Ah ben les voilà nos survivants infectés !!
Donc, un joueur peut démarrer en survivant ou en zombivant. S’il meure en tant que survivant (2 blessures) il peut revenir au tour d’après en tant que zombivant !
Ooook dit:S'il meure en tant que survivant (2 blessures) il peut revenir au tour d'après en tant que zombivant !
Non: il peut revenir N'IMPORTE QUEL tour d'après.
Petite subtilité qui peut avoir son importance...
XofMdS dit:Ooook dit:S'il meure en tant que survivant (2 blessures) il peut revenir au tour d'après en tant que zombivant !
mais donc du coup le jeu devient bien plus facile non?
un truc m'échappe.

J’ai envie de dire “tout cela pour juste ca ?”
Mourir en survivant et revenir en zombie ?
J’attends plus d’infos avant un jugement définitif malgré tout.
Donc si on suit la logique chaque joueur peut prendre 7 blessures avant de disparaitre du plateau.
Il y a encore moyen de rater un scénario avec autant de blessures possible ? (bien sûr, je parle des scénarios du jeu original, ceux de l’extension devront relever sérieusement la difficulté).
Bah a priori avec les chiens et les zombies toxic y aura de quoi faire…
Hadoken_ dit:XofMdS dit:Ooook dit:S'il meure en tant que survivant (2 blessures) il peut revenir au tour d'après en tant que zombivant !
un truc m'échappe.
Ca doit être ce passage qui t'échappe :
"the resurection mode is great for beginners, campaign driven players, and super-heroic Missions."
En gros ça permet d'initier plus facilement ou de garder son perso pour plusieurs missions, ou de monter significativement la difficulté des scénars

Perso, je kiffe bien l'idée !
Hadoken_ dit:XofMdS dit:Ooook dit:S'il meure en tant que survivant (2 blessures) il peut revenir au tour d'après en tant que zombivant !
un truc m'échappe.
Carrément, c'est juste injouable avec les missions qu'on connait déjà, d'ailleurs il est précisé que ce resurrection mode est surtout fait pour les débutants, les campagnes et "les missions super-héroïques" (ça je vois pas ce que c'est).
En attendant de voir plus pareil que l'ami du dessus, tout ça pour ça !!!
d’accord donc si on zappe ce mode,on peut donc utiliser les zombivores directement en debut de partie donc?(on choisit la version normale ou la version zombivore)
D’un autre côté faudra voir en jeu, c’est peut-être génial à jouer mais sur le papier l’idée parait bof bof
Hadoken_ dit:d'accord donc si on zappe ce mode,on peut donc utiliser les zombivores directement en debut de partie donc?(on choisit la version normale ou la version zombivore)
Oui
Bah j’y vois pas trop un mode pour debutant moi non plus ,parce que cela complique quand meme un peu le jeu au contraire: le gars se retrouve avec un personnage avec des nouvelles capacités a apprendre
Pour jouer avec des débutants il y a deja suffisament de scénario pour choisir un qui soit pas trop difficile.
Les campagnes et autres scénarios “de la mort qui tue” c’est probablement le mode dans lesquels ils vont prendre tout leur intérêt.
Par contre, j’espère que GG va nous balancer au moins une campagne dans l’extension (et que la communauté va suivre dans ce sens).
Bon … finalement on pensait en savoir plus aujourd’hui et on va devoir se montrer encore plus patient.
Didju … sont fort chez GG !!
shambhala dit:Hadoken_ dit:XofMdS dit:Ooook dit:S'il meure en tant que survivant (2 blessures) il peut revenir au tour d'après en tant que zombivant !
un truc m'échappe.
Carrément, c'est juste injouable avec les missions qu'on connait déjà, d'ailleurs il est précisé que ce resurrection mode est surtout fait pour les débutants, les campagnes et "les missions super-héroïques" (ça je vois pas ce que c'est).
En attendant de voir plus pareil que l'ami du dessus, tout ça pour ça !!!
Ben en même temps on se monte le bourrichon tout seuls, GG ne fait que transmettre des infos.
ET comme des grands on se fait des films

Pour ma part, ça me convient tout à fait. D'autant que la difficulté d'un scénar est tout à fait modulable (suffit de commencer dans le jaune).
Et un petit chouia devrait permettre de pouvoir jouer les Zombivants en "méchants contaminés"

Attendons de voir, mais je fais parti des contents moi aussi
Le mode resurrection :
si votre survivant est éliminé, il peut revenir sous forme de zombivant avec son expérience acquise et l’équipement qui lui reste après sa mort.
Ce mode est principalement déstiné aux débutants, aux campagnes et aux scénarios super-héroïques.
Quand le survivant meurt, au début de la phase de jeu d’un des joueurs suivant on peut enlever le survivant, dont on avait couché la figurine pour indiquer qu’il était mort, et mettre à sa place la figurine zombivant correspondante et prendre la fiche de perso associée.
On peut alors réorganiser son inventaire gratuitement, choisir ses nouveaux skill en fonction de l’expérience déjà acquise et on joue avec les mêmes règles que les survivants excepté qu’on ne peut plus ressuciter.
A savoir :
on perd un équipement par blessure subit avant de mourrir
on ne peut subir plus de 2 blessures ( donc si on a 5 cartes équipements au maximum on en perd 2)
si d’autres survivants sont sur la case ils prennent les blessures supplémentaires
si il y a des blessures non attribuées par manque de cibles elles sont ignorées
Hadoken_ dit:Bah j'y vois pas trop un mode pour debutant moi non plus ,parce que cela complique quand meme un peu le jeu au contraire: le gars se retrouve avec un personnage avec des nouvelles capacités a apprendre![]()
Pour jouer avec des débutants il y a deja suffisament de scénario pour choisir un qui soit pas trop difficile.
Franchement, les nouvelles capacités à apprendre... si t'es pas un adepte du solitaire et que tu joues à d'autres jeux de plateau, y a vraiment rien d'insurmontable.
Et pour les débutants, ça leur évite tout simplement de mourir au bout de 5 minutes de jeu suite à une erreur d'appréciation et de regarder leur potes jouer pendant encore 1 heure

Merci pour la traduction shambhala. Tout le monde n’est pas à l’aise avec la langue de Shakespeare
le seul interet que j’y vois outre le fait de rendre le jeu plus facile,c’est que cela peut permettre l’elimination d’un joueur en cours de partie,ce que tout le monde n’aime pas.
Bon, et si à sa mort on remplace un survivant par son zombivant, est-ce qu’à la mort du zombivant on le remplace par un zombie ?
Y’a pas de raison.
Nouvelles tuiles centre commercial et parking
Dans le centre commercial les boutiques sont considérées comme bâtiments et les allées comme des rues on applique donc les règles de ligne de vue correspondante.
Les allées :
-ne peuvent pas être fouillées
-on ne pioche pas de carte zombies quand on entre dans le centre commercial pour les cases allées
-et sont considérées comme extérieur pour la ligne de vue qui ne s’arrête que si elle rencontre un mur
les boutiques :
-peuvent être fouillées
-font apparaitre des zombies quand on ouvre la porte
-sont soumises aux règles de ligne de vue des bâtiments
-on ne peut y entrer qu’en passant par la porte (on s’en doutait un poil ^^)