Revenons au sujet : nouveau spolier : le parking et les barricades
Le parking est une tuile de 9 zones “rue”, ça sent bon le carnage !
La barricade peut bloquer temporairement la progression des zombies. Un survivant peut utiliser 3 actions pour construire une barricade incomplète. En utilisant une 2ème fois 3 actions, la barricade est complète. Chaque survivant ayant participé à son élaboration gagne 5 XP.
Une barricade bloque le passage mais pas la ligne de vue des survivants. Un survivant peut détruire une barricade à la manière d’une porte (avec une hache…)
Les zombies peuvent détruire une barricade lors d’une action supplémentaire (plus de figs de ce type en réserve, carte l’indiquant…)
petit-bleu dit:uKei dit:t;]Ce n'est pas une histoire de comprendre ou pas, c'est juste qu'en tant que simples clients (oui, c'est ce que nous sommes, des clients, et ça que ce soit pour Edge, GG, Ystari et autres), nous n'avons aucun droit de regard sur les accords entre éditeurs.
Je ne sais pas mais, bizarrement, quand je discute ou pose des questions à d'autres éditeurs/auteurs, j'ai moins, nettement moins, l'impression de déranger et jamais avant on ne m'avait sorti l'argument ultime du "secret défense".
Je ne connais pas d'autres jeux édités par un éditeur américain et dont l'auteur donne ici toutes les infos qu'on lui demande. Si tu as un exemple, je suis preneur.
Parking ?
Hum je verrais bien un centre commercial derrière
uKei dit:
Je ne connais pas d'autres jeux édités par un éditeur américain et dont l'auteur donne ici toutes les infos qu'on lui demande. Si tu as un exemple, je suis preneur.
Moi non plus, ce n'est pas ce que j'ai dit. Cela dit, tu dois avoir de la chance, car moi mes questions ici restent sans réponse.
Si je craque ce sera certainement plus pour les tuiles, les survivants et les nouveaux objets que pour les nouveaux types de zombies, zombivors et j'en passe. Je ne suis pas convaincu que ça enrichisse la mécanique autant que ça l'embrouille. En fait, j'aime bien jouer full walkers.
Edit: ça ne m'a pas empêché d'envoyer une lettre à Ravage, on est pas à une contradiction près.

Wé, faut arrêter avec le KS, y en a qui soliloque là.
Tout le monde est d’accord pour dire que le KS est devenu un moyen de faire du buzz, de proposer des goodies (dont on peut se passer) et surtout de se faire du blé.
Perso, j’adhère pas, donc je finance pas.
Enfin, débattre pour savoir si tel éditeur, distributeur fait ça pour la thune c’est vraiment naïf non ?
Je pense enfin qu’il faut laisser aux auteurs la responsabilité qui leur incombe : celle de la création. Je ne pense pas qu’ils aient vraiment leur mot à dire quant à la façon de vendre leur jeu.
Donc moi, la vraie question que je me pose c’est : pourquoi un stand alone ???
C’est un stand-alone qui est compatible avec le jeu et l’extension déjà sortis
Concernant le spoiler :
1.Il suffit d’une barricade pour bloquer une porte classique ou une demi rue mais il faut 2 barricades pour une rue complète ou une double porte.
2.Les barricades ne peuvent être traversées mais ne bloquent pas la ligne de vue, on peut tirer par dessus
3.Les barricades ne sont pas considérées comme des portes quand on fait apparaitre les zombies dans un immeuble, elles n’isolent pas la pièce.
4.Un survivant peut casser entièrement une barricade pour une seule action si il possède une arme capable d’ouvrir une porte : pied de biche, hache, tronçonneuse
5.Quand les zombies gagnent une action supplémentaire détruisez toutes les barricades se trouvant sur les cases ou le type de zombie concerné se trouve.
Cas particulier des runners si la première action les amène sur une case où se trouve une barricade, ils détruisent la barricade avec leur deuxième action.
6.Les zombies vont toujours au chemin le plus court, pour le calculer on ne tient pas compte de la barricade, si on a un chemin sans obstacle à 5 cases des survivants et un chemin bloqué par une barricade à 4 cases des survivants les zombies choisissent le chemin de 4 cases et s’empilent sur la case barricade jusqu’à ce qu’elle soit détruite.
Du coup j’ai déjà une question si il y a une double barricade, lors de la réactivation les zombies cassent les 2 ou une seule pour se frayer un chemin ?
Et je trouve ces 2 ajouts excellents
Et donc quelle est la différence entre un stand alone et une extension (à part le prix ) ?
love craft dit:Et donc quelle est la différence entre un stand alone et une extension (à part le prix) ?
Pour jouer avec une extension il te faut le jeu de base,pas avec un stand alone.
je sens bien le KS demarrer la semaine prochaine,non?
je suis prêt

(mon banquier moins par contre)
Bon en fait c’était une question rhétorique.
En vrai je sais ce qu’est un Stand Alone, je m’interrogeais sur le pourquoi ( encore une fois je ne peux pas penser que c’est pour le blé, alors pourquoi) ?
Ben c’est commercial en fait, tu permets à des nouveaux joueurs de pouvoir acquérir ton jeu sans avoir à acheter ce qui est sorti précédemment, ça a plusieurs avantages dont celui de revendre par la suite les boites déjà parues et aussi de toucher de nouveaux clients qui seraient bien plus frileux si la somme à engager était le double.
En plus tu peux le traiter comme un nouveau jeu et une nouvelle sortie niveau comm’ c’est un sacré plus.
love craft dit:Bon en fait c'était une question rhétorique.
En vrai je sais ce qu'est un Stand Alone, je m'interrogeais sur le pourquoi ( encore une fois je ne peux pas penser que c'est pour le blé, alors pourquoi) ?
Pourquoi?ben pourquoi pas?
le jeu est pensé comme une serie TV,avec differentes saisons.C'est bien trouvé

En plus il y a plus de matos que dans une extension ,possiblement.
Après oui c'est commercial,evidemment.Logique non?
love craft dit:Bon en fait c'était une question rhétorique.
En vrai je sais ce qu'est un Stand Alone, je m'interrogeais sur le pourquoi ( encore une fois je ne peux pas penser que c'est pour le blé, alors pourquoi) ?
Parce que dans la boîte, tu trouves des zombs, des survivants, des tuiles, des objets, en gros, tout ce qu'il faut pour jouer.. Il a suffit de rajouter des dés et les éventuels tokens et tu as une extension stand alone avec tous les avantages que celà procure...
Je ne comprends pas le problème.
Woodian dit:Je ne comprends pas le problème.
je ne crois pas qu'il y en ai un

Au fait, pourquoi on continue de discuter sur ce topic et pas sur celui consacré à l’extension et au stand alone ?
//www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-expansion-season-2-annonce
Ce serait quand même plus simple pour retrouver les infos non ?
L’habitude mon bon monsieur, l’habitude …
tiens j’ai un doute sur une règle ,lors de ma dernière partie,je me demande si j’ai bien joué les cartes d’apparition zombie avec un symbole d’egout dessus: est ce que cela fait apparaitre normalement en fonction du niveau les zombies sur la zone de spawn PLUS un walker sur les bouches d’égouts concernées,ou est ce que cela ne fait que spawn les zombies (en fonction du niveau) sur les bouches d’égouts concernées ?(et non pas un walker spécifiquement)
Perso je le joue comme ça : les zombies indiqués sur la carte spawnent depuis les bouches d’égout concernées et aucun zombie ne spawne depuis la zone d’invasion/la pièce du bâtiment qu’on vient d’ouvrir.
Hadoken_ dit:tiens j'ai un doute sur une règle ,lors de ma dernière partie,je me demande si j'ai bien joué les cartes d'apparition zombie avec un symbole d'egout dessus: est ce que cela fait apparaitre normalement en fonction du niveau les zombies sur la zone de spawn PLUS un walker sur les bouches d'égouts concernées,ou est ce que cela ne fait que spawn les zombies (en fonction du niveau) sur les bouches d'égouts concernées ?(et non pas un walker spécifiquement)
Pourquoi tu voudrais mettre un walker en plus ?
Ryxius dit:Hadoken_ dit:tiens j'ai un doute sur une règle ,lors de ma dernière partie,je me demande si j'ai bien joué les cartes d'apparition zombie avec un symbole d'egout dessus: est ce que cela fait apparaitre normalement en fonction du niveau les zombies sur la zone de spawn PLUS un walker sur les bouches d'égouts concernées,ou est ce que cela ne fait que spawn les zombies (en fonction du niveau) sur les bouches d'égouts concernées ?(et non pas un walker spécifiquement)
Pourquoi tu voudrais mettre un walker en plus ?
parce que je pensais que la bouche d'égout signifiait un walker sur les bouches dégouts concernées,j'ai sans doute pris un exemple dans le livret de règle pour une généralité