shambhala dit:Demain ils annoncent 2 pages de règles j'espère qu'on va enfin voir si les zombivants ont un réel intérêt.
bah ils ont deja un réel interet
Question de point de vue, pour l'instant j'y vois des survivants plus costaud, le côté Zombie du personnage ne ressort pas vraiment, je m'attendais à bien plus. De ce qu'on sait peu de chance que les survivants se transforment en Zombivants et on a aucune info concernant le PVP annoncé donc pour moi c'est wait and see et après ça sera ou
Tout à fait d'accord avec toi pour le moment les zombivants bof. Je m'attendais à un truc genre transformation d'un survivant en zombie. Attendons de voir comme tu dis.
Le PvP n’était pas une annonce officielle. Il est venu de l’extrapolation suivante: Les Zombivors dans un camp, les Survivors dans l’autre, les zombis au milieu, voire à côté des Zombivors. GG n’a jamais dit oui ou non là-dessus.
Maintenant, qu’il est acté que les Zombivors seraient des “alliés”, ça restreint le délire.
Maintenant, la boîte de base présentait un noyau de 6 entouré des Z. On constate que la boîte extension n’en présente que 4 (et même pas les 4 nouveaux: Neema est absente). Et on voit un seul Zombivors. D’où mon extrapolation: format des équipe plus restreint (et donc possibilité d’en mettre 2, en vs ou en coop => max de 8 joueurs?) + nb de Zombivor limité/ équipe? De surcroît, personne ne pointe le fait qu’une des contraintes implicite des Zombivors est d’empêcher de jouer la version Survivor (ds un format puriste)
Kristof75012 dit:Tout à fait d'accord avec toi pour le moment les zombivants bof. Je m'attendais à un truc genre transformation d'un survivant en zombie.
+1, c'est aussi ce que j’espérais...
Et je commence aussi à avoir un peu peur du prix final de cette extension (quand on voit tout le matos présenté jusqu'ici). J'espère que ça restera bien moins cher que le jeu de base...
shambhala dit:Demain ils annoncent 2 pages de règles j'espère qu'on va enfin voir si les zombivants ont un réel intérêt.
Tu veux dire un intérêt financier ?
Bon, la blague est bonne, mais qque chose qui me chagrine sur les esprits chagrin par rapports aux Survivors, exclus et autres: Des fiches persos vierges sont partie intégrante du jeu. Un coup de photocopie, et hop, par ici le profil original ou copié-collé de Cardboard Tube Samourai... T'as envie, tu peux déjà jouer avec Raoul zombie (mais bonne chance pour certaines capa inconnues à présent)
Tu veux dire un intérêt financier ?
Bon, la blague est bonne, mais qque chose qui me chagrine sur les esprits chagrin par rapports aux Survivors, exclus et autres: Des fiches persos vierges sont partie intégrante du jeu. Un coup de photocopie, et hop, par ici le profil original ou copié-collé de Cardboard Tube Samourai... T'as envie, tu peux déjà jouer avec Raoul zombie (mais bonne chance pour certaines capa inconnues à présent)
Enfin là en l’occurrence c'était pas le sujet je me demande juste comment vont être exploités ces Zombivants, j'exprime un peu mes craintes si tu veux bien, après de toute façon tout ça n'est que spéculation et les règles vont tomber sous peu, il y a un genre de partenariat Ravage / GG /Cmon à mon avis ils veulent juste pas leur griller l'exclu du magazine.
CMON? pê EDGE plus sûrement, rapport à ce que ça se passe en France. J’exprimais juste que si qqu’un aimea pas les Zombivors, au motif qu’ils sont un simple ajustement d’un Survivor en tank, et bien rien ne l’empêchera de jouer des Survivors avec des profil Zombivors, sans même se fendre d’un achat. (et de s’en plaindre quand même en ligne)
Le PVP était un peu plus qu’une déduction de joueurs après l’annonce de Zombivors !
C’était Nicolas ici même qui s’était exclamé, après qu’un forumeur évoque l’idée de pvp “enfin ! tout ce que je peux vous dire c’est que c’est sanglant” ou quelque chose approchant.
On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une annonce officielle, mais ça entend très largement que ça a au moins été testé.
Si l’utilité des Zombivors pouvait varier selon les scénarios (entre coop, pvp, mutation…) je serais vraiment aux anges.
XofMdS dit:CMON? pê EDGE plus sûrement, rapport à ce que ça se passe en France.
Clairement non, si partenariat il y a ce n'est sûrement pas avec Edge, pourquoi Edge irai s'amuser à faire vendre à Ravage des figurines qu'ils peuvent vendre eux-même ou utiliser comme outil promo.
XofMdS dit:J'exprimais juste que si qqu'un aimea pas les Zombivors, au motif qu'ils sont un simple ajustement d'un Survivor en tank, et bien rien ne l'empêchera de jouer des Survivors avec des profil Zombivors, sans même se fendre d'un achat. (et de s'en plaindre quand même en ligne)
Encore une fois ça n'est pas le sujet, on ne parle pas de combien coute le truc par rapport à ce qu'il apporte mais juste savoir ce qu'il apporte en terme de richesse de gameplay.
Vinsssounet dit:Le PVP était un peu plus qu'une déduction de joueurs après l'annonce de Zombivors ! C'était Nicolas ici même qui s'était exclamé, après qu'un forumeur évoque l'idée de pvp "enfin ! tout ce que je peux vous dire c'est que c'est sanglant" ou quelque chose approchant.
Oui, mais non! Nicolas, il compte pas, c'est un roi de l'embrouille. Note qu'il n'a pas répondu oui, ou non, mais simplement "sanglant". Au vue des règles Toxic, force est de constater que le contrat est rempli, d'où un "ajustement" sur la résistance à 5 wound des Zombivors. Il n'a pas menti, mais il n'avait pas non plus confirmé. (en fin roublard qu'il est, il ne confirmera non plus, ni n'infirmera ici-même)
Par ailleurs, tel quel, le PvP demande tt de même des ajustements, pour gérer les priorités d'attribution des blessures sur le tir(snipé ou non), càc, voiture. Et je ne parle pas de la manière de gérer les ordres de jeu (qui joue avant/après qui).
Je m'y étais essayé sur la der mission de ma campagne, avec bcp de limitations.
(maintenant, on est d'accord, les vivants restent les plus dangereux )
XofMdS dit:J'exprimais juste que si qqu'un aimea pas les Zombivors, au motif qu'ils sont un simple ajustement d'un Survivor en tank, et bien rien ne l'empêchera de jouer des Survivors avec des profil Zombivors, sans même se fendre d'un achat. (et de s'en plaindre quand même en ligne)
Encore une fois ça n'est pas le sujet, on ne parle pas de combien coute le truc par rapport à ce qu'il apporte mais juste savoir ce qu'il apporte en terme de richesse de gameplay.
Ben si: Si un quelqu'un estime que ça ne lui apporte rien (si ce n'est des nouveaux profils - ce qu'ils sont actuellement), et bien qu'il se contente déjà de ça. Ca vaut bien de nouvelles missions & co.
Mais pour coller davantage à ce qui te préoccupe, j'ai envie de dire que ça m'étonnerait qu'un truc nouveau comme les Zombivors tienne une simple page de règle...
XofMdS dit: Mais pour coller davantage à ce qui te préoccupe, j'ai envie de dire que ça m'étonnerait qu'un truc nouveau comme les Zombivors tienne une simple page de règle...
XofMdS dit:En PvP coop, je vois un moyen hyper élégant de tourner ça: 2 équipes de 4, 2 plateaux de 4 tuiles, qui représentent 2 quartiers différents. Une équipe sur chaque tuile. Des objectifs d'un plateaux activeraient des choses (zombie spawn zone? exit? porte colorée) de l'autre, et vice-versa. hé hé hé. Tiens, j'aurais pas déjà Kyoté, je présenterais ça, avis aux amateurs... PS: joueur 1 de l'équipe 1, puis joueur 1 de l'équipe 2, puis 2.1 2.2 etc.
En PVP sans baston, tu fais un objectif de sortir une équipe par l'autre coté de la map (avec objectifs secondaires sinon spa drôle), ça doit déjà être sympa, si les joueurs gèrent le bruit pour attirer les zombies sur l'équipe d'en face... Doit y avoir des choses à faire sans tomber sur la bagarre pure et dure.
Ton idée d'activation est intéressante à exploiter.
Avec mon équipe on attend de voir ce que donneront les règles complètes de TCM, et si rien d’approchant n’apparait, on finira par mettre en ligne nos règles maisons et nos scénarios PvP.
ATTENTION: les concepteurs précisent que le jeu est notre, dc libre d’adaptations persos, et que eux visent le coop pur et dur. Je reviens dès que j’ai lu…
edit: la seule est vraie nouvelle de cette double page: il y aura maintenant des “Cookie” cards.
Je sens que la journée va fleurer le “pas content”, ci-même. Pour ma part, vous me permettrez d’être dans les contents.