[Zombicide] - A suivre!

timbur dit:Je n'y crois pas. Le 23 août dernier, Nicolas Raoult me répondait dans ce même fil :
Nicolas Raoult dit:
timbur dit:Allez, en attendant, avoue : c'est toi que l'on doit reconnaître sous le déguisement de "Josh la racaille" ?

Euh... non. Aucun personnage n'est associé à un membre de l'équipe. :)

Donc, tu avais bien compris au départ, pas de souci de ce coté-là. :pouicok:

Ah cool merci !!!

Tiens, ici on râle parce qu’on arrive pas à chopper les figs promo et là-bas ils râlent parce qu’il y en a trop :mrgreen:

Bonjour, j’ai 2 questions :
- Peut-on télécharger les règles de Zombicide en FRANCAIS quelque part ? J’ai cherché mais n’ai pas trouvé (seulement en anglais)
- Mes enfants ont 9 et 11 ans : les règles ne sont-elles pas trop balèzes pour leur âge ?
Merci

Pas de règles en français en téléchargement d’après mes souvenirs.

Pour les enfants, ça dépend à quoi ils ont l’habitude de jouer. Mais vu que c’est du coopératif, tu peux leur expliquer en gros avant la partie (notamment les différentes phases d’un tour) et aller dans le détail en allant.

stavroguine dit:Bonjour, j'ai 2 questions :
- Peut-on télécharger les règles de Zombicide en FRANCAIS quelque part ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé (seulement en anglais)
- Mes enfants ont 9 et 11 ans : les règles ne sont-elles pas trop balèzes pour leur âge ?
Merci

Mon fils qui n'a pas encore 4 ans joue alors à mon avis tu peux y aller ^^

blad dit:Tiens, ici on râle parce qu'on arrive pas à chopper les figs promo et là-bas ils râlent parce qu'il y en a trop :mrgreen:

:?: :?: :?:

Sur le forum edge dont le lien a été posté plus haut par Kristof :wink:

blad dit:Sur le forum edge dont le lien a été posté plus haut par Kristof :wink:

Merci, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas... Je suis bien empôté...

Je pense que Blad répondait à Shambala. :mrgreen:

(ça va devenir compliqué c’t’affaire)

Je pense aussi :mrgreen:

stavroguine dit:Bonjour, j'ai 2 questions :
- Peut-on télécharger les règles de Zombicide en FRANCAIS quelque part ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé (seulement en anglais)
Merci

9 et 11 ans ? Sans problème pour eux, d'autant plus que la coopération fait que l'apprentissage des règles est facilité par rapport aux jeux à opposition.
Tu.joues le vétéran du dezinguage de necrosés et ils suivent :pouicgun:

Amusez vous bien :wink:

Allez, je vous avez présenté la figurine il y a quelques temps, voici sa fiche. Et la compétence qui l’accompagne.

Elle va peut-être être modifiée…

*Maitre Krampouze : L’art et la manière de manier la crêpière! A force d’envoyer les gens valser pour une crêpe au suc’. Les poêles n’ont plus de secret pour Bigood, elle touche sur du 2+, mais fait toujours 1 de dégât.
(Si vous avez du beurre salé étalé sur le visage, elle touche sur du 1+ et fait 3 de dégâts!, certain diront que c’est tricher… Mais ils n’ont certainement jamais vu une bigouden en colère!)

Pour avoir tester quelques parties, je me demandais si il fallait pas passer sur du 3+ mais 2 dès. Mais ça ressemblerai trop au katana. Ou alors les dégats, mais ça fait trop machette…

Elle est un peu féblichone, si vous avez des idées pour équilibrer, je suis preneur! C’est surtout un perso rôleplay.

Pour la capacité de départ tu peux la faire ressembler à El cholo avec des poëles, elle peut porter les poeles en dual et elles touchent sur du 4+

Et en rouge tu mets +1 dégâts mélée ça lui fait tuer du fatties à la poële, moi ça me ferai marrer :mrgreen:

C’est pour ça que j’avais mis ambidextre, pour les poêles. ça peut être marrant de tuer du fatty à la poêle, mais j’avais peur que ça soit abusé.
:lol:

L’idée de Shambhala est marrante.

Un peu comme Sam Gamegie dans LODR quand il assomme du Gobelin à coups de poêle dans les mines de la Moria.

Pas crédible du tout, mais poêl-ant :mrgreen:

Nicowa dit:
*Maitre Krampouze : L'art et la manière de manier la crêpière! A force d'envoyer les gens valser pour une crêpe au suc'. Les poêles n'ont plus de secret pour Bigood, elle touche sur du 2+, mais fait toujours 1 de dégât.
(Si vous avez du beurre salé étalé sur le visage, elle touche sur du 1+ et fait 3 de dégâts!, certain diront que c'est tricher... Mais ils n'ont certainement jamais vu une bigouden en colère!)

Je trouve ça fort quand même de toucher sur du 2+ non ?
Et que veux tu dire par fait toujours 1 de dégats ?

Sinon le perso est sympa !!

1D, c’est pas beaucoup… Du coup, pour une carac je voulais pas désavantager surtout si ça reste à 1 de dommage.

J’ai dis “toujours” simplement parce-que cela n’avait pas changé.

Géniale, cette Bigoude. :pouicok:
Pour ma part, telle que tu l’as fait ça me paraît pas mal comme compétence de départ…
A mettre en parallèle avec Phil et son pistolet, par exemple.
A la rigueur, si tu devais la modifier je dirais que la meilleure option reste le dégât porté à 2 malgré tout.
Voir peut-être à lui donner Ambidextre au niveau orange (à la place de la “+1 action de combat ?”).
Aussi, je pense que l’utilisation de ce personnage nécessite qu’il reste des poêles d’une part, et que ces poêles soient mélangées au paquet de fouille d’autre part. Là, ça peut poser un problème pratique, à moins d’en créer de nouvelles cartes.

Enfin, je dirais de ne pas trop craindre de faire un personnage trop déséquilibré dans un sens ou dans l’autre : les armes que l’on trouve font beaucoup dans la puissance du personnage, et puis le meilleur moyen d’aborder ce jeu selon moi c’est du fun, du fun et du fun.

PS : la flemme de chercher, tu pourrais redonner le lien vers la fig que tu utilises stp ? :^:

timbur dit:
PS : la flemme de chercher, tu pourrais redonner le lien vers la fig que tu utilises stp ? :^:

Merci, j'ai bien noté! J'espère avoir le temps de tester d'éventuelles modifs.

Et voici une image, c'est une fig Maow, une asso de figurinistes de l'ouest. En vente sur CMON, mais en direct c'est moins chere. (Il doit en rester 30 environ)

Pour la modifier, avec des poêles, il suffit d'un cutter et de cette pâte verte magique! (La mienne est en cours, comme le reste...)

Et il faut remplacer les deux grenades par les deux types de farines, pour avoir des galettes en plus des crêpes !
Et sur la cuisse, des cartouches de beur demi-sel !

Edit : trompé