C’est bien parti pour! Mais là, au moins ils se sont inspiré de quelqu’un de “normal”.
Celui-là y va pas beaucoup me motiver à acheter l’extension ^^
J’aimais bien l’idée des personnages célèbres caricaturés, un anonyme ça m’amuse déjà beaucoup moins.
C’est Raoul, le copain qui dessoule! C’est pas un inconnu!
Ce que j’aimerais bien dans une future extension pas trop lointaine, c’est qu’ils nous rajoutent aussi les Zombies “normaux” qui manquent, soit les 2 premiers ci-dessous :
(on peut s’abstenir pour le dernier… )
shambhala dit:J'aimais bien l'idée des personnages célèbres caricaturés, un anonyme ça m'amuse déjà beaucoup moins.
Moi c'est le contraire.. Les anonymes sont bien plus immersifs....
Quant au nombre de héros, on joue toujours au max avec 6, où est le problème ? Quelqu'un se plaint du nombre de héros dans HàA ou Talisman ? Ça ajoute de la diversité et ça c'est

D'ailleurs, j'attends toujours le quaterback, la cheerleader, l'enfant, la vieille, ...
Ooook dit:Ce que j'aimerais bien dans une future extension pas trop lointaine, c'est qu'ils nous rajoutent aussi les Zombies "normaux" qui manquent, soit les 2 premiers ci-dessous :
(on peut s'abstenir pour le dernier...)
La crawler, il est bon nageur

Garder à l’esprit qu’ils ont prévu de pouvoir jouer du Survivant Vs Survivant, il en faut donc un paquet pour pouvoir jouer à… 12 joueurs
Le Medic niveau Bleu me fait peur… parce que ça veut dire qu’on va en avoir salement besoin
Nicowa dit:
Vu l'équipement de la fig, ça veut dire aussi de nouvelles armes en perspective (fusil d'assaut a minima, peut-être gilet pare-balles (utile contre les tirs amis ?)).
Ooook dit:Vu l'équipement de la fig, ça veut dire aussi de nouvelles armes en perspective (fusil d'assaut a minima, peut-être gilet pare-balles (utile contre les tirs amis ?)).
Hummmmmm

Budala dit:Garder à l'esprit qu'ils ont prévu de pouvoir jouer du Survivant Vs Survivant, il en faut donc un paquet pour pouvoir jouer à.... 12 joueurs* je donne mon avis, même si je pense que c'était de l'humour..![]()
Personnellement, j'éviterai les parties à 12 si c'est le cas.. On se limitera à 3 ou 4 survivants par camp, et plusieurs par joueur..
Une petite vidéo fort sympathique (d’un cours du premier prof de zombies au monde ).
http://youtu.be/9X2wE8V4Tb4
Attention c’est en anglais…
J’espère que je ne vais pas me faire descendre parmi tous ces afficionados, mais je dois dire que je suis un peu déçu par ce jeu. On l’a reçu récemment et fait hier les scénarios 2 et 3 avec mes garçons de 9 et 11 ans (j’ai lu quelque part que le scénario 1 était difficile : on se l’est gardé pour plus tard).
1- D’abord, d’après la boite, le jeu est conseillé aux plus de 14 ans. Mes garçons -qui ne sont pas des génies- ont très vite pigé : après 10 minutes d’explications, on a démarré sans difficulté.
2- Les fouilles : c’est trop facile ! En quelques tours, on se retrouve tous surarmés, la probabilité de trouver une arme est trop grande, et une gestion de munitions limitée apporterait beaucoup de sel au jeu.
3- Les voitures : du grand n’importe quoi ! Grace aux 3 actions par tour, au 1er j’écrase les zombies, au 2ème je recule et réécrase ceux qui ont survécu, au 3ème je peux m’éloigner en toute sécurité s’il en reste encore. Trop facile !
4- Le choix des actions est bien limité et on s’ennuie vite. Par exemple, dans le scénario 3, on envoie un seul perso à la chasse aux objectifs pour atteindre le niveau rouge (c’est le but de cette mission) et les autres patrouillent et écrasent les zombies au fur et à mesure de leur arrivée. Assez vite, j’ai installé mes survivants sur la banquette arrière et laissé mes enfants continuer la partie…
Au final, je me suis vite ennuyé, mes enfants eux sont enthousiasmés (le jeu est très beau, c’est sa principale qualité), j’espère que ça va durer…
stavroguine dit:1- D'abord, d'après la boite, le jeu est conseillé aux plus de 14 ans. Mes garçons -qui ne sont pas des génies- ont très vite pigé : après 10 minutes d'explications, on a démarré sans difficulté.Je pense que c'est l'aspect esthétique qui nécessite cette sorte de mise en garde. Mon gamin de 6 ans aussi a compris, c'est pas pour ça que je trouve ultra-cool de l'exposer à une couv où l'on voit un gus se faire exploser la tête

stavroguine dit:2- Les fouilles : c'est trop facile ! En quelques tours, on se retrouve tous surarmés, la probabilité de trouver une arme est trop grande, et une gestion de munitions limitée apporterait beaucoup de sel au jeu.Certes, et en même temps, nu, le jeu n'est pas drôle du tout. Donc. J'espère seulement que tu n'oublies pas qu'on ne peut fouiller qu'une fois / tour / survivant, uniquement lorsque la pièce est vide de zombie, et qu'on ne peut s'échanger des cartes qu'une fois par tour / survivant.
stavroguine dit:3- Les voitures : du grand n'importe quoi ! Grace aux 3 actions par tour, au 1er j'écrase les zombies, au 2ème je recule et réécrase ceux qui ont survécu, au 3ème je peux m'éloigner en toute sécurité s'il en reste encore. Trop facile !C'est pas tant qu'elles soient buggées qui gêne, c'est le fait qu'elles rencontrent beaucoup plus de succès que prévu. C'est ce qui m'a donné le fil conducteur de Car Wash, soit dit en passant. N'oublie pas que tu as des missions sans voitures. De loin mes préférées.
Et aussi: une voiture ne peut pas éliminer de Fatty, et par voies de conséquence, de Runner non plus. Ca change un peu la donne...
stavroguine dit:4- Le choix des actions est bien limité et on s'ennuie vite. Par exemple, dans le scénario 3, on envoie un seul perso à la chasse aux objectifs pour atteindre le niveau rouge (c'est le but de cette mission) et les autres patrouillent et écrasent les zombies au fur et à mesure de leur arrivée. Assez vite, j'ai installé mes survivants sur la banquette arrière et laissé mes enfants continuer la partie...Ben, oublie le scénar 3

Après, je respecte ton avis. Il y a seulement le fait que 50% (estimation à la louche) des critiques sur un aspect trop facile du jeu relève d'une mauvaise application des règles.
Edit : Grillé!
Salut,
T’en fais pas, on est pas des zombies, on ne mors pas. (enfin, pas tous!)
1-La limite en age, c’est pour jouer seul. Pour bosser pas mal avec les enfants et en jeux, je trouve qu’il est effectivement difficile pour des jeunes non habitués aux jeux d’élaborer des stratégies de trouver un accord sans que ça soit toujours le même qui prenne les décisions. Après, lancer des dés et flinguer du zombie, dès 7-8 ans, ça le fait et ils s’amusent. Mais le choix du scénario, l’installation, le suivi des règles, ne pas rater les cartes plaque d’égouts… Je le redis, 14 ans, c’est jouer sérieusement à zombicide en autonomie pour un jeune qui n’est pas forcement joueur.
Si tes fils ont l’habitude de jouer. Effectivement, 11 ans c’est faisable.
2-Tu te limites bien à une fouille par perso et par tour, uniquement en intérieur sur des zones nettoyées de tout zombies? Je dois être un vrai chat noir alors, parce que mon principal stress à zombicide, c’est de trouver de l’équipement! ça et les runners…
3-Oui, ça c’est indiscutables, les voitures sont trop bourines!
4-Le choix des actions est limité, mais les possibilités infinies. Les choix sont très importants sur la réussite ou non du scénario.
XofMdS dit:stavroguine dit:3- Les voitures : du grand n'importe quoi ! Grace aux 3 actions par tour, au 1er j'écrase les zombies, au 2ème je recule et réécrase ceux qui ont survécu, au 3ème je peux m'éloigner en toute sécurité s'il en reste encore. Trop facile !C'est pas tant qu'elles soient buggées qui gêne, c'est le fait qu'elles rencontrent beaucoup plus de succès que prévu. C'est ce qui m'a donné le fil conducteur de Car Wash, soit dit en passant. N'oublie pas que tu as des missions sans voitures. De loin mes préférées.
Et aussi: une voiture ne peut pas éliminer de Fatty, et par voies de conséquence, de Runner non plus. Ca change un peu la donne...
Et attention avec les voiture, faut jouer avec les vraie règle... Pas d’échange de place avec un autre survivant mais seulement avec une place vide, ordre de prio qui fait que seul les walkers sont tués (sauf si un survivant passe par là, c'est lui qui se prend tout).
En gros, elles deviennent presque une plaie à gérer... (avis personnel qui peut-être subjectif, ne pas m'en tenir rigueur...)
XofMdS dit:Après, je respecte ton avis. Il y a seulement le fait que 50% (estimation à la louche) des critiques sur un aspect trop facile du jeu relève d'une mauvaise application des règles.
Non, non, je respecte la règle, relue et revérifiée, et notamment tous les points dont tu parles. Je suis un joueur de wargame, j'ai l'habitude de bien mémoriser des règles autrement plus velues !
Pour le coup des 14 ans, oubliez pas que la réglementation au US est ultra chiante, et que pour mettre une limitation plus basse, faut payer plein de tests couteux. Donc on se fait plus chier maintenant, direct 14+.
Sinon ca y est, j’ai fini de peindre mon Zombicide à temps pour l’APO Rafpark et ça fait plaisir.
Kalos
Kalos dit:Sinon ca y est, j'ai fini de peindre mon Zombicide à temps pour l'APO Rafpark et ça fait plaisir.
J'n ai fait qu'un tiers .... mais ça avance !

Woodian dit:Budala dit:Garder à l'esprit qu'ils ont prévu de pouvoir jouer du Survivant Vs Survivant, il en faut donc un paquet pour pouvoir jouer à.... 12 joueurs* je donne mon avis, même si je pense que c'était de l'humour..![]()
Personnellement, j'éviterai les parties à 12 si c'est le cas.. On se limitera à 3 ou 4 survivants par camp, et plusieurs par joueur..
Bien vu

Question bête : avec cette foultitude de survivants est-ce qu'il est prévu de pouvoir jouer à 4 avec 2 survivants par joueurs (en rajoutant des spawns complémentaires) ??
Budala dit:Question bête : avec cette foultitude de survivants est-ce qu'il est prévu de pouvoir jouer à 4 avec 2 survivants par joueurs (en rajoutant des spawns complémentaires) ??
Je pense que Zombicide est avant tout un jeu, et donc, le principal moteur est le plaisir de jouer. Si (déjà maintenant) tu as plus de 6 survivants, rien ne t'empêche de le faire. Je pense bien entendu aux 3 persos du QS.