[Zombicide] - A suivre!

Nicolas Raoult dit:
Merci Shambhala. :)

Peux-tu étayer, stp ? :twisted:

(je :arrow: )

Ce nouveau mode me semble intéressant, reste à voir ce que donnerait une mission adapté pour aller avec.

Petit HS, pour le concours Kyoko (oui j’y reviens xD), je me demandais, mieux vaut envoyer sous format Doc + Jpeg pour des soucis d’exploitabilité?

(et question subsidiaire, si ma mission n’est pas sélectionnée je dois abandonner l’idée de la partager sur la toile quand même? O__o Parce que si elle n’est pas exploitée… Et si c’est possible, à partir de quel délai peut-on raisonnablement penser qu’elle n’a pas été sélectionnée? La semaine ? :mrgreen: )

Floob dit:Petit HS, pour le concours Kyoko (oui j'y reviens xD), je me demandais, mieux vaut envoyer sous format Doc + Jpeg pour des soucis d'exploitabilité?

Le top serait un doc Word + .map + .jpg.
(et question subsidiaire, si ma mission n'est pas sélectionnée je dois abandonner l'idée de la partager sur la toile quand même? O__o Parce que si elle n'est pas exploitée... Et si c'est possible, à partir de quel délai peut-on raisonnablement penser qu'elle n'a pas été sélectionnée? La semaine ? :mrgreen: )

Nous avons publié une mission qui nous avait été envoyée la semaine même, et une autre qui nous avait été envoyée quatre mois plus tôt. :)
laguaipe dit:Perso moi j'ai un peu de mal à accrocher au concept. J'aurais plutôt vu un truc du genre quand les survivants sont morts ils reviennent en tant que zombivant mais CONTRE les survivants.
Sa permet au joueur de continuer à jouer et sa amène une difficulté supplémentaire.
A voir la suite des règles.

La meme pour ma part, cet aspect de l'extension me plait moyen.
Se battre au coté de zombis, j'ai un peu de mal a accrocher, à moins d'etre un necromancien, mais là on est plus trop dans le thème.

Par contre, voir le collègue à terre revenir sous la forme d'un zombie plus coriace, ça me branche carrément, et plus dans l'esprit zombi (hormis le fait que le zombivore puisse utiliser des flingues).
Du coup, perdre un allié devient encore plus dramatique et tendu pour les survivants restants (comme dans tout bon film de zombis :twisted: ).

D’un autre côté

Spolier 9: Zombivors… We know this will create debate. But please remember two points: 1. the game is yours and you can always adjust it to your game needs, we designed what we felt it was right for the game system and for us. 2. The cooperative spirit is the pillar on which Zombicide was built, we didn’t want to change it.

Pour les anglophobes en gros ça dit que :

1. tu peux toujours faire les ajustements que tu veux puisque c’est ton jeu et que eux ont pensé que cette règle collait bien avec le fonctionnement du jeu et pour eux (les auteurs)

2.le coopératif est le pilier sur lequel Zombicide a été conçu et qu’ils ne veulent pas changer ça

Un auteur de jeu m’avait déjà dit ça après que je lui ai parlé d’une variante pour un de ses jeux :“Nous on a pensé que ça fonctionnait bien comme ça mais une fois que tu l’as acheté tu peux bien faire ce que tu veux c’est TON jeu.”

Nicolas Raoult dit:
Floob dit:Petit HS, pour le concours Kyoko (oui j'y reviens xD), je me demandais, mieux vaut envoyer sous format Doc + Jpeg pour des soucis d'exploitabilité?

Le top serait un doc Word + .map + .jpg.
(et question subsidiaire, si ma mission n'est pas sélectionnée je dois abandonner l'idée de la partager sur la toile quand même? O__o Parce que si elle n'est pas exploitée... Et si c'est possible, à partir de quel délai peut-on raisonnablement penser qu'elle n'a pas été sélectionnée? La semaine ? :mrgreen: )

Nous avons publié une mission qui nous avait été envoyée la semaine même, et une autre qui nous avait été envoyée quatre mois plus tôt. :)

Merci pour cette réponse claire et rapide. C'est donc envoyé, en espérant la voir un jour sortir de nulle part en pdf (comme chaque participant en somme :mrgreen: )
shambhala dit:D'un autre côté
...
2.le coopératif est le pilier sur lequel Zombicide a été conçu et qu'ils ne veulent pas changer ça

Cela me rassure car ici on joue que à deux et donc si un des deux change de camp bah :roll: bah ça perdrait de son charme et deviendrait un "dungeon twister" :pouicvomi:
Donc pour moi c'est une très bonne nouvelle que l'essence du cooperatif reste.

Pareil, je ne voulais pas jouer pvp donc ça ne me dérange pas, par contre j’aurai également vu le survivant qui se relève comme zombie particulier, de toute façon ça sent la règle home-made le zombivant, un bon pti outil pour notre bac à sable :wink:

shambhala dit:Pareil, je ne voulais pas jouer pvp donc ça ne me dérange pas, par contre j'aurai également vu le survivant qui se relève comme zombie particulier, de toute façon ça sent la règle home-made le zombivant, un bon pti outil pour notre bac à sable :wink:

Tout à fait ... j'imagine déjà un petit scénario où il faut aller sauver un(e) blessé(e) ... et si on arrive trop tard pour le soigné (pourquoi pas sur le chemin du retour) ... et bien, c'est trop tard. On trouve un Zombivant ... et pourquoi pas un Zombivant agressif ?
Vivement que l'extension arrive ! :pouicbravo:

Kyoko sera disponible hors concours?

Hadoken_ dit:Kyoko sera disponible hors concours?

En principe non mais on va encore me dire qu'il faut étayer. :mrgreen:
Enpassant dit:
Hadoken_ dit:Kyoko sera disponible hors concours?

En principe non mais on va encore me dire qu'il faut étayer. :mrgreen:

:arrow: Winners will receive an exclusive miniature of Kyoko (survivor or "zombivor", your choice). Please note Kyoko will be available starting March 2013.
XofMdS dit:Please note Kyoko will be available starting March 2013.

Certains vont interpréter ça comme "dispo pour tout le monde". :mrgreen:

Alors qu’en fait, c’est juste que tout ceux qui ont gagné avant ne l’auront qu’à compter de ce moment.
Maintenant, je suis pas un pro de l’étai, mais rien n’a jamais dit que l’exclusivité était lié à ce concours. Pê (supputation perso) sera-t-elle accessible via d’autres concours, conventions, que sais-je?

C’est quoi la traduction en heure de France ? :mrgreen:

Spoiler 10: www.tabletopgamingnews.com

at 10am PST.
An interview that will answer some questions.

shambhala dit:C'est quoi la traduction en heure de France ? :mrgreen:

Spoiler 10: www.tabletopgamingnews.com

at 10am PST.
An interview that will answer some questions.

C'est 19h en france :
http://www.timeanddate.com/worldclock/f ... c=0&p1=224

PST = Pacific Standard Time

22h chez moi :bonnetpouic:

shambhala dit:22h chez moi :bonnetpouic:

On aura l'info 3h avant toi alors :kingboulet:

Argh :/

on ne peut pas tout avoir, toi tu as le soleil et nous la neige ;-)