[Zombicide] - A suivre!

Non, en fait:
L’actuel Zombicide devient Zombicide: saison 1. C’est une boîte de base.
Elle va (vite?) disparaître au profit de Zombicide: Prison Outbreak (saison 2). Ce sera aussi une boîte de base, ++ même puisqu’avec des potentialités que n’offrait pas la saison 1: portes pivotantes, barbelés, zombis berserk.
TCm est une extansion qui nécessite s1 ou s2 (ou s3) pour être vraiment jhoué, même si avec le livret de règle (anglais) en ligne, on doit pouvoir jouer avec TCM seul.

Tout est 100% compatible.

ayé j’ai boiboite youhou :D :mrgreen:

//www.trictrac.net/actus

Une petite news amusante du Dr Mops sur le sujet.

EDIT : Pensez à lire les com, y en a des biens.

Y eeeeeeeen à des bieeeeen!! Y eeeeeen a des bienheiiiiiiiiiiiiiin!!
C’est comme les éditeurs et les joueurs, y en a des biens!

J’aime cet article et surtout la dernière ligne dans les caractéristiques du jeu: “Pas disponible donc… mais c’était dans les 20€” :mrgreen:

XofMdS dit:Non, en fait:
L'actuel Zombicide devient Zombicide: saison 1. C'est une boîte de base.
Elle va (vite?) disparaître au profit de Zombicide: Prison Outbreak (saison 2). Ce sera aussi une boîte de base, ++ même puisqu'avec des potentialités que n'offrait pas la saison 1: portes pivotantes, barbelés, zombis berserk.
TCm est une extansion qui nécessite s1 ou s2 (ou s3) pour être vraiment jhoué, même si avec le livret de règle (anglais) en ligne, on doit pouvoir jouer avec TCM seul.

Et qu'en est-il de la durée de vie du jeu avec juste la première boite ?
Pas trop linéaire ?
A vrai dire, j'hésite à m'acheter le 1, ou attendre le 2 (ou peut-être le tester avant...).
Marchou dit:
XofMdS dit:Non, en fait:
L'actuel Zombicide devient Zombicide: saison 1. C'est une boîte de base.
Elle va (vite?) disparaître au profit de Zombicide: Prison Outbreak (saison 2). Ce sera aussi une boîte de base, ++ même puisqu'avec des potentialités que n'offrait pas la saison 1: portes pivotantes, barbelés, zombis berserk.

Pas trop linéaire ?
A vrai dire, j'hésite à m'acheter le 1, ou attendre le 2 (ou peut-être le tester avant...).

J'en suis à une bonne 30ene de partie et c'est toujours avec plaisir qu'il ressort et qu'il est accueilli.
Les parties s'enchaînent et sont loin de se ressembler! :D

Grosse rejouabilité, l’avantage du 2 c’est la diversité avec l’ajout des Berserker l’inconvenient de n’avoir qu’un des 2 c’est que tu n’auras pas accès à 6 survivants (pas très grave) et toutes les cartes invasion et équipement de la saison 1.

Nicowa dit:
EDIT : Pensez à lire les com, y en a des biens.
Y eeeeeeeen à des bieeeeen!! Y eeeeeen a des bienheiiiiiiiiiiiiiin!!
C'est comme les éditeurs et les joueurs, y en a des biens!

Nicowa super jon t'a reconnu
Marchou dit:
Pas trop linéaire ?

Pour la durée de vie, tout dépend si tu aimes créer des scenarii, des survivants...
Si tu fais avec le matos de base sans rien rajouter, vu les scenarii qui trainent sur les forums tu as de quoi tenir un bon moment. Si tu crées, c'est infini ou presque.
Niveau linéarité ça dépend encore une fois des scénars. En gros c'est toujours pareil, un zombicide.
Mais les parties ne se ressemblent pas, même avec le même scenario. Tellement de cartes différentes qu'on a rarement les mêmes configs d'armes par exemple.
Le soucis si tu attends pour tester la saison 2 c'est que quand la saison 2 sera sortie il n'y aura visiblement plus de dispo pour la saison 1. Et quant à la tester avant... ça fait déjà un petit moment que je demande des infos, mais à part GG personne ne semble avoir testé.
J'ai fais des tests en solo avec des proxys et les regles dispo sur la page FB de GG, rien de concluant sur la première partie, longue et entrecoupée de verif de règles. Mais j'en avais trop mis sur la table. Toxic, chiens et zombivants, avec une map longue (8 tuiles).
Pour les spawn de Z spéciaux j'avais mis des gommettes donc je n'étais pas dans les configs exactes des spawn, ça a peut être joué.

1 partie sans fin et pas fluide où les survivants sont passé zombivants après 1h30 de jeu environ, puis c'est une nouvelle partie qui a commencée. ça fracassait du zombie de partout, c'est clair, mais ça n'avançait pas beaucoup. J'ai peut être trop voulu garder tous mes zombivants "en vie" et je me suis pas assez orienté vers les objectifs. Mais avec 4 persos si on en perd un, ça devient vite galère.
1 partie (sans jouer les zombivants) où je me suis fait rapidement poutrer à cause de l'abo toxic arrivée trop vite qui a contaminée pas mal de Z. Pas de bon matos et les chiens qui sont pires que les runners. Pour les toxics, la compétence sniper (ou de l'équipement rapidement, comme le masque à gaz) est vraiment indispensable pour pas se laisser déborder.
Pas testé les berserks par contre, ni le mode ultra rouge, barricade, effondrement.

bokomeme dit:
Nicowa super jon t'a reconnu

Mince... Yé souis démasqué!?!

:artistpouic:

un autre inconvenient à ne pas prendre la saison 1 est aussi de se passer du jeu pendant 6mois voir 9mois peut etre, ici il va tourner +++ pendant ce temps : 1 fois par semaine (en prenant une moyenne basse), cela fait 27 à 40 fois et tu peux toujours revendre ta boite saison 1 quand tu recevras la saison 2… (tu perdra 25euros pour plus de 30 parties…)

Personnellement ce que je ne pense pas faire (revendre la saison 1 quand j’aurai la 2) : la boite de la saison 1 me servira toujours rien qu’en une quantité de zombie supplémentaire, perso, carte d’arme etc, mais au pire cela reste toujours possible.

Nicowa, en commentaire de la news dit:Y a comme quelque chose de pourri au royaume des zombies! Je pense aussi que le commercial a pris le dessus sur la chose ludique. C'est bien dommage, quand j'y joue je vois des billets à la place des objectifs et des pépites à la place des figurines. Du coup il reste au placard. Vraiment bête le jeu était plutôt bien

Tu réalises qu'en faisant ça, c'est toi seul que tu "lèses"? :roll:

Bon, bin voilà… ma boutique (en dur) en a une quarantaine d’exemplaires (ce vendredi matin) et une dizaine de boîtes de WOD. Ils n’auront rien de plus. Et moi, j’ai maintenant les deux boîtes :-)

Vivement TCM!

XofMdS dit:
Nicowa, en commentaire de la news dit:Y a comme quelque chose de pourri au royaume des zombies! Je pense aussi que le commercial a pris le dessus sur la chose ludique. C'est bien dommage, quand j'y joue je vois des billets à la place des objectifs et des pépites à la place des figurines. Du coup il reste au placard. Vraiment bête le jeu était plutôt bien

Tu réalises qu'en faisant ça, c'est toi seul que tu "lèses"? :roll:

Ah mais complétement, et j'ai jamais dis le contraire. C'est juste que je n'arrive pas à être égoïste. J'aime savoir ce qu'il y a derrière un jeu. Et en fait derrière tout ce que j’achète et tant qu'à faire, avant d'acheter.

Ce qu'il y avait derrière au début de ce jeu me plaisais. KS1, Vidéo sur la TTTV... L'ambiance qui s'en échappait.

Mais maintenant quand j'y joue, j'ai la sensation de n'être plus qu'un porte monnaie. Comme j'aime pas cette sensation, j'y joue beaucoup moins.

Quand tu passes 1 ou 2 heures derrière une fig pour la peindre, faut aimer le jeu ou au moins la fig. Bah là c'est pareil. Cette boite je sais maintenant qu'elle ne sera plus entièrement peinte. A moins de vouloir la revendre pour payer un mois de loyer, mais c'est pas dans mes habitudes.

Après elle est dispo pour les copains et elle tourne, elle vit sa vie.

Et si tu veux ressortir d'autres messages de ma part, fait un tour sur le forum EDGE, t'y trouveras ton bonheur... Sinon il y a aussi les PMs... Parce que je vois pas trop ce que vient faire cette remarque ici.

Je sais pas, c’est toi qui a parlé de la news et de ses commentaires. ALors j’ai tt lu.

Quand je parlais de coms intéressants je parlais pas du mien, j’en suis pas à ce point là…

Enfin, Zombicide est quand même un jeu fendard, et rien qu’avec la boîte de base y a quand même de quoi faire de nombreuse partie bien sympathiques :D

Je crois que vous n’êtes pas fait pour vous comprendre sur ce point-là.

Je comprend bien ce que veux dire Nicowa, pour moi cette boîte me rappelle bien cette excès de naïveté que j’ai eu, et voir ce business aujourd’hui et le point où c’en est arrivé m’écoeure.

Et je ne comprend pas cette “philosophie de vie” (je cite de l’autre post) qui consiste à se contenter de si peu sans se poser la question des répercussions. Je veux dire, XofMdS, tu dis qu’il faut pas s’énerver, mais oui, justement il le faut, c’est ça qui fait que les choses ne suivent pas leur lente dégradation. Si FFG se mettait à faire de même, vu le succès de CMON, EGDE on pourrait leur dire salut les gars, et on aurait gagné quoi. Un pion bonus, mais plus de VF, donc moins de joueurs potentiels, donc moins de vente pour les boutiques, donc fermeture. Et si tous les auteurs francophone avaient aussi la folie des grandeurs et faisaient comme ceux de GG, parce que les states c’est un plus grand marché. C’est ça: marché, pognon, mais qui parle du jeu, de ce que ces soit disant avantages que sont les bonus apportent réelement. Surement pas grand chose, voir les règles des zombivants, celles des chiens, des zombies beserk. Pour moi, c’est faiblard et c’est peu dire en terme de ce que j’attend d’un jeu/ d’une extension. Oui y’a plein de figurines et alors?
Pour le premier KS, aussi, et elles servent à rien, me dites pas le contraire! Les survivants supplémentaires sont crées autour d’un concept cosmétique, mais en terme de jeu, quelles sont leur compétences etc, on s’en tape on a une figurine bonus! Cool y’a mon personnage préféré, comme dans mon happymeal et mes cherios! C’est plus un jeu, mais un produit de mode. Faut savoir dire, oui, ce jeu est bon, mais ces extension pas finies sont nulles et je n’en ai pas besoin, ceux qui les produisent sont des personnes justes appâtées par le fric et je ne cautionne pas donc je n’achète pas, parce que sinon ça marchera de plus en plus et je veux mieux.

Mais j’apprécie le jeu, qu’on se trompe pas. Pour l’histoire, j’ai pledgé sur le premier plein d’insouciance et j’en ai pris 2 de pack Abo. J’ai revendu le second au prix auquel il m’était revenu pas plus. Si j’avais su…

Fin du HS, merci de votre (in)attention

Leader dit:Surement pas grand chose, voir les règles des zombivants, celles des chiens, des zombies beserk. Pour moi, c'est faiblard et c'est peu dire en terme de ce que j'attend d'un jeu/ d'une extension. Oui y'a plein de figurines et alors?

tu mélanges critique du jeu lui-même et critique du système, alors ça va être dur de départager.
Oui, factuellement, les perso suppl servent "à rien". Et? Ca tombe bien, soit on te les donne, soit tu ne les achètes pas.

edit: La plupart de ce que tu listes est en plus cadeau du KS2, en vente au détail après... Les chiens, faiblards en nouveauté :lol:

Et tu mélanges aussi PO et TCM.

TCM, c'est l'extansion.
Qu'est-ce qu'elle apporte:
Les barricades. L'effet Toxic. L'ultrared et les armes ultrared. Les éboulis pour remapper totalement. Les "Zombivor" et la résurrection, à la limite (puisqu'on y refourge ceux de s1 et que PO a ses zombivors aussi, dc je pense que ça devient "de base".
Ca relooke complétement le jeu. Tu attends quoi, alors, d'une extansion?

PO, ça devient la boîte de base, et par rapport à la s1, tu as en plus du berserk et des skills en plus, et des armes différentes (même si je suppose que ça aura les mêmes stats).

Où est l'arnaque? L'extorsion? Le foirage?
Au début, personne n'y croyait, fallait pas pledger la 1 parce que y avait pas les règles en ligne, et maintenant que c'est un carton, faut pas pledger parce que c'est le mal?

Je vais de ce pas compléter ma liste: les pleureuses, les geignards et ceux qui tournent leur veste.

PS: Je ne pense pas que Nicowa essaie de me convaincre, ni l'inverse. Nous exposons nos divergences en place publique, sereinement. :pouicgun:

Des chiens? Ouais ils ont 3 actions.
Des barricades, l’Ultrared, des cartes Ultrared, des jetons éboulis!
On va re-mapper sa carte à fond! Dingue!
Les zombivants et les règles qui les accompagnent, euh, non désolé, c’est conceptuellement et pratiquement ultra-plat. Il y avait une chance d’en faire un truc bien, mais c’est foiré à mon goût.
Les berserker, no comment.

Les toxics, là ok, mais tout ça pour ça.

Je monte dans les tours, mais je fais qu’exposer mon point de vue aussi. :wink:

Leader dit:Des chiens? Ouais ils ont 3 actions.

Pas du tout.
Un Survivant avec un chien peut dépenser une action pour faire faire au chien un déplacement; un CàC ou une fouille.
Sur la même case, c'est un bonus au CàC.
T'as raison, ça ajoute rien du tout au jeu. :roll:

En fait, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu mettre dans une extansion pour qu'elle mérite d'être une extansion à tes yeux, au final.

Si on peut pas relooker les persos, relooker les Zombies, relooker les plateaux, relooker qques mécanismes de jeu, il faut faire quoi???