[Zombicide] - A suivre!

Ca dépend du dialogue entre les acteurs, en coulisses. Autrement dit, ça ne se discute pas ici.

Voilà ce dont je parlais. Répondre qu'on ne peut pas répondre, c'est tout un art. :wink:

Et, une question plutôt à shambhala, du coup: Comment se fait il qu'en grillant tous ces intermédiaires les tarifs restent si proches? En grillant tous les intermédiaires le prix de revient client de la fig reste inchangé? C'est pas gagnant/gagnant ça, c'est gagnant/pareil :clownpouic:

Et sinon, un projet officiel monsieur Raoult pour "ergonomiser" les fiches persos?

Pour le coup, je comprend la position de Nicowa, dans le sens où il ne vois pas bien où est son avantage dans ce système KS (si ce n'est d'avoir des figs que le voisin n'aura pas, bwahahah!).

Notez que je dis tout ça sans animosité aucune.

oui donc si on est aux questions:

1)pour en revenir a ma petite interrogation sur le packaging tout simple des zombies supplementaires de l’abomination pack,pas de possibilité d’avoir le packaging vide du zombie pack parce que c’est plus joli dans la collec ? :D

2)Le seul bémol du matos du jeu pour moi est effectivement le curseur a deplacer sur la fiche perso,c’est tout sauf pratique…une amélioration de prévue ?

:)

petit-bleu dit:
Et, une question plutôt à shambhala, du coup: Comment se fait il qu'en grillant tous ces intermédiaires les tarifs restent si proches? En grillant tous les intermédiaires le prix de revient client de la fig reste inchangé? C'est pas gagnant/gagnant ça, c'est gagnant/pareil :clownpouic:

Je suis pas comptable de CMON je ne peux pas te dire combien la prod du jeu coute par contre le coup du gagnant / pareil (attention je parlais et parle des pledgers KS) ça tient pas en prenant les 4796 pledgers qui ont versé 100 USD (on ne compte pas les frais de port qui ne vont pas dans la poche de CMON) ils ont reçu en plus

3 Promo Survivors and their Zombie counterparts: 6 miniatures
4 additional Fatties - 4 miniatures
6 additional Runners - 6 miniatures
20 additional Walkers - 20 miniatures
1 additional Abomination - 1 miniature
1 Eagle / Zombie Eagle - 2 miniatures
1 Cardboard Tube Samurai / Zombie CTS - 2 miniatures
1 Troy / Zombie Troy - 2 miniatures
6 custom black dice
6 glow in the dark dice
1 T-shirt
1 signed lithograph

C'est pas gratuit tout ça quand tu vois le prix que coute une figurine tu vois que le cadeau est pas mesquin.

Après faudrait demander aux habitués du jeu de figurines si c'est un bon rapport qualité / prix pour la boite de base mais avec 72 figurines 32mm à mon avis on est bons.
Et comme on sait que plus il y a de boites produites moins ça coute cher ça a du avoir un impact.
petit-bleu dit:

Ca ne grille pas tous les intermédiaires: Kickstarter (environ 10pour cent de la somme levée), Amazon ou PayPal pour l'organisme de paiement (peut être aussi de l'ordre de 10 pour cent)

Sinon, bof, déjà dit mais le KS diminue certainement le risque encouru alors donc évidemment. C'est le même truc ailleurs, les sociétés de jeux vidéos qui ont eu du succès lors d'un KS reviennent au KS. Quand même bien plus confortable de se faire prépayer le développement que de compter sur les profits et un possible emprunt. Une bonne partie du risque est reportée sur la clientèle.
Souvent, le simple fait d'être acheteur aide à la satisfaction. C'est pas toujours facile de se dire qu'on a passé 100, 200 ou 300 bifs sur un truc au final qu'on n'aime pas. Donc on aime, forcément. Juste de l'auto-persuasion.
Hadoken_ dit:Le seul bémol du matos du jeu pour moi est effectivement le curseur a deplacer sur la fiche perso,c'est tout sauf pratique...une amélioration de prévue ?

+1

Merci à Shambhala et à LEnnemiDePersonne pour ces éclaircissements.
Je cerne mieux l’image.

LEnnemiDePersonne dit:
Souvent, le simple fait d’être acheteur aide à la satisfaction. C’est pas toujours facile de se dire qu’on a passé 100, 200 ou 300 bifs sur un truc au final qu’on n’aime pas. Donc on aime, forcément. Juste de l’auto-persuasion.

Là, je ne suis on ne peut plus d’accord, en psychologie sociale on appelle ça la dissonance cognitive.

lune dit:
Hadoken_ dit:Le seul bémol du matos du jeu pour moi est effectivement le curseur a deplacer sur la fiche perso,c'est tout sauf pratique...une amélioration de prévue ?

+1

j'ajoute mon +1
shambhala dit:
lune dit:

+1

j'ajoute mon +1

+1 également. Par contre en solo, l'appli iPad est juste top pour pouvoir jouer sur sa table basse.

J’ai pas les moyens d’avoir Zombicide et ses extensions + 1 i pad :mrgreen:

shambhala dit:J'ai pas les moyens d'avoir Zombicide et ses extensions + 1 i pad :mrgreen:

peut être qu'il y aura un ipad en bonus dans le prochain KS :lol:
shambhala dit:J'ai pas les moyens d'avoir Zombicide et ses extensions + 1 i pad :mrgreen:

Si tu avais acheté deux packs Abomination tu aurais presque pu te payer un iPad en vendant le second pack sur eBay :mrgreen: L'appli fonctionne aussi sur smartphone, faudrait que je teste sur mon Android si ce n'est pas trop petit.

D’ailleurs j’espère qu’elle sera mise à jour avec les futures sorties. Mais e fait, je m’en fous, je vais bloquer l’accès à Trictrac, Kickstarter et je vais donner ma CB à ma femme pour la durée du KS.
Ah tiens, vu sur le FB de GG, il y aura une offre early bird pour ceux qui reçoivent les infos KS de CMON.

uKei dit:
Ah tiens, vu sur le FB de GG, il y aura une offre early bird pour ceux qui reçoivent les infos KS de CMON.

Kezaco ?

http://kickstarter.us1.list-manage.com/subscribe?u=9bed8caa2b0dd6276f6ef6e6e&id=261729038e

Si tu as déjà participé au premier KS, tu es déjà inscrit.

LEnnemiDePersonne dit:e à la satisfaction. C'est pas toujours facile de se dire qu'on a passé 100, 200 ou 300 bifs sur un truc au final qu'on n'aime pas. Donc on aime, forcément. Juste de l'auto-persuasion.

j'aime bien ce genre de conclusion en mousse sans aucune nuance.
sauf que c'est plus compliqué que cela : c'est pas parce qu'on est acheteur de quelque chose que l'on est forcement content.Non.
Des déçus il y en a ,d'achats divers ou de kickstarter/ullule/kiss bang bang,etc.

Mais ce qu'il faut bien voir avec des projets participatifs,c'est qu' a la base on participe a quelque chose qui nous interesse ou qui nous plait,c'est beaucoup plus ciblé que d'acheter un truc dans un rayon : on sait en general sur quoi on mise,le systeme,le matos,le thème,etc.Donc on sait en général dans quoi on met son argent,c'est toute la difference.
C'est pareil pour les KS de jeux video,meme si evidemment on ne sait pas trop a quoi va ressembler le produit final.
uKei dit:http://kickstarter.us1.list-manage.com/subscribe?u=9bed8caa2b0dd6276f6ef6e6e&id=261729038e
Si tu as déjà participé au premier KS, tu es déjà inscrit.

Je viens de tomber sur la page je n'ai aucune idée de comment en regardant un truc sur le FB de GG ^^

edit : j'ai oublié le merci :wink:
Nicolas Raoult dit:
Nicowa dit:Vraiment déçu par la politique de GG et CMON. C'est limite de l’extorsion...

Va falloir que tu développes, là, parce que je pourrais le prendre comme un compliment. :D

CMON restera ce qu'ils sont, ils sont capable de couler des licences pour gagner quelques billets. Je pense que tu connais suffisamment bien Rackham pour en juger? Donc une "petite boite", ils voient ça avec leurs gros yeux, mais pour combien de temps?? Si vous n'en avez rien à faire, c'est que vous avez autant à y gagner et que vous ne voyez pas trop à long terme.
Nicolas Raoult dit:
Nicowa dit:Et vis à vis de EDGE? Il y aura des boites en FR avec les avantage du KS, ou CMON se garde ce joli gâteau pour sa pomme?

Ca dépend du dialogue entre les acteurs, en coulisses. Autrement dit, ça ne se discute pas ici.

En gros, faut qu'ils râlent, qu'ils raquent un peu et vous leur "laisserez" 200 boites quand 2-3000 joueurs seront passé par le KS?

Nicolas Raoult dit:
Nicowa dit:J'ai cru lire dans ce même poste, il y a quelques centaines de pages un truc du genre. Le KS de Zombicide à tellement bien marché qu'il financera aussi, au moins la première extension.

Cite ta source.
D'autre part, tu auras sans doute remarqué qu'il y a une extension ET un jeu complet dans le prochain KS, plus un bon paquet de surprises.

Plutôt que jeu complet, j'y vois une Extension autonome.
(A la manière de Smallworld, Conflict of heroes ou autres...)
Et je me taperai les 300 premières pages cette semaine, on verra bien si je retrouve mes sources, je ne suis même plus certain que ça soit ici.

Nicolas Raoult dit:
Nicowa dit:Zombicide n'est plus un jeu, mais un produit. Les acheteurs ne sont plus joueurs, mais clients...

Zombicide est un jeu ET un produit, les acheteurs sont des joueurs ET des clients. :)

C'est comme le libre arbitre, c'est une question d'équilibre. Chez vous, ça penchent nettement d'un coté.

Nicolas Raoult dit:
Nicowa dit:Pas étonnant pour un jeu de mort-vivants à ce que les concepteurs y perdent leurs âmes.

Là aussi, il va falloir que tu développes.

Vous n'avez plus envie que les gens s'amusent avec zombicide. Juste qu'ils payent pour y jouer, pour en avoir plus. Je pense qu'il y a un mot pour ça : Avidité.

ça me fait penser à une technique de Gangster, qui se fait la main sur un petit plan. Qui prépare un gros coup, et qui va disparaitre dans peu de temps.

Et quand on voit tout l’intérêt que vous portez à la clientèle française ou européenne. Quand pour vous c'est que du bonus, mais pas la cible première, donc on en fait a minima... Quand c'est pas les joueurs qui croient bien faire et qui vous donne les traductions que vous publiez en grands seigneurs! Un vrai western, à la conquête de l’Amérique!! Plus de famille, plus d'amis! Juste des $$$!

Si les extensions sortaient normalement, sans KS, ça aurait été logique et justifié. Mais là??? Vous n'allez pas me dire, en voyant la demande que CMON et Edge étaient frileux à l'idée de se lancer dans 2-3 extensions par ans? C'est aussi et surtout un moyen de zapper les intermédiaires comme les petites boutiques. Bah oui; si c'est 10-15€ de gagné par boite... Si on en vend ne serait-ce que 5000... Toujours ça de pris.

(C'est quoi la part d'une boutique sur une boite de Zombicide? 16€ non?)

J'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent en vendant des jeux qu'ils créent, qu'ils éditent, qu'ils développent, tant qu'on prend pas les joueurs pour des poules.

Sinon ce que vous pouvez faire, et là je suis certain que je vais m'en prendre plein la face, mais pas grave... C'est aller cirer des bottes à Cannes! Vous imaginez Zombicide, As d'or de l'année? Là pour le coup, je suis certain que vous allez redevenir un petit jeu français créé entre pote et ressortir les protos, non? C'est vendeur...

Après, si Magic, GamesW et bien d'autres ont marché avec un fort pouvoir addictif créé par de vrais exclus suivit de fausses exclu à pris d'or, pourquoi pas zombicide?! C'est vrai... Donc allez y, foncez. Mais on le voit sur d'autres forum. Une grande partie des joueurs aimant ce jeu changent d'avis. Vous en voulez trop d'un coup et ça se voit.
On verra peut être bientôt des figurines Zombicide se vendre à prix d'or dans les collège! A, mais je suis bête... C'est ce qui se passe sur des sites d'enchères. D'ailleurs, qui les vends ces figs, parfois c'est à ce demander...

En même temps, je vais arrêter d'emm***** le monde avec ça, vous n'en avez pas grand chose à cirer.
Hadoken_ dit:
LEnnemiDePersonne dit:e à la satisfaction. C'est pas toujours facile de se dire qu'on a passé 100, 200 ou 300 bifs sur un truc au final qu'on n'aime pas. Donc on aime, forcément. Juste de l'auto-persuasion.

j'aime bien ce genre de conclusion en mousse sans aucune nuance.
sauf que c'est plus compliqué que cela : c'est pas parce qu'on est acheteur de quelque chose que l'on est forcement content.Non.
Des déçus il y en a ,d'achats divers ou de kickstarter/ullule/kiss bang bang,etc.

Il y a un truc qui bat toujours ce genre de conclusion en mousse sans aucune nuance. Les conclusions en mousse sans aucune nuance que l'on invente pour les démolir ou avancer un point qu'on pouvait pas à partir de l'autre.

Souvent, le simple fait d'être acheteur aide à la satisfaction. C'est pas toujours facile de se dire qu'on a passé 100, 200 ou 300 bifs sur un truc au final qu'on n'aime pas.

Donc voilà le morceau en entier et sans nuances (on passe vite fait sur le souvent, aide, pas toujours pour avoir un truc sans nuances)

T’énerves pas comme ça tu vas avoir le poil tout terne. :mrgreen:

Plus sérieusement, supposons que tu ais raison, les seuls mecs vraiment lésés ce sont les proprios de boutique en dur et sur le net pour le client ça change quoi (sur le court terme je parle parce que sur le long terme c’est un autre débat mais fatalement ça peut entrainer la mort de boutiques) ?

Et surtout tu attaques la campagne KS, moi je veux bien mais c’est juste une méthode de vente qui a le vent en poupe à l’heure actuelle pourquoi tu y vois un truc super négatif ?

Et pour les boutiques je pensais qu’elles margeaient à 50% sur les jeux de société c’est pas valables avec les gros jeux ?

shambhala dit:T'énerves pas comme ça tu vas avoir le poil tout terne. :mrgreen:

C'est vrai ça, il faudrait qu'il devienne l'amer calmé.