Ripperjack dit: Sinon, les deux seuls trucs que je trouve effectivement plutôt zarbi c'est les règles de tir et celles qui concernent les voitures. Je pense modifier légèrement les règles du tir (dommage collatéral par exemple sur un 1-2 en lançant 1D6). De même, pour la voiture, je pensais appliquer cette règle, comme ça blesse sur 4/5/6. 4= 1 pt de dommages, 5= 2 pts, 6= 3pts. Vous en pensez quoi, là comme ça? Je n'ai pas pu lire exhaustivement ce topic, mais certains ont-ils essayé d'autres règles alternatives? Merci
Y'a déjà eu tout un tas de modif/adaptations de régles évoquées. Le coup du dommage collatéral sur un mauvais résultat aussi (j'trouve que ce n'est pas une mauvaise idée). Par contre attention à ne pas rendre les autos trop puissantes... Elles le sont déjà pas mal.
Modifier le nombre de points de dégâts des voitures serait une erreur je pense. Ce sont de vraies tondeuses à zombies en l’état, alors les rendre plus puissantes baisserait trop la difficulté du jeu.
Pour la voiture je suis en train de tester un petit rajout, elle a 5Points de Vie et sur chaque “1” prend un dégats. Il est possible aux héros de la réparer moyennant 1 action dans la case de la voiture mais à l’extérieure de celle-ci. Ca retirera effectivement le coté faucheuse à zombie invulnérable.
Lors de chaque déplacement (avant le mouvement) on lance 1d6 Panne sur 6+ au 1er mouvement Panne sur 5+ au second Panne sur 4+ au troisième …
Ca met un peu de piment. J’aime bien le coup du démarrage aussi
Ce qui manque un peu à mon goût, c’est le manque de pression sur les joueurs. Je m’explique : OK le stress monte avec l’arrivée des zombies en vagues successives de plus en plus importantes. Mais les joueurs ont tout leur temps pour discuter et mettre une stratégie au point.
Je prends pour référence les film de zombies et la série Walking Dead. A un certain moment les personnages DOIVENT agir pour ne pas laisser passer leur chance. De plus ils ont la pression avec les munitions qui ne sont pas illimitées.
Ce jeu est génial et je m’éclate à chaque partie, mais pour moi, le top du top serai de pouvoir gèrer le temps d’action et/ou les munitions. PRRRREEEEESSSSSSSIIOOOOOONNNNNNN !!!
Bah peut être rajouter un sablier si tu veux te mettre la pression.
Sinon je voulais soumettre une mini variante et avoir vos avis :
Je suis en train de faire un scénar dans lequel on arrive en voiture, mais la route est bloquée par une autre voiture. Donc pour l enlever, il faut trouver un bidon d essence(sur la tuile garage), le placer sur la voiture, reculer et tirer dessus pour tout faire péter (avec les zombies qui sont sur cette case à ce moment la.
Sauf que sur ce scénar on ne pourra pas fouiller toutes les pièces, on va d abord créer une pioche d environ 12 cartes avec des armes à feu, un bidon d essence, des armes de corps à corps, une ou deux apparitions de zombies et deux ou trois truc pourris… On prend nos 12 cartes qui constitue notre unique pioche du jeu, on mélange et on répartie 4 cartes dans chaque pièces du garage.(3 petites pioches de 4 cartes).
Et la il faut maintenant trouver le bidons avant que le garage ne déborde de zombies.
( il faudra aussi intergrer de quoi tuer l abo… Au cas ou )
bokomeme dit:Bah peut être rajouter un sablier si tu veux te mettre la pression. Sinon je voulais soumettre une mini variante et avoir vos avis : Je suis en train de faire un scénar dans lequel on arrive en voiture, mais la route est bloquée par une autre voiture. Donc pour l enlever, il faut trouver un bidon d essence(sur la tuile garage), le placer sur la voiture, reculer et tirer dessus pour tout faire péter (avec les zombies qui sont sur cette case à ce moment la. Sauf que sur ce scénar on ne pourra pas fouiller toutes les pièces, on va d abord créer une pioche d environ 12 cartes avec des armes à feu, un bidon d essence, des armes de corps à corps, une ou deux apparitions de zombies et deux ou trois truc pourris... On prend nos 12 cartes qui constitue notre unique pioche du jeu, on mélange et on répartie 4 cartes dans chaque pièces du garage.(3 petites pioches de 4 cartes). Et la il faut maintenant trouver le bidons avant que le garage ne déborde de zombies. ( il faudra aussi intergrer de quoi tuer l abo... Au cas ou )
Mon conseil: simplifie davantage: tu enlèves tous les bidons, pour éviter qu'ils se trouvent ailleurs, et tous les bouteilles de verre aussi (pas de Molotov possible). tu prends un bidon et deux/trois trucs pourris (et tu oublies les bonus type Saw off), et tu mets ça comme pioche dans la salle la plus loin. Tu as le même effet, sans la prise de tête d'installation. L'Abo? Tant pis, faut la gérer sans l'éliminer.
Bah ouai mais quand j ai essayé avec mon pote on a bien aimé le coup de pression quand tu dois choisir la pièce ou tu pioches… Tu croises trop les doigts pour que le bidons arrive vite. Et quand tu as pris les 4 cartes d une pièce tu te dis… Ah merde c est pas la…
Par contre ouai je pense qu il faut virer les cocktails molotov… Puis au pire essayer de péter la voiture quand l abo est sur la même case ( ça doit pas être evident).
Cette mission est un peu particulière : elle a été conçue par Billy Hayes, un joueur qui a utilisé le programme Mapeditor (merci encore à mzi et Rogue ^^) pour nous proposer une mission dans le cadre du concours Kyoko.
bokomeme dit:Bah ouai mais quand j ai essayé avec mon pote on a bien aimé le coup de pression quand tu dois choisir la pièce ou tu pioches... Tu croises trop les doigts pour que le bidons arrive vite. Et quand tu as pris les 4 cartes d une pièce tu te dis... Ah merde c est pas la... Par contre ouai je pense qu il faut virer les cocktails molotov... Puis au pire essayer de péter la voiture quand l abo est sur la même case ( ça doit pas être evident). Merci pour ton avis
Oui, mais ta formule me pose (à moi, hein!) deux souci: - 4 dans une pièce, c'est énorme. Autant limiter à deux, alors. - La possibilité de trouver de l'utile (guns&co) dans les cartes liés à l'objectif.
Ajouter un objectif, selon moi, c'est obliger le joueur à faire un choix: s'équiper OU (exclusif) trouver ce dont il a besoin pr plus tard.
Après Zombie Police, je vous propose ma deuxième mission : THIS IS MAD NED’S TIME !
Je vous laisse découvrir l’intrigue, mais sachez que vous n’allez pas affronter que des zombies cette fois-ci. Cette mission a été testée plusieurs fois, réglée et approuvée
Voilà, j’espère que vous prendrez du bon temps à y jouer et qui sait, peut-être qu’elle sera sélectionnée au concours GG…