XofMdS dit:Après, je respecte ton avis. Il y a seulement le fait que 50% (estimation à la louche) des critiques sur un aspect trop facile du jeu relève d'une mauvaise application des règles.
Non, non, je respecte la règle, relue et revérifiée, et notamment tous les points dont tu parles. Je suis un joueur de wargame, j'ai l'habitude de bien mémoriser des règles autrement plus velues !
Lors de la dernière partie (6 joueurs, mon fils de 11 ans et 4 gros joueurs habitués des mécaniques bien velues), nous avons également trouvé que les voitures étaient des rouleaux compresseurs à zombie.
L'utilité n'est pas la même d'un scénario à l'autre mais lors du scénario 3 (celui que nous avons joué samedi), elles ont clairement permis de remporter la partie sans trop de problème (malgré une abomination qui se baladait dans les rues).
Juste comme ça … il est possible de jouer “sans les voitures” car on ne nous oblige pas à monter dedans Perso, je ne les utilise que pour trouver du matériel … ou si la mission impose d’utiliser la voiture dans les objectifs
stavroguine dit: 2- Les fouilles : c'est trop facile ! En quelques tours, on se retrouve tous surarmés, la probabilité de trouver une arme est trop grande
stavroguine dit: 2- Les fouilles : c'est trop facile ! En quelques tours, on se retrouve tous surarmés, la probabilité de trouver une arme est trop grande
Ah mon avis, t'as de la moule surtout !
Je n'osais pas le dire Ca m'est déjà arrivé de tomber sur 3 Zombies en 5 cartes ... et au tout début
WensFR dit:Juste comme ça ... il est possible de jouer "sans les voitures" car on ne nous oblige pas à monter dedans Perso, je ne les utilise que pour trouver du matériel ... ou si la mission impose d'utiliser la voiture dans les objectifs
C'est probablement ce qui va se passer à l'avenir ou alors nous allons utiliser des règles modifiées.
Oui, sur le scénario 3, ma moiti et moi-même avons usé et abusé de la voiture de police… jusqu’à ce que, en fin de tour, les walkers aient à jouer quatre fois d’affilée (!) en raison d’un manque de figurines.
Et tout ceux qui étaient dans la tuture ? Mangés !
Nous c’est plutot le contraire. Nous trouvons le jeu trés difficile. Seule la mission 2 a été réussie. La 1 (4 fois) et la 3 (2 fois) ont été des echecs. La raison étant le plus souvent la séparation des zombies. et les runners qui rejouent. Pour nous c’est plutot un jeu à fort challenge si tu appliques les priorités, et les limitations.
Nicobanana dit:Nous c'est plutot le contraire. Nous trouvons le jeu trés difficile. Seule la mission 2 a été réussie. La 1 (4 fois) et la 3 (2 fois) ont été des echecs. La raison étant le plus souvent la séparation des zombies. et les runners qui rejouent. Pour nous c'est plutot un jeu à fort challenge si tu appliques les priorités, et les limitations.
Le secret pour gagner, c'est de faire des 6 aux dés, tout le temps
Sinon tu peux essayer les méthodes basiques comme ouvrir un maximum de bâtiments au niveau de danger bleu, particulièrement si.les bâtiments sont de grandes tailles. Après.on a remarqué que parfois se séparer était salutaire plutôt que de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Josh a aussi un.rôle important et est souvent l'élément le plus.important de nos parties grace à sa caractéristique insaisissable. Très pratique pour choper des objectifs pendant que ses collègues de galère charcutent du necrosé.
Nicowa dit:Surtout qu'ils circuleront vite en PDF.
Ça c'est moche, vu l'état de la presse papier en France
Ce qui est moche c'est les 6€ du mag pour 2 pages aussi... Je comprends qu'on puisse attendre de voir débouler le scénario en pdf, plutôt que d'acheter tout un bouquin si on est pas fan de jeux de figs.
Sinon faut se débrouiller pour attendre 2 mois, et le demander en Ancien numéro, le prix est divisé par 2 ou 3.
CMON a des figs (mais ne les vend pas) => EDGE a des figs (mais ne les vend pas) => Ravage a des figs (ils les “offrent” puis les vendent) => Ravage à plus de figs => Edge récupère des figs pour les vendre vu qu’ils ont vu que ça fonctionnait chez Ravage?