[Zombicide] - A suivre!

rafpark dit:
shambhala dit:Si t'habites pas trop loin, je te propose de pas te péter les genoux si tu la donne.

Avec une batte de baseball ou un cric ?? :mrgreen:

Avec un cric en hommage à Dédé la chignole :mrgreen:

Merci :)
J’attendais le bon moment pour ma première intervention.
Je suis sur le forum depuis un bon moment sans jamais participer mais je me suis dis qu’il fallait bien que je me fasse un compte.
Maintenant je n’hésiterai plus à aider les gens avec un soucis de règles ou autres.

Nicolas Raoult dit:
La campagne Switch City faisait partie des bonus proposés par le Kickstarter. Elle s'inscrit donc dans le cadre du pack Abomination. ;)
Il y aura d'autres surprises. Il faut juste un peu de patience, nous ne sommes pas nombreux et le travail ne manque pas. ;)

J'imagine bien que le but premier des créateurs du jeu n'est pas de frustrer une partie des joueurs et moi aussi j'attends avec impatience les prochaines sorties.(je guette comme un malade maintenant !!)
Ce que je trouve dommage c'est le système qui exclu ceux qui n'ont pas les moyens ou qui arrivent (comme moi !) après la fin du projet !

Il doit bien y avoir moyen de trouver un autre système pour promouvoir un jeu.

Après je ne vais pas non plus mourrir si je n'ai pas certaines figurines (en sachant qu'avec un peu de recherches on peu les remplacer par des figurines alternatives). C'est juste que, comme de nombreux joueurs, quand je trouve un jeu qui me semble excellent (et c'est le cas pour zombicide !) j'aime pouvoir posséder l'ensemble des sorties. Et cette fois à moins de sortir les figs promo (et là ce sont ceux qui ont taxer qui vont faire un peu la tronche) elles ne seront jamais sur mon plateau de jeu. snif snif

J'ai aussi entendu dire qu'il existait des tuiles supplémentaires, il est possible de les acheter quelque part ?

Je partage l’avis de Morlak.
J’arrive moi aussi “trop tard” pour profiter de tout.
Et meme si je me suis plastifié les fiches de personnages pour jouer avec.
Remplacer El Cholo par la figurine de Doug, c’est pas terrible mais ça reste jouable. Ce qui me frustre un peu plus c’est les zombies en plus dans le pack abomination. J’aurais bien aimé qu’on soit tous “égaux” à ce niveau là. Les réactivations étant dévastatrices, les missions comme la 1 ou la 4 avec un plateau grand sont beaucoup plus facile avec une vingtaine de walkers en plus.

Du coup ce que j’espère fortement c’est que dans les futures extensions à venir il y est un pack de rattrapage pour acheter les figurines qui nous manquent.

D’un autre côté, si les bonus exclusifs sont trouvables pour tout le monde ensuite, ce n’est plus exclusifs…
Et c’est des bonus, pas comme si on te vendait une boîte incomplète où ces bonus seraient indispensables pour y jouer.

Pareil, je suis aussi intéressé pour les tuiles supplémentaires.
Il manque d’ailleurs des tuiles de type “virage”, on a les coins de rue, mais pas les angles droit avec le bâtiment sur les 3/4 et la route 1/4. Je sais pas si j’arrive à me faire comprendre :)

En fait, j’avais en tête de faire un scénario où les joueurs serait obligé de faire tous le tour d’un bâtiment et de revenir, mais sans ce genre de coin de rue c’est pas possible. Si les gens de chez Guillotine passent par là, ça serait sympa de savoir si l’idée sera mise en oeuvre :)

blad dit:D'un autre côté, si les bonus exclusifs sont trouvables pour tout le monde ensuite, ce n'est plus exclusifs...
Et c'est des bonus, pas comme si on te vendait une boîte incomplète où ces bonus seraient indispensables pour y jouer.

Pour les figurines des 3 nouveaux persos, je suis complètement d'accord.
En revanche les figurines zombies en plus changent complètement le jeu.
La mission 1 est BEAUCOUP plus facile avec 50% de figurines en plus.
Pour moi les figurines de zombies supplémentaires c'est pas vraiment un bonus, ça change carrement le jeu.
Pamplerousse dit:
blad dit:D'un autre côté, si les bonus exclusifs sont trouvables pour tout le monde ensuite, ce n'est plus exclusifs...
Et c'est des bonus, pas comme si on te vendait une boîte incomplète où ces bonus seraient indispensables pour y jouer.

Pour moi les figurines de zombies supplémentaires c'est pas vraiment un bonus, ça change carrement le jeu.

J'ai pas compris en quoi ça changeait ? Tu parles du déclenchement plus fréquent des actions zombies ? Il y avait combien de figurines en plus ? Parce que 66 c'est déjà pas mal ^^ Le problème vient peut-être du fait que tu décapites pas assez de zombies dans la mission 1 ? :P

C'est justement ce concept d'exclusivité qui est discuté ici.
Zetura dit:
Pamplerousse dit:

J'ai pas compris en quoi ça changeait ? Tu parles du déclenchement plus fréquent des actions zombies ? Il y avait combien de figurines en plus ? Parce que 66 c'est déjà pas mal ^^ Le problème vient peut-être du fait que tu décapites pas assez de zombies dans la mission 1 ? :P

C'est simple, il y a 50% de tous les zombis en plus.
La répartition du jeu de base : 40 Walkers, 16 Runners, 8 Fatties, 1 Abomination
Pack Abomination + jeu de base : 60 Walkers, 24 Runners, 12 Fatties et 2 abominations.

C'est pas tellement une histoire de décapiter du zombie ou pas. Quand tu utilises les 9 tuiles, avec le jeu de base, les missions sont vraiment beaucoup plus dures.

Pour moi plutôt qu'une exclusivité ça aurait du être offert en plus.
Si tu soutiens, t'as le jeu + tous les bonus gratuits.
Si t'arrives plus tard, ben faut que tu payes pour les bonus.

Je vois pas ce que ça apporte aux gens qui ont les exclusivités d'être peu nombreux à l'avoir. Le but d'un jeu c'est pas d'être joué dans les meilleurs conditions pour le plus grand nombre ?

Shambala: ce n’est pas l’exclusivité qui est discutée, d’après ce que j’ai compris, mais le fait qu’un jeu serait complet seulement pour une élite, et je ne suis pas d’accord avec cette vision :wink:

Et en même temps le nb de zombies est un faux problème puisque pour le coup ça supporte très bien les proxies (au moins pour les communs : Walkers, Runners et Fatties).
Vous pouvez aussi acheter une 2ème boite de base si les proxies des marques concurrentes ne vous plaisent pas.

blad dit:Shambala: ce n'est pas l'exclusivité qui est discutée, d'après ce que j'ai compris, mais le fait qu'un jeu serait complet seulement pour une élite, et je ne suis pas d'accord avec cette vision :wink:

Il me semble au contraire que le caractère exclusif est le noeud du problème. Si les packs de figurines devenaient disponibles (avec un délai de 1 ou 2 mois p.ex) pour l'ensemble des joueurs, il n'y aurait plus d'exclusivité, mais un simple avantage dans le délai de livraison pour les premiers venus.

La nécessité d'acheter un 2ème jeu pour pouvoir jouir en pleinement, s'explique uniquement par le caractère exclusif du pack Abo. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de gâcher le visuel du jeux (très réussi) avec des proxy de zombie. Lorsque l'on joue avec des figurines, le visuel fait partie intégrante du jeu.

Si le jeu me plaît vraiement, je prendrai un seconde boîte de base (quelqu'un sait si jouer avec "2 fois" les figurines est pertinent ?), mais je trouve un peu dommage de devoir en arrivé là.

A part ces quelques critiques je tiens tout de même à féliciter le team pour son boulot et la vie qu'il donne au jeu via le site internet.

Fallait kickstarter alors :mrgreen:

Pamplerousse dit:C'est simple, il y a 50% de tous les zombis en plus.
La répartition du jeu de base : 40 Walkers, 16 Runners, 8 Fatties, 1 Abomination
Pack Abomination + jeu de base : 60 Walkers, 24 Runners, 12 Fatties et 2 abominations.
C'est pas tellement une histoire de décapiter du zombie ou pas. Quand tu utilises les 9 tuiles, avec le jeu de base, les missions sont vraiment beaucoup plus dures.

Je sors un poil de la polémique en zoomant sur cet élément intéressant de difficulté paramétrable du jeu.

L'éditeur sur son site explique aussi la numérotation des cartes zombies et la possibilité de niveler la diff.

Il serait du coup peut-être sympa d'élaborer un tableau

Cartes 1 à 42 + pack zombie =difficulté haute
Cartes 1 à 42 sans pack = difficulté très haute
Cartes 1 à 24 + pack = difficulté hyper fastoche
Cartes 1 à 24 sans pack = difficulté fastoche

etc...le tout ajusté en fonction des scénarios plus ou moins facile. Ce qui ouvre un paquet de configuration...
blad dit:Fallait kickstarter alors :mrgreen:

Ou suffit juste que ça soit mit en vente sous forme d'extension :)
Jones dit:
Pamplerousse dit:C'est simple, il y a 50% de tous les zombis en plus.

Je sors un poil de la polémique en zoomant sur cet élément intéressant de difficulté paramétrable du jeu.
L'éditeur sur son site explique aussi la numérotation des cartes zombies et la possibilité de niveler la diff.
Il serait du coup peut-être sympa d'élaborer un tableau
Cartes 1 à 42 + pack zombie =difficulté haute
Cartes 1 à 42 sans pack = difficulté très haute
Cartes 1 à 24 + pack = difficulté hyper fastoche
Cartes 1 à 24 sans pack = difficulté fastoche
etc...le tout ajusté en fonction des scénarios plus ou moins facile. Ce qui ouvre un paquet de configuration...

Tout à fait. La difficulté est complètement modulable à ce niveau.
Mais si on a pas le pack Abomination, impossible de jouer les missions qui nécessitent 2 Abominations justement.

Et pour la phrase "Fallait kickstarter", cela ne permet pas à quelqu'un de devenir fan du jeu un peu après. C'est dommage.

Sinon je rejoins Wallace pour les proxies, aucun intérêt pour moi. Mon but c'est pas de bricoler un machin qui ressemble à ce que j'aurais pu avoir. A la limite il faut se partager une nouvelle boite à 2 mais il manque toujours une abomination pour un des 2 joueurs.

Donc je réitère mon souhait, si les figurines peuvent être dispos à part, ça permettrait (en payant le prix) de pouvoir mettre tous les joueurs à la page. En revanche, je suis complètement d'accord, les 3 persos exclusifs doivent le rester. Nous pouvons très bien utilisé celles des 6 persos de base pour simuler les autres persos.
Pamplerousse dit:En revanche, je suis complètement d'accord, les 3 persos exclusifs doivent le rester.

En fait l'exclusivité a été "partagée" entre le kickstarter, Edge avec le pack Abomination et la revue Ravage.
Ça fait un peu beaucoup pour une exclusivité. :mrgreen:

Le problème à mon sens, c’est que cette assertion

Wallace dit:
La nécessité d’acheter un 2ème jeu pour pouvoir jouir en pleinement, s’explique uniquement par le caractère exclusif du pack Abo.

est fondamentalement fausse.

Pour pouvoir jouir pleinement du jeu, la boite de base est suffisante.

Quant aux proxies, je ne vous trouve pas honnête : on trouve des zombies de toutes marques, et certains valent largement ceux de Zombicide.
Autre avantage, ça ajoute de la variété ! (le plus flagrant étant les runners et les fatties qui sont tout de même en nombre sur le plateau ! Bonjour les clones !)

Ooook dit:on trouve des zombies de toutes marques, et certains valent largement ceux de Zombicide

Comme ceux de Wargames factory:

30 zombies plastique à monter et à peindre par boîte.
Le fait qu'ils soient à monter permet d'avoir des figurines toutes différentes.
Comptez 20 euros la boîte.