[Zombicide] - A suivre!

Joué ce week-end end avec un couple d’amis… Résultat, ils vont se l’acheter…

Jamais jeu n’a autant plu dans mon entourage… Longtemps je me souviendrais de la copine, hurlant devant le plateau de jeu… " On va le sauver ce bébé…"… Nous faisions le scénario de Ravage “Alicia”. :)

Le scénario ravage ? Il n’est pas dans le livret de base. Tu la choper sur internet ou il fait parti d’une extension.

La chose plutot drole avec zombicide c’est qu’il est objectivement impossible de refuter les arguments bien fondés de la plupart des “décus” cependant une fois la partie lancée entre potes on s’amuse et on ressent un vrai plaisir de jeu en pardonnant cette myriade de petites coquilles :)

Puis faut dire ce qui est, on trouve un vrai suivi de la communauté et ca , ca fait vraiment plaisir.

elliotking dit:Le scénario ravage ? Il n'est pas dans le livret de base. Tu la choper sur internet ou il fait parti d'une extension.

Heu.. Je l'ai chopé dans Ravage... :|
Jumonji dit:La chose plutot drole avec zombicide c'est qu'il est objectivement impossible de refuter les arguments bien fondés de la plupart des "décus" cependant une fois la partie lancée entre potes on s'amuse et on ressent un vrai plaisir de jeu en pardonnant cette myriade de petites coquilles :)

Pas d'accord... Tous les arguments sont réfutables... Mais je suis d'accord que sans ambiance autour de la table, on se retrouve comme des cons à jeter des brouettes de dés en déplaçant des morceaux de plastique sur un gros morceau de carton et en regardant tourner sa montre... Mais n'est ce pas le cas de la majorité des jeux à l'américaine ?

Bonjour à tous. :)

Les missions C2 “Le Siège” et C3 “Car Wash” sont désormais disponibles en français sur le site de Guillotine Games.

http://guillotinegames.com/fr/support#C2

Affûtez les pieds-de-biche. :stuck_out_tongue:

bokomeme dit:le cadeau en mousse qui sent des fesses !

Ecrit le 300 fois je me marre 300 fois :lol: :lol: :lol:
Enpassant dit:
bokomeme dit:Bah si ... On l a eu la surprise ..... C est 300. :?

Non, non, non, il était question de figurines comme indiqué sur le forum Edge:
"Il s'agit de 3 figurines (ne me demandez pas lesquelles ni comment cela va se passer, je n'en sais rien ormis qu'il y en aura 3)"
Donc nous avons le droit et même le devoir de commencer l'année en étant pénibles. :mrgreen:

J'avais indiqué cette info aussi sur ce topic je crois ^^ mais je n'ai pas eu plus d'infos. J'aurais bien aimé en savoir plus, mais il est difficile de leur tirer les verts du nez :?
StABe3 dit:J'avais indiqué cette info aussi sur ce topic je crois ^^ mais je n'ai pas eu plus d'infos. J'aurais bien aimé en savoir plus, mais il est difficile de leur tirer les verts du nez :?

Avec un bon coup de fer à souder sur la plante des pieds ça devrait pouvoir se faire. :twisted:

Chez moi Zombicide vient de battre le record du jeu le plus joué en une semaine, plus de 30 fois. Vivement l’extension

A ceux qui trouvent que les deux Abo se ressemblent, je trouve ça vraiment vachard. Je suppose un mécanisme qui autorise la transformation d’un type en un autre en cours de jeu, et il me semble logique qu’il y ait des similarités, afin que l’on s’y retrouve au milieu de toutes ces figurines.
Et puis, il y a autant de similitudes que des différences: patchs, bubons, pointes, pantoufles, slips. On ne déshabille pas un green aussi facilement qu’une vraie personne (quoiqu’en la matière, déshabiller une vraie Abo demande un max de tact!!).

Quand à la présence de Zombies autres qu’adultes, je sors une explication de fond et une de forme:
- Ca pourrait choquer quelques âmes “sensibles”, des enfants zombies. Pour un jeu qui veut ratisser très large, autant ne pas attirer trop de foudres.
- Relisez “Je suis une Légende”, les zombies faibles servent de garde-manger aux zombies forts :pouicintello: (en fait, aux vampires forts, mais ne chipotons pas…)

Nicolas Raoult dit:Bonjour à tous. :)
Les missions C2 "Le Siège" et C3 "Car Wash" sont désormais disponibles en français sur le site de Guillotine Games.
http://guillotinegames.com/fr/support#C2
Affûtez les pieds-de-biche. :p

Merci beaucoup pour toutes ces traductions en français et ces nouveaux scénarios. Je trouve qu'on ne vous remercie pas assez pour votre travail !

Et merci aussi à la communauté qui fait vivre Zombicide ! Je joue à des jeux de société depuis peu de temps mais je suis impressionné par cette communauté très active !

Comme beaucoup, j’enregistre les missions en plus et j’imprime au besoin.

Du coup, je me prends à rêver de la parution d’un recueil des missions supplémentaires qui serait proposé à l’achat aux joueurs, pour avoir un truc plus propre que des feuilles volantes dans des protèges-documents.

Je me doute qu’il y a d’autres projets plus importants en cours, mais sait-on jamais ? Toutes les idées sont bonnes à entendre (enfin presque. Nan parce que celle qui disait, hier, d’ouvrir cette porte, là, alors qu’il y avait trois zombies derrière…)

Sous la forme d’un hors-série Ravage, par exemple ?

Woodian dit:
Jumonji dit:La chose plutot drole avec zombicide c'est qu'il est objectivement impossible de refuter les arguments bien fondés de la plupart des "décus" cependant une fois la partie lancée entre potes on s'amuse et on ressent un vrai plaisir de jeu en pardonnant cette myriade de petites coquilles :)

Pas d'accord... Tous les arguments sont réfutables... Mais je suis d'accord que sans ambiance autour de la table, on se retrouve comme des cons à jeter des brouettes de dés en déplaçant des morceaux de plastique sur un gros morceau de carton et en regardant tourner sa montre... Mais n'est ce pas le cas de la majorité des jeux à l'américaine ?

Bah pour te citer des exemples concrets:

-Oui la mecanique de split des zombies n'a aucun sens.
-Oui le declenchement des attaques des voitures est un peu alambiqué
-Oui il y a peu d'item
-Oui le jeu est completement desequilibré
-Oui le jeu sacrifie les mécaniques pur "fluff" pour des mécaniques dites "équilibrés"

Mais on s'en fout en fait, les gens s'eclatent , sont pris dans l'ambiance et concretement quand un jeu a ce capital sympathie on oublie tout ca
Jumonji dit:Bah pour te citer des exemples concrets:
-Oui la mecanique de split des zombies n'a aucun sens. Tu avais mal vu, finalement ils étaient 2...
-Oui le declenchement des attaques des voitures est un peu alambiqué une voiture ça écrase.
-Oui il y a peu d'item c'est quoi peu ? Nous, nous n'arrivons jamais au bout de la pioche lors de nos parties...
-Oui le jeu est completement desequilibré Il s'agit d'un degré de difficulté différent entre les scénarios.
-Oui le jeu sacrifie les mécaniques pur "fluff" pour des mécaniques dites "équilibrés" A pas compris
Mais on s'en fout en fait, les gens s'eclatent , sont pris dans l'ambiance et concretement quand un jeu a ce capital sympathie on oublie tout ca Tout à fait d'accord
Woodian dit:Mais je suis d'accord que sans ambiance autour de la table, on se retrouve comme des cons à jeter des brouettes de dés en déplaçant des morceaux de plastique sur un gros morceau de carton et en regardant tourner sa montre... Mais n'est ce pas le cas de la majorité des jeux à l'américaine ?

C'est pas plus con que poser des brouettes de cubes en bois sur un gros morceau de carton en regardant tourner sa montre comme dans la majorité des jeux à l'européenne. :mrgreen:

je comprends pas : ya ni ambiance ni règles

un exemple de tour de jeu : je bouge, je fouille, j’ai de la chance ou pas. chacun fait pareil. On pope des zombies avec des cartes, ils mangent (si ya de l’humain) ils bougent. On recommence.
Et ça pendant deux heures.
Les combats. Tu as du bol, tant mieux tu survis. Tu en as pas ? crève et ta gueule. Tu as trois zombis sur ta case ? Dommage, si tu foire tes attaques, tu es niqué. Et même si tu les réussi, tu auras peut être pas assez d’actions pour te barrer.

Il est où le plaisir ludique la dedans ? Ce n’est que de la mécanique orienté de hasard, le “choix” n’a aucune incidence vu que les dés et l’aléatoire de la pioche détermineront la résultante finalement.

Mais c’est peut-être aussi un problème inhérent au coopératifs.

[/quote]

Heu… Je l’ai chopé dans Ravage… :|
[/quote]

Ah oui le magazine, dsl je ne connaissais pas je reste un néophyte dans le milieu du jeu.

timbur dit:Comme beaucoup, j'enregistre les missions en plus et j'imprime au besoin.
Du coup, je me prends à rêver de la parution d'un recueil des missions supplémentaires qui serait proposé à l'achat aux joueurs, pour avoir un truc plus propre que des feuilles volantes dans des protèges-documents.
Je me doute qu'il y a d'autres projets plus importants en cours, mais sait-on jamais ? Toutes les idées sont bonnes à entendre (enfin presque. Nan parce que celle qui disait, hier, d'ouvrir cette porte, là, alors qu'il y avait trois zombies derrière...)
Sous la forme d'un hors-série Ravage, par exemple ?

Oui ça serait vraiment génial j'y avais pensé aussi. Comme la nouvelle notice d'ailleurs (et en français). ça serait vraiment bien.
rugal dit:
un exemple de tour de jeu : je bouge, je fouille, j'ai de la chance ou pas. chacun fait pareil. On pope des zombies avec des cartes, ils mangent (si ya de l'humain) ils bougent. On recommence.
Et ça pendant deux heures.
Les combats. Tu as du bol, tant mieux tu survis. Tu en as pas ? crève et ta gueule. Tu as trois zombis sur ta case ? Dommage, si tu foire tes attaques, tu es niqué. Et même si tu les réussi, tu auras peut être pas assez d'actions pour te barrer.
Il est où le plaisir ludique la dedans ? Ce n'est que de la mécanique orienté de hasard, le "choix" n'a aucune incidence vu que les dés et l'aléatoire de la pioche détermineront la résultante finalement.
Mais c'est peut-être aussi un problème inhérent au coopératifs.

C'est justement l'aspect coopératif qui permet de remédier un peu au système de pop et de combat hasardeux : se déplacer en groupe et éviter de laisser des perso seul... Après je suis d'accord que le jeu peu être répétitif, mais pas tant que ça, les scénarios ont comme même des buts précis qui donnent des lignes de conduites autres que "je fouille, je bouge , je tape". Dernière choses les zombies apparaissent après avoir taper et bouger et non avant.