[Zombicide] - A suivre!

shambhala dit:Bah ça va 151€ si le boulot est top on est pas dans l'absurde, tu payes un savoir faire que t'as pas c'est différent quand même.

Sauf qu'en 6 jours on peut atteindre des sommets. :mrgreen:

Alors dans 6 jours je reviendrai parler d’absurdité :mrgreen:

Vous avez plus qu’à peindre tout votre set, le vendre 2000 euros, et racheter le jeu quand il sera réédité dans quelques semaines ^^

relacio dit:
Enpassant dit:Pour ceux qui ont loupé les figurines promo on peut trouver le lot de trois sur un site de vente aux enchères.
On en est à 51 euros et il reste 3 jours.
Que celui qui revend ses figurines Ravage se dénonce. :mrgreen:

Je trouve ça aberrant... :shock: :roll: :(

En fait le seul truc qui me dérange avec ça c'est qu'un gars a flairé le bon plan et probablement acheté plusieurs lots à différentes adresses pour la revente et dans le même temps des joueurs qui voulaient les figs pour jouer ne les auront pas à cause de ça.

Y'a rien à foutre moi et le capitalisme on s'aime pas.
shambhala dit:En fait le seul truc qui me dérange avec ça c'est qu'un gars a flairé le bon plan et probablement acheté plusieurs lots à différentes adresses pour la revente et dans le même temps des joueurs qui voulaient les figs pour jouer ne les auront pas à cause de ça.

Il y a déjà eu un lot des 3 figurines sur ce site.
Quand je m'en suis aperçu le lot avait atteint 75 € et la vente n'était pas terminée.
Ils sont fous ces chasseurs de zombies. :mrgreen:
Enpassant dit:Pour ceux qui ont loupé les figurines promo on peut trouver le lot de trois sur un site de vente aux enchères.
On en est à 51 euros et il reste 3 jours.
Que celui qui revend ses figurines Ravage se dénonce. :mrgreen:

C'est lamentable !

A mon avis le problème ce n’est pas le type qui revend ces 3 figurines et qui trouve des acheteurs prêts à payer un prix élevé. L’homme suit la loi de l’offre et de la demande depuis la nuit des temps.

Le problème vient des éditeurs qui vendent des jeux en “morceaux” avec des morceaux exclusivement réservés aux premiers venus.

J’espère que la stratégie utilisée pour zombicide ne va pas se répandre. A titre personnel, je trouve inquiétant qu’un jeu soit modifié (dans son expérience ludique) selon qu’on s’abonne à un magazine, qu’on kickstart, etc.

Si cette tendance continue, un même jeu sera décliné en 40 versions toutes plus inaccessibles les unes que les autres pour qui ne passera pas 8 heures par jour sur le net afin de se tenir au courant.

Bref je suis convaincu que les bonus devraient se limiter à des éléments “non ludiques”, comme des goodies ou des figurines peintes.

Malheureusement l’énorme succès de Zombicide au kickstarter va certainement motiver d’autres éditeurs à vendre des jeux en kits exclusifs.

En passant je n’ai rien contre Zombicide le jeu, bien au contraire.

• 1 Wallace
    Moi qui ai découvert le jeu quelques temps après sa sortie, du coup je suis puni j’ai pas le droit à tout. Il faut même que je galère pour trouver des figs alternatives ! Ce type de promo aide à créer une communauté mais ça exclu pas mal !
Wallace dit:
J'espère que la stratégie utilisée pour zombicide ne va pas se répandre. A titre personnel, je trouve inquiétant qu'un jeu soit modifié (dans son expérience ludique) selon qu'on s'abonne à un magazine, qu'on kickstart, etc.
Si cette tendance continue, un même jeu sera décliné en 40 versions toutes plus inaccessibles les unes que les autres pour qui ne passera pas 8 heures par jour sur le net afin de se tenir au courant.
Bref je suis convaincu que les bonus devraient se limiter à des éléments "non ludiques", comme des goodies ou des figurines peintes.
Malheureusement l'énorme succès de Zombicide au kickstarter va certainement motiver d'autres éditeurs à vendre des jeux en kits exclusifs.
En passant je n'ai rien contre Zombicide le jeu, bien au contraire.

Le concept est présent sur les salons depuis plus longtemps à ce que je sache… Acheter un jeu à Essen par exemple te permet d'avoir des goodies (cartes, figurines, etc.) que tu ne peux pas avoir ailleurs. Quelle différence avec KickStarter ou autre… ?
Zetura dit:Acheter un jeu à Essen par exemple te permet d'avoir des goodies (cartes, figurines, etc.) que tu ne peux pas avoir ailleurs. Quelle différence avec KickStarter ou autre… ?

Dans le cas de Zombicide on pouvait se procurer ces 3 figurines en achetant d'anciens numéros de la revue Ravage ce qui n'est pas le cas des goodies d'Essen.
Cela mettait les 3 figurines plus 3 numéros de la revue à 20 €.
Seul problème, il fallait le savoir.
Mais grâce à TT on sait tout. :mrgreen:
Le concept est présent sur les salons depuis plus longtemps à ce que je sache… Acheter un jeu à Essen par exemple te permet d'avoir des goodies (cartes, figurines, etc.) que tu ne peux pas avoir ailleurs. Quelle différence avec KickStarter ou autre… ?

Je ne dis pas que c'est entièrement nouveau, je dis que c'est mal :wink:

Le kickstarter facilite ce genre d'opération (plus besoin de se déplacer à Essen).

Zombicide va assez loin quant même. La campagne mise à disposition sur leur site ne s'adresse qu'au possesseur du kit de figurines kickstarter (on peut toujours acheter deux fois le jeu ...).
Le kit de figurines en question modifie la difficulté du jeux, donc influe sur toutes les parties qui seront jouées. C'est assez différent d'une offre de goodies ...
Wallace dit:
Le kit de figurines en question modifie la difficulté du jeux, donc influe sur toutes les parties qui seront jouées. C'est assez différent d'une offre de goodies ...

Il suffit de diminuer le nombre de spawn. Et ça fonctionne très bien!
Wallace dit:Zombicide va assez loin quant même. La campagne mise à disposition sur leur site ne s'adresse qu'au possesseur du kit de figurines kickstarter (on peut toujours acheter deux fois le jeu ...).

La campagne Switch City faisait partie des bonus proposés par le Kickstarter. Elle s'inscrit donc dans le cadre du pack Abomination. ;)

Il y aura d'autres surprises. Il faut juste un peu de patience, nous ne sommes pas nombreux et le travail ne manque pas. ;)
Nicolas Raoult dit:La campagne Switch City faisait partie des bonus proposés par le Kickstarter. Elle s'inscrit donc dans le cadre du pack Abomination. ;)
Il y aura d'autres surprises. Il faut juste un peu de patience, nous ne sommes pas nombreux et le travail ne manque pas. ;)

Ho bah j'attends avec impatience ;)

Pour les figurines qu'on peut pas avoir, tant que le jeu se suffit à lui-même… et c'est vraiment le cas avec Zombicide :) Sans parler des scénarios qu'on peut inventer, etc.

Euh sans ça, je réitère une demande faite dans le rubrique d’annonces : si quelqu’un a une fig. abomination de trop, je suis preneur.

Merci

Bouddha dit:Euh sans ça, je réitère une demande faite dans le rubrique d'annonces : si quelqu'un a une fig. abomination de trop, je suis preneur.
Merci

Quelle est ton enchère pour une fig. Abomination magnifiquement peinte? ^^

Si t’habites pas trop loin, je te propose de pas te péter les genoux si tu la donne.

shambhala dit:Si t'habites pas trop loin, je te propose de pas te péter les genoux si tu la donne.

Avec une batte de baseball ou un cric ?? :mrgreen:

La batte de baseball c’est pas mal. Il suffit d’un 3+.

Pas mal pamplerousse, une blague sur ton premier message…chapeau :1900pouic: :pouicbravo:

Sinon bienvenue à toi quand même :)