[Zombicide] - A suivre!

Une seule phrase : l’argent est le nerf de la guerre.

Oui, zombicide devient petit à petit une pompe à fric et le fait d’encore passer par KS pour TCM et le “season 2” est déplacé mais que croyez-vous donc ? Que la plupart des gens créent des jeux uniquemet pour la beauté du geste et la reconnaissance éternelle ?

Le but de beaucoup de monde (pas tous mais beaucoup quand même), c’est de faire du pognon…pour en réinjecter dans d’autres trucs (jeux,…) et essayer d’encore faire plus de pognon et ainsi de suite. Alors des extensions plus ou moins utiles/inutiles (c’est au gôut de chacun), il y en a et pas que pour zombicide mais tant qu’il y a un marché, autant l’exploiter à fond et c’est ce qui se passe.

Quand plus personne ne sera intéressé par la gamme zombicide…Et bien ça se calmera et puis ça recommencera avec autre chose, j’en suis certain.

Perso, j’ai commandé ma boite “season 1” et l’extension “walk of the dead” parce que le jeu me botte bien, maintenant ne pas avoir les persos supplémentaires, ça ne m’empêchera pas de dormir. Si un jour ils sortent un pack qui les regroupe, je serai peut-être preneur (ou pas), ça dépendra du succès que le jeu aura rencontré autour de moi et si mes joueurs habituels sont intéressés aussi.
Je ne vais pas foncer sur l’offre KS concernant le “season 2” et “Toxic city mall” et je ne m’extasie pas sur les packs #2 à #6, j’attends de voir si ça en vaut vraiment la peine.

Par contre, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce sujet part encore en sucette petit à petit ? “Zombicide”, il y a les fans de la première heure, les joueurs qui aiment , ceux qui y sont indifférents,…et chacun réagit finalement différemment face aux diverses offres tournant autour de ce jeu.

En fait, j’ai l’impression que de plus en plus de sujet partent en sucette pour n’importe quoi… :cry:

Quand y’en a plus !! =>> //www.trictrac.net/actus

Je sais pas les autres mais moi j’éprouve un réel plaisir à jouer avec des persos à l’image de Frank Miller, Machete, John Mc Lane, Shaun et ça va être le pied aussi de jouer avec Jessica Fletcher ou Le Duc pour le décalage et John Goodman parce que c’est mon acteur préféré.

Alors vous allez me dire qu’ils sont pas con ils ratissent large pour être sûre de t’accrocher, c’est sûre mais ça marche et je prends un putain de pied dans une partie avec mon El Cholo.

Pour les ajouts, hormis les zombivants et le mode résurrection qui ont vraiment besoin d’être rebossé, sur le papier tout le reste m’a l’air d’être du tout bon, les chiens compagnons ça sent le truc qui va être excellent, les zombie Dogz hyper dangereux ça va apporter de la tension, les barricades, l’ultra rouge (déjà testé et approuvé) … tout ça ça me plait.

Moralement on reproche à CMON de vouloir gagner de l’argent en grillant les intermédiaires ce qui pourrai amener à la disparition des VF, des boutiques, des éditeurs, ouais c’est possible, ça fera une bonne raison d’apprendre les langues étrangères :mrgreen:

Que veux tu répondre à ça, les mecs ont eu le nez creux, ils ont trouvé le bon filon et l’exploitent, y’a rien à faire je ne trouve pas ça d’une immoralité atroce, autant la spéculation boursière sur les matières premières me fait gerber, autant une boite qui vend ses jeux en direct sans passer par les boutiques ben …
Le vrai fautif c’est KS qui s’est substitué au système classique, peut-être qu’on est en train de voir émerger un nouveau système … ou pas.

Jusqu’à ce que je vois les réponses de Marseye j’avoue que je me rangeait plutôt du côté de CMON ils sont quand même un peu dégueu mais avec ce qu’il a écrit sur WotD je ne pense pas que son sens moral soit beaucoup plus aiguisé, tout est question d’opportunité.

Marchou dit:Quand y'en a plus !! =>> //www.trictrac.net/actus

Au moins, ils écoutent quand même les gens qui râlent....

Bon je vais arrêter de formuler des critiques non-construites.

Pour le coup des clébards, je pensais aux vilains pas beaux, pas aux Lassies.

Je vais être plus clair, et c’est un truc qui m’avait étonné avec la S1, j’ai trouvé le produit final pas fini, au niveau de plusieurs points qui concernent les régles et les scénarios, les tuiles relativement semblables, les équipements peu nombreux, etc. Comme une sorte de prototype avec du matériel de produit fini en quelque sorte.

Cela me fait douter beaucoup de l’intérêt de certains concepts apportés par ces boîtes des figurines/extension/saison 2, et surtout de leur viabilité au niveau des règles. Les extraits que j’ai pu voir me donnent l’impression que les auteurs ne se sont pas foulés pour inventer quoi que ce soit, mais plus pour donner une règle à un accessoire de jeu dont l’idée à été pompée à gauche et à droite.

Si on ajoute à cela le mode KS dont on a assez dit, je trouve que ça fait beaucoup. Si je n’avais pas de doute sur la qualité en terme de création/règles/intégration des concepts avancés, je ferais peut-être le pas sur ce second KS. Si c’était en boutique, alors je le prendrais sûrement malgré ces interrogations de contenu. Mais là, cumuler les deux me parait inconcevable.

shambhala dit:
Que veux tu répondre à ça, les mecs ont eu le nez creux, ils ont trouvé le bon filon et l'exploitent, y'a rien à faire je ne trouve pas ça d'une immoralité atroce, autant la spéculation boursière sur les matières premières me fait gerber, autant une boite qui vend ses jeux en direct sans passer par les boutiques ben ...

C'est peut être que sur l'ile il y a pas beaucoup de boutiques? :wink: (Je ne connais pas du tout la Réunion, d'ailleurs si tu invites... :lol: ) De mon coté je milite pour les commerces de proximités, alors acheter sur le net... C'est vraiment quand il y a pas le choix... Puisque là on est bien dans du "achetez" et pas dans du "soutenez" comme ça l'était peut être pour le 1er KS.

Mais bon, c'est un débat sans fin (qui d'ailleurs n'en fini plus ici!)

Par chez moi non plus, il n’y a pas de boutique… :|

En effet les boutiques de jeu à la Réunion c’est pas top du tout du tout.

Autant je vous comprend autant je me dis en quoi c’est mieux qu’il y ai une boutique qui prenne 50% de comm, attention je ne dis pas que KS est un meilleur modèle par contre je ne le trouve pas plus mauvais.

Quand tu vois l’écart coût de production / prix de vente tu vois bien que les multiples intermédiaires font gonfler démesurément le prix, le modèle de base est très mauvais alors les alternatives je ne les voit pas d’un mauvais œil.

Je trouve qu’on est dans le procès d’intention d’un autre coté il faut des gens qui gueulent pour montrer les dérives ça peut empêcher les abus.

En ce qui concerne les Dogz je trouve très bien leur fonctionnement, le jeu est simple il ne fallait pas amener un truc complexe, là ça va être facile à gérer et difficile à affronter, un bon compromis je trouve.

C'est peut être que sur l'ile il y a pas beaucoup de boutiques? :wink: (Je ne connais pas du tout la Réunion, d'ailleurs si tu invites... :lol: ) De mon coté je milite pour les commerces de proximités, alors acheter sur le net... C'est vraiment quand il y a pas le choix... Puisque là on est bien dans du "achetez" et pas dans du "soutenez" comme ça l'était peut être pour le 1er KS.

La proximité, c'est bien... quand y'en a :D

Si je prends mon exemple, faut faire 30 kilometres aller pour trouver une boutique digne de ce nom :cry:

C'est sur, c'est bien mieux que internet, un peu comme le Dixv et le cinéma.

Et puis bien souvent, les boutiques internet, ca fait vivre une boutique réelle.

Quand on a la chance d’avoir une bonne boutique, ça se passe un peu comme à la TTTV… On passe leur dire bonjour, ils nous sortent les nouveautés, on voit le matos, on joue, on teste, on achète et ils nous refile des goodies pour un jeu qu’on a acheté y a un an…
Et dans les très très bonne boutique, en plus le prix est moins chèr que le prix éditeur. Pas forcement beaucoup moins, mais c’est le geste qui compte.
Donc oui, quand on a des boutiques comme ça, on y tient, surtout quand elles sont à la campagne!!

Et tout ça a un prix. La location du local, celle de la vitrine qui parfois dans les grandes villes est assez hallucinante. Le personnel qui bosse et est dispo 6 jours sur 7. Donc pour eux non plus pas facile de s’y retrouver avec ses 40 à 50% de marge. Surtout qu’ils ne vendent pas 1000 grosses boites d’améritrash à la semaine et font leur rond en novembre décembre pour noël.

Après, c’est certain que le KS à fait une bonne pub… Mais quand on voit les chiffres des livraisons de boites… Faut pas compter faire du chiffre dessus.

Nicowa dit: (Je ne connais pas du tout la Réunion, d'ailleurs si tu invites... :lol: )

Raaaaa c est juste trooooop caaaaanoooooon
Nicowa dit:
shambhala dit:
Que veux tu répondre à ça, les mecs ont eu le nez creux, ils ont trouvé le bon filon et l'exploitent, y'a rien à faire je ne trouve pas ça d'une immoralité atroce, autant la spéculation boursière sur les matières premières me fait gerber, autant une boite qui vend ses jeux en direct sans passer par les boutiques ben ...

[Petit HS] Vos réflexions et la news du Dr Mops me font penser à cette phrase : "la mort fait vendre" :mrgreen:

J'ai eu la "chance" de travailler à la fnac un petit moment et chaque fois qu'un artiste décédait, des palettes de cet artiste se vendait après...

La mort fait vendre hé hé

La pénurie (vrai ou supposée) fait vendre...

Les presque morts de mort-vivants de Z font vendre...

Ainsi va la vie hé hé
Leader dit:Je crois que vous n'êtes pas fait pour vous comprendre sur ce point-là.
Je comprend bien ce que veux dire Nicowa, pour moi cette boîte me rappelle bien cette excès de naïveté que j'ai eu, et voir ce business aujourd'hui et le point où c'en est arrivé m'écoeure.
Et je ne comprend pas cette "philosophie de vie" (je cite de l'autre post) qui consiste à se contenter de si peu sans se poser la question des répercussions. Je veux dire, XofMdS, tu dis qu'il faut pas s'énerver, mais oui, justement il le faut, c'est ça qui fait que les choses ne suivent pas leur lente dégradation. Si FFG se mettait à faire de même, vu le succès de CMON, EGDE on pourrait leur dire salut les gars, et on aurait gagné quoi. Un pion bonus, mais plus de VF, donc moins de joueurs potentiels, donc moins de vente pour les boutiques, donc fermeture. Et si tous les auteurs francophone avaient aussi la folie des grandeurs et faisaient comme ceux de GG, parce que les states c'est un plus grand marché. C'est ça: marché, pognon, mais qui parle du jeu, de ce que ces soit disant avantages que sont les bonus apportent réelement. Surement pas grand chose, voir les règles des zombivants, celles des chiens, des zombies beserk. Pour moi, c'est faiblard et c'est peu dire en terme de ce que j'attend d'un jeu/ d'une extension. Oui y'a plein de figurines et alors?
Pour le premier KS, aussi, et elles servent à rien, me dites pas le contraire! Les survivants supplémentaires sont crées autour d'un concept cosmétique, mais en terme de jeu, quelles sont leur compétences etc, on s'en tape on a une figurine bonus! Cool y'a mon personnage préféré, comme dans mon happymeal et mes cherios! C'est plus un jeu, mais un produit de mode. Faut savoir dire, oui, ce jeu est bon, mais ces extension pas finies sont nulles et je n'en ai pas besoin, ceux qui les produisent sont des personnes justes appâtées par le fric et je ne cautionne pas donc je n'achète pas, parce que sinon ça marchera de plus en plus et je veux mieux.
Mais j'apprécie le jeu, qu'on se trompe pas. Pour l'histoire, j'ai pledgé sur le premier plein d'insouciance et j'en ai pris 2 de pack Abo. J'ai revendu le second au prix auquel il m'était revenu pas plus. Si j'avais su...
Fin du HS, merci de votre (in)attention

Je suis bien tenté de faire un gros + 1 à ton post qui résume bien mon sentiment vis à vis de Zombicide.
Perso j'ai ma solution toute trouvée : je reste avec la boite de base qui me suffit amplement. Tout le reste (brouettes de figs en plus, saison 2, etc...), en ce qui me concerne, est pour l'instant d'un interet plus que limité voire n'en a aucun, donc je passerai mon chemin. :)

Question pratique concernant Zombicide :

Dans le scenario “nettoyage de printemps” ( http://guillotinegames.com/dl/Mission_A7_FR.pdf ) les bâtiments ont des cloisons ouvertes et communiquent donc par l’intérieur (dans ce cas par exemple les toilettes de la maison de la tuile 2C sont ouvertes sur les toilettes du garage de la tuile 3C).
Est-ce que c’est un élément de gameplay ou est-ce que les joueurs doivent faire comme si ces ouvertures n’existaient pas? (je ne joue pas au jeu mais je suis en train de réaliser le décor 3d pour ce scénario :stuck_out_tongue: ).

Kaar dit:Question pratique concernant Zombicide :
Dans le scenario "nettoyage de printemps" ( http://guillotinegames.com/dl/Mission_A7_FR.pdf ) les bâtiments ont des cloisons ouvertes et communiquent donc par l’intérieur (dans ce cas par exemple les toilettes de la maison de la tuile 2C sont ouvertes sur les toilettes du garage de la tuile 3C).
Est-ce que c'est un élément de gameplay ou est-ce que les joueurs doivent faire comme si ces ouvertures n'existaient pas? (je ne joue pas au jeu mais je suis en train de réaliser le décor 3d pour ce scénario :p ).

C'est considéré comme communiquant.. C'est une ouverture.

Ok merci :pouicok: (mais c’est pas rp :!: )

Nicowa dit:Quand on a la chance d'avoir une bonne boutique, ça se passe un peu comme à la TTTV... On passe leur dire bonjour, ils nous sortent les nouveautés, on voit le matos, on joue, on teste, on achète et ils nous refile des goodies pour un jeu qu'on a acheté y a un an...
Et dans les très très bonne boutique, en plus le prix est moins chèr que le prix éditeur. Pas forcement beaucoup moins, mais c'est le geste qui compte.
Donc oui, quand on a des boutiques comme ça, on y tient, surtout quand elles sont à la campagne!!

Je me permets d'intervenir, à la boutique "Le village du jeu" à Bailleul, tu trouves tout ça ;)
Ryxius dit:
Nicowa dit:Quand on a la chance d'avoir une bonne boutique, ça se passe un peu comme à la TTTV... On passe leur dire bonjour, ils nous sortent les nouveautés, on voit le matos, on joue, on teste, on achète et ils nous refile des goodies pour un jeu qu'on a acheté y a un an...
Et dans les très très bonne boutique, en plus le prix est moins chèr que le prix éditeur. Pas forcement beaucoup moins, mais c'est le geste qui compte.

Je me permets d'intervenir, à la boutique "Le village du jeu" à Bailleul, tu trouves tout ça ;)

Woodian: pas de boutique à Brest? J’en connais au moins deux autour de Jean Jaurès :lol: Hum, cependant aucune idée de leur approvisionnement pour Zombicide, effectivement ^^

Nicowa dit:
Et tout ça a un prix. La location du local, celle de la vitrine qui parfois dans les grandes villes est assez hallucinante. Le personnel qui bosse et est dispo 6 jours sur 7. Donc pour eux non plus pas facile de s'y retrouver avec ses 40 à 50% de marge. Surtout qu'ils ne vendent pas 1000 grosses boites d'améritrash à la semaine et font leur rond en novembre décembre pour noël.

Attention je ne dis pas qu'ils n'ont pas besoin de ça pour vivre ni qu'ils faut les bruler vifs pour la marge qu'ils prennent quand j'avais un commerce je pratiquais les marges nécessaires pour la vie de mon entreprise.

Peut être dans quelque temps je me rangerai à votre opinion pour l'instant je n'ai pas trouvé l'Argument avec un grand A qui me fasse dire que CMON c'est le mal et la petite boutique et Edge c'est le bien.

Et au final ça ne peut pas cohabiter tout ça ?