Nicolas Raoult dit:Nicowa dit:Vraiment déçu par la politique de GG et CMON. C'est limite de l’extorsion...
Va falloir que tu développes, là, parce que je pourrais le prendre comme un compliment. 
CMON restera ce qu'ils sont, ils sont capable de couler des licences pour gagner quelques billets. Je pense que tu connais suffisamment bien Rackham pour en juger? Donc une "petite boite", ils voient ça avec leurs gros yeux, mais pour combien de temps?? Si vous n'en avez rien à faire, c'est que vous avez autant à y gagner et que vous ne voyez pas trop à long terme.
Nicolas Raoult dit:Nicowa dit:Et vis à vis de EDGE? Il y aura des boites en FR avec les avantage du KS, ou CMON se garde ce joli gâteau pour sa pomme?
Ca dépend du dialogue entre les acteurs, en coulisses. Autrement dit, ça ne se discute pas ici.
En gros, faut qu'ils râlent, qu'ils raquent un peu et vous leur "laisserez" 200 boites quand 2-3000 joueurs seront passé par le KS?
Nicolas Raoult dit:Nicowa dit:J'ai cru lire dans ce même poste, il y a quelques centaines de pages un truc du genre. Le KS de Zombicide à tellement bien marché qu'il financera aussi, au moins la première extension.
Cite ta source.
D'autre part, tu auras sans doute remarqué qu'il y a une extension ET un jeu complet dans le prochain KS, plus un bon paquet de surprises.
Plutôt que jeu complet, j'y vois une Extension autonome.
(A la manière de Smallworld, Conflict of heroes ou autres...)
Et je me taperai les 300 premières pages cette semaine, on verra bien si je retrouve mes sources, je ne suis même plus certain que ça soit ici.
Nicolas Raoult dit:Nicowa dit:Zombicide n'est plus un jeu, mais un produit. Les acheteurs ne sont plus joueurs, mais clients...
Zombicide est un jeu ET un produit, les acheteurs sont des joueurs ET des clients. 
C'est comme le libre arbitre, c'est une question d'équilibre. Chez vous, ça penchent nettement d'un coté.
Nicolas Raoult dit:Nicowa dit:Pas étonnant pour un jeu de mort-vivants à ce que les concepteurs y perdent leurs âmes.
Là aussi, il va falloir que tu développes.
Vous n'avez plus envie que les gens s'amusent avec zombicide. Juste qu'ils payent pour y jouer, pour en avoir plus. Je pense qu'il y a un mot pour ça : Avidité.
ça me fait penser à une technique de Gangster, qui se fait la main sur un petit plan. Qui prépare un gros coup, et qui va disparaitre dans peu de temps.
Et quand on voit tout l’intérêt que vous portez à la clientèle française ou européenne. Quand pour vous c'est que du bonus, mais pas la cible première, donc on en fait a minima... Quand c'est pas les joueurs qui croient bien faire et qui vous donne les traductions que vous publiez en grands seigneurs! Un vrai western, à la conquête de l’Amérique!! Plus de famille, plus d'amis! Juste des $$$!
Si les extensions sortaient normalement, sans KS, ça aurait été logique et justifié. Mais là??? Vous n'allez pas me dire, en voyant la demande que CMON et Edge étaient frileux à l'idée de se lancer dans 2-3 extensions par ans? C'est aussi et surtout un moyen de zapper les intermédiaires comme les petites boutiques. Bah oui; si c'est 10-15€ de gagné par boite... Si on en vend ne serait-ce que 5000... Toujours ça de pris.
(C'est quoi la part d'une boutique sur une boite de Zombicide? 16€ non?)
J'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent en vendant des jeux qu'ils créent, qu'ils éditent, qu'ils développent, tant qu'on prend pas les joueurs pour des poules.
Sinon ce que vous pouvez faire, et là je suis certain que je vais m'en prendre plein la face, mais pas grave... C'est aller cirer des bottes à Cannes! Vous imaginez Zombicide, As d'or de l'année? Là pour le coup, je suis certain que vous allez redevenir un petit jeu français créé entre pote et ressortir les protos, non? C'est vendeur...
Après, si Magic, GamesW et bien d'autres ont marché avec un fort pouvoir addictif créé par de vrais exclus suivit de fausses exclu à pris d'or, pourquoi pas zombicide?! C'est vrai... Donc allez y, foncez. Mais on le voit sur d'autres forum. Une grande partie des joueurs aimant ce jeu changent d'avis. Vous en voulez trop d'un coup et ça se voit.
On verra peut être bientôt des figurines Zombicide se vendre à prix d'or dans les collège! A, mais je suis bête... C'est ce qui se passe sur des sites d'enchères. D'ailleurs, qui les vends ces figs, parfois c'est à ce demander...
En même temps, je vais arrêter d'emm***** le monde avec ça, vous n'en avez pas grand chose à cirer.