[Zombicide] - A suivre!

Tous ces échanges me rappellent les premières pages de ce topic :mrgreen:

:? J’ai peur que les clébards soient trop puissants (surtout quand on voit sur la carte #66 qu’ils arrivent par 3 ou 4). Avec 3 PA, ça veut dire qu’un chien peut tuer un survivant en un seul coup ! Alors une meute, c’est tout le groupe de survivant décimé en un tour de jeu :(

Je m’attendais plutôt à 2 PA avec un déplacement de 2 cases, où 1 PA avec un déplacement de 3 cases (=> rapides mais moins d’attaques possibles).

On verra à l’usage…

ce jeu me tente, mais j’avoue que toutes ces histoires d’argents/fig/extensions/VF-VO/etc. , ça refroidit.

Sur les nombreuses pages du topic, je sais pas si la majorité parle du jeu “en lui même”. (ce n’est pas une critique envers les joueurs-posteurs)

Etrange tout de même.

Pour revenir sur l’éventualité de chiens zombies toxiques, le screen posté il y a quelques pages établissait clairement que chaque type de zombies aurait sa version toxique, donc pourquoi pas les chiens ?

Je suis moyennement convaincu par les chiens, car certes cela rajoute de la difficulté, mais cela rajoute de la difficulté non anticipable. J’espère qu’il n’y aura pas de carte activation supplémentaire des chiens car sinon…
phase invasion : 2 chiens apparaissent, à 2 zones d’un survivant, puis tirage d’une carte activation supplémentaire des chiens :skullpouic:

timbur dit:Nan, c'est qu'en fait il y aura une tuile "prison" en exclusivité pour ceux qui auront pledgé au 3e palier de la version 4 du kickstarter de la 2e extension à gauche en sortant...

:pouicvomi:
gobo dit:L'extension "prison, c'est pour le zombipoly. :mrgreen:

:pouicbravo:
Foussa dit:ce jeu me tente, mais j'avoue que toutes ces histoires d'argents/fig/extensions/VF-VO/etc. , ça refroidit.
Sur les nombreuses pages du topic, je sais pas si la majorité parle du jeu "en lui même". (ce n'est pas une critique envers les joueurs-posteurs)
Etrange tout de même.

Perso toutes ces histoires me saoulent aussi, mais un conseil, prend la boite de base avec les scénarios qu'il y a sur le site officiel, sans les extensions, cela me convient parfaitement.

Après les extensions... faut vraiment y jouer souvent. Perso je ne pense pas les prendre, la boite d ebase me suffit largement, car j'ai d'autres jeux à faire tourner.

Bref ces histoires ne doivent pas t'empêcher de jouir de ce fabuleux jeu, la base est très complète en elle même.
Foussa dit:ce jeu me tente, mais j'avoue que toutes ces histoires d'argents/fig/extensions/VF-VO/etc. , ça refroidit.
Sur les nombreuses pages du topic, je sais pas si la majorité parle du jeu "en lui même". (ce n'est pas une critique envers les joueurs-posteurs)
Etrange tout de même.

Ou pas... Perso j'ai pas kickstarté, pas de bonus, mais juste le jeu de base en version fr et ça me convient très bien...
C'est un très bon jeu, et je prendrai l'extension si elle sort en fr.
Le reste, c'est buzZz et compagnie, on se laisse troller si on veut, ou pas...

--> bientôt je m'occupe d'un bel update du sujet variantes, mais en ce moment c'est vraiment chaud patatte !!!
Ryxius dit:
Etrange tout de même.

Perso toutes ces histoires me saoulent aussi, mais un conseil, prend la boite de base avec les scénarios qu'il y a sur le site officiel, sans les extensions, cela me convient parfaitement.
Après les extensions... faut vraiment y jouer souvent. Perso je ne pense pas les prendre, la boite d ebase me suffit largement, car j'ai d'autres jeux à faire tourner.
Bref ces histoires ne doivent pas t'empêcher de jouir de ce fabuleux jeu, la base est très complète en elle même.

+1 tout à fait d'accord, j’attends la boite de base avec impatience et ne pense pas me prendre les extensions car il faut déjà roder le jeu avant de vouloir se jeter dessus. Le topic va bientôt comporter 400 pages et une bonne moitié est dédié au bien ou mal de kickstarter ou d'extrapolation fantaisiste. Bien dommage.

oui, merci du conseil (même si j’hésite encore vu le tarif, qui est justifié vu le matos). Le jeu a effectivement l’air très bon dans son genre.

Toutes ces histoires me donnent une image de “pompe à fric”, exploitant le succès du jeu, avec la course aux diverses “exclusivités” du jeu. Je sais pas si c’est à juste titre, cette image, mais c’est celle que j’ai, à lire ce topic.

ElricDesDragons dit:
Etrange tout de même.

Ou pas... Perso j'ai pas kickstarté, pas de bonus, mais juste le jeu de base en version fr et ça me convient très bien...
C'est un très bon jeu, et je prendrai l'extension si elle sort en fr.
Le reste, c'est buzZz et compagnie, on se laisse troller si on veut, ou pas...
--> bientôt je m'occupe d'un bel update du sujet variantes, mais en ce moment c'est vraiment chaud patatte !!!

Pareil, pas de KS et le jeu de base.
Le jeu est vraiment très sympa et passe plutôt bien avec tous les publics (bon à condition d'aimer buter du zombies bien sûr)

Mais (et pour moi c'est plus que non négligeable), le côté addictif et fun du jeu fait que tu râles d'avoir rater la grosse boite du KS.
Et donc tu ne veux pas rater les futures nouveautés. :mrgreen:
blad dit:Tous ces échanges me rappellent les premières pages de ce topic :mrgreen:

Quitte a m attirer énormément de foudre, moi tout cela me fait penser à un call of duty ou faut acheter plein de pack de cartes pour jouer....j ai l impression que ce bon jeu zombicide est en train de virer pareil.....et en plus tout n est pas dispo pour tout le monde......et j adore ce jeu, j ai les fig promo de ravage mais je crois que trop c est trop.......
:pouicnul:
Foussa dit:oui, merci du conseil (même si j'hésite encore vu le tarif, qui est justifié vu le matos). Le jeu a effectivement l'air très bon dans son genre.
Toutes ces histoires me donnent une image de "pompe à fric", exploitant le succès du jeu, avec la course aux diverses "exclusivités" du jeu. Je sais pas si c'est à juste titre, cette image, mais c'est celle que j'ai, à lire ce topic.

:pouicok:

Entièrement d accord...
Shoum dit:
Je suis moyennement convaincu par les chiens, car certes cela rajoute de la difficulté, mais cela rajoute de la difficulté non anticipable. J'espère qu'il n'y aura pas de carte activation supplémentaire des chiens car sinon...
phase invasion : 2 chiens apparaissent, à 2 zones d'un survivant, puis tirage d'une carte activation supplémentaire des chiens :skullpouic:

Tu peux jouer autrement, perso j'ai changé ça parce que je n'aimais pas, lors de la phase d'invasion je pioche 1 carte par zone d'invasion, si il y a une carte activation je déplace les zombies concernés et seulement après je fais entrer les zombies sur le plateau.

Ca evite juste de perdre un survivant sur un coup de pas de bol des cartes, on a déjà les dés pour ça j'avais pas envie de cumuler :wink:
Foussa dit:oui, merci du conseil (même si j'hésite encore vu le tarif, qui est justifié vu le matos). Le jeu a effectivement l'air très bon dans son genre.
Toutes ces histoires me donnent une image de "pompe à fric", exploitant le succès du jeu, avec la course aux diverses "exclusivités" du jeu. Je sais pas si c'est à juste titre, cette image, mais c'est celle que j'ai, à lire ce topic.

Bof tu peux t'en passer des exclus, et là faut dire aussi que ça part en vrille sans motif valable, on n'a rien de concret permettant d'affirmer que les chiens ne seront pas dans la boite de l'extension et quand bien même avec tout ce qu'elle va contenir on s'en fout un peu.
Ooook dit::? J'ai peur que les clébards soient trop puissants (surtout quand on voit sur la carte #66 qu'ils arrivent par 3 ou 4). Avec 3 PA, ça veut dire qu'un chien peut tuer un survivant en un seul coup ! Alors une meute, c'est tout le groupe de survivant décimé en un tour de jeu :(

Oui mais dans les cartes équipement il y aura une carte "Chat" ayant pour effet d'envoyer tous les chiens dans une zone choisie à la poursuite du chat.

Je n'en dis pas plus ma chatte me regarde d'un sale œil en se faisant les griffes...
lepopo dit:
blad dit:Tous ces échanges me rappellent les premières pages de ce topic :mrgreen:

Quitte a m attirer énormément de foudre, moi tout cela me fait penser à un call of duty ou faut acheter plein de pack de cartes pour jouer....j ai l impression que ce bon jeu zombicide est en train de virer pareil.....et en plus tout n est pas dispo pour tout le monde......et j adore ce jeu, j ai les fig promo de ravage mais je crois que trop c est trop.......
:pouicnul:

eeeeuh non.
Call of Duty on te vend 10 euros une map.
Zombicide c'est un jeu a extension et matos supplementaires (personnages,etc),ce qui est habituel sur les jeux a figurines (dont dérive un peu zombicide tout de meme).
Maintenant tu n'es absolument pas obliger d'acheter les trucs pour jouer.
Le jeu de base se suffit amplement.
Le reste c'est du truc en plus,tu achètes si tu veux ,ou pas.
Enpassant dit:
Je n'en dis pas plus ma chatte me regarde d'un sale œil en se faisant les griffes...

Le même chat qui surveillait la fin du monde par la fenêtre ?

Et encore, on est loin d’un jeu de figurine où faut acheter x extensions et y héros et les livres d’armées pour pouvoir faire une partie, là c’est quand même un jeu complet, le reste c’est du bonus dispensables. (et quand bien même, les fiches des persos supplémentaires sont dispos sur le site).

shambhala dit:
Enpassant dit:

Le même chat qui surveillait la fin du monde par la fenêtre ?

Tout à fait.

Dans tous les cas, pour patienter, on peut jouer avec la boite de base.
ça fait déjà pas mal non ? :1900pouic: