[Zombicide] - A suivre!

Hadoken_ dit:
Maximousse dit:Pour les pions objectifs , oui nous ne les avons pas oublié ^^
Après il est vrai que l'on a "looter" du lourd rapidos et que l'on a bien fait gaffe à monter de niveaux ensemble (du moins de rester le plus proche possible)!
Et pour les règles, et bien il me semble pas que l'on est fait d'erreurs là dessus!
C'était peut-être un gros coup de bol, voilà tout!

vous faites bien apparaitre les zombies pour chaque pièce quand vous ouvrez un batiment?

Bah ouaip sinon c'est pas drôle^^
Mais par exemple il nous est arrivé d'ouvrir 2 bâtiement d'un coup histoire de piocher des cartes "spawn" de faible niveaux!
Enpassant dit:
StABe3 dit:
shambhala dit:Une photo de ma femme nue

Mince la mienne n'aurait jamais voulu de toute façon :P mais effectivement on veut une preuve ! :)

Il m'a envoyé la photo, je fais suivre:

y'a quand même un peu de tissu ^^
Maximousse dit:Bonjour à tous!
Je prévois une partie de Zombicide dans la semaine à venir et j'aimerais que vous m'aidiez pour le choix du scénario!
La dernière fois que l'on y a joué avec les potes ont avaient trouvé le jeu sympa mais bien trop facile...
Pour mémoire ont avaient fait le scénario ou il faut trouver et rapporter à un point précis le riz, l'eau et les conserves...
Honnêtement on c'est baladé pépère alors qu'il m'avait sembler voir que celui-ci étais un des plus tendus...
Donc j'aimerais si possible que vous m'orientiez vers un choix de 2 scénarios (voir 3) que vous avez trouvé tendu, et avec une bonne immersion!
Merci d'avance pour vos conseils!

J'ai essayé un truc radical pour augmenter la difficulté :
- tu retires 2 poêles (ou une) et tu les remplaces par une batte et/ou un katana
- tout le monde commence dans le jaune

Avec ce mode on s'est cassé 2x les dents (à 4 joueurs) sur le scénario "La Revanche de Wanda" qui a un thème plutôt sympa

Bonjour a tous,

Je viens aux nouvelles pour la date de la réedition de la V3. Tout d’abord le distributeur Edge avait donné cette infos :

Bon, le container de Zombicide n’arrivant pas aujourd’hui, ce sera probablement X-Wing qui verra son retour la semaine prochaine. Il faudra donc attendre la semaine du 11/03 pour Zombicide. Croisons les doigts!

La date fatidigue se faisant arrivé j’ai écrit à philibert pour leur demander la date qu’ils avaient de leur coter, ils m’ont répondu ce matin :
Bonjour,
D’après les dernières informations que nous avons de la part de l’éditeur, les deux jeux devraient sortir dans 3 semaines.
Ludiquement,

J’ai lu plus haut, qu’un distributeur avait donné la date du 14 Mars (quel distributeur au passage ? lol). J’avoue que je ne sais plus quoi penser !

Quelle information croire ? A quand estimer réellement la date de sortie ?

hidden dragon dit:
StABe3 dit:Vous avez glissé un "truc spécial" dans l'enveloppe pour les avoir ? Moi j'ai juste envoyé le chèque et un petit mot ^^

Non, juste mon numéro d'abonné et mon chèque pour les 3 figurines

... Cela laisse à réfléchir...
Enfin, tant mieux pour toi... Et attendons de voir.
StABe3 dit:
Enpassant dit:
StABe3 dit:
shambhala dit:Une photo de ma femme nue

Mince la mienne n'aurait jamais voulu de toute façon :P mais effectivement on veut une preuve ! :)

Il m'a envoyé la photo, je fais suivre:

y'a quand même un peu de tissu ^^

$J'avais écrit confidentiel tsss :pouicgun:

Vu sa tête, je suppose qu’elle s’appelle Rose.
Shambhala Rose. :kingboulet:

timbur dit:
hidden dragon dit:
StABe3 dit:Vous avez glissé un "truc spécial" dans l'enveloppe pour les avoir ? Moi j'ai juste envoyé le chèque et un petit mot ^^

Non, juste mon numéro d'abonné et mon chèque pour les 3 figurines

... Cela laisse à réfléchir...
Enfin, tant mieux pour toi... Et attendons de voir.

Tu pense qu'il on privilégié les abonnés ?

Je ne pense pas. Il était bien dit que les premier arrivés seraient les premiers servis.

StABe3 dit:Tu pense qu'il on privilégié les abonnés ?

Je ne pense pas : je suis abonné et mon chèque n'a toujours pas été déposé. :(
Nicowa dit:Je ne pense pas. Il était bien dit que les premier arrivés seraient les premiers servis.

J'ai un doute : ils ont dû recevoir ma commande à J+2 de l'annonce FB.

Ou alors ils ont été submergés de commande par téléphone et CB (et ça va bien me faire ch... d'avoir les 3 en version Survivant et pas la version Z...)

Et bien, je ne dis pas que c’est ce qu’ils ont fait.

Je dis que si l’on met en parallèle notre situation et celle de notre camarade hidden dragon, il n’est pas complètement farfelu de se poser la question.

J’aime bien Ravage, et leur équipe m’a l’air fort sympathique. Alors je privilégie la prudence.
En attendant d’en savoir plus…

Edit : et le témoignage de Ooook tendrait à démontrer le contraire. Tant mieux (enfin, sauf pour toi Ooook). :wink:

J’ai commandé par CB et je ne suis pas abonné et j’ai reçu.

Jack vous salue,

shambhala dit:
-Wanda ouvre la porte à la tronçonneuse et appel Josh mais celui-ci saisi son cocktail molotov et fonce sur l’abomination il s’arrête au milieu des 6 walkers qui s’apprètent à foncer sur Phil et lance le cocktail sur le groupe de zombies qui entroue l’abomination juste à côté, bilan une abomination morte et 6 walkers, il passe niveau orange, décide d’un dé suplémentaire en mélée et lance 6 dés avec sa tronçonneuse, 5 morts.

Aurais-je mal compris (le jeu ou ton explication) ?

Lorsqu’une carte arme indique plusieurs dés (5 pour la tronçon, c’est ça ?)… Le nombre de dés multiplie les chances de toucher, mais quoiqu’il en soit, on ne touche qu’une fois, une seule cible, n’est ce pas ?

Même si on réussit, sur 5 dés (tjs dans l’exemple de la tronço), 5 résultats de >=5, on aura touché/tué qu’une seule cible… ou 5 ???

J’ai un doute du coup…

J’en profite pour vous demander si, à plusieurs, vous jouez toujours “dans l’ordre”… parce que quelques fois ça peut sortir d’une grosse galère que de changer l’ordre de jeu (par rapport aux capacités des divers personnages), et même paraître presque idiot de jouer différemment… non ?

Autre petite question, puisque j’ai la parole et que je n’ai pas trouvé la réponse ailleurs : il est dit qu’un perso ne peut fouiller qu’une fois par tour, mais aussi que les voitures de police peuvent être fouillées plusieurs fois… Doit on en conclure qu’un perso peut fouiller plusieurs fois par tour une voiture de police, mais ne fouiller qu’une fois par tour un bâtiment ??? ou c’est une fouille par tour, un point c’est tout !? :)

Merci !

Jack HICKS dit:
Lorsqu'une carte arme indique plusieurs dés (5 pour la tronçon, c'est ça ?)... Le nombre de dés multiplie les chances de toucher, mais quoiqu'il en soit, on ne touche qu'une fois, une seule cible, n'est ce pas ?
Même si on réussit, sur 5 dés (tjs dans l'exemple de la tronço), 5 résultats de >=5, on aura touché/tué qu'une seule cible... ou 5 ???

C'est un dé par cible pour simplifier, donc si tu fais 5 5 avec la tronçonneuse tu mets 5 fois 1 point de dégât et tu tues 5 zombies.

Jack HICKS dit:J'en profite pour vous demander si, à plusieurs, vous jouez toujours "dans l'ordre"... parce que quelques fois ça peut sortir d'une grosse galère que de changer l'ordre de jeu (par rapport aux capacités des divers personnages), et même paraître presque idiot de jouer différemment... non ?

Nous on garde tout le temps le même ordre dans certaines situations ça n'est pas du tout arrangeant mais ça donne un peu de stress supplémentaire et ça augmente la difficulté.

Jack HICKS dit:Autre petite question, puisque j'ai la parole et que je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs : il est dit qu'un perso ne peut fouiller qu'une fois par tour, mais aussi que les voitures de police peuvent être fouillées plusieurs fois... Doit on en conclure qu'un perso peut fouiller plusieurs fois par tour une voiture de police, mais ne fouiller qu'une fois par tour un bâtiment ??? ou c'est une fouille par tour, un point c'est tout !? :)
Merci !

Une fouille par tour, la voiture de police peut-être fouillée plusieurs fois c'est précisé pour la différencier de la Pimp qui ne peut être fouillée qu'une fois.
Jack HICKS dit:Jack vous salue,
shambhala dit:
-Wanda ouvre la porte à la tronçonneuse et appel Josh mais celui-ci saisi son cocktail molotov et fonce sur l'abomination il s'arrête au milieu des 6 walkers qui s'apprètent à foncer sur Phil et lance le cocktail sur le groupe de zombies qui entroue l'abomination juste à côté, bilan une abomination morte et 6 walkers, il passe niveau orange, décide d'un dé suplémentaire en mélée et lance 6 dés avec sa tronçonneuse, 5 morts.

Aurais-je mal compris (le jeu ou ton explication) ?
Lorsqu'une carte arme indique plusieurs dés (5 pour la tronçon, c'est ça ?)... Le nombre de dés multiplie les chances de toucher, mais quoiqu'il en soit, on ne touche qu'une fois, une seule cible, n'est ce pas ?
Même si on réussit, sur 5 dés (tjs dans l'exemple de la tronço), 5 résultats de >=5, on aura touché/tué qu'une seule cible... ou 5 ???
J'ai un doute du coup...

Ça devait être hardcore, tes parties, je pense. :wink:

Carrément :mrgreen:

Jack vous salue,

Ah mais ça change pas mal de choses alors ! :)

Vous êtes sur de votre coup la ? ^^

Effectivement, c’était plutôt chaud pour gagner une mission… En même temps Jack débute (manifestement!)… testé la mission 1 seul (4 perso), quasi infaisable, puis la 3 et la 9 avec mon filston… facile la 3, échec pour la 9.

Puis je me permettre de continuer dans les questions ?

1/ Quand on utilise une arme “dual”, donc qu’on a 2 armes identiques… Avec une seule action, on tire avec ses 2 armes, mais sur la même cible, c’est ça ? Donc si on a 2 colt 45, ça fait 2x1D, si on réussit les 2 jets, on ne touche malgré tout qu’un seul Zombi, n’est ce pas ?

Il faudrait avoir “ambidextre” pour viser 2 cibles différentes, true ?

2/ Enfin, lorsqu’on tire à distance : je suis sur la case 0, je vise des Z sur la case 2. Peu importe que la case 1 soit occupée par des Z ou même des Perso, je peux et ils ne sont pas touchés ?

Merci !

Jack HICKS dit:1/ Quand on utilise une arme "dual", donc qu'on a 2 armes identiques... Avec une seule action, on tire avec ses 2 armes, mais sur la même cible, c'est ça ? Donc si on a 2 colt 45, ça fait 2x1D, si on réussit les 2 jets, on ne touche malgré tout qu'un seul Zombi, n'est ce pas ?

On n'utilise bien qu'une seule action pour les deux armes (c'est l'intérêt du "dual"), mais là encore, si tu réussis plusieurs touches tu atteins plusieurs zombies...
Pour te simplifier les choses, si tu préfères : considère que quand on tire, on tire sur une zone et non sur une cible.
Jack HICKS dit:Il faudrait avoir "ambidextre" pour viser 2 cibles différentes, true ?

Du coup : non, pas forcément. De mémoire, ambidextre permet d'utiliser en "dual" deux armes identiques qui ne sont pas prévues "dual" (par exemple les tronçonneuses).
Tu as aussi une autre compétence, dont le nom m'échappe, qui te permet de répartir tes touches sur deux zones différentes.
Jack HICKS dit:2/ Enfin, lorsqu'on tire à distance : je suis sur la case 0, je vise des Z sur la case 2. Peu importe que la case 1 soit occupée par des Z ou même des Perso, je peux et ils ne sont pas touchés ?

Oui.
Jack HICKS dit:
1/ Quand on utilise une arme "dual", donc qu'on a 2 armes identiques... Avec une seule action, on tire avec ses 2 armes, mais sur la même cible, c'est ça ? Donc si on a 2 colt 45, ça fait 2x1D, si on réussit les 2 jets, on ne touche malgré tout qu'un seul Zombi, n'est ce pas ?

Non c'est pareil, comme je t'ai dit tu peux simplifier par un dé = un zombie, chaque dé qui touche touche un zombie différent, par contre l'inverse n'est pas possible avec 2 dés tu ne peux pas toucher un seul zombie et lui mettre plusieurs dégâts donc avec 2 pistolets qui font 1 de dégât tu peux tuer 2 walker ou 2 runner mais pas un fattie.

Jack HICKS dit:Il faudrait avoir "ambidextre" pour viser 2 cibles différentes, true ?

Non Ambidextre sert à tenir en main 2 armes qui ne sont pas dual de base.

Jack HICKS dit:2/ Enfin, lorsqu'on tire à distance : je suis sur la case 0, je vise des Z sur la case 2. Peu importe que la case 1 soit occupée par des Z ou même des Perso, je peux et ils ne sont pas touchés ?
Merci !

Le trajet ne compte pas seule compte la case ciblée par le tir.

Au fait pour les bonus printemps 2013 du premier KS, on n’a plus trop d’info sur les figurines. Si je ne me trompe pas, on n’a pas les visuels de toutes les figurines.
On va les avoir quand ?