[Zombicide] - A suivre!

Nicolas Raoult dit:Bonjour à tous. :)
Les missions C2 "Le Siège" et C3 "Car Wash" sont désormais disponibles en français sur le site de Guillotine Games.
http://guillotinegames.com/fr/support#C2
Affûtez les pieds-de-biche. :p

Et la mission C4 SAUVER LA POM-POM GIRL est disponible en français sur le site du distributeur => http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1415
Enpassant dit:
Woodian dit:Mais je suis d'accord que sans ambiance autour de la table, on se retrouve comme des cons à jeter des brouettes de dés en déplaçant des morceaux de plastique sur un gros morceau de carton et en regardant tourner sa montre... Mais n'est ce pas le cas de la majorité des jeux à l'américaine ?

C'est pas plus con que poser des brouettes de cubes en bois sur un gros morceau de carton en regardant tourner sa montre comme dans la majorité des jeux à l'européenne. :mrgreen:

J'ai pas dit le contraire.
Woodian dit:
Enpassant dit:
Woodian dit:Mais je suis d'accord que sans ambiance autour de la table, on se retrouve comme des cons à jeter des brouettes de dés en déplaçant des morceaux de plastique sur un gros morceau de carton et en regardant tourner sa montre... Mais n'est ce pas le cas de la majorité des jeux à l'américaine ?

C'est pas plus con que poser des brouettes de cubes en bois sur un gros morceau de carton en regardant tourner sa montre comme dans la majorité des jeux à l'européenne. :mrgreen:

J'ai pas dit le contraire.

Tout est donc question d'ambiance, même à Caylus ou Agricola.
Tu sais que je t'aime bien, toi.
Faut que je t'envoie une belle photo de clown pour te faire plaisir. :wink:

Tout n’est qu’une question d’ambiance dans tout :)

Mussino dit:Tout n'est qu'une question d'ambiance dans tout :)

Pas de cochonneries. :mrgreen:

Je dirai même plus surtout dans les cochonneries !

rugal dit:je comprends pas : ya ni ambiance ni règles
un exemple de tour de jeu : je bouge, je fouille, j'ai de la chance ou pas. chacun fait pareil. On pope des zombies avec des cartes, ils mangent (si ya de l'humain) ils bougent. On recommence.
Et ça pendant deux heures.
Les combats. Tu as du bol, tant mieux tu survis. Tu en as pas ? crève et ta gueule. Tu as trois zombis sur ta case ? Dommage, si tu foire tes attaques, tu es niqué. Et même si tu les réussi, tu auras peut être pas assez d'actions pour te barrer.
Il est où le plaisir ludique la dedans ? Ce n'est que de la mécanique orienté de hasard, le "choix" n'a aucune incidence vu que les dés et l'aléatoire de la pioche détermineront la résultante finalement.
Mais c'est peut-être aussi un problème inhérent au coopératifs.

Bah si tu l aimes pas ce jeu pourquoi tu viens en parler ?
Enpassant dit:Faut que je t'envoie une belle photo de clown pour te faire plaisir. :wink:

J'te déteste... :cry:
Woodian dit:
Enpassant dit:Faut que je t'envoie une belle photo de clown pour te faire plaisir. :wink:

J'te déteste... :cry:

Je constate que tu n'as toujours pas consulté pour régler ce problème.
Je vais donc m'abstenir. :mrgreen:
un exemple de tour de jeu : je bouge, je fouille, j'ai de la chance ou pas. chacun fait pareil. On pope des zombies avec des cartes, ils mangent (si ya de l'humain) ils bougent. On recommence.
Les combats. Tu as du bol, tant mieux tu survis. Tu en as pas ? crève et ta gueule. Tu as trois zombis sur ta case ? Dommage, si tu foire tes attaques, tu es niqué. Et même si tu les réussi, tu auras peut être pas assez d'actions pour te barrer.
Il est où le plaisir ludique la dedans ? Ce n'est que de la mécanique orienté de hasard, le "choix" n'a aucune incidence vu que les dés et l'aléatoire de la pioche détermineront la résultante finalement.

Pour ma part, rien que le fait de choisir ses survivants selon le scénario est déjà une approche stratégique en soi...
Bon, il y a du jet de dés, mais dans ce type de jeu c'est normal... À claustrophobia aussi tu jettes des brouettes de dés et pourtant tu seras d'accord que ce jeu est une tuerie ;)

Je suis d'accord que la gestion d'une intelligence artificielle n'est pas évidente à réaliser, mais là elle est raccord avec le thème (zombie, viande, miam-miam) et les bouches d'égouts, la séparation de groupe de zombie rajoutent du stress, donc dans le thème.

Sincèrement, à part lui prêter des prétentions qu'il n'a pas, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce jeu, et encore moins dire qu'il n'y a "ni ambiance ni règles" !

Je comprend parfaitement que tu puisse avoir ce point de vue, c'est juste que pour notre groupe le jeu fais mouche puisqu'on s'immerge immediatement dedant. Zombicide c'est aussi raconter ses actions: faire un double 6 au katana fait raconter une histoire au joueur, passer en rolleur au milieu de 7 zombies sans incidence sur le déplacement t'oblige presque a mimer le geste, etc... c'est comme ca que notre groupe s'amuse. Apres effectivement, si le jeu ne te touche pas au depart c'est aussi austere qu'une bouteille de biere vide et tu dois trouver honteux que le jeu t'impose presque de le jouer "roliste" pour dévoiler ses atouts....

@ Woodian : Je suis completement d'accord avec tes explications c'est les meme que les notres :) La ou je veux en venir c'est qu'une personne qui n'aime pas le jeu et cite ces defauts n'a pas completement tord puisque ca peut paraitre comme un maquillage opéré par le joueur de mauvaise foi (la encore je ne parle pas en mon nom)

Pour reprendre mon experience de Earth Reborn, je peux exactement faire la meme chose pour expliquer des mécaniques qui me paraissent alambiquées, cependant le jeu ne m'en donne pas envie, je n'y vois que des regles absurdes. (Je ne suis pas la pour relancer un débat sur ER)
Jumonji dit:Mais on s'en fout en fait, les gens s'eclatent , sont pris dans l'ambiance et concretement quand un jeu a ce capital sympathie on oublie tout ca

Comme le monsieur pour moi :pouicok:

Bonjour,

On peut encore l’acheter à ce jour en Français Zombicide?

Les boutiques prêt de chez moi n’en ont plus et je ne le vois pas en dispo sur internet …

salut à tous,

mon exemplaire est arrivé ce matin, du coup ce we je vais me pencher sur la bête. :mrgreen:
concernant les scenarios, avez vous vu passer un classement par ordre de temps de jeu? vous les feriez dans quel ordre?

(ce sujet a surement été évoqué mais le topic depassant les 350 pages …)

bokomeme dit:Bah si tu l aimes pas ce jeu pourquoi tu viens en parler ?

parce qu'on ne peut parler que ce qu'on aime ici ?

j'ai lu toutes vos réponses, j'ai quand même du mal à comprendre. La réponse de Jumonji est la plus convaincante quand même : j'ai du passé à côté de quelque chose dès le départ. Déjà, en soit le thème du zombi, j'y vois plus une excuse qu'autre chose, et derrière j'ai la sensation que l'abscence de règle "s'excusent" face à un matos énorme. Du coup, j'y vois un prototype maquillé, une sorte de règles bâclées pour justifier la présence des figurines. Et quand je vois le nombre de gens qui kiffent, je me dis deux choses : soit comme Bokomeme le dit, finalement, on peut pas parler de ce qu'on aime pas, soit j'ai loupé quelque chose. J'opte pour la première réponse.

Dans le fond tu n’as pas tort, c’est vrai que les règles sont un peu “light” mais que tout est maquiller via l’immense matos pour faire oublier cette aspect. Une chose est sur si l’extension n’apporte guère de nouvelles vrai règle, il va vite prendre la poussière.

Puis faut arrêter la cours de récré avec les “Si tu aimes pas parles pas et ne viens pas” les politiciens le font déjà très bien.

Yusiborg dit:On peut encore l'acheter à ce jour en Français Zombicide?
Les boutiques prêt de chez moi n'en ont plus et je ne le vois pas en dispo sur internet ....

Un réassort est prévu en février chez Edge Entertainment, le distributeur du jeu pour la France. :)
ArnoArno dit:salut à tous,
mon exemplaire est arrivé ce matin, du coup ce we je vais me pencher sur la bête. :mrgreen:
concernant les scenarios, avez vous vu passer un classement par ordre de temps de jeu? vous les feriez dans quel ordre?
(ce sujet a surement été évoqué mais le topic depassant les 350 pages ...)

Pour la difficulté, les règles v2 ainsi que tous les scénarios officiels supplémentaires diffusés depuis la sortie du jeu indiquent la difficulté, le nb de joueurs conseillés et la durée approximative (complètement sous-estimée à mon avis :mrgreen: )
rugal dit:je me dis deux choses : soit comme Bokomeme le dit, finalement, on peut pas parler de ce qu'on aime pas, soit j'ai loupé quelque chose. J'opte pour la première réponse.

Zombicide est avant tout un jeu d'ambiance; il faut un peu de rôle play, de la bonne humeur, des chips, et jouer avec les bonnes personnes.

Tu n'es tout simplement pas la bonne personne. :mrgreen:
Durtal dit:Zombicide est avant tout un jeu d'ambiance; il faut un peu de rôle play, de la bonne humeur, des chips, et jouer avec les bonnes personnes.
Tu n'es tout simplement pas la bonne personne. :mrgreen:

pourtant, je m'éclate, même seul, à dongeonquest, et je m'emmerde, même à plusieurs, à zombicide.