timbur dit:Oui, quand un fatty apparaît à la place d'une 2e abo, ses potes walkers viennent aussi.
Alors là je demande quand?
Quand faudrait-il placer un fattie à la place d'une abomination, vu que cet effet (placer une nouvelle abomination en jeu) devrait déclencher une activation immédiate de l'abomination déjà en jeu. ?
Sinon, avec une page de retard, mais je vous fait partager une phrase lue hier dans un livre, rapport aux tirades qui ont fleuri et percé la légérté de ce forum.
"la civilisation humaine? Un mythe bien entretenu, voilà tout! Des hommes préhistorique dans des cavernes confortables."
pour les personnes intéressé, la date de sortie de la ré-impression est décalé au 21 Mars.
j’ai recu ce mail d’une boutique sur internet :
" Bonjour, Vous avez passé dernièrement une commande sur …contenant le jeu Zombicide. Le retour tant attendu de Zombicide se fait attendre et prend du retard depuis 15 jours. Selon les informations du distributeur, qui retarde la disponibilité de semaine en semaine, le jeu ne sera disponible que le 21 mars au mieux. Nous vous présentons nos excuses pour cette déconvenue et restons évidemment à votre disposition si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande. Merci de votre compréhension. Ludiquement,… "
timbur dit:Ou quand un fatty apparaît à la place d'une 2e abo, ses potes walkers viennent aussi.
Alors là je demande quand? Quand faudrait-il placer un fattie à la place d'une abomination, vu que cet effet (placer une nouvelle abomination en jeu) devrait déclencher une activation immédiate de l'abomination déjà en jeu. ?
Si je ne m'abuse, quand l'abo est deja en jeu, ou si on l'a deja tué et qu'on tire une carte abo, il faut la remplacer par un fatty et donc de ces deux copines. L'abo est l'exeption qui confirme la regle de la reactivation.
timbur dit:Ou quand un fatty apparaît à la place d'une 2e abo, ses potes walkers viennent aussi.
Alors là je demande quand? Quand faudrait-il placer un fattie à la place d'une abomination, vu que cet effet (placer une nouvelle abomination en jeu) devrait déclencher une activation immédiate de l'abomination déjà en jeu. ?
Si je ne m'abuse, quand l'abo est deja en jeu, ou si on l'a deja tué et qu'on tire une carte abo, il faut la remplacer par un fatty et donc de ces deux copines. L'abo est l'exeption qui confirme la regle de la reactivation.
Euh si on l'a tué on peut la replacer non ?
Sinon les walkers que vous tuez vous les mettez ou ? Vous ne les réutilisez plus ?
Oui bien sûr, une abo tuée peut être remise en jeu (mais c’est pas de bol ).
Sinon, pour Leader et pour résumer : le seul cas dans lequel on remplace l’abo par un fatty (et ses 2 walkers) est quand elle est déjà sur le plateau, et que l’on tire une nouvelle carte “abo” (que ce soit dans un bâtiment dont on ouvre la porte, ou lors de la phase d’invasion).
Ce point de règle est précisé au début du livret, dans le paragraphe qui décrit les différents types de zombies.
Sachant que dans le même temps, l’abo est indivisible et qu’il faut choisir sa direction quand deux chemins d’égales distances se proposent à elle (p.9 du livret de règles), je pense qu’on peut en conclure que l’abo ne bénéficie jamais de réactivation.
timbur dit:Oui bien sûr, une abo tuée peut être remise en jeu (mais c’est pas de bol ). Sinon, pour Leader et pour résumer : le seul cas dans lequel on remplace l’abo par un fatty (et ses 2 walkers) est quand elle est déjà sur le plateau, et que l’on tire une nouvelle carte “abo” (que ce soit dans un bâtiment dont on ouvre la porte, ou lors de la phase d’invasion). Ce point de règle est précisé au début du livret, dans le paragraphe qui décrit les différents types de zombies. Sachant que dans le même temps, l’abo est indivisible et qu’il faut choisir sa direction quand deux chemins d’égales distances se proposent à elle (p.9 du livret de règles), je pense qu’on peut en conclure que l’abo ne bénéficie jamais de réactivation.
Une réponse claire, précise, complète, et en plus, juste. Bravo
However, players may still run out of miniatures of the indicated type when required to place a Zombie on the board (when spawning, populating a building, or due to splitting). In this case, the remaining Zombies are placed (if there are any), and then all Zombies of the requested type immediately gain an extra activation.
J’avais commencé à argumenter, mais j’ai trouvé le paragraphe dont tu (Timbur) parlais, donc mea culpa.
Mais alors, si une seconde abomination est tirée et qu’il n’y a plus de fatties dispos, qui gagne une activation supplémentaire? Merde, sans déc, l’abomination n’a jamais d’activation supplémentaire alors, quel mickey!
Leader dit:Mais alors, si une seconde abomination est tirée et qu'il n'y a plus de fatties dispos, qui gagne une activation supplémentaire?
Les Fatties.
Merde, sans déc, l'abomination n'a jamais d'activation supplémentaire alors, quel mickey!
L'abomination de la Saison 1 est avant tout là pour empêcher les joueurs de camper. Elle a d'autres effets corollaires, comme les maintenir en alerte constante, mais c'est une autre histoire.
Tiens on discute des régles sur l’endroit du forum ou on discute…jeux. Bon, je vous en veut pas, mais en venant ici je cherchais une réponse sur le jeu Zombicide et ses potins, et je pense que certains de vos commentaires seraient plus à leur place dans “un point de régles”. Maintenant, faites comme bon vous semble, mais vu la quantité de pages que ce jeu souléve, cela me parait plus juste pour ceux qui cherchent une réponse plus précise à leur question…quelle qu’elle soit. En attendant, toujours rien à l’horizon…Seurane ?
cgenov dit:Tiens on discute des régles sur l'endroit du forum ou on discute....jeux. Bon, je vous en veut pas, mais en venant ici je cherchais une réponse sur le jeu Zombicide et ses potins, et je pense que certains de vos commentaires seraient plus à leur place dans "un point de régles". Maintenant, faites comme bon vous semble, mais vu la quantité de pages que ce jeu souléve, cela me parait plus juste pour ceux qui cherchent une réponse plus précise à leur question....quelle qu'elle soit. En attendant, toujours rien à l'horizon.....Seurane ?
???
bah quand on discute des regles on discute quand meme du jeu ? non ? et puis si tu as une question sur le jeu, en la posant ici tu aura surement une reponse bien plus rapide
C’est pas faux bien sur…mais je ne voyais pas les choses comme ça. Sans importance bien sur, mais je trouvais juste que ça polluais un peu les conversations de ce post, qui au départ ne portaient pas sur les régles, et les points de régles, puisque un forum leur est dédié. (et ici on en est à plus de 400 échanges, alors quand on cherche kek chose, hein, pas facile) Mais c’est souvent comme ça dans les conversations, on cause, on échange, et on sort du sujet, c’est tous les jours comme ça et c’est pas bien grave, juste que moi ça me géne; je voulais le dire…allez, on continue.