[Zombicide] - A suivre!

Nicowa dit:
Et sinon dans le texte, NR ne dit pas qu'ils ont donné le bon chiffre ou le mauvais. Il dit qu'il n'auraient aucune raison de ne pas donner le bon. Or un intérêt évident serait de faire se ruer les clients de ravages déçus sur le KS. Mais ça, ça n'est pas un fait, c'est juste un intérêt.
Faut juste voir à qui profite le crime... Ravage, qui se retrouve dans l'ambara devant ses clients mécontent? Ou GG qui n'est pas au contact direct de la clientelle et qui a un KS en cours avec plein de figs qu'elles sont belles et exclusives que pour ceux qui pledgent et qu'après ongalérahavoiralorilfoplédgépourpapasseracoté??
Et il y a un autre lièvre à venir avec les boites de WotD... Vu qu'elles sont en multilingue, qui les édite? Qui est responsable des chiffres de livraisons inférieurs aux prévisions? Et comment les boutiques vont elles gérer les clients des précommandes non servis?!
(ça me rappelle un truc, pas vous?)

Alors ce n'est pas GG qui a un KS mais CMON, GG n'a fourni que la matière première a savoir les figs avec les stats, les jeux et le reste des extensions, bref tout ce qui ets proposé niveau ludique. Pour ce qui est du choix des paliers, le montant, les offres et tout le reste seul CMON décide, GG n'a aucun pouvoir décisionnel là dedans.

Maintenant ont est d'accord qu'il y a eut un souci de comm quelque part que la quantité de figs offert à Ravage.

Le KS c’est pas GG c’est CMON, la mauvaise communication c’est pas GG, c’est respectivement Edge/Ravage, les premières règles pas finie, c’est pas GG, c’est le le pigiste, les tuiles qui se ressemblent toutes, c’est pas GG, c’est le graphiste, les bonus pourri, c’est pas GG, c’est les méchants CMON encore, vendre des figurine à tout prix sous n’importe quel prétexte type “zombivants” sans avoir écrit de règles décente, c’est pas GG, ça doit être la pression des fabricants chinois, le marketing axé collectionnite aiguë c’est pas GG c’est surement à l’insu de leur plein gré, les personnages supplémentaires plagié sur des films, je-n’ai-aucune-imagination-et pas-trop-envie-de-bosser-la-dessus-je suis-en-train-d’inventer-la-règle-qui-permettra-d’utiliser-les-zombie-violets-ah-je sais-ils-seront-immunisés-aux-attaques-de-contact-on va-les-appeler-Swift-comme-ce-sopalin, c’est pas leur faute à GG, c’est la faute à la société. En plus je pense qu’ils ont du être malade quand ils étaient petits, alors c’est vraiment injuste.

Et ça explique aussi pourquoi les scénarios et ainsi le suivi du jeu, c’est pas GG non-plus.
Ah, mais non, c’est un concours, c’est trop sympa, merde j’avais pas compris comme ils étaient vraiment mais vraiment trop, mais sympa et vraiment au top, pardon, j’avais cru qu’il déléguaient le boulot en échange de cacahuète, d’une demi-cacahuète pour être précis.

Si ça peut éclairer vos lanternes à propos de l'arrivée imminente de Zombicide dans les boutiques :
A priori, le distributeur français fournit un maximum de 48 boîtes par boutique (histoire de pouvoir servir tout le monde).

48 par boutique seulement : c'est une blague ? :evil:
Les boutiques les plus fréquentées vont avoir des soucis pour les livraisons alors.

Tu parle de Zombicide ou de son extension ?
soleilcos dit:
Si ça peut éclairer vos lanternes à propos de l'arrivée imminente de Zombicide dans les boutiques :
A priori, le distributeur français fournit un maximum de 48 boîtes par boutique (histoire de pouvoir servir tout le monde).

48 par boutique seulement : c'est une blague ? :evil:
Les boutiques les plus fréquentées vont avoir des soucis pour les livraisons alors.
Tu parle de Zombicide ou de son extension ?

Je parle de Zombicide ET des boîtes Walk of the Dead.

Bon ça, au final c’est pas plus mal… ça limite un peu l’OPA sur le marché des discounteurs du net pour favoriser un peu plus les boutiques en dur. Mais ça manque peut être un peu de com vis à vis des boutiques? Ou alors mauvaise foi des vendeurs…

Yoker dit:GG et la magazine Ravage ont semble-t-il des liens assez fort.

L'heureux propriétaire de la figurine exclusive abonnement Ravage année 1 pour Confrontation te confirme.

Je veux pas m’avancer.

En tout cas, chez certaines boutiques la boîte “Walk of the Dead” est déjà affichée en rupture, alors que le produit est signalé en magasin seulement pour vendredi.

Ca va grincer des dents :?

Autant je comprendrais que la boite “Walk of the Dead” soit en rupture dès sa sortie.
Il s’agit d’un premier tirage et l’editeur à du assurer ses arrières en venant tester le marché avec un volume moyen. Un second tirage devrait logiquement voir le jour dans quelques semaines.

Autant je ne comprendrais pas que la boite de base “zombicide” soit elle aussi en rupture.
Il s’agit d’un 3ème tirage. La demande est forte. On a forcément du changer de braquet et augmenter les volumes (enfin j’espère)

Réponse dans quelques jours…

(je serai curieux de connaître les volumes de chaque tirage depuis la sortie du jeu l’année dernière)

soleilcos dit:Autant je ne comprendrais pas que la boite de base "zombicide" soit elle aussi en rupture.
Il s'agit d'un 3ème tirage. La demande est forte. On a forcément du changer de braquet et augmenter les volumes (enfin j'espère)
Réponse dans quelques jours...

Si tu fais un tour sur le forum Edge, tu verras que c'est déjà le cas => de nombreux clients qui avaient précommandés l'un et/ou l'autre ont déjà été averti que les deux sont en rupture... :|

Donc, si tu veux ta boîte, tu kickstart! :wink:

Du coup j’hésite à prendre TCM via KS.

shambhala dit:Du coup j'hésite à prendre TCM via KS.

Pareil pour moi...
J'ai pas envie de galérer pour le trouver mais à la fois par le KS on l'aura peut etre plus tard et plus cher :/

D’un autre côté je suis à la Réunion si je ne reçois pas le jeu que je commande c’est la galère pour recommander derrière et j’avoue que cette histoire me fait réfléchir.

Leader dit:Donc, si tu veux ta boîte, tu kickstart! :wink:

Ho l'autre hey! La mauvaise foi!! :clownpouic:

Quand on saura tout ce qui se passe "en coulisse"... Enfin à mon avis, on saura jamais, et vaut peut être mieux pas savoir... :pouicsilence:

Désolé pour le double post, mais message important de la part de Marseye de EDGE (trouvable sur leur forum), qui devrait éclaircir pas mal de choses pour certains qui veulent en savoir plus et faire se ruer les autres sur le KS…

Bonjour,
Les quantités de Zombicide et de Walk of the Dead sont limitées. L’extension est déjà épuisée en distribution et la boîte de base n’est pas loin de l’être.
Nous n’avons pas eu le nombre d’extensions escomptées et il est peu probable que CMON lance un nouveau tirage de Walk of the Dead dans un avenir proche. Le but de cette boîte était clairement de faire patienter le public jusqu’à la sortie d’une vraie extension, en écoulant au passage l’overrun de figurines de zombies de la première Saison.
Cette extension est un gadget, pas un outil indispensable comme Toxic City Mall peut l’être. Si les 12 cartes d’Invasion sont sympa dans leur thématique, elles ne révolutionnent rien. La plaque de zombies supplémentaires, elle, n’apporte absolument rien au jeu. Juste des miettes jetées à la foule pour la faire patienter…
Quant à la boîte de base, c’est aussi probablement son dernier tirage, la Saison 2 Prison Outbreak devant la remplacer. Le contenu de Zombicide devrait toutefois disponible séparément (Survivants, Zombies, tuiles, cartes, etc.) dans le futur, pour les joueurs n’ayant pas eu accès à la première Saison.
Lorsque nous avons lancé le troisième tirage de Zombicide, nous ne savions absolument pas que ce serait le dernier, et que la boîte serait remplacée à terme par Prison Outbreak. Walk of the Dead a été lancé après que les différents éditeurs internationaux aient passé commande de leur version de Zombicide et le surplus de figurines a servi à éditer l’extension. Le procédé n’est pas forcément rédhibitoire en soi, sauf quand les différents partenaires ne sont pas forcément au courant…
Edge n’est pas maître d’œuvre sur ce jeu et nous sommes loin de contrôler la situation autant que nous le voudrions. CMON produit le matériel, brasse des millions et mène la danse. Leurs partenaires, GG y compris, sont plus ou moins contraints de s’adapter et de suivre le mouvement. L’Europe est vraiment la cinquième roue du carrosse pour le marché US.
Mon avis personnel est que plus de francophones souscriront au KS, plus ce genre de problème aura tendance à se répéter. Soyez logiques avec vous-même : si vous ne voulez pas que ça dure, ne cautionnez pas ce système et soutenez VOTRE marché. Zombicide est un super jeu, les gens de Guillotine sont adorables et nous on fait tout ce qu’on peut pour promouvoir le jeu, mais il y a quelque chose de pas si cool que ça au royaume des minis…

ça me conforte dans l’idée de ne plus mettre une bille la dedans.

N

Je n’ai pas mis une bille sur KS…et je sens que je ne vais pas participer du tout à l’aventure “zombicide” si ça continue.

S’il faut pleurer pour avoir droit au jeu de base et faire des cumulés pour une extension, c’est purement et simplement du grand n’importe quoi.

Des soucis de communications en sont peut-être la cause principale mais ça ne fait la plublicité d’aucuns des intervenants :pouicnul:

Mon avis personnel est que plus de francophones souscriront au KS, plus ce genre de problème aura tendance à se répéter. Soyez logiques avec vous-même : si vous ne voulez pas que ça dure, ne cautionnez pas ce système et soutenez VOTRE marché. Zombicide est un super jeu, les gens de Guillotine sont adorables et nous on fait tout ce qu’on peut pour promouvoir le jeu, mais il y a quelque chose de pas si cool que ça au royaume des minis…
N

C'est pour cela que je n'ai pas pledgé dès le départ sur la VO.
Purement par principe.
Ça devait arriver, ça arrive, c'est tout.
Tant que ce système leur fera briller les couilles de mille feux avec nos euros ; ça continuera de plus belle.
Faut voir à être cohérent avec soi-même.

Merci pour ces derniers messages qui viennent de me sortir du moubourage et de la course à la fig exclusive…

Je vais faire comme d’hab, soutenir mon crémier et les éditeurs français qui ramènent tout ça chez nous :mrgreen:

Il est quand même un peu gonflé Marseye, grosso modo il vient de dire : on vous a vendu un truc merdique (Walk of the dead) donc ceux qui ne l’ont pas eu pas d’inquiétude vous n’avez rien raté.
En plus comment tu fais si tu veux la boite de base hors KS maintenant ? Surtout qu’on a aucun moyen de savoir sir Marseye a raison concernant la réédition possible des survivants saison 1

J’ai aucun doute sur le fait que tu as raison et que CMON l’a fait exprès pour gonfler les pledges tout concorde au niveau du timing mais voilà ils ont gagné, les editeurs européens ont été frileux sur les commandes (ils ne peuvent peut-être pas faire autrement mais ça ne change pas les faits).

Le truc positif c’est que ça éclaircit un peu les rapport CMON / GG / Edge, grosso modo CMON mène le bal et les autres subissent.
GG ne devant pas être particulièrement lésés sauf au niveau de leur réputation en Europe ce qui est emmerdant quand même, du coup ça renforce ma sympathie pour Nicolas Raoult qui continue à venir ici malgré tout alors qu’il prend dans les dents pour CMON :mrgreen:

Maintenant concernant le KS Edge n’est pas capable de proposer une offre équivalente ce n’est pas la faute des clients, on sait très bien qu’une fois encore ils vont avoir les restes de la campagne KS alors qu’est ce qu’on fait on annule le pledge avec l’espoir d’être dans les 100 premiers à cliquer sur acheter “la version dlamorkitu”.

Par contre suite à ça pour TCM je prendrai chez Edge comme prévu si ça merdouille au niveau du stock je regretterai peut-être mais bon il demande du soutien je vais faire à mon niveau, en mêlant mon plaisir et mes responsabilités.

Vu où en est la campagne il y a aujourd’hui peu de chances que j’annule mon pledge, ça peut encore se faire mais ça semble peu probable, j’ai pas mal de bonus qui m’intéressent.

Mouais si la qualité était au rendez vous sans problème j’aurais retirer mon pledge pour Edge. Malheureusement ils m’ont trop déçus depuis quelques temps donc pas de regret ni de mauvaise conscience pour moi.