bokomeme dit:elle sent le sapin cette surprise
Mais non, elle est juste coincée dans la cheminée.
Suffit de pousser un peu.
bokomeme dit:elle sent le sapin cette surprise
bon j’allume pas un feu tout de suite alors…j’attend un peu
stavroguine dit:Comme déjà dit plus haut dans ce forum, je trouve Zombicide un peu facile (en général)
stavroguine dit:Comme déjà dit plus haut dans ce forum, je trouve Zombicide un peu facile (en général) et, surtout, je trouve les règles trop simples. Je pense qu’elles méritent d’être développées.
Hadoken_ dit:La toxic abomination de l'extension.
Oui pour la barricade mais.
Les zombies doivent pouvoir entendre les survivants à travers les barricades, et quand il y a 5 zombies accumulés contre la barricade, elle casse…
Ça pourrait être pas mal. Sinon trop simple de refermer les portes (bizarre cette règle venant de qqun qui trouve le jeu trop facile )
J’aurais jamais dû parler de “jeu trop facile”… Je vois que ça hérisse beaucoup. J’ai ajouté des règles qui durcissent, d’autres qui facilitent, à chacun de choisir…
Et les quotas de munitions/kilométrages, qu’en pensez-vous ?
stavroguine dit:J'aurais jamais dû parler de "jeu trop facile"...
stavroguine dit:J'aurais jamais dû parler de "jeu trop facile"... Je vois que ça hérisse beaucoup. J'ai ajouté des règles qui durcissent, d'autres qui facilitent, à chacun de choisir...
Et les quotas de munitions/kilométrages, qu'en pensez-vous ?
shambhala dit:stavroguine dit:Comme déjà dit plus haut dans ce forum, je trouve Zombicide un peu facile (en général) et, surtout, je trouve les règles trop simples. Je pense qu’elles méritent d’être développées.
Moi pas, j'aime le jeu justement pour ça, j'ai pas envie de jouer à une simulation mais à un jeu fun et facile d'accès donc je vais laisser en l'état merci
Le côté gestion de munition rajoute du réalisme et un peu de stress supplémentaire.
Mais la modification que tu apportes est trop contraignante et déséquilibre fortement le jeu.
Si tu veux appliquer ça, faut aussi prévoir le moyen de récupérer des munitions, sinon ça tue le jeu.
Zork dit:shambhala dit:stavroguine dit:Comme déjà dit plus haut dans ce forum, je trouve Zombicide un peu facile (en général) et, surtout, je trouve les règles trop simples. Je pense qu’elles méritent d’être développées.
Moi pas, j'aime le jeu justement pour ça, j'ai pas envie de jouer à une simulation mais à un jeu fun et facile d'accès donc je vais laisser en l'état merci
+1
Pas envie d'avoir un Earth Reborn like, la simplicité et la fluidité de Zombicide me plaîsent largement
Pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, commencez en niveau de zombie jaunes directement, ça devrait corser un peu
Zork dit:Pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, commencez en niveau de zombie jaunes directement, ça devrait corser un peu
Budala dit:Zork dit:Pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, commencez en niveau de zombie jaunes directement, ça devrait corser un peuJe confirme !
Pour l'instant (à 4 joueurs), 2 essais sur "La Revanche de Wanda" et on a même pas eu le temps d'ouvrir les portes du fast-food![]()
Et évidemment on a modifié l'équipement de départ, mais toujours le même résultat.... on sert d'apéro.
Budala dit:Le côté gestion de munition rajoute du réalisme et un peu de stress supplémentaire.
Bonjour/soir.
J’ai une petite variante à proposer. Peut-être l’a-t-elle été dans le million de pages que comporte la discussion, mais comme je n’ai pas envie de tout me retaper hein…
Le principe et de s’affronter entre joueurs. Etant donné que la règle ne permet pas d’interaction négative entre joueurs, imaginez une course.
Elle consisterait selon le scénario à dire que deux survivants contre deux autres survivants, par exemple, s’affronteraient en tentant de remplir le maximum d’objectifs avant de se faire la malle via l’exit. Je ne rentre pas dans les détails puisque je n’ai pas encore adapté de scénar pour ma pomme, mais ça signifierait que les sorties de zombies seraient les mêmes pour tous (autrement dit que franchir un palier de couleur emmerderait l’équipe adverse si elle ne l’a pas franchi), que des stratégies se mettraient en place pour atteindre un objectif, ETC.
On passerait de collaboratif à compétitif par équipe, et pour ceux qui trouvent des scénars trop simples ça leur donnerait du piquant puisqu’on ne poutrerait pas que les zombies présents sur les tuiles mais aussi et SURTOUT ses camarades de l’autre côté de la table.
Voilà, à voir à l’utilisation, mais la durée de vie du jeu exploserait si c’était faisable.
Non?
Salut Mateuil,
Bonne idée.
Je laisserai Nicolas te répondre plus en détail, mais d’après ce que j’ai compris, GG sortira une extension prochainement (Mars 2013 ?) qui devrait comporter une variante PvP
++
Dans l’attente, je ne saurais que trop te conseiller le scénario D-4A de ma campagne:
https://www.box.com/s/61u8tlzna7dxmwcz6pnf
WensFR dit:Salut Mateuil,
Bonne idée.
Je laisserai Nicolas te répondre plus en détail, mais d'après ce que j'ai compris, GG sortira une extension prochainement (Mars 2013 ?) qui devrait comporter une variante PvP
++