Pareil pour moi je trouve qu’il tourne très bien à 2 même si je préfère 2 survivants par joueur que 3.
Salut.
Moi aussi je n y ai joué qu à 2 ou tout seul.
Nous aussi on ne prend que. 2 figurines chacun.
Idem on y joue qu’à 2 joueurs (3 figurines chacun) et c’est vraiment génial
Pareil je joue a 2 joueurs avec 3 figurines chacun. Trop bon ce jeu.
Idem 2 et solo et ça tourne bien dans les deux cas
Je dois faire une démo du jeu ce vendredi mais y a 7 personnes de prévu.
Qqun a déjà essayé à ce nombre ? Je vais créer un profil pour le 7ème of course.
J’imagine que 7 noobs ne doit pas poser un problème d’équilibre sur un scénar.
D’ailleurs à ce sujet, en initiation (mais avec des bon gamers, pas de néophytes du plateau), quel est le meilleur scénar pour vous ?
Si c’est 7 toi inclus, mets toi en retrait et fait l’arbitre (déplacement des zombies, garant des règles, etc.)
A 7 n’en prend pas un trop simple ou c’est l’ennui assuré, en premier scénario j’avais fait le 10 ça avait beaucoup plu, par contre évite le 7 aucun intérêt surtout à autant de joueurs.
Nickel, merci pour les infos, je vais partir sur le 10
Question “MJ”, je comptais jouer et laisser mon personnage si un joueur quitte la partie trop tôt (ce qui risque d’arriver) et donc devenir le garant des règles à ce moment là effectivement.
Il y a aussi le scénario 1 réputé compliqué à réussir.
J’ai déjà dû faire une partie à 9, mais là c’était plus simple on avait ajouté une zone d’arrivée de zombies et augmenté un peu les conditions de victoire.
Et avec le pack abomination c’était très bien passé.
Par contre à 7 je ne pense pas que tu aies besoin de modifier le scénario, il vaut mieux opter pour un scénario difficile.
Zombicide est un jeu où l’on peut facilement augmenter le nombre de joueurs si l’on pend la peine d’adapter la difficulté du scénario.
Par contre je pense qu’il faut vraiment les figurines de zombies supplémentaires dans ce cas, sinon ça risque d’être vite injouable.
Par contre attention au début avec beaucoup de joueurs, ça fait du monde qui commence avec une poêle.
Je crois qu’il este encore des boites de base chez mon crémier donc si ça peut intéresser quelqu’un on peut en discuter en MP.
Zypher dit:
Par contre je pense qu'il faut vraiment les figurines de zombies supplémentaires dans ce cas, sinon ça risque d'être vite injouable.
Pertinent ! je n'avais effectivement pas pensé à cette situation de pénurie zombiesque !
Je vais faire un prorata rapide des types de zombie d'une boite sur 6 personnages et ajouter en conséquences des figs "d'ailleurs" ou même des bêtes jetons.
Moi aussi j ai la boîte de base et je crois que je vais acheter un pochon
De 100 zombies à 10 euros … Les petits zombies du jeu ZOMBIES !!!
Ils sont plus petit mais bon …
Petite contribution pour mon premier post :
https://www.dropbox.com/sh/p2bcia5sstfsb8v/TXL3aR8mld
Un Template pour créer de nouvelles cartes apparition zombies et un pdf avec les cartes du pack abo, si des joueurs ne l’ont pas mais ont des proxies.
Tant qu’à faire tu veux pas nous scanner les règles en VF??!!
(blague à part je pense pas que ça soit très légal de faire ça sans l’autorisation d’Edge…)
(blague à part je pense pas que ça soit très légal de faire ça sans l'autorisation d'Edge...)
Si ça pose problème je retire le fichier PDF.
Par contre pour le Template, vu qu'on a eu la même chose pour les scénarios, les survivants, les objets, je vois pas de problème.
bokomeme dit:Moi aussi j ai la boîte de base et je crois que je vais acheter un pochon
De 100 zombies à 10 euros ... Les petits zombies du jeu ZOMBIES !!!
Ils sont plus petit mais bon ...
Ouai, bon, enfin, l'idée reste de pouvoir jouer la règle de suractivation. En fait, de l'empêcher et dc d'avoir à réguler la population de zombie, et donc de monter de niveau, et dc d'avoir plus de zombie...
bah ouai je suis d’accord mais ceux qui on le pack apocalyspe on plus de zombies donc ils retardent la regle aussi ^^^
enfin bref tout ca pour dire au final que ca ne m’est pas encore arrivé de ne pas avoir assez de zombies lool ^^
bokomeme dit:bah ouai je suis d'accord mais ceux qui on le pack apocalyspe on plus de zombies donc ils retardent la regle aussi ^^^
enfin bref tout ca pour dire au final que ca ne m'est pas encore arrivé de ne pas avoir assez de zombies lool ^^
Ben moi si et plusieurs fois, d'ailleurs je me demande si c'est plus amusant au final d'avoir assez de zombies et donc de jouer plus longtemps au rouge ou bien de jouer avec l'épée de Damoclès des réactivations ?
shambhala dit:d'ailleurs je me demande si c'est plus amusant au final d'avoir assez de zombies et donc de jouer plus longtemps au rouge ou bien de jouer avec l'épée de Damoclès des réactivations ?
C'est une bonne question : la réactivation est-elle plus hard que le nombre ?
Dans le cas d'un dépassement du nombre max de joueurs, faut-il ajouter au prorata un nombre de zombies ou laisser la réactivation faire son oeuvre ? Dépend des scénars j'imagine et de la partie, pas simple...