[Zombicide] - A suivre!

C’est possible mais j’aime pas, j’aime trop l’esprit de base du jeu pour y inclure une fig comme ça qui ferai tâche à mes yeux :wink:

shambhala dit:j'aime trop l'esprit de base du jeu pour y inclure une fig comme ça qui ferai tâche à mes yeux :wink:

Tu as la mémoire courte:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ot-2899030

Avoue que c'est bien dans l'esprit du jeu cette façon de faire. :wink:
Enpassant dit:
shambhala dit:j'aime trop l'esprit de base du jeu pour y inclure une fig comme ça qui ferai tâche à mes yeux :wink:

Tu as la mémoire courte:

Tutafé.
Néanmoins, dans le même genre, j'apprécierais une fig inspirée de Janclod/JCVD. Cet homme le mérite. Vraiment.

Et une fig Mr Phal et dr Mops ? :lol:

Enpassant dit:

Tu as la mémoire courte:

Lol vu comme ça oui :mrgreen: mais je parlais plus d'esthétique :wink:

Sinon après une bonne nuit de repos et une explication en mp avec Nicowa sur le sujet j'ai un peu mieux comprit le pourquoi de l'énervement.

Comme ça n'était pas clair pour moi je pense que ça ne devait pas l'être pour d'autre du coup je me permet une petite explication.

Au départ du projet Zombicide le goal est fixé à 20 000$ et au final le projet obtient plus de 780 000$ soit 39 fois la somme nécessaire au financement.
GG se fend donc de remerciements et de communiqués dont un qui dit que cette somme colossale finance le jeu et ses 2 extensions.

Et on est arrivé au moment de la sortie de ces 2 extensions déjà financées et là coup de théâtre, une seconde campagne Kickstarter est lancée.

Et là ça pose 3 problèmes :

-le premier c'est que l'utilisation qui est faite de KS dans ce cas précis est purement à but financier, on grille les intermédiaires pour gagner plus, c'est pas illégal, c'est pas bien grave mais ça n'est pas conforme à l'esprit de KS pour certains, qui est là pour lancer les projets et pas pour servir de vitrine à des projets qui ont déjà cartonné pour augmenter la marge bénéficiaire

-le deuxième c'est que CMON lance la campagne seul, par seul j'entends sans Edge et là c'est un manque de respect pour leur distributeur européen parce que outre le fait qu'ils évitent les intermédiaires en passant par KS ils "volent" une partie de la clientèle de Edge, ils tirent au maximum sur la corde pour gagner de tous les côtés.

-Et surtout c'est un manque de respect pour les clients dont les premiers clients du KS qui se sentent lésés d'avoir financé un projet dont on leur a dit qu'il était largement rentabilisé et permettait de financer les 2 prochains projets et de devoir encore une fois payer pour une version anglaise du jeu et qui plus est sur KS alors que ça n'est pas du tout justifié.

Attention je ne parle pas de mon point de vue sur le sujet juste j'exprime ce que je pense avoir comprit, je laisse le soin aux intervenants concernés de dire si oui ou non c'est ça.
shambhala dit:
Sinon après une bonne nuit de repos et une explication en mp avec Nicowa sur le sujet j'ai un peu mieux comprit le pourquoi de l'énervement.
Comme ça n'était pas clair pour moi je pense que ça ne devait pas l'être pour d'autre du coup je me permet une petite explication.
Au départ du projet Zombicide le goal est fixé à 20 000$ et au final le projet obtient plus de 780 000$ soit 39 fois la somme nécessaire au financement.
GG se fend donc de remerciements et de communiqués dont un qui dit que cette somme colossale finance le jeu et ses 2 extensions.
Et on est arrivé au moment de la sortie de ces 2 extensions déjà financées et là coup de théâtre, une seconde campagne Kickstarter est lancée.
Et là ça pose 3 problèmes :
-le premier c'est que l'utilisation qui est faite de KS dans ce cas précis est purement à but financier, on grille les intermédiaires pour gagner plus, c'est pas illégal, c'est pas bien grave mais ça n'est pas conforme à l'esprit de KS pour certains, qui est là pour lancer les projets et pas pour servir de vitrine à des projets qui ont déjà cartonné pour augmenter la marge bénéficiaire
-le deuxième c'est que CMON lance la campagne seul, par seul j'entends sans Edge et là c'est un manque de respect pour leur distributeur européen parce que outre le fait qu'ils évitent les intermédiaires en passant par KS ils "volent" une partie de la clientèle de Edge, ils tirent au maximum sur la corde pour gagner de tous les côtés.
-Et surtout c'est un manque de respect pour les clients dont les premiers clients du KS qui se sentent lésés d'avoir financé un projet dont on leur a dit qu'il était largement rentabilisé et permettait de financer les 2 prochains projets et de devoir encore une fois payer pour une version anglaise du jeu et qui plus est sur KS alors que ça n'est pas du tout justifié.

Attention je ne parle pas de mon point de vue sur le sujet juste j'exprime ce que je pense avoir comprit, je laisse le soin aux intervenants concernés de dire si oui ou non c'est ça.

Pour les problèmes 1 et 3 ok. Pour le 2 je serai plus nuancé. On ne sait pas ce que prépare EDGE. Comme l'a dit NR, ça se passe "en coulisse". Je pense qu'ils sont assez grand pour se défendre et nous défendre aussi au passage, petite communauté de joueur fr insignifiante que nous sommes aux yeux de CMON. Presque aux yeux de GG quand on voit les efforts fait pour la communication fr.

D'ailleurs c'est limite quand on y pense d'être nominé aux As d'Or. Enfin... Limite pour GG qui privilégie le marché US. Pour EDGE c'est autre chose. On a plus l'impression qu'ils galèrent à avoir des infos/exclu. Mais bon j'imagine qu'un petit prix ne fera pas de mal avant le Kickstarter? Surtout avec de nouveaux venus dans le jury, à forte tendance ameritrash. Dont le magazine Ravage qui doit énormément à Zombicide pour avoir relancé les ventes du mag et écoulé leur stock d'ancien mag. Mais je pense que monsieur Léonidas est quelqu'un d’intègre, je n'ai pas de soucis de ce coté là. C'est juste que ça fait beaucoup d'un coup. Le jeu le mérite peut être. Mais un jeu français qui a une VO et US, ça me fait bizarre.

La politique de CMON n'a jamais été de partager. ça c'est clair. Ils préfèrent par exemple racheter des licences en déclin. Pour essorer un max les fans qui restent. Plutôt que de réellement relancer la machine. Et au passage, trouver à chaque fois un seul intermédiaire en France pour distiller au compte goute et à prix d'or. Leur gestion marketing des stock est aussi abusée. les stocks de certains produits sont toujours entre 0 et 5 histoire de créer un peu plus de sensation de devoir se dépêcher.

Et je le redis, je ne suis pas un petit soldat de EDGE, je ne sais pas du tout pas ce qui se passe derrière...

En tout cas c’est plus clair, t’as été entendu, le débat est dépassionné on va pouvoir sereinement passer à autre chose en gardant un œil ouvert sur tout ça :wink:

Edit : enfin passer à autre chose, ça serai quand même bien d’avoir le point de vue de GG sur le sujet et aussi savoir ce qui va se passer avec Edge.

Arf, je m’absente 48h … et il y a pas moins de 7 pages de lecture supplémentaire :oops:

shambhala dit:ça serai quand même bien d'avoir le point de vue de GG sur le sujet

On va te répondre que tes propos ne sont pas étayés. :wink:

Je n’ai pas envie de donner mon avis sur cette affaire, car cela ne sert de toute façon à rien sauf raviver la flamme.

Par contre il serait sage svp pour ceux qui veulent continuer de le faire sur le sujet approprié, afin de consacrer ce fil au jeu et uniquement au jeu, et de ne pas le polluer.

Ainsi quand on s’absente 1 ou 2 jours on a pas à se taper 10 pages qui ne concerne pas directement le jeu.

Merci

Ravi que le débat se perpétue dans le calme, c’est assez rare pour être souligné.

shambhala dit:Edit : enfin passer à autre chose, ça serai quand même bien d’avoir le point de vue de GG sur le sujet et aussi savoir ce qui va se passer avec Edge.

Ahah! J’attend également la réponse. Mais il doit s’agir de choses qui se passent en coulisse qu’on ne peut pas comprendre^^. J’ai en fait l’impression que GG a confié l’éducation de son enfant à CMON, qu’ils n’ont plus l’autorité parentale, d’où, sans doute, la politique de la carpe et du toujours plus.
Après sur le côté “gentil Edge lesé”, je sais pas, autant j’aime beaucoup de leur licences, autant je n’adhère pas beaucoup à ce que je vois de leurs méthodes. Dans le genre je bâcle le travail et je tire sur la corde ils se posent bien là.
Ceci étant dit, si réponse il y a, si on pouvais avoir une réponse de type binaire, oui/non, concernant un upgrade des fiches persos ce serait inespéré (oui, je sais, je suis un peu tête de lard) :mrgreen: .
Edit:
Enpassant dit:On va te répondre que tes propos ne sont pas étayés. :wink:

:lol:

Ryxius dit:
Par contre il serait sage svp pour ceux qui veulent continuer de le faire sur le sujet approprié, afin de consacrer ce fil au jeu et uniquement au jeu, et de ne pas le polluer.
Ainsi quand on s'absente 1 ou 2 jours on a pas à se taper 10 pages qui ne concerne pas directement le jeu.
Merci

Tout à fait. Il est en effet sage de compartimenter la liberté d'expression en créant des zones réservées à certains propos. Il est aussi sage de laisser la décision de ce qui constitue une pollution du fil aux sages qui, de par leur sagesse, sont les seuls aptes à déterminer ce qui pollue et ce qui ne pollue pas. En effet, les non sages, dans la naîveté, pourraient considérer certains propos, qui n'ont pas de rapport direct avec le jeu, comme polluants et s'offusquer de la non demande d'exclusion des dits propos pour cause de pollution.

C’est beau comme du Devos. :mrgreen:

LEnnemiDePersonne dit:
Ryxius dit:
Ainsi quand on s'absente 1 ou 2 jours on a pas à se taper 10 pages qui ne concerne pas directement le jeu.
Merci

Tout à fait. Il est en effet sage de compartimenter la liberté d'expression en créant des zones réservées à certains propos. Il est aussi sage de laisser la décision de ce qui constitue une pollution du fil aux sages qui, de par leur sagesse, sont les seuls aptes à déterminer ce qui pollue et ce qui ne pollue pas. En effet, les non sages, dans la naîveté, pourraient considérer certains propos, qui n'ont pas de rapport direct avec le jeu, comme polluants et s'offusquer de la non demande d'exclusion des dits propos pour cause de pollution.

Tu deviens limite insultant là...
Enpassant dit:
shambhala dit:ça serai quand même bien d'avoir le point de vue de GG sur le sujet

On va te répondre que tes propos ne sont pas étayés. :wink:

Entre mon post et celui de Nicowa c'est tellement étayé que je suis sûre qu'on peut entrer dans une guilde de nains mineurs :mrgreen:

petit-bleu dit:
Ahah! J'attend également la réponse. Mais il doit s'agir de choses qui se passent en coulisse qu'on ne peut pas comprendre^^. J'ai en fait l'impression que GG a confié l'éducation de son enfant à CMON, qu'ils n'ont plus l'autorité parentale, d'où, sans doute, la politique de la carpe et du toujours plus.

J'ai la même impression mais on ne sait pas vraiment.
petit-bleu dit:Après sur le côté "gentil Edge lesé", je sais pas, autant j'aime beaucoup de leur licences, autant je n'adhère pas beaucoup à ce que je vois de leurs méthodes. Dans le genre je bâcle le travail et je tire sur la corde ils se posent bien là.

Je pense que si Edge avait la main ils pourraient avoir ce genre de politique, ils ont vendu les pack apocalypse directement sur leur site ils ont aussi grillé les intermédiaires quand ils ont pu.

petit-bleu dit:Ceci étant dit, si réponse il y a, si on pouvais avoir une réponse de type binaire, oui/non, concernant un upgrade des fiches persos ce serait inespéré (oui, je sais, je suis un peu tête de lard) :mrgreen: .

:pouicok: :pouicok: :pouicok:
petit-bleu dit:
shambhala dit:Edit : enfin passer à autre chose, ça serai quand même bien d'avoir le point de vue de GG sur le sujet et aussi savoir ce qui va se passer avec Edge.

Ahah! J'attend également la réponse. Mais il doit s'agir de choses qui se passent en coulisse qu'on ne peut pas comprendre^^.

Ce n'est pas une histoire de comprendre ou pas, c'est juste qu'en tant que simples clients (oui, c'est ce que nous sommes, des clients, et ça que ce soit pour Edge, GG, Ystari et autres), nous n'avons aucun droit de regard sur les accords entre éditeurs.

Fin du HS pour moi également.
Nicowa dit:

Pour les problèmes 1 et 3 ok. Pour le 2 je serai plus nuancé. On ne sait pas ce que prépare EDGE. Comme l'a dit NR, ça se passe "en coulisse". Je pense qu'ils sont assez grand pour se défendre et nous défendre aussi au passage, petite communauté de joueur fr insignifiante que nous sommes aux yeux de CMON. Presque aux yeux de GG quand on voit les efforts fait pour la communication fr.
D'ailleurs c'est limite quand on y pense d'être nominé aux As d'Or. Enfin... Limite pour GG qui privilégie le marché US. Pour EDGE c'est autre chose. On a plus l'impression qu'ils galèrent à avoir des infos/exclu. Mais bon j'imagine qu'un petit prix ne fera pas de mal avant le Kickstarter? Surtout avec de nouveaux venus dans le jury, à forte tendance ameritrash. Dont le magazine Ravage qui doit énormément à Zombicide pour avoir relancé les ventes du mag et écoulé leur stock d'ancien mag. Mais je pense que monsieur Léonidas est quelqu'un d’intègre, je n'ai pas de soucis de ce coté là. C'est juste que ça fait beaucoup d'un coup. Le jeu le mérite peut être. Mais un jeu français qui a une VO et US, ça me fait bizarre.

La réponse semble contenue dans les propos.

Le marché US est un gros (grand marché) qui se trouve privilégié du fait de sa grosseur.

Edge est assez grand, mais seulement aussi grand (gros) que son marché donc en fait, pas assez grand pour avoir les résultats que certains escomptent.

Quant au jeu français qui a une VO et US, ça a été répondu x fois maintenant.

Ce jeu n'a rien de français autre que le hasard de la naissance des auteurs qui sont nés sur le territoire français et/ou de parents français.
Donc, au final, rien. L'admission de ce simple fait permet d'éliminer certaines attentes ou fausses conclusions comme la mise à disposition de la règle en francais.
L'adaptation (ou ré adaptation) du jeu se fait dans le sens marché US vers marché français. C'est donc aux clients qui veulent une VF d'avoir à payer le supplément de l'adaptation. Avec ce que cela implique pour Edge.
Ryxius dit:

On peut tout aussi bien considérer comme insultant la demande de mise à l'écart de certains propos parce qu'elle forceraient certains à se taper x feuilles du fil, alors qu'il semble si facile de zapper les dits propos.

Il faudrait en référer au comité d'éthique des experts es insultes, seuls aptes à déterminer ce qui est insultant et ce qui ne l'est pas et assurer ainsi le bien vivre ensemble de ceux qui ne veulent pas zapper dix pages de fil de propos qui les insupportent.
Ryxius dit:Tu deviens limite insultant là...

Insultant, non, vexant, sans doute...
uKei dit:Ce n'est pas une histoire de comprendre ou pas, c'est juste qu'en tant que simples clients (oui, c'est ce que nous sommes, des clients, et ça que ce soit pour Edge, GG, Ystari et autres), nous n'avons aucun droit de regard sur les accords entre éditeurs.

Je ne sais pas mais, bizarrement, quand je discute ou pose des questions à d'autres éditeurs/auteurs, j'ai moins, nettement moins, l'impression de déranger et jamais avant on ne m'avait sorti l'argument ultime du "secret défense".
LEnnemiDePersonne dit:
Ryxius dit:

On peut tout aussi bien considérer comme insultant la demande de mise à l'écart de certains propos parce qu'elle forceraient certains à se taper x feuilles du fil, alors qu'il semble si facile de zapper les dits propos.
Il faudrait en référer au comité d'éthique des experts es insultes, seuls aptes à déterminer ce qui est insultant et ce qui ne l'est pas et assurer ainsi le bien vivre ensemble de ceux qui ne veulent pas zapper dix pages de fil de propos qui les insupportent.

Ca ne m'insupporte pas, c'est juste pas le bon fil. Il serait bien de laisser ce fil parler du jeu, et l'autre discuter de la politique de GG CMON EDGE comme le titre l'indique.

Et arrête de prendre les gens de haut svp, ton pseudo n'est pas représentatif de ce que tu laisses paraitre.

Dans tes belles paroles et tes belles tournures de français comme tu sais si bien le faire tu as toujours réponse à tout.

As tu des bagues plein les doigts ???? Tu ne m'as toujours pas répondu.

Si tu veux me répondre merci de le faire en MP pour ne pas embêter les autres.

Aller j'ai d'autres choses à faire le dimanche que de me consacrer à te lire.

Je pollues je pollues... mais c'est définitivement terminé tu ne mérites pas mes yeux pour te lire.