[Zombicide] - A suivre!

Foussa dit:avec vos conneries, j'ai préco' Zombicide...
:)
Ca sera la V3 du coup vous pensez ?

En principe oui.

J’ai re re reposé la question chez Edge. Si ta boutique reçoit ton zombicide courant Mars, c’est une V3 des règles qu’il y aura dedans. (c’est ce qui a causé le retard de cette réédition initialement prévu pour ce mois de février.)

Par contre, va savoir pourquoi, sous prétexte que la V3 ne change rien aux règles, Edge ne les fournira pas sur son site. (Juste dans les nouvelles boites de jeu) Reste à espérer que GG ai une autre politique et qu’on y retrouve la V3 en VF. (Après tout, il y a bien la V3 en VO)

• de 515 000 vues pour ce sujet…

C’est moi ou cette histoire de Zombie pète tous les scores??? Un sujet TT a déjà fait ça?

Bravo en tout cas, ça laisse rêveur…

Le kickstarter va péter des scores selon moi en tout cas :)

Vi, je pense que le kickstarter va être épique :stuck_out_tongue:

ErenHistarion dit:Par contre, va savoir pourquoi, sous prétexte que la V3 ne change rien aux règles, Edge ne les fournira pas sur son site.

Meeeeerde ! Je n'ai plus de popcorn !
Je fonce en chercher. :mrgreen:

J’ai mon magazine Ravage :)
A 8h tapante j’ai fait déballer les colis au vendeur pour me trouver le magazine. Je n’ai pas tout parcouru mais on y parle (en nouveauté) de centre commercial et surtout d’une date en avril/mai pour la France et d’un kickstarter débutant fin février !

Enpassant dit:
ErenHistarion dit:Par contre, va savoir pourquoi, sous prétexte que la V3 ne change rien aux règles, Edge ne les fournira pas sur son site.

Meeeeerde ! Je n'ai plus de popcorn !
Je fonce en chercher. :mrgreen:

Oui et c'est comme ça qu'on dépasse facilement les 400 pages !!! :mrgreen:

Un peu de HS mais en restant dans le zombie.

Je viens de recevoir le jeu de cartes “Rise of the zombies” et bien là aussi il y a des chiens zombies. :mrgreen:

Et il est possible de trouver deux charmants toutous qui aident les persos:
Beauty: protège les persos en prenant une blessure à leur place
Beast: bouffe du zombie

Ça donne des idées pour Zombicide.

ErenHistarion dit:
Par contre, va savoir pourquoi, sous prétexte que la V3 ne change rien aux règles, Edge ne les fournira pas sur son site. (Juste dans les nouvelles boites de jeu) Reste à espérer que GG ai une autre politique et qu'on y retrouve la V3 en VF. (Après tout, il y a bien la V3 en VO)

Faut chercher sur leur forum, mais ayant déjà posé cette question, Marseye m'avait, comme il le dit, déjà donné la réponse. C'était justement un truc du genre GG ne veut pas voir les règles V2 en français dispo.

J'ai pas retrouvé en tout cas... Mais je continue de chercher.

EDIT :

ça y est, j'ai trouvé, et je m'embrouillait encore...

On y apprend que c'est GG qui voulait faire les modifications et pas EDGE. Que EDGE ne voulait pas pour l'instant faire de PDF. Pour la simple raison que la réorganisation du livret ne change rien. (A part Coriace, à part les Runners, à part la FAQ...)
Maintenant, c'était avant que la V3 ne sorte. Et m'étonnerai qu'ils annoncent une édition des règles en pdf FR avant la fin du nouveau KS, ça serait se tirer une balle dans le pied.
Pour ce qui est de GG... Ils n'ont même pas pris la peine de mettre la FAQ en fr sur leur site, alors traduire les règles alors qu'ils éditent en US...

Pour la traduction de règles NR avait donné une explication. Ils fournissent les règles à CMON en fr, qui les modifie et les traduits. Puis Edge retraduit cette traduction modifiée. Ils se basent sur celles de CMON et non sur celles originales.

Donc GG en a rien a carrer vu à mon avis la diffusion "intime" en FR. Et EDGE ne veut pas prendre la peine de donner quelques journées à perte pour cette trad/mise en page.

On aura peut être une bonne surprise après le KS?
StABe3 dit:J'ai mon magazine Ravage :)
A 8h tapante j'ai fait déballer les colis au vendeur pour me trouver le magazine. Je n'ai pas tout parcouru mais on y parle (en nouveauté) de centre commercial et surtout d'une date en avril/mai pour la France et d'un kickstarter débutant fin février !

Merci pour l'info :pouicok:
WensFR dit:
StABe3 dit:J'ai mon magazine Ravage :)
A 8h tapante j'ai fait déballer les colis au vendeur pour me trouver le magazine. Je n'ai pas tout parcouru mais on y parle (en nouveauté) de centre commercial et surtout d'une date en avril/mai pour la France et d'un kickstarter débutant fin février !

Merci pour l'info :pouicok:

J'ai détaille un peu plus sur le topic "Zombicide expansion+season 2 annoncé!" mais en gros on apprend rien de plus que ce que l'on sait...
ErenHistarion dit:J'ai re re reposé la question chez Edge. Si ta boutique reçoit ton zombicide courant Mars, c'est une V3 des règles qu'il y aura dedans. (c'est ce qui a causé le retard de cette réédition initialement prévu pour ce mois de février.)
Par contre, va savoir pourquoi, sous prétexte que la V3 ne change rien aux règles, Edge ne les fournira pas sur son site. (Juste dans les nouvelles boites de jeu) Reste à espérer que GG ai une autre politique et qu'on y retrouve la V3 en VF. (Après tout, il y a bien la V3 en VO)

GG ne mettra pas nos règles en ligne.

Voici une petite explication de Runcitter sur cette décision :

" Bonjour,

Loin de nous l'idée de vouloir frustrer nos clients, mais celà résulte d'un constat que nous avons fait: certains joueurs se vantaient d'acheter leurs jeux discountés en allemand ou en anglais et venaient télécharger les règles sur notre site.
Nous avons même eu le cas de certains revendeurs qui proposaient le jeu dans une langue étrangère et disaient à leurs clients de télécharger les règles.

Je sais bien que ces comportements sont minoritaires, mais celà nous a poussé à ne plus proposer les règles en téléchargement.

Localiser un jeu coute très cher, et voir certains se vanter d'avoir acheter leur jeu à Essen (par exemple) à prix discount et y jouer en français avec les règles officielles ne nous fait franchement pas rire.

Alors bien sur cette décision est un peu radicale car, même avec la règle, il est impossible de jouer à Wiz War par exemple (le jeu étant basé sur des effets et interactions de cartes). Mais pour ne pas faire de discrimination, nous avons pris la décision de ne plus mettre aucune règle en ligne.

Voilà, vous avez l'explication du pourquoi. "
Anarkia_Edge dit:Voici une petite explication de Runcitter sur cette décision [...]

Merci d'avoir pris le temps de (re)expliquer et éclaircir ce point. Au moins c'est justifié, et je comprends mieux la politique d'édition qu'il y a derrière.

C'est dommage et j'ai du mal à accepter, mais au moins je comprends. :)
Anarkia_Edge dit:Voilà, vous avez l'explication du pourquoi. "

Je vais peut-être dire une bêtise mais ne serait-il pas possible d'envoyer un PDF de la nouvelle version des règles par mail si on vous fournit la preuve d'achat de la VF ?
Je sais que vous n'êtes pas nombreux mais il suffirait de faire un envoi groupé une fois par semaine ou même tous les 15 jours.
Enpassant dit:
Anarkia_Edge dit:Voilà, vous avez l'explication du pourquoi. "

Je vais peut-être dire une bêtise mais ne serait-il pas possible d'envoyer un PDF de la nouvelle version des règles par mail si on vous fournit la preuve d'achat de la VF ?
Je sais que vous n'êtes pas nombreux mais il suffirait de faire un envoi groupé une fois par semaine ou même tous les 15 jours.

J'appuie cette demande :)

On bloque les indélicats, c'est bien. Mais encore une fois, qui trinque dans l'histoire ? Les gars qui ont acheté en toute honnêteté la VF... :?

Et de toute façon, les traductions vont fleurir sur le net...

Avec le recul je réalise que j’ai écrit une conn… puisqu’il n’y a pas le petit pion carré qui sert de preuve d’achat dans Zombicide.

Enpassant dit:Avec le recul je réalise que j'ai écrit une conn... puisqu'il n'y a pas le petit pion carré qui sert de preuve d'achat dans Zombicide.

Bon, pour le coup, c'est toi qui va assurer la livraison de la règle V3 ! :mrgreen:
gobo dit:
Enpassant dit:Avec le recul je réalise que j'ai écrit une conn... puisqu'il n'y a pas le petit pion carré qui sert de preuve d'achat dans Zombicide.

Bon, pour le coup, c'est toi qui va assurer la livraison de la règle V3 ! :mrgreen:

Tu as une preuve d'achat ? :mrgreen:
Nicowa dit:
ErenHistarion dit:
...
Pour la traduction de règles NR avait donné une explication. Ils fournissent les règles à CMON en fr, qui les modifie et les traduits. Puis Edge retraduit cette traduction modifiée. Ils se basent sur celles de CMON et non sur celles originales.
...

Mort de rire , c'est un coup à se retrouver avec du "Do not want" comme dans Star Wars épisode 1 ce genre de process. :!: