[Zombicide] - A suivre!

Bordel foutez nous des gosses zombies qui court de 3 cases !!!

Mussino dit:Bordel foutez nous des gosses zombies qui court de 3 cases !!!

Et qui ont des pets toxiques ?
Kristof75012 dit:

Ou des couches toxiques ?

Pourquoi pas !

WensFR dit:
Kristof75012 dit:

Et il me semble que tu en connais un rayon en la matière :mrgreen:
ElricDesDragons dit:
WensFR dit:
Kristof75012 dit:

Oh que oui !! Je suis en plein dedans en ce moment :mrgreen:
WensFR dit:
ElricDesDragons dit:
WensFR dit:
Kristof75012 dit:

Oh que oui !! Je suis en plein dedans en ce moment :mrgreen:

Idem :D
Kristof75012 dit:Idem :D

Félicitation Kristof :pouicbravo:
WensFR dit:
Kristof75012 dit:Idem :D

Félicitation Kristof :pouicbravo:

Merci :)

Bonjour à tous,

Mon 1er poste sur trictrac :D Wouhou! Joueur tout azimute de titre comme Magic (le premier mais plus trop joué ces derniers temps), Caylus, SmallWorld, Ticket to ride, Mars (pour mes amis peu expérimenté), Time’s up, Gang of 4, Westerntown et Myrmes pour les plus récent et évidemment Zombicide. Jusqu’à présent simple visiteur sur Trictrac, j’ai eu une grosse envie de donner mon opinion sur ce super jeu qu’est Zombicide et surtout sur la forte actualité dont il fait l’objet.

Kickstarter, simple et concis, je ne suis pas contre et trouve que cela permet d’étoffer l’offre. Moi-même j’ai participé à des projets (pas en jeu de société, adepte du FR) sur ce site et d’autre comme Ulule pour Westerntown, cela étant les façons de faire de l’éditeur sont quand même bien loin de la vocation première du crowsfunding. Un souci concernant l’offre kickstarter, elle ne concerne que la version anglaise mais je ne pense pas que la version FR en pâtira et son éditeur par le fait. Toutes les extensions verront le jour dans notre patrie (TCM, la saison 2, les chiens…) la preuve avec la boite «la marche des morts » seule exception les personnages exclusifs (très dispensable).

La saison 2, arrivée comme un cheveu sur la soupe elle ne m’emballe pas. Trop différente de la saison 1 (comme elle doit être appelé aujourd’hui) environnement fermé, des combats uniquement au corps à corps et ne vois pas l’utilité de l’introduction (encore) de nouveau personnage (survivant) seul une boite de Zombies berserk m’intéresserai éventuellement (ce dont je ne doute pas qu’il fasse). Ne s’adresse pas vraiment au fan de la S1, intéressera plus ceux de Donjon crawler mais sans maitre du jeu.

TCM, alors là, j’ai hâte, beaucoup de nouvelle possibilité qui s’incorpore parfaitement au jeu. Barricade, décombre, nouvelle toxine, nouvelles armes, nouveau environnement mais pas trop qui pourra donc être combiné facilement à celui de base. Je m’y vois déjà : objectif, traverser le centre-ville pour se rendre au Mall (la traversé ce fait déjà difficilement) arrivé dans le centre commercial c’est encore pire une multitude de walker, de runner et de fatties avec leur quota de toxic nous y attendent, mais pourquoi la seul pharmacie du coin se trouve dans ce maudit Mall… (réponse : la loi de l’en merde ment maximum).

Gros poste pour le 1er, ce jeu soulève tellement de débats mais aussi et surtout de passions que je me devais de poser ma pierre à l’édifice.

Jusqu’à la mort et au-delà.

Pourtant, la saison 2 offre tout autant d’outils pour se construire des trucs façons saison 1.
Tu n’as pas envie d’envoyer quelques berserkers dans un garage? Nul doute que les voitures ne leurs feront rien, et qu’un walker berserker suffira à “protéger” une mini-horde.

Ce qui me turlupine maintenant, c’ets la manière dont GG va gérer la mise en ligne de scénars.
Quid d’un scénar bien troussé, mais avec du matos s1+TCM+s2 (au max de la mise de départ)?

Les berserk, oui toujours présent pour de nouveau zombies.
Mais les nouveau persos, non j’aime bien m’y attacher donc si en a trop :(
Et les tuiles prison je les sens pas, apres on verra y a pas eu de visuel cernant ces dernieres.
Pour les scénario ça risque d’être coton effectivement.

V_for_ViG dit:Et les tuiles prison je les sens pas, apres on verra y a pas eu de visuel cernant ces dernieres.

Ben, c'est comme de l'équipement ou des types de zombies: au plus y en a, au plus de choix de moduler tes aventures.
Moi, j'imagine déjà une utilisation potentielle de ces tiles pour faire des passages souterrains entre des zones à l'air "libre".

Sur, ça multiplie les possibilité. On verra la tête qu’aura tout ce beau matos et surtout le prix. Après je donnais mon opinion en tant que stand allone car jouer la boîte de la saison 2 seules me semble prendre une tout autre dimension moins permissive et donc plus contraignante :D

Bon, la nouvelle mission est donc sortie un peu en retard: Flooded with zombies, où il est question d’un bateau et de rames:

http://guillotinegames.com/dl/Mission_C11.pdf

V_for_ViG dit:Sur, ça multiplie les possibilité. On verra la tête qu'aura tout ce beau matos et surtout le prix. Après je donnais mon opinion en tant que stand allone car jouer la boîte de la saison 2 seules me semble prendre une tout autre dimension moins permissive et donc plus contraignante :D

moins permissive/plus contraignante, c'est une histoire de goût.
En attente de spoiler saison2, je me contenterais d'un "différent" tout neutre.
Floob dit:Bon, la nouvelle mission est donc sortie un peu en retard: Flooded with zombies, où il est question d'un bateau et de rames:

Merci pour le lien.
V_for_ViG dit:(...)

Salut et bienvenue :wink:
Floob dit:Bon, la nouvelle mission est donc sortie un peu en retard: Flooded with zombies, où il est question d'un bateau et de rames:

Comme quoi j'avais juste été mauvaise langue. Maintenant reste à voir si le décalage est permanent. :P

juste pour info j’ai posté qques nouveau survivants “homemade” là bas:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=113803