[Zombicide] - A suivre!

Oui c’est comme ça et non ça n’est pas abusé avec Josh par contre avec Wanda dans certains scénarios c’est fumé.

J’aimerais avoir vos avis sur l’obligation d’un premier joueur et de suivre l’ordre du tour pour jouer les survivants.
Ne serait pas plus coopératif si il n’y en avait pas comme à descent v2?

boudoul dit:J'aimerais avoir vos avis sur l'obligation d'un premier joueur et de suivre l'ordre du tour pour jouer les survivants.
Ne serait pas plus coopératif si il n'y en avait pas comme à descent v2?

Je pense aussi mais du coup avec un ordre de tour cela oblige les echanges et la réflexion autour des echanges meme si perso je préfererais que l'on choisissent qui jouent et quand :)
goreto dit:
boudoul dit:J'aimerais avoir vos avis sur l'obligation d'un premier joueur et de suivre l'ordre du tour pour jouer les survivants.

Je pense aussi mais du coup avec un ordre de tour cela oblige les echanges et la réflexion autour des echanges meme si perso je préfererais que l'on choisissent qui jouent et quand :)

D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas la règle sous la main), c'est juste l'obligation d'un premier joueur. Après, chaque joueur joue ses survivants dans l'ordre qu'il le souhaite ! non ?
Marchou dit:
goreto dit:

D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas la règle sous la main), c'est juste l'obligation d'un premier joueur. Après, chaque joueur joue ses survivants dans l'ordre qu'il le souhaite ! non ?

C'est l'obligation des joueurs, oui. Mais si tu es 6, avec un Surv/joueur, alors ça revient au même.
J'aime bien cette contrainte, justement aprce qu'elle oblige à réfléchir à qui fait quoi, même le tour précédent. La marge d'erreur est moindre.

Clairement, c’est un des éléments qui rend le jeu vraiment délicat à partir d’un certain niveau de scénar donc je trouve dommage de l’enlever, mais après chacun fait ce qu’il veut, l’important c’est de se faire plaisir

sinon

l’abo n’a jamais été un problème chez moi, sauf scénar spécifique où il faut la tuer, elle avance trop lentement pour être un véritable danger, à mon sens.

En revanche clairement les scénars “durs” sont ceux où les zones de pop sont rapprochés. Et le fait de jouer à 4 rend le jeu beaucoup plus chaud aussi. Je n’ai pas le souvenir d’avoir perdu un des 10 scénarios du jeu de base à 6 joueurs.

TTC_master dit:Clairement, c'est un des éléments qui rend le jeu vraiment délicat à partir d'un certain niveau de scénar donc je trouve dommage de l'enlever, mais après chacun fait ce qu'il veut, l'important c'est de se faire plaisir

+1

Personnellement, si le scénario est annoncé difficile ou si c'est pour des joueurs débutant, on joue avec 6 personnages ainsi, 50% d'action de plus qu'à 4 perso... Cela rend le jeu plus facile mais ne dénature pas la "prise de tête" de : "Attends là si tu rentres dans la zone et combat au corps à corps et que tu finis pas le boulot, je ne vais pas pouvoir tirer au fusil, etc".

L’ordre du tour participe à la difficulté du jeu, ça oblige à anticiper, tu peux ne pas respecter cette règle ça ne changera pas grand chose au côté coop par contre ça facilite pas mal les parties.

TTC_master dit:l’abo n’a jamais été un problème chez moi, sauf scénar spécifique où il faut la tuer, elle avance trop lentement pour être un véritable danger, à mon sens.

Quand tu l’as tour 1 ou tour 2 ou quand elle pop dans la salle de l’objectif en tout début de partie c’est carrément chiant à 4, à 6 ça se gère.

shambhala dit:
TTC_master dit:l'abo n'a jamais été un problème chez moi, sauf scénar spécifique où il faut la tuer, elle avance trop lentement pour être un véritable danger, à mon sens.

Quand tu l'as tour 1 ou tour 2 ou quand elle pop dans la salle de l'objectif en tout début de partie c'est carrément chiant à 4, à 6 ça se gère.

Ouais je dirais que ça pose des soucis, mais après y a moyen de tourner autour dans la plupart des scénars, disons que c'est une difficulté qui n'est pas pour me déplaire, au moins de temps en temps, pas assez systématique pour que je change les règles pour autant (mais je conçois très bien qu'on puisse, je pense que ça dépend beaucoup de ce qu'on cherche dans la partie aussi)

Une question qui a peut-être été déjà posée mais pas envie de relire toutes les pages du topic : est-ce que quelqu’un sait quand la version Prison Outbreak va sortir en boutique et en VF ?

Golden dit:Une question qui a peut-être été déjà posée mais pas envie de relire toutes les pages du topic : est-ce que quelqu'un sait quand la version Prison Outbreak va sortir en boutique et en VF ?

Pas avant la vo, soit en septembre au mieux..

Tindin! Vite du popcorn!!!

Il va y avoir des figurines Zombivants des 3 “exclus” du KS1 d’ici peu de temps sur un salon du Sud Ouest de la France!

13obscur dit:http://www.tgs-ohanami.fr/fr/news88-EDGE_ENTERTAINMENT_au_TGS_OHANAMI.html
Edge sera présent au TGS Ohanami (Toulouse, mi avril). Les 3 survivants de la S1 (Nick, Dave et El Cholo) seront apperement disponibles durant le salon.

T'es en retard Nicowa :mrgreen:
Nicowa dit:Tindin! Vite du popcorn!!!
Il va y avoir des figurines Zombivants des 3 "exclus" du KS1 d'ici peu de temps sur un salon du Sud Ouest de la France!

Une idée des prix ? :roll:

On savait pour les survivants, mais pas pour les zombivants…

Sinon ça sera entre 10 et 15 la fig… (pas le couple).

Mais ils ne savent pas encore comment ils vont le conditionner. Par couple? survivant d’un coté et ZV de l’autre? Pack de 6?!

J’imagine mal le pack de 6… 60€ les 6 figs… Pire que CMON!^^

Ah oui Mea Culpa ! Faut dire avec l’avalanche de figs du KS2 je m’y perds :mrgreen:

Nicowa dit:On savait pour les survivants, mais pas pour les zombivants...
Sinon ça sera entre 10 et 15 la fig... (pas le couple).
Mais ils ne savent pas encore comment ils vont le conditionner. Par couple? survivant d'un coté et ZV de l'autre? Pack de 6?!
J'imagine mal le pack de 6... 60€ les 6 figs... Pire que CMON!^^

Toujours - que les enchères en ligne...
XofMdS dit:
Nicowa dit:On savait pour les survivants, mais pas pour les zombivants...
Sinon ça sera entre 10 et 15 la fig... (pas le couple).
Mais ils ne savent pas encore comment ils vont le conditionner. Par couple? survivant d'un coté et ZV de l'autre? Pack de 6?!
J'imagine mal le pack de 6... 60€ les 6 figs... Pire que CMON!^^

Toujours - que les enchères en ligne...

Trop cher pour moi...je prendrais d'autres figurines et j'imprimerais la fiche... :cry:
Nicowa dit:Tindin! Vite du popcorn!!!
Il va y avoir des figurines Zombivants des 3 "exclus" du KS1 d'ici peu de temps sur un salon du Sud Ouest de la France!

C'est scandaleux, je suis outré, révolté, je trouve que EGDE et CMON c'est l'axe du mal des méga-corporations qui veulent asservir le monde du jeu de société de zombie, et que si ça continue la bio-diversité va disparaître de nos échoppes de provinces, et CA SERA DE VOTRE FAUTE!!! REVOLTE!

Aaaaaah, ça fait du bien un peu d'auto-caricature parfois :china:

Ouai, moi aussi, faut que je trouve un truc pour râler… Mais pour l’instant rien ne vient… Je vais peut être même aller en acheter avec 3-4 costumes pour pas qu’ils me reconnaissent, et les vendre sur un site d’enchère… ça me remboursera l’essence (voir la voiture)!