[Zombicide] - A suivre!

Enpassant dit:
Leader dit:
Yoker dit:Tout ceci me laisse à penser que TCM arrivera en boutique avant septembre et que ça va encore râler chez certains pledgeurs

je suis bien d'accord et justement la non-réponse de M. Raoult à ce sujet ne ferait que confirmer tes dires. Et l'expérience aussi.

:?:

:lol: :lol: :lol:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Excellent :D

Je reviens d’une semaine de congés et je lis tous les posts et moi idem j’ai envoyé mon chèque à Ravage le 25 au matin et je n’ai toujours rien reçu :( Par contre mon chèque a été débité.

Je les avait appelé normalement si c’est débité ils ont envoyé ils m’ont dit n’avoir pas encaissé les chèques dont ils n’ont pas envoyé les figs.

Je me suis renseigné un peu autour de moi sur 5 personnes (moi compris) 2 ont reçu, achat par CB, 3 n’ont pas reçu, achat par chèque.

Merci pour ton retour.
ça commence à m’inquiéter alors car j’ai été débité il y a fort longtemps il me semble. Je viens de leur envoyer un mail mais je suis pas sûr de leur adresse mail. Si quelqu’un peut me l’envoyer en message privé je suis preneur ou / et leur numéro de téléphone.
Merci d’avance.

Bonjour,

Savez-vous s’ils ont réellement pris en compte l’ordre d’arrivée des commandes ? Si c’est le cas, ma lettre a du être remise en dessous de la pile, c’est pas possible…
J’ai envoyé mon chèque le 28 janvier (soit 4 jours après le lancement de l’offre, en comptant le week-end). Je n’ai toujours rien reçu et mon chèque n’a pas été débité, donc c’est pas bon signe :(

Pourtant, mon courrier a du arriver dans les temps (à moins que la Poste ne l’ai égaré). En effet, sur la page FaceBook de Ravage, plusieurs posts datant du 31 janvier et du 02 février indiquent qu’il n’y avait pas encore de rupture :
“Non, pas d’inquiétude, pour l’instant, tout le monde est servi. Nous avons reçu énormément de commande et de chèques, sans discontinuer depuis le début de la semaine” 31/01

" Pour l’instant, on tient encore. Toutes les commandes seront honorées. " 02/02

Est-ce que ceux d’entre vous qui ont réglé par chèque après le 28/01 ont été débité ?

Sinon, est-ce ceux qui ont reçu leurs figurines pourraient poster des photos de celles-ci en gros plans svp. C’est juste pour patienter en attendant l’envoie.

Merci.

Les 3 amis qui ne les ont pas reçu ont envoyé leur chèque le jour même de l’annonce et ils se font la même réflexion que toi, on était sûre de tous recevoir après l’annonce de Ravage disant qu’ils n’avaient pas encore de rupture mais rien quand même.

A mon avis Ravage a surestimé ce qu’ils allaient recevoir ou a eu de fausses infos par GG.

shambhala dit:A mon avis Ravage a surestimé ce qu'ils allaient recevoir ou a eu de fausses infos par GG.

Ravage a reçu un nombre important de commandes.
Et GG n'a aucune raison de leur donner de fausses informations. ;)
Nicolas Raoult dit:
shambhala dit:A mon avis Ravage a surestimé ce qu'ils allaient recevoir ou a eu de fausses infos par GG.

Ravage a reçu un nombre important de commandes.
Et GG n'a aucune raison de leur donner de fausses informations. ;)

Non mais ça peut arriver, vous discutez avec Ravage vous leur dites on peut vous envoyer 500 figs et au final à cause d'un soucis ou un autre seulement la moitié arrive (problème de poste, de douane, incompréhension ...)

Il ne fallait pas voir là une attaque contre GG je balayais juste large au niveau des possibilités mais merci pour la réponse c'est déjà une piste en moins à étudier :wink:

Je vois en vous lisant que je ne suis pas la seule à m’inquiéter. Le plus dérangeant dans l’histoire c’est le silence de Ravage. Une annonce officielle pour annoncer un retard ou une rupture de stock, ça me suffirait presque. Là on est juste sans nouvelles et c’est pas top.

J’ai commandé les figurines et je me suis abonnée en même temps. Le chèque est parti le lundi après l’annonce. J’ai reçu un courrier me confirmant mon abonnement et mes figurines sous 3 semaines.
J’ai reçu mon premier numéro, mon chèque a été débité et toujours pas de nouvelles de mes figurines.

Pourtant j’ai contacté Ravage sur Face de Bouc pour savoir si le retard est de leur faute ou de celle de la poste (on ne sait jamais un colis qui disparait ça arrive). Et pas de nouvelles depuis une semaine.

Je peux comprendre qu’ils ne peuvent pas répondre à tous le monde, mais au moins à ceux qui ont déjà été débités et qui attendent des nouvelles.

Bref, j’ai été débitée et je n’ai pas mes figurines :cry:

Edit : je viens de recevoir une réponse de Ravage, mais ça ne répond pas à mon cas malheureusement :

Bonjour Lucie,
Ces figurines sont un cauchemar pour nous ! Nous en avons reçu bien trop peu pour pouvoir servir tout le monde, et il est difficile voire impossible de sélectionner les demandes individuellement (d’autant que les deux personnes qui s’occupent des envois ne sont pas forcément tenues au courant des échanges qui se font sur Facebook). Il nous est de fait très difficile de répondre aux demandes concernant une commande spécifique. Nous n’avons saisi informatiquement que les commandes qui ont été expédiées et dont les chèques ont été encaissés. Les autres commandes ont néanmoins été conservées.
Nous devons absolument poster un message sur Facebook pour expliquer la situation, qui est la suivante : nous avons reçu beaucoup plus de commandes que de figurines de Zombivants disponibles. Nous avons envoyé les premières commandes, et nous n’avons déjà plus de figurines. Si votre chèque n’a pas été encaissé, cela signifie que votre commande n’est pas partie. Mais nous avons conservé votre bulletin et votre chèque, car nous tenons à demander un réassort de figurines à Guillotine Games. Ils nous ont promis qu’ils trouveraient une solution. Nous espérons bien les recevoir et pouvoir vous les envoyer. Nous vous tiendrons au courant. Lors de la précédente opération Zombicide, nous avions renvoyé les chèques des commandes qui ne pouvaient être servies, et nous savons que les fans ont été frustrés (ce que nous comprenons, cette opération n’a pas été faite dans cet esprit).
Merci pour votre compréhension, désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour le moment, croyez bien que nous aurions préféré qu’il en soit autrement, que Guillotine Games nous envoie directement un grand nombre de ces figurines pour que tous les fans motivés puissent les recevoir. Nous faisons tout pour qu’il en soit ainsi et nous gardons espoir de pouvoir envoyer les figurines à tous ceux qui les ont commandées.
Bonnes parties de Zombicide, d’ici là ! Et encore une fois, toutes mes sincères excuses.

Jack vous salue,

Je vous remercie pour les réponses apportées à nos questions… La gestion des jets de dès/tirs/cibles va sans doute nous faciliter les tueries ! :)

Après lecture de la FAQ FR (merci pour le lien), voici 1 question :

Q : Wanda peut-elle utiliser sa compétence 2 Zones par Action de Déplacement pour traverser en une seule Action une Zone occupée par des zombies ?
R : Non. A moins d’avoir la compétence Insaisissable, pénétrer dans une zone occupée par des zombies interrompt votre Déplacement. Wanda doit arrêter son Déplacement quand elle pénètre dans une Zone occupée et doit dépenser une Action pour se déplacer, plus une par zombie occupant sa Zone

=> mais elle peut bien traverser une zone avec UN SEUL Z, n’est ce pas ?

encore merci à vous tous !

Non, c’est bien ça:

Elle doit interrompre son mouvement quand elle pénêtre dans une case contenant un ou plusieurs zombies.

De même, si un personnage veut sortir d’une zone contenant des (un ou plusieurs encore) zombies, il dépense une action de mouvement supplémentaire par zombie présent dans la case.

C’est le même principe qui dicte ces deux cas.

jack vs salue,

certes !

Mais Wanda ayant la capacité de se déplacer de 2 cases par actions… Elle devrait pouvoir échapper à 1 zombis supplémentaire par action, non ?

Si hein ? ^^

non non, même si elle avait 10 cases par action de mouvement, c’est bien des actions supplémentaire qui sont requises, le nombre de cases n’a pas d’importance.

Si si

jvs,

oui mais… Quand même ! Non ? :)

bon enfin, Jack ne va pas flooder plus logtps, si vs etes tous d’accord sur ce point de règle, quelque peu illogique, alors…

Merci ! :)

D’ailleurs

Nicolas Raoult dit: Tout ce que dit Leader au sujet des règles de Zombicide doit être pris comme parole d’évangile

8)
:lol:
Oui, j’avoue, ceci est pure falsification, mais n’empêche que j’ai raison sur ce point!

C’est pas si illogique, c’est simple:

1: Sortir d’une case occupée demande de dépenser n actions supplémentaires, n étant le nombre de zombie présent dans la case. Une fois ces actions dépensée, le mouvement s’effectue normalement, donc Wanda pourra faire ses deux cases de patinage.

2: Entrer dans une caes occupée stoppe l’action de mouvement, ceci ne concerne que Wanda actuellement. Puisque pour en ressortir il faudrait dépenser des actions supplémentaire comme stipulé au point 1.

3: Ce qui est illogique c’est d’écraser ses potes en voiture avant les zombies et de tirer à travers un troupeau de zombies pour viser une cases derrière sans malus, à mon avis, mais cela est un autre débat. :mrgreen:

jvs,

c’est pas faux ^^

pourtant…

L’histoire du déplacement de Wanda à coté de zombies n’est pas illogique. Il faut vraiment raisonner par action. Une action de mouvement de Wanda lui permet de parcourir deux cases, mais… Ça ne reste qu’une action.

chobitty dit:Je vois en vous lisant que je ne suis pas la seule à m'inquiéter. Le plus dérangeant dans l'histoire c'est le silence de Ravage. Une annonce officielle pour annoncer un retard ou une rupture de stock, ça me suffirait presque. Là on est juste sans nouvelles et c'est pas top.
J'ai commandé les figurines et je me suis abonnée en même temps. Le chèque est parti le lundi après l'annonce. J'ai reçu un courrier me confirmant mon abonnement et mes figurines sous 3 semaines.
J'ai reçu mon premier numéro, mon chèque a été débité et toujours pas de nouvelles de mes figurines.
Pourtant j'ai contacté Ravage sur Face de Bouc pour savoir si le retard est de leur faute ou de celle de la poste (on ne sait jamais un colis qui disparait ça arrive). Et pas de nouvelles depuis une semaine.
Je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas répondre à tous le monde, mais au moins à ceux qui ont déjà été débités et qui attendent des nouvelles.
Bref, j'ai été débitée et je n'ai pas mes figurines :'(
Edit : je viens de recevoir une réponse de Ravage, mais ça ne répond pas à mon cas malheureusement :
Bonjour Lucie,
Ces figurines sont un cauchemar pour nous ! Nous en avons reçu bien trop peu pour pouvoir servir tout le monde, et il est difficile voire impossible de sélectionner les demandes individuellement (d'autant que les deux personnes qui s'occupent des envois ne sont pas forcément tenues au courant des échanges qui se font sur Facebook). Il nous est de fait très difficile de répondre aux demandes concernant une commande spécifique. Nous n'avons saisi informatiquement que les commandes qui ont été expédiées et dont les chèques ont été encaissés. Les autres commandes ont néanmoins été conservées.
Nous devons absolument poster un message sur Facebook pour expliquer la situation, qui est la suivante : nous avons reçu beaucoup plus de commandes que de figurines de Zombivants disponibles. Nous avons envoyé les premières commandes, et nous n'avons déjà plus de figurines. Si votre chèque n'a pas été encaissé, cela signifie que votre commande n'est pas partie. Mais nous avons conservé votre bulletin et votre chèque, car nous tenons à demander un réassort de figurines à Guillotine Games. Ils nous ont promis qu'ils trouveraient une solution. Nous espérons bien les recevoir et pouvoir vous les envoyer. Nous vous tiendrons au courant. Lors de la précédente opération Zombicide, nous avions renvoyé les chèques des commandes qui ne pouvaient être servies, et nous savons que les fans ont été frustrés (ce que nous comprenons, cette opération n'a pas été faite dans cet esprit).
Merci pour votre compréhension, désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour le moment, croyez bien que nous aurions préféré qu'il en soit autrement, que Guillotine Games nous envoie directement un grand nombre de ces figurines pour que tous les fans motivés puissent les recevoir. Nous faisons tout pour qu'il en soit ainsi et nous gardons espoir de pouvoir envoyer les figurines à tous ceux qui les ont commandées.
Bonnes parties de Zombicide, d'ici là ! Et encore une fois, toutes mes sincères excuses.
Léonidas Vesperini

Mmmm... Pas cool. Quoiqu'il en soit, je suppose que cela reste une communication personnelle en réponse à ta sollicitation particulière. Il faudrait effectivement qu'ils communiquent. Mais s'ils attendent d' éventuelles bonnes nouvelles de GG avant de le faire, cela pourrait prendre un moment.