[Zombicide] - A suivre!

13obscur dit:Après avoir fait une Zombie-Infirmière, voici une Zombie Sado-Maso:

:mrgreen:

J'ai eu les même idées (mais les ai customisées au greenstuff), normalement après tu feras l'hôtesse de l'air et la mariée ;)
Vinsssounet dit:J'ai eu les même idées (mais les ai customisées au greenstuff), normalement après tu feras l'hôtesse de l'air et la mariée ;)

Tiens, j'avais pas eu l'idée de l'hotesse de l'air et la mariée. :mrgreen:
Je pense pas faire la mariée vu que je sais pas peindre le blanc correctement), par contre, l'hotesse, ça peut le faire.

Vu que tu parles du greenstuff, c'est le Liquid Green Stuff de chez GW? Ou autre chose?
C'est bien/facile à utiliser pour "mofidier" des figs? (attention, je parle pour mon niveau: c'est à dire celui d'un débutant qui veut faire de petites retouches comme rajouter des cheveux aux zombies males).

On a utilisé du Greenstuff en bandes, 'fin en pâte.

C’est très facile à utiliser, on avait jamais sculpté quoi que ce soit, en 2 après-midi on a pu donner un métier/socio-style à la plupart des zombies pour qu’ils soient tous uniques. Faut même pas 5 minutes pour faire un chapeau, ou un attaché-case, un stétoscope, des tripes… très amusant =D

Notons aussi qu’avec un pot à moitié sec de liquid greenstuff on a fait plein de trucs dégueulasses aussi (parfait pour faire de la chair en lambeaux, des os qui dépassent ou des fringues déchirées).

J’ai hâte de pouvoir partager nos customisations mais la peinture traine en longueur. On s’est embarqués dans un projet chronophage !

Merci pour ce retour. :pouicok:
Ca me trottait dans la tête depuis un moment déjà, je sens que je vais m’en procurer dans la semaine. :pouicboulet:

chobitty dit:[...]
J'ai commandé les figurines et je me suis abonnée en même temps. Le chèque est parti le lundi après l'annonce. J'ai reçu un courrier me confirmant mon abonnement et mes figurines sous 3 semaines.
J'ai reçu mon premier numéro, mon chèque a été débité et toujours pas de nouvelles de mes figurines.
[...]
Edit : je viens de recevoir une réponse de Ravage, mais ça ne répond pas à mon cas malheureusement :
Bonjour Lucie,
Ces figurines sont un cauchemar pour nous ! Nous en avons reçu bien trop peu pour pouvoir servir tout le monde, et il est difficile voire impossible de sélectionner les demandes individuellement (d'autant que les deux personnes qui s'occupent des envois ne sont pas forcément tenues au courant des échanges qui se font sur Facebook). Il nous est de fait très difficile de répondre aux demandes concernant une commande spécifique. Nous n'avons saisi informatiquement que les commandes qui ont été expédiées et dont les chèques ont été encaissés. Les autres commandes ont néanmoins été conservées.
Nous devons absolument poster un message sur Facebook pour expliquer la situation, qui est la suivante : nous avons reçu beaucoup plus de commandes que de figurines de Zombivants disponibles. Nous avons envoyé les premières commandes, et nous n'avons déjà plus de figurines. Si votre chèque n'a pas été encaissé, cela signifie que votre commande n'est pas partie. Mais nous avons conservé votre bulletin et votre chèque, car nous tenons à demander un réassort de figurines à Guillotine Games. Ils nous ont promis qu'ils trouveraient une solution. Nous espérons bien les recevoir et pouvoir vous les envoyer. Nous vous tiendrons au courant. Lors de la précédente opération Zombicide, nous avions renvoyé les chèques des commandes qui ne pouvaient être servies, et nous savons que les fans ont été frustrés (ce que nous comprenons, cette opération n'a pas été faite dans cet esprit).
Merci pour votre compréhension, désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour le moment, croyez bien que nous aurions préféré qu'il en soit autrement, que Guillotine Games nous envoie directement un grand nombre de ces figurines pour que tous les fans motivés puissent les recevoir. Nous faisons tout pour qu'il en soit ainsi et nous gardons espoir de pouvoir envoyer les figurines à tous ceux qui les ont commandées.
Bonnes parties de Zombicide, d'ici là ! Et encore une fois, toutes mes sincères excuses.
Léonidas Vesperini

Explication/confirmation lue sur le forum Edge (source : en réponse à une question dans les commentaires sur la page fessebouc de Ravage) :

"Nous avons reçu énormément d'appels téléphoniques nous posant les mêmes questions qu'ici. Nous allons poster un message sur cette page Facebook, mais en attendant, voici la situation : comme vous le savez, nous avons reçu énormément de demandes pour ces figurines. Bien plus que de figurines qui nous ont été envoyées. D'ailleurs, l'éditeur Guillotine Games nous a envoyé moins de figurines que prévues, et effectivement, nous avons lancé l'offre avant d'avoir reçu les figurines. Quand nous avons répondu au téléphone aux premières demandes, nous pensions que nous aurions le nombre de figurines qui avait été convenu, et donc, nous n'étions pas inquiets et nous avons rassuré les personnes qui nous posaient des questions à ce sujet. Puis, quand les figurines sont arrivées, il a bien fallu les envoyer. Et là, impossible d'envoyer les figurines à tout le monde, puisqu'il n'y en avait pas assez (et de loin). Nous avons envoyé les figurines à ceux dont les cartes bancaires avaient été débitées, puis, nous avons envoyé les figurines à d'autres qui avaient réglé par chèque. Nous n'avons encaissé que les chèques des commandes honorées, bien évidemment. Qu'allons-nous faire à présent ? Eh bien, contrairement à la première opération, où nous avions renvoyé les chèques des commandes non honorées, nous avons précieusement mis de côté toutes les commandes et tous les chèques. Nous avons contacté Guillotine Games pour leur faire part de la situation en leur demandant s'ils pouvaient nous renvoyer du réassort. Le but n'a jamais été de créer une rupture de stock et de frustrer les gens. Ravage n'y a absolument aucun intérêt (il n'y a qu'à voir les réactions ici). Guillotine Games, pris par son Kickstarter, nous a néanmoins répondu et nous a dit qu'il trouverait une solution. Notre but est de pouvoir fournir les figurines à tous ceux qui les ont commandées. Nous nous démenons pour cela, et nous sommes surpris de lire ici que nous serions limite des arnaqueurs ou des menteurs. C'est à nous démotiver de renouveler ce genre d'opérations. Alors oui, nous aurions dû communiquer ici plus tôt. Nous pensions qu'avec les innombrables coups de fil que nous avons reçus, certains auraient retranscrit la situation. Dans tous les cas, il n'y avait pas de solution parfaite. Ceux qui ont reçu leurs figurines sont contents, et ceux qui ne les ont pas reçus ne le sont pas. Imaginez que nous n'ayons pas envoyé les figurines de ceux dont les CB ont été débitées. Ne pensez-vous pas qu'ils auraient râlé tout autant ? Qu'aurait-il fallu faire, alors, leur renvoyer un chèque de remboursement ? Nous comprenons la déception. Mais ce serait vraiment râlant s'il n'y avait aucun espoir, alors qu'au contraire, nous pensons que nous pourrons satisfaire toutes les demandes, il faut juste être patient. Toutes nos excuses pour ce long délai à répondre et soyez patients, vous devriez avoir vos figurines. Dans tous les cas, nous communiquerons ici même pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Keep the faith!"

Donc les commandes CB ont bien bouffé toutes les figurines reçues. La vraie info c'est que GG n'a pas envoyé à Ravage la quantité promise, d'où le : "Premiers arrivés, DTC".
Quant au réapprovisionnement probablement possible de peut-être on-ne-sait-pas, je préfère ne pas trop y croire, je serais moins déçu... :|
Ooook dit:
chobitty dit:[...]
J'ai commandé les figurines et je me suis abonnée en même temps. Le chèque est parti le lundi après l'annonce. J'ai reçu un courrier me confirmant mon abonnement et mes figurines sous 3 semaines.
J'ai reçu mon premier numéro, mon chèque a été débité et toujours pas de nouvelles de mes figurines.
[...]
Edit : je viens de recevoir une réponse de Ravage, mais ça ne répond pas à mon cas malheureusement :
Bonjour Lucie,
Ces figurines sont un cauchemar pour nous ! Nous en avons reçu bien trop peu pour pouvoir servir tout le monde, et il est difficile voire impossible de sélectionner les demandes individuellement (d'autant que les deux personnes qui s'occupent des envois ne sont pas forcément tenues au courant des échanges qui se font sur Facebook). Il nous est de fait très difficile de répondre aux demandes concernant une commande spécifique. Nous n'avons saisi informatiquement que les commandes qui ont été expédiées et dont les chèques ont été encaissés. Les autres commandes ont néanmoins été conservées.
Nous devons absolument poster un message sur Facebook pour expliquer la situation, qui est la suivante : nous avons reçu beaucoup plus de commandes que de figurines de Zombivants disponibles. Nous avons envoyé les premières commandes, et nous n'avons déjà plus de figurines. Si votre chèque n'a pas été encaissé, cela signifie que votre commande n'est pas partie. Mais nous avons conservé votre bulletin et votre chèque, car nous tenons à demander un réassort de figurines à Guillotine Games. Ils nous ont promis qu'ils trouveraient une solution. Nous espérons bien les recevoir et pouvoir vous les envoyer. Nous vous tiendrons au courant. Lors de la précédente opération Zombicide, nous avions renvoyé les chèques des commandes qui ne pouvaient être servies, et nous savons que les fans ont été frustrés (ce que nous comprenons, cette opération n'a pas été faite dans cet esprit).
Merci pour votre compréhension, désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour le moment, croyez bien que nous aurions préféré qu'il en soit autrement, que Guillotine Games nous envoie directement un grand nombre de ces figurines pour que tous les fans motivés puissent les recevoir. Nous faisons tout pour qu'il en soit ainsi et nous gardons espoir de pouvoir envoyer les figurines à tous ceux qui les ont commandées.
Bonnes parties de Zombicide, d'ici là ! Et encore une fois, toutes mes sincères excuses.
Léonidas Vesperini

Explication/confirmation lue sur le forum Edge (source : en réponse à une question dans les commentaires sur la page fessebouc de Ravage) :

"Nous avons reçu énormément d'appels téléphoniques nous posant les mêmes questions qu'ici. Nous allons poster un message sur cette page Facebook, mais en attendant, voici la situation : comme vous le savez, nous avons reçu énormément de demandes pour ces figurines. Bien plus que de figurines qui nous ont été envoyées. D'ailleurs, l'éditeur Guillotine Games nous a envoyé moins de figurines que prévues, et effectivement, nous avons lancé l'offre avant d'avoir reçu les figurines. Quand nous avons répondu au téléphone aux premières demandes, nous pensions que nous aurions le nombre de figurines qui avait été convenu, et donc, nous n'étions pas inquiets et nous avons rassuré les personnes qui nous posaient des questions à ce sujet. Puis, quand les figurines sont arrivées, il a bien fallu les envoyer. Et là, impossible d'envoyer les figurines à tout le monde, puisqu'il n'y en avait pas assez (et de loin). Nous avons envoyé les figurines à ceux dont les cartes bancaires avaient été débitées, puis, nous avons envoyé les figurines à d'autres qui avaient réglé par chèque. Nous n'avons encaissé que les chèques des commandes honorées, bien évidemment. Qu'allons-nous faire à présent ? Eh bien, contrairement à la première opération, où nous avions renvoyé les chèques des commandes non honorées, nous avons précieusement mis de côté toutes les commandes et tous les chèques. Nous avons contacté Guillotine Games pour leur faire part de la situation en leur demandant s'ils pouvaient nous renvoyer du réassort. Le but n'a jamais été de créer une rupture de stock et de frustrer les gens. Ravage n'y a absolument aucun intérêt (il n'y a qu'à voir les réactions ici). Guillotine Games, pris par son Kickstarter, nous a néanmoins répondu et nous a dit qu'il trouverait une solution. Notre but est de pouvoir fournir les figurines à tous ceux qui les ont commandées. Nous nous démenons pour cela, et nous sommes surpris de lire ici que nous serions limite des arnaqueurs ou des menteurs. C'est à nous démotiver de renouveler ce genre d'opérations. Alors oui, nous aurions dû communiquer ici plus tôt. Nous pensions qu'avec les innombrables coups de fil que nous avons reçus, certains auraient retranscrit la situation. Dans tous les cas, il n'y avait pas de solution parfaite. Ceux qui ont reçu leurs figurines sont contents, et ceux qui ne les ont pas reçus ne le sont pas. Imaginez que nous n'ayons pas envoyé les figurines de ceux dont les CB ont été débitées. Ne pensez-vous pas qu'ils auraient râlé tout autant ? Qu'aurait-il fallu faire, alors, leur renvoyer un chèque de remboursement ? Nous comprenons la déception. Mais ce serait vraiment râlant s'il n'y avait aucun espoir, alors qu'au contraire, nous pensons que nous pourrons satisfaire toutes les demandes, il faut juste être patient. Toutes nos excuses pour ce long délai à répondre et soyez patients, vous devriez avoir vos figurines. Dans tous les cas, nous communiquerons ici même pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Keep the faith!"

Donc les commandes CB ont bien bouffé toutes les figurines reçues. La vraie info c'est que GG n'a pas envoyé à Ravage la quantité promise, d'où le : "Premiers arrivés, DTC".
Quant au réapprovisionnement probablement possible de peut-être on-ne-sait-pas, je préfère ne pas trop y croire, je serais moins déçu... :|

Effectivement ça se confirme, la priorité au carte bancaire... En attendant, j'ai envoyé mon chèque dans (maxi) l'heure suivant l'annonce, et à temps pour la levée du matin.
Donc ce n'est même pas priorité aux premiers arrivés, mais bon il faut se dire que notre chèque est au chaud, et ce pour un sacré bout de temps...

cool on aura quand meme les figs. (quand ? c’est une autre histoire)

Faut pas trop rêver… GG a donné un mauvais chiffre une fois, ils peuvent dire n’importe quoi une seconde fois…
Voilà comment on fout en l’air un partenariat naissant… Si j’étais de Ravage, j’hésiterai à renouer l’opération vu la mauvaise pub. C’est con…

Les boules :bonnetpouic:

Nicowa dit:
Voilà comment on fout en l'air un partenariat naissant... Si j'étais de Ravage, j’hésiterai à renouer l'opération vu la mauvaise pub. C'est con...

D'un autre côté ils ont vidé leur stock de vieux numéro avec les 2 opérations.

Il y a également un souci avec les boites d’extension de Zombicide qui arrivent en ce moment dans les boutiques. Mon fournisseur habituel n’a reçu que la moitié des boites qui avaient été précommandés par ses clients. :cry:

Après faut se méfier de certaine boutiques en ligne qui offrent de bas prix… Sans citer personne! Mais c’est monnaie courante.

En même temps, ça devient visiblement une habitude les erreurs de chiffres autour de Zombicide. On voudrait décourager les joueurs/clients pour favoriser le KS, on ne s’y prendrait pas autrement!

Nicowa dit:Faut pas trop rêver... GG a donné un mauvais chiffre une fois, ils peuvent dire n'importe quoi une seconde fois...
Voilà comment on fout en l'air un partenariat naissant... Si j'étais de Ravage, j’hésiterai à renouer l'opération vu la mauvaise pub. C'est con...

:roll: Nicolas Raoult a dit ici même que le nombre de figs livrées à Ravage correspondait au nombre de figs prévues. Maintenant, y a il eu incompréhension entre GG et Ravage sur ce nombre ? Quelqu'un ment-il ? Le nombre de demandes n'a t il pas simplement dépassé le nombre de figs prévues ?

Alors soit tu as des infos que nous n'avons pas, soit tu évites ce genre de propos qui frôle la calomnie. Merci.

Pour ceux que ça intéresse de voir ce qui a été écrit par Nicolas Raoult

Nicolas Raoult dit:
shambhala dit:A mon avis Ravage a surestimé ce qu’ils allaient recevoir ou a eu de fausses infos par GG.

Ravage a reçu un nombre important de commandes.
Et GG n’a aucune raison de leur donner de fausses informations. ;)

Et la réponse de Ravage citée plus haut :

D’ailleurs, l’éditeur Guillotine Games nous a envoyé moins de figurines que prévues, et effectivement, nous avons lancé l’offre avant d’avoir reçu les figurines.

De base je considère que les gens sont de bonne foi mais là faut avouer que ça se contredit un peu non ?

Après qui est responsable de quoi aucune idée et de toute façon le savoir ne donnera pas de figurines à ceux qui ne les ont pas reçu.

soleilcos dit:Il y a également un souci avec les boites d'extension de Zombicide qui arrivent en ce moment dans les boutiques. Mon fournisseur habituel n'a reçu que la moitié des boites qui avaient été précommandés par ses clients. :cry:

Pareil pour moi, pas de walk of the dead. :cry:
J'espère qu'il y aura la bonne quantité pour les boite de base Zombicide.
:?
shambhala dit:Pour ceux que ça intéresse de voir ce qui a été écrit par Nicolas Raoult
Nicolas Raoult dit:
shambhala dit:A mon avis Ravage a surestimé ce qu'ils allaient recevoir ou a eu de fausses infos par GG.

Ravage a reçu un nombre important de commandes.
Et GG n'a aucune raison de leur donner de fausses informations. ;)

Et la réponse de Ravage citée plus haut :

D'ailleurs, l'éditeur Guillotine Games nous a envoyé moins de figurines que prévues, et effectivement, nous avons lancé l'offre avant d'avoir reçu les figurines.

De base je considère que les gens sont de bonne foi mais là faut avouer que ça se contredit un peu non ?
Après qui est responsable de quoi aucune idée et de toute façon le savoir ne donnera pas de figurines à ceux qui ne les ont pas reçu.

Merci.

Et sinon dans le texte, NR ne dit pas qu'ils ont donné le bon chiffre ou le mauvais. Il dit qu'il n'auraient aucune raison de ne pas donner le bon. Or un intérêt évident serait de faire se ruer les clients de ravages déçus sur le KS. Mais ça, ça n'est pas un fait, c'est juste un intérêt.

Faut juste voir à qui profite le crime... Ravage, qui se retrouve dans l'ambara devant ses clients mécontent? Ou GG qui n'est pas au contact direct de la clientelle et qui a un KS en cours avec plein de figs qu'elles sont belles et exclusives que pour ceux qui pledgent et qu'après ongalérahavoiralorilfoplédgépourpapasseracoté??

Et il y a un autre lièvre à venir avec les boites de WotD... Vu qu'elles sont en multilingue, qui les édite? Qui est responsable des chiffres de livraisons inférieurs aux prévisions? Et comment les boutiques vont elles gérer les clients des précommandes non servis?!

(ça me rappelle un truc, pas vous?)

Ouais enfin après, faut pas non plus tomber dans la parano ou la théorie du complot non plus.

GG et la magazine Ravage ont semble-t-il des liens assez fort. Je n’imagine pas une seule seconde qu’il puisse y avoir une stratégie sous-jacente aux déboires suite à l’opération de Ravage.
Surtout que le rapport “frustré de l’offre Ravage” = “futur pledgeur du KS2” me semble très tordu quand même puisque une grosse partie des participants à cette offre auraient de toute façon participé au KS.

Le fond de l’histoire doit simplement se résumer à une erreur de communication d’un côté ou de l’autre. Peu importe duquel, le résultat reste le même.

Yoker dit:Ouais enfin après, faut pas non plus tomber dans la parano ou la théorie du complot non plus.
GG et la magazine Ravage ont semble-t-il des liens assez fort. Je n'imagine pas une seule seconde qu'il puisse y avoir une stratégie sous-jacente aux déboires suite à l'opération de Ravage.
Surtout que le rapport "frustré de l'offre Ravage" = "futur pledgeur du KS2" me semble très tordu quand même puisque une grosse partie des participants à cette offre auraient de toute façon participé au KS.
Le fond de l'histoire doit simplement se résumer à une erreur de communication d'un côté ou de l'autre. Peu importe duquel, le résultat reste le même.

+1

Je dois être un gros vilain alors, dsl ;-)

Si ça peut éclairer vos lanternes à propos de l’arrivée imminente de Zombicide dans les boutiques :

A priori, le distributeur français fournit un maximum de 48 boîtes par boutique (histoire de pouvoir servir tout le monde).

On voit vite la limite des pré-commandes sur les sites trés fréquentés.