WensFR dit:Merci pour la traduction shambhala. Tout le monde n'est pas à l'aise avec la langue de Shakespeare
De rien

WensFR dit:Merci pour la traduction shambhala. Tout le monde n'est pas à l'aise avec la langue de Shakespeare
On peut déjà penser à quelques règles simples du style si tous les survivants sont zombifiés la partie est perdue.
shambhala dit:Le mode resurrection :
si votre survivant est éliminé, il peut revenir sous forme de zombivant avec son expérience acquise et l'équipement qui lui reste après sa mort.
Ce mode est principalement déstiné aux débutants, aux campagnes et aux scénarios super-héroïques.
Perso moi j’ai un peu de mal à accrocher au concept. J’aurais plutôt vu un truc du genre quand les survivants sont morts ils reviennent en tant que zombivant mais CONTRE les survivants.
Sa permet au joueur de continuer à jouer et sa amène une difficulté supplémentaire.
A voir la suite des règles.
Oui mais quand tu en a un de mort, c’est déjà plus compliqué… puisque moins d’action donc ce n’est pas la peine d’ajouter une difficulté supplémentaire…
Pour white moon, avec ghost stories, l’extension ajoute d’un coté des choses qui durcissent le jeu (villageois, devoreurs…) et de l’autre d’autres qui le facilitent (villageois aussi pour leur benefice, su-ling, barriere mystique)
donc il est normal d’avoir des choses qui facilitent et aussi d’autres qui durcissent non?
laguaipe dit:Perso moi j'ai un peu de mal à accrocher au concept. J'aurais plutôt vu un truc du genre quand les survivants sont morts ils reviennent en tant que zombivant mais CONTRE les survivants.
Sa permet au joueur de continuer à jouer et sa amène une difficulté supplémentaire.
J’espère que GG va sortir des campagnes de jeu pour utiliser le principe de la zombification de survivant ou des missions qui permettent d’utiliser pleinement ce concept sinon ça ne fait que faciliter le jeu.
Enfin bon ce n’est que mon avis. A voir. Pour le moment pas convaincu mais GG a dû tester dans plein de parties donc ça va sans doute être très bien.
c’est surtout un mode optionnel en fait.
Pour le moment, je trouve ça chouette, y a de la nouveauté. Pour le reste, jouabilité, intérêt tout ça, j’attends que ça soit lancé et j’essaye de ne pas spéculer pour le moment (mais c’est dur ).
Hadoken_ dit:c'est surtout un mode optionnel en fait.
En même temps avec les chiens zombies et les toxics, les zombies deviennent vraiment plus costaud alors autant booster aussi un peu nos forces pour équilibrer le tout.
J’attends d’y jouer pour réellement me faire une idée sur l’équilibre des choses mais je trouve ces ajouts intéressants. Sans révolutionner les parties sa risque d’y apporter un peu de piments.
Mais comme dit plus haut, et même si cela deviendrait très compliqué, les survivants se transformant en zombies et devenant nos ennemies me semblait plus logique
Moi, je dis surtout que les conditions de victoire précisent souvent que tous les Survivants doivent être en vie à la fin. Et que cela exclu de fait certaines combinaisons
Allez juste pour pas passer pour un grognon et surtout par respect pour le boulot de Nicolas Raoult qui passe souvent ici, je tiens à dire que, hormis les zombivants qui ne m’ont pas convaincu pour l’instant, je trouve tout le reste de l’extension excellent.
Reste à voir si il y aura d’autres règles avec les zombivants, à voir ce que ça donnera une fois en jeu et surtout en situation avec les nouveaux scénarios.
Et surtout, le map editor mis à jour.
Le plus délirant, là-dedans, ne manqueront pas d’être tous les nouveaux trucs inventés par la communauté…
XofMdS dit:Et surtout, le map editor mis à jour.
Le plus délirant, là-dedans, ne manqueront pas d'être tous les nouveaux trucs inventés par la communauté...
Hadoken_ dit:laguaipe dit:Perso moi j'ai un peu de mal à accrocher au concept. J'aurais plutôt vu un truc du genre quand les survivants sont morts ils reviennent en tant que zombivant mais CONTRE les survivants.
cela deviendrait injouable.
laguaipe dit:Hadoken_ dit:laguaipe dit:Perso moi j'ai un peu de mal à accrocher au concept. J'aurais plutôt vu un truc du genre quand les survivants sont morts ils reviennent en tant que zombivant mais CONTRE les survivants.
Tous à fait d'accord sa serait injouable mais plus logique.
Sinon dans le même genre d'idée une fois le survivant infecté, commence la transformation en zombie d'où le zombivant (plus résistant moins rapide etc...) . Pour moi la prochaine étape c'est la transformation définitive en zombie. Peut-être que le stade de zombivant est limité à x tours après le zombivant devient un zombie banal.
A voir pour la suite des règles.
Patex dit:laguaipe dit:Hadoken_ dit:laguaipe dit:Perso moi j'ai un peu de mal à accrocher au concept. J'aurais plutôt vu un truc du genre quand les survivants sont morts ils reviennent en tant que zombivant mais CONTRE les survivants.
Sinon dans le même genre d'idée une fois le survivant infecté, commence la transformation en zombie d'où le zombivant (plus résistant moins rapide etc...) . Pour moi la prochaine étape c'est la transformation définitive en zombie. Peut-être que le stade de zombivant est limité à x tours après le zombivant devient un zombie banal.
Ouais ça, ça serait bien ! Avec des cartes antidotes qui permettent de revenir en mode survivor avant la transformation définitive en zombie.
shambhala dit:Allez juste pour pas passer pour un grognon et surtout par respect pour le boulot de Nicolas Raoult qui passe souvent ici, je tiens à dire que, hormis les zombivants qui ne m'ont pas convaincu pour l'instant, je trouve tout le reste de l'extension excellent.
shambhala dit:Patex dit:laguaipe dit:Hadoken_ dit:laguaipe dit:Perso moi j'ai un peu de mal à accrocher au concept. J'aurais plutôt vu un truc du genre quand les survivants sont morts ils reviennent en tant que zombivant mais CONTRE les survivants.
Ouais ça, ça serait bien ! Avec des cartes antidotes qui permettent de revenir en mode survivor avant la transformation définitive en zombie.
Si y'a un antidote y'a pu de zombies si y'a pu de zombies y'a pu de jeu, tu viens de tuer Zombicide ... merci