[Zombicide] - A suivre!

j’ai pris ca sur une enseigne française avec du orange ^^

Ils m’ont confirmés qu’a peine le tiers prévu est arrivé.

Enpassant dit:J'adore MarsEye quand il écrit ça:
"Zombicide a un énorme potentiel. C'est un jeu complètement dans l'air du temps et son succès insolent lui permet de faire un joli bras d'honneur à la communauté des Kubipousseurs bien pensants qui voudraient imposer leur définition d'un VRAI jeu."
:pouicbravo: :pouicok: :pouiclove:

Un gros +1 :pouicbravo:
uKei dit:
Enpassant dit:J'adore MarsEye quand il écrit ça:
"Zombicide a un énorme potentiel. C'est un jeu complètement dans l'air du temps et son succès insolent lui permet de faire un joli bras d'honneur à la communauté des Kubipousseurs bien pensants qui voudraient imposer leur définition d'un VRAI jeu."
:pouicbravo: :pouicok: :pouiclove:

Un gros +1 :pouicbravo:

:lol:

Heu juste une petite question en passant:Je récupère mon exemplaire de Zombicide vendredi et j’ai la possibilité d’avoir l’extension de figurines et donc a quel point est ce utile/important ? merci a vous :D

L’extension de fig tu veux dire les 3 du mag ravage??
Elles n’apportent rien au jeu en elle même sauf de la variété de perso mais sur ebay ça part cher, très cher, trop cher alors pour ne rien regretter de ne pas les avoirs prises n’hésite pas :wink:

Walk of the dead je pense ;)

si tu veux des zombies de plus, pourquoi pas :)
tu peux jouer un full walker

Oui c’est ca c’est “la marche des morts” c’est indispenssable ou pas? parce que quitte a acheter si j’en ai besoin je la prends! :)

goreto dit:Heu juste une petite question en passant:Je récupère mon exemplaire de Zombicide vendredi et j'ai la possibilité d'avoir l'extension de figurines et donc a quel point est ce utile/important ? merci a vous :D

C'est pas important. C'est juste des Z en plus, avec quelques cartes qui permettent d'avoir un grand nombre de Walker sur le plateau, mais peu de réactivation.

Si tu aimes l'ambiance des films de Romero, c'est cool. Si tu veux diminuer la difficulté c'est cool.

Je rappelle qu'avec la simple boite de base on peut aussi modifier la difficulté en retirant des cartes. Par exemple tu retires les cartes activations, quelques cartes avec pas mal de runners. Et tu auras plus de walker et de fatty, mais forcement aussi plus de réactivation pour ces types de Z. Mais tu seras peinard avec les runners.

A contrario, tu trouve le jeu trop simple, tu laisses des Z dans la boite. Ou tu retires les cartes avec des numéros de 1 à 8 par exemple.

Bref, si tu vois le jeu comme une caisse à outil, il est déja suffisament complet à mon sens.

Le seul plus de WotD c'est de pouvoir jouer avec quasi que des walkers. Mais faut aimer.
Nicowa dit:
goreto dit:Heu juste une petite question en passant:Je récupère mon exemplaire de Zombicide vendredi et j'ai la possibilité d'avoir l'extension de figurines et donc a quel point est ce utile/important ? merci a vous :D

C'est pas important. C'est juste des Z en plus, avec quelques cartes qui permettent d'avoir un grand nombre de Walker sur le plateau, mais peu de réactivation.
Si tu aimes l'ambiance des films de Romero, c'est cool. Si tu veux diminuer la difficulté c'est cool.
Je rappelle qu'avec la simple boite de base on peut aussi modifier la difficulté en retirant des cartes. Par exemple tu retires les cartes activations, quelques cartes avec pas mal de runners. Et tu auras plus de walker et de fatty, mais forcement aussi plus de réactivation pour ces types de Z. Mais tu seras peinard avec les runners.
A contrario, tu trouve le jeu trop simple, tu laisses des Z dans la boite. Ou tu retires les cartes avec des numéros de 1 à 8 par exemple.
Bref, si tu vois le jeu comme une caisse à outil, il est déja suffisament complet à mon sens.
Le seul plus de WotD c'est de pouvoir jouer avec quasi que des walkers. Mais faut aimer.

Ok du coup moi je vais faire sans merci beaucoup :pouicok:

Par contre moi, je te conseil de prendre la boîte.
Je t’explique pas le nombre de parties perdues, juste parce qu’on avait plus assez de zombies à mettre sur la table et du coup, on enchaîne les activations supplémentaires.

Certains scénarios sont suffisamment chauds pour par encore voir toute ta stratégie tomber à l’eau à cause d’un ou deux zombies manquants.

D’un autre côté, le jeu est les scénarios (mis à part Switch City), et donc sa difficulté, ont été pensés sans ces zombies supplémentaires :)

Perso, j’ai râté le KS S1 et j’ai seulement la boîte de base, je pledge sur le S2 donc c’est certain que je passe mon tour sur WOTD.

Pensez aussi au fait que l’on pourra jouer a plus que 6 apres ! Et que donc faudra augmenter le nombre de plaque, et le nombre de zombies pour que ca reste du zombicide.

Nicowa dit:C'est juste des Z en plus, avec quelques cartes qui permettent d'avoir un grand nombre de Walker sur le plateau, mais peu de réactivation.

AUCUNE réactivation, pour être précis. L'essence de ce mode est de noyer sous les Walkers, donc à un moment, t'as plus de figs, et les extra activation arrivent d'elles-mêmes... :twisted:
Budala dit:Par contre moi, je te conseil de prendre la boîte.
Je t'explique pas le nombre de parties perdues, juste parce qu'on avait plus assez de zombies à mettre sur la table et du coup, on enchaîne les activations supplémentaires.
Certains scénarios sont suffisamment chauds pour par encore voir toute ta stratégie tomber à l'eau à cause d'un ou deux zombies manquants.

Je plussoie. Cette extension pourrait/aurait pu m'éviter certaines frustrations de jeu.

Infos de Marseye :

Nous avons pu lancer une nouvelle production de Walk of the Dead qui reviendra bientôt hanter toutes les bonnes boutiques !!!

Nous n’avons pas de date précise à vous communiquer pour l’instant, mais on vous tient au courant dès que possible, promis.

J’ai rien contre Edge ni Marseye mais quand même en 2 jours écrire :

Marseye dit:Nous n’avons pas eu le nombre d’extensions escomptées et il est peu probable que CMON lance un nouveau tirage de Walk of the Dead dans un avenir proche. Le but de cette boîte était clairement de faire patienter le public jusqu’à la sortie d’une vraie extension, en écoulant au passage l’overrun de figurines de zombies de la première Saison.
Cette extension est un gadget, pas un outil indispensable comme Toxic City Mall peut l’être. Si les 12 cartes d’Invasion sont sympa dans leur thématique, elles ne révolutionnent rien. La plaque de zombies supplémentaires, elle, n’apporte absolument rien au jeu. Juste des miettes jetées à la foule pour la faire patienter…

et

Marseye dit: Nous avons pu lancer une nouvelle production de Walk of the Dead qui reviendra bientôt hanter toutes les bonnes boutiques !!!

Nous n’avons pas de date précise à vous communiquer pour l’instant, mais on vous tient au courant dès que possible, promis.

Faut qu’il revoit ses cours de communication.

L’internet à mis un gros head shot à “tourner sa langue dans sa bouche”.
Bien dommage.

Mais bon, comme on dit par chez nous, tout est bien qui finit bien…

Maintenant pour en revenir à la question si tu as prévu l’achat de Zombicide + TCM ou PO ou le tout suffit de jouer avec tous les zombies en les considérant comme zombies classiques tu n’as pas besoin de Z supplémentaires, par contre si le set de cartes te fait envie saute sur l’extension :wink:

shambhala dit:Maintenant pour en revenir à la question si tu as prévu l'achat de Zombicide + TCM ou PO ou le tout suffit de jouer avec tous les zombies en les considérant comme zombies classiques tu n'as pas besoin de Z supplémentaires, par contre si le set de cartes te fait envie saute sur l'extension :wink:

Heu TCM et PO sont bien les futurs extension? si oui, oui je compte bien sur les acheter et donc effectivement du coup ce n'est surrement pas utile d'acheter quelques figs en plus maintenant.
goreto dit:
shambhala dit:Maintenant pour en revenir à la question si tu as prévu l'achat de Zombicide + TCM ou PO ou le tout suffit de jouer avec tous les zombies en les considérant comme zombies classiques tu n'as pas besoin de Z supplémentaires, par contre si le set de cartes te fait envie saute sur l'extension :wink:

Heu TCM et PO sont bien les futurs extension? si oui, oui je compte bien sur les acheter et donc effectivement du coup ce n'est surrement pas utile d'acheter quelques figs en plus maintenant.

PO est un stand alone qui sera compatible également avec ou sans la V1.
TCM est une extension compatible avec la V1 et PO.