LEnnemiDePersonne dit:
Donc voilà le morceau en entier et sans nuances (on passe vite fait sur le souvent, aide, pas toujours pour avoir un truc sans nuances)
Donc on aime, forcément.
C'est effectivement très nuancé

LEnnemiDePersonne dit:
Donc voilà le morceau en entier et sans nuances (on passe vite fait sur le souvent, aide, pas toujours pour avoir un truc sans nuances)
Donc on aime, forcément.
Nicowa dit:
Plutôt que jeu complet, j'y vois une Extension autonome.
(.
Par contre au hasard de mes pérégrinations j’ai vu un argument qui tenait bien la route concernant KS, c’est qu’avec ses campagnes blockbuster CMON empêche les petits projets d’avoir une bonne visibilité en accaparant une grande partie de l’attention et des fonds et qu’autant ça se justifie pour un nouveau jeu ou une nouvelle licence autant pour une extension d’un projet qui a déjà connu un grand succès c’est déjà beaucoup moins pertinent.
shambhala dit:T'énerves pas comme ça tu vas avoir le poil tout terne.
Plus sérieusement, supposons que tu ais raison, les seuls mecs vraiment lésés ce sont les proprios de boutique en dur et sur le net pour le client ça change quoi (sur le court terme je parle parce que sur le long terme c'est un autre débat mais fatalement ça peut entrainer la mort de boutiques) ?
Et surtout tu attaques la campagne KS, moi je veux bien mais c'est juste une méthode de vente qui a le vent en poupe à l'heure actuelle pourquoi tu y vois un truc super négatif ?
Et pour les boutiques je pensais qu'elles margeaient à 50% sur les jeux de société c'est pas valables avec les gros jeux ?
TVA:16.00€
Marge revendeur: 26.00€
Marge distributeur: 10.00€
Marge Edditeur: 5.00€
Coût de productrion: 23.00€.
uKei dit:D'ailleurs j'espère qu'elle sera mise à jour avec les futures sorties. Mais e fait, je m'en fous, je vais bloquer l'accès à Trictrac, Kickstarter et je vais donner ma CB à ma femme pour la durée du KS.
Ah tiens, vu sur le FB de GG, il y aura une offre early bird pour ceux qui reçoivent les infos KS de CMON.
Nicowa dit:
Le coup du Zombie Saison 2, est un nouveau jeu.... Il y a quelqu'un qui le croit ça, sincèrement? Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui achètera la S2 sans avoir le premier..
Nicowa dit:
Heureusement que les boutiques ne tournent pas qu'avec Zombicide.
Nicowa dit:Et pour info, voici les marges qu'on trouve sur le forum de EDGE (données par quelqu'un du staff) :
TVA:16.00€
Marge revendeur: 26.00€
Marge distributeur: 10.00€
Marge Editeur: 5.00€
Coût de productrion: 23.00€.
Ce que je trouve étrange, c'est de ne pas voir la ligne auteur. Peut être à la place de distributeur?
Patex dit:uKei dit:D'ailleurs j'espère qu'elle sera mise à jour avec les futures sorties. Mais e fait, je m'en fous, je vais bloquer l'accès à Trictrac, Kickstarter et je vais donner ma CB à ma femme pour la durée du KS.
Ah tiens, vu sur le FB de GG, il y aura une offre early bird pour ceux qui reçoivent les infos KS de CMON.
Au risque de passer pour un bleu, c'est quoi une offre "early bird"?
Page 40 et des brouettes :
Nicolas Raoult dit:BDPHILOU dit:Et encore Bravo aux auteurs qui peuvent dors et déjà réserver la suite présidentielle du George V pendant les 4 prochaines années!
Merci pour votre enthousiasme. Ca fait chaud au coeur.
Quant à rouler sur l’or, ce que je vois surtout, c’est que ça va nous filer un sérieux coup de pouce pour les prochains projets, extensions et jeux.
Ca, c’est priceless, et c’est grâce à vous.
Nicolas Raoult dit:Bonjour à tous !
Bonne(s) nouvelle(s) ! Un petit communiqué de la part de toute l’équipe Guillotine Games :
[…]
Le matériel promotionnel sera édité en quantité limitée et ne sera plus produit après l’impression initiale de Zombicide.
Il est possible qu’il reste des figurines après cette opération. Si tel devait être le cas, celles-ci ne seront pas vendues. De notre point de vue, cela serait manquer de respect aux milliers de joueurs qui ont soutenu le projet sur Kickstarter.
A bientôt !
Nicowa dit:Nicolas Raoult dit:BDPHILOU dit:Et encore Bravo aux auteurs qui peuvent dors et déjà réserver la suite présidentielle du George V pendant les 4 prochaines années!
Quant à rouler sur l'or, ce que je vois surtout, c'est que ça va nous filer un sérieux coup de pouce pour les prochains projets, extensions et jeux.
Ca, c'est priceless, et c'est grâce à vous.
Y en a d'autres dans le genre...
Nicowa dit:Et oui, j'attaque (c'est un bien grand mot) 2 choses, qui n'en est en fait qu'une seule, c'est le "On fait tout pour s'en mettre plein les fouilles"
Et donc la campagne de KickStarter (un coup de pouce). Le fait que des jeux qui fonctionnent (et plus que bien ici) utilisent ça, ne devrait pas être autorisé. Mais vu le paquet de pognon qu'il y a à se faire encore une fois... Et où il part...? Visiblement pas dans la production d'extensions, vu qu'on nous en redemande.
Nicolas Raoult dit: les autres projets que les fonds levés par Kickstarter ont permis de lancer (et dont vous entendrez parler le plus tôt possible, je l'espère).
Woodian dit:Maintenant oublié ce jeu et laisse ceux que cette façon de faire ne dérange pas acheter...
uKei dit:Patex dit:uKei dit:D'ailleurs j'espère qu'elle sera mise à jour avec les futures sorties. Mais e fait, je m'en fous, je vais bloquer l'accès à Trictrac, Kickstarter et je vais donner ma CB à ma femme pour la durée du KS.
Au risque de passer pour un bleu, c'est quoi une offre "early bird"?
C'est une offre limitée à X exemplaires qui est identique à l'offre normale mais en moins cher.
Woodian dit:
Tu vas nous pourrir longtemps le sujet ? On a tous compris où tu voulais en venir.. Maintenant oublié ce jeu et laisse ceux que cette façon de faire ne dérange pas acheter...
Les bras m’en tombent. À la base, c’est une bonne surprise!!! De bonnes nouvelles!!! On attendait une extention, on en a 2 + une boite, et avec KS, la certitude. D’avoir d’autres bonus.
que ceux qui m’aiment pas le jeu ou cette façon de procéder passent leur chemin, mais villipender de cette manière?!
une pensée pr l’équipe GG qui travaille pr qu’on récolte les fruits, etprennent le tps de venirr s’expliquer.
non, nous ne sommes pas tous des party crashers.
“The incoming Kickstarter campaign sure holds many surprises. The classic ones include several promo survivor miniatures (and their Zombivor aspects), additional zombies, zombie dogs and game items. Less classic ones will surprise you and will expand the game in even more ways”
curieux de voir de quoi il retourne
Effectivement, j’aime le jeu, j’aime CE jeu.
Ce que j’aime pas, être pris pour un pigeon, déjà que le jeu est assez chère. Mais vu ce qu’il offre, c’est normal.
Faire payer 2 fois le jeu, ça devient malsain.
Détourner l’usage d’un principe d’aide à l’édition aussi.
Payer pour avoir de l’exclu, j’ai rien contre. Mais il y a d’autres méthodes. Plus honnêtes.
Rien à faire je ne comprend pas, et le coup du j’annule la précommande par manque de considération c’est un collector … tu sais que Woodian est client comme toi et qu’il bosse ni chez GG ni chez CMON.
C’est étonnant de déchainer autant de passion sur un truc aussi peu important que la sortie d’un jeu de société.
Je comprend très bien que tu te sentes lésé, tu as suivi le truc depuis un moment de ce que je vois et tu te rends compte que les promesses faites ne sont pas tenues mais est ce que ça vaut la peine de se déchainer comme ça ?
J’aurai quand même une question Nicowa parce que c’est ce que je ne comprend pas, où est le problème concrètement, tu t’attendais à quoi pour l’extension ?
Nicowa dit:Effectivement, j'aime le jeu, j'aime CE jeu.
Ce que j'aime pas, être pris pour un pigeon, déjà que le jeu est assez chère. Mais vu ce qu'il offre, c'est normal.
Faire payer 2 fois le jeu, ça devient malsain.
Détourner l'usage d'un principe d'aide à l'édition aussi.
Payer pour avoir de l'exclu, j'ai rien contre. Mais il y a d'autres méthodes. Plus honnêtes.
shambhala dit:
J'aurai quand même une question Nicowa parce que c'est ce que je ne comprend pas, où est le problème concrètement, tu t'attendais à quoi pour l'extension ?
Hadoken_ dit:
t'es en plein délire la..serieux?
payer deux fois le jeu?
de quoi tu parles?
![]()
Woodian dit:Nicowa dit:Nicolas Raoult dit:BDPHILOU dit:Et encore Bravo aux auteurs qui peuvent dors et déjà réserver la suite présidentielle du George V pendant les 4 prochaines années!
Quant à rouler sur l'or, ce que je vois surtout, c'est que ça va nous filer un sérieux coup de pouce pour les prochains projets, extensions et jeux.
Ca, c'est priceless, et c'est grâce à vous.
Y en a d'autres dans le genre...
Tu vas nous pourrir longtemps le sujet ? On a tous compris où tu voulais en venir.. Maintenant oublié ce jeu et laisse ceux que cette façon de faire ne dérange pas acheter...