[Zombicide] - A suivre!

Floob dit:Woodian: pas de boutique à Brest? J'en connais au moins deux autour de Jean Jaurès :lol: Hum, cependant aucune idée de leur approvisionnement pour Zombicide, effectivement ^^

J'en ai essayé une.. Une catastrophe.. Poussiéreuse, vendeurs pas avenants, plus tournée vers le JdR que le JdS... La seconde, toujours fermée entre midi et deux, jamais mis les pieds dedans...

Les rares jeux achetés en dur en ville je les prends "aux gosses de la discution".. Les autres, sur le net...

Hs fini.. Désolé... :oops:
shambhala dit:
Peut être dans quelque temps je me rangerai à votre opinion pour l'instant je n'ai pas trouvé l'Argument avec un grand A qui me fasse dire que CMON c'est le mal et la petite boutique et Edge c'est le bien.
Et au final ça ne peut pas cohabiter tout ça ?

Je suis pas Pro achat chez Edge non-plus. C'est juste qu'on verra de moins en moins de jeux traduits si les éditeurs US passent par KS en faisant de l'oeil au marché FR avec des offres plus ou moins bien montées.

Si ce phénomène de KS reste marginal il n'y aura effectivement aucun souci de cohabitation.

A nous joueur (et surtout clients), de faire en sorte que ça reste marginal justement. Au début, il y a 15 ans, on disait l'achat par internet c'est marginal, ça ne viendra pas concurrencer les boutiques en dur. Résultat, maintenant, on rempli même les caddies alimentaires sur le net pour se les faire benner dans le coffre... => Monopoles, suppressions de postes. A mais oui... C'est confortable... A mais oui... C'est moins cher... En attendant, on va finir par tous bouffer de la gelée protéinée qu'on payera une fortune. (J'aime la Science Fiction ;-) )
Qui dit que si on continue dans ce sens on jouera pas tous au "monopoly" dans 15 ans parce qu'on trouvera plus de boutiques de jeu et qu'on trouvera plus que ça sur le net, vu que c'est le plus gros marché?
Je le reconnais, c'est pas une vision optimiste des choses. Il y a très peu de chances qu'on en arrive là... Mais ça va forcement influer sur la qualité des jeux en FR. Je sais aussi que "l'avenir" ne s'écrira pas en français. Mais merde ça fait quand même plaisir de trouver des bons jeux bien traduits...

ouais enfin le KS, c’est bon pour les gros G33ks.

Ca ne percera jamais plus loin (compliqué pour m. et mme, jeux en VO, etc)

y’aura toujours un marché du jeu en VF (je rappelle que la francophonie s’étend, contrairement a d’autres langues, et donc les clients potentiels aussi), donc faut pas trop s’inquiéter pour un épiphénomène comme Zombicide.

Je dirais même que ca va finir pas faire un gros four un de ces quatres matins, et ca va guérir certains.

Nicowa dit:Mais merde ça fait quand même plaisir de trouver des bons jeux bien traduits...

La on est d'accord. Malheureusement tant que des éditeurs comme Edge continueront à faire des traductions parfois lamentables il n'est pas étonnant que les joueurs se tournent vers de la VO (qui au moins ne souffre pas d'erreur de règle suite à une mauvaise traduction).

Mais heureusement des éditeurs comme Iello remontent le niveau :pouicok:

Nicowa je pense que tu accordes trop d’importance à un phénomène marginal, regarde en combien de temps ils ont écoulé la V3 et WotD, KS c’est un truc de geeks, un truc potentiellement dangereux et dont il faut se méfier vu les abus qu’il peut très facilement provoquer, mais pour le marché français ce n’est pas une menace.

En plus le public français dans sa majorité est mauvais en langues étrangères, alors Zombicide ça passe parce qu’il y a très peu de texte mais ça n’est pas le cas de tous les jeux.

Nicowa dit:des propos pleins de bon sens

J'approuve, et quand c'est trop tard, c'est trop tard, à ce moment là les indifférents et désengagés disent "oh ben si on avait su".

Chaque acte individuel à une importance, il est impossible de se dégager de sa responsabilité. Acheter sur le net, chercher toujours à avoir plus pour moins en faisant fi des critères éthiques, c'est ce qui crée des situations intolérables pour des êtres humains au final. Celui qui achètent sur le net, c'est celui qui fait fermer les boutiques et mes ses compatriotes au chômage, celui qui achète une version française en boutique, lui soutient et crée la demande et donne du travail à son ami boutiquier.

C'est comme pour tout les domaine dans le lesquel l'humain est impliqué, la somme de d'actes individualiste/égoiste crée une dégradation des condition pour le plus grand nombre. Faut bien prendre conscience qu'aucun choix n'est anodin, et qu'on ne peut pas se réfugier dérrière des "j'avais pas le choix il me le faut et si ma boutique l'avait au même prix, mais là j'ai pas trop d'argent alors j'ai pas le choix". Oui on l'a toujours.

C'était le cri du coeur du matin (p***n c'est tôt!)

Nicowa et Leader, rassurez moi… Vous ne faites jamaiiiiiiiiiiiiis vos courses dans les hypermarchés ? :)

Bref, on peut recentrer le sujet sur Zombicide ?

Il doit exister un sujet quelques parts sur les bienfaits et dérives des Ks ailleurs…

Leader dit:...

http://www.resistance-politique.fr/arti ... 55035.html

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... hinois.php

http://archives-fr.novopress.info/51230 ... s-enfants/

http://mrc53.over-blog.com/article-fami ... 87431.html

Le monde est dégueulasse alors ne t'attends pas à voir des gens s'y comporter proprement.

Quand on aura des hommes politiques avec des couilles qui s'attaqueront aux vrais problèmes on pourra pinailler sur le petit cas de CMON en attendant je vais garder mon énergie pour gueuler contre des faits que je trouve vraiment dégueulasses et je vais plutôt boycotter Apple.

Fin du HS pour moi

:wink:

@ Leader
C’est quoi cette espèce d’hypocrisie bien pensante!? parce qu’on achète sur le net on met des gens au chômage?! Pour faire vivre un site internet on a besoin d’ingénieur réseau? comme avec Amazon, on a besoin d’entrepôt, de magasinier, de comptable…?
Mais pourquoi acheter un jeu sur le net plutôt qu’en boutique?
1- le prix Zombie est a 65 euro (fdpi) sur le net vs 80 prix éditeur
2- j’habite dans une petite ville sans boutique (et je ne veux pas faire 1h15 de route et cramer un quart de mon réservoir)
3- il reste l’aspect humain,et le conseil . L’aspect humain il est vrai je ne peux pas l’avoir, mais le conseil oui via tric trac, les demo via tric trac…
Dois-je en conclure que tric trac fait fermer des boutique!!???

Soyons réaliste, tout les métiers, le mien le votre sont amené à évoluer celui de boutiquier egalement, il faut s’adapté ou mourir c’est dans l’ordre des choses (oui c’est un peu cruel) mais sinon vous auriez manifestez pour qu’on ait encore des métier comme marechal ferant (la voiture à mis un paquet de monde au chomage, c’est horrible!).

C’est un moment charnière et extrêmement interressant je pense que pour ma part que les boutiquier et les distributeur ont internet à s’associer pour fournir des goodies des bonus exclusif si tu va acheter ton jeux en boutique, si tu ne propose rien de plus que la concurrence ça ne sert à rien.

Maintenant le cas Kickstarter:
Réfléchissons un peu : au départ c’est quoi : on propose un projet cohérent et faisable et on laisse les internaute voir si ils décident de la financer. C’est quand même beaucoup d’emmerde (passez moi l’expression) trouver les prestataire, montage financier, délai,faire de la pub pour faire connaitre la campagne… En fait tous ce qu’on a pas a faire quand notre jeu est édité par un “vrai” société. En conséquence quand on ne veux ou qu’on a pas les moyen de s’auto édité on fait appel au crowdfunding. Si il avait eu le choix entre se faire édité et s’auto produire via kickstarter je pense que peu hésiterait.

Moi au vu de tout le goodies je pense que je vais acquérir la saison 2 sur kickstarter, le prix finallement etant identique à la version traditionel mais avec plein de survivant et de zombie en plus mon choix est vite fait. Le jeu est en anglais enfin c’est pas la mort c’est quasiment que de l’iconographie au pire une petite aide de jeu maison avec les traduction et c’est parti!

il est vrai que je me suis un peu emporté faisant preuve d’un peu (beaucoup) de cynisme mais le constat là! si les editeur ne se bouge pas il se retrouveront dans la meme position que l’industrie du disque…

Leader dit:
Nicowa dit:des propos pleins de bon sens

J'approuve, et quand c'est trop tard, c'est trop tard, à ce moment là les indifférents et désengagés disent "oh ben si on avait su".
Chaque acte individuel à une importance, il est impossible de se dégager de sa responsabilité. Acheter sur le net, chercher toujours à avoir plus pour moins en faisant fi des critères éthiques, c'est ce qui crée des situations intolérables pour des êtres humains au final. Celui qui achètent sur le net, c'est celui qui fait fermer les boutiques et mes ses compatriotes au chômage, celui qui achète une version française en boutique, lui soutient et crée la demande et donne du travail à son ami boutiquier.
C'est comme pour tout les domaine dans le lesquel l'humain est impliqué, la somme de d'actes individualiste/égoiste crée une dégradation des condition pour le plus grand nombre. Faut bien prendre conscience qu'aucun choix n'est anodin, et qu'on ne peut pas se réfugier dérrière des "j'avais pas le choix il me le faut et si ma boutique l'avait au même prix, mais là j'ai pas trop d'argent alors j'ai pas le choix". Oui on l'a toujours.
C'était le cri du coeur du matin (p***n c'est tôt!)

mode provoc ON

Evidemment qu'on ne peut être que pour les boutiques en dur; Alors il faut fermer Tric trac qui par ses conseils, infos, vie du forum peut quelquefois remplacer et se substituer allègrement aux conseils des vendeurs en boutique.

mode provoc OFF

"CMON, la marque qui vous fera vous aimer les uns les autres :mrgreen: "

Woodian dit:Bref, on peut recentrer le sujet sur Zombicide ?
Il doit exister un sujet quelques parts sur les bienfaits et dérives des Ks ailleurs...

Un gros +1!!!

Le sujet étant zombicide. Le débat de qui sera le plus "humain", le moins pourri, celui qui aura la meilleure conscience c'est sur un autre sujet ou au pire créez en un.

Attention a ce que vous demandez, la dernière fois que j’ai proposé de changer de post pour ne pas polluer celui ci je me suis fait lyncher !!

C’est dingue ce qu’un simple jeu peut faire… Amusez vous les gars c’est le principal, ou alors faites de la boxe.

guilou05 dit:
Woodian dit:Bref, on peut recentrer le sujet sur Zombicide ?
Il doit exister un sujet quelques parts sur les bienfaits et dérives des Ks ailleurs...

Un gros +1!!!
Le sujet étant zombicide. Le débat de qui sera le plus "humain", le moins pourri, celui qui aura la meilleure conscience c'est sur un autre sujet ou au pire créez en un.

Vaut-il mieux sacrifier son ami pour fuir les zombies ou tenter de le relever et prendre le risque de se faire bouffer ? :twisted:
...tiens ça me rappelle un épisode de The Walking Dead... :^:
Pikaraph dit:Vaut-il mieux sacrifier son ami pour fuir les zombies ou tenter de le relever et prendre le risque de se faire bouffer ? :twisted:
...tiens ça me rappelle un épisode de The Walking Dead... :^:

Manque l'option intermédiaire.. Chacun pour soit...
Pikaraph dit:Vaut-il mieux sacrifier son ami pour fuir les zombies ou tenter de le relever et prendre le risque de se faire bouffer ?

Tu le sacrifies mais avant de le laisser tu le bourre d'explosifs que tu peux déclencher à distance comme ça tu exploses au moins dix zombies d'un coup.

http://www.tgs-ohanami.fr/fr/news88-EDGE_ENTERTAINMENT_au_TGS_OHANAMI.html

Edge sera présent au TGS Ohanami (Toulouse, mi avril). Les 3 survivants de la S1 (Nick, Dave et El Cholo) seront apperement disponibles durant le salon.

13obscur dit:Edge sera présent au TGS Ohanami (Toulouse, mi avril). Les 3 survivants de la S1 (Nick, Dave et El Cholo) seront apperement disponibles durant le salon.

Houla ! Ceux qui n'ont pas pu les avoir via la première offre Ravage risquent de râler. :mrgreen:
Enpassant dit:
13obscur dit:Edge sera présent au TGS Ohanami (Toulouse, mi avril). Les 3 survivants de la S1 (Nick, Dave et El Cholo) seront apperement disponibles durant le salon.

Houla ! Ceux qui n'ont pas pu les avoir via la première offre Ravage risquent de râler. :mrgreen:

Je n'ose même pas cliquer sur le lien, mon coeur ne le supporterait pas...