Je trouve que le pack de zombies supplémentaires est quand même bien pratique.
Je pense que j’aurai du mal à jouer sans, parce que se faire anéantir en un tour parce qu’il manque un zombie à placer sur le plateau de jeu c’est assez énervant.
Et il y a déjà de quoi faire en activation supplémentaires dans les cartes, vu les dégâts que ça peut faire.
Par contre effectivement, avec le kickstarter de la saison 2 en cours, on devrait pouvoir s’en passer si on a pledgé.
Ces 15 marcheurs supplémentaires ne sont-ils pas “annulés” par les nouvelles cartes ?
Cela ne revient-il pas au même au final ?
Marchou dit:Ces 15 marcheurs supplémentaires ne sont-ils pas "annulés" par les nouvelles cartes ?
Je vais me sentir un peu obligé de te demander d'étayer tes propos sur ce coup là.

Je ne vois pas trop ce que les cartes peuvent changer, tu en piocheras toujours le même nombre.
Je n'ai pas encore essayé d'inclure les nouvelles cartes, mais diluées dans le paquet, je ne pense pas que ça change beaucoup (même si elles apportent pas mal de walkers).
Et puis parfois on manque de Runners ou Fatties aussi.
Ce sont des cartes qui favorisent les walkers. Donc forcement elles en font apparaitre plus. Donc toujours risque de réactivation.
Mais comme je l’ai déja dis, il y a différente façon de jouer cette boite.
Avec les cartes, et sans les cartes^^
Marchou dit:Ces 15 marcheurs supplémentaires ne sont-ils pas "annulés" par les nouvelles cartes ?

L'astuce vient si tu ne joue qu'elles seules.
Là, ça ne te fait que du walker partout. En GRAND nombre.
Donc, non, ça ne fait pas du tout la même chose. C'est pas ingérable, c'est simplement différent.
En rouge, ça vient trop vite, et ça extra-active de partout. Tu te noies sous le nombre 2/3.
Sinon pour les tuiles gondolées, vous avez une solution miracle ? (le tas de tuile sous une enclume ? )
Merci^^
Dans tout les bons vide grenier : Pour 20-30€
ça sert aussi à plein d’autres trucs, mais pour tout ce qui est redressage de tuile, recollage de carton ou autre, c’est top!
XofMdS dit:Marchou dit:Ces 15 marcheurs supplémentaires ne sont-ils pas "annulés" par les nouvelles cartes ?
![]()
Donc, non, ça ne fait pas du tout la même chose. C'est pas ingérable, c'est simplement différent.
En rouge, ça vient trop vite, et ça extra-active de partout. Tu te noies sous le nombre 2/3.
Ne peut-on pas faire pareil avec les cartes de base ?
Juste les cartes walkers pour avoir cet effet ?
Visiblement les cartes de WoD ont un chiffre plus important de Walkers
Nicowa dit:Dans tout les bons vide grenier : Pour 20-30€
ça sert aussi à plein d'autres trucs, mais pour tout ce qui est redressage de tuile, recollage de carton ou autre, c'est top!
Ca a un jolie petit nom ?

Marchou dit:XofMdS dit:Marchou dit:Ces 15 marcheurs supplémentaires ne sont-ils pas "annulés" par les nouvelles cartes ?
![]()
Je ne crois pas qu'il y ait des cartes saison1 avec un seul type de zombie, tous niveaux de danger confondus. (A part les extra-activation).
Donc, non, tu ne peux pas, à moins de défausser toute carte qui te donne autre chose. Mais même là, c'est biaisé, parce que la proportion en Walker est plus élevé sur le WoD que sur les spawn de base (x7 et +)
Marchou dit:XofMdS dit:Marchou dit:Ces 15 marcheurs supplémentaires ne sont-ils pas "annulés" par les nouvelles cartes ?
![]()
Si tu peux, mais il faut quand même pas mal de walkers pour jouer comme ça je pense.
Et puis les cartes de base sont moins méchantes sur les walkers.
meeple dit:Nicowa dit:Dans tout les bons vide grenier : Pour 20-30€
ça sert aussi à plein d'autres trucs, mais pour tout ce qui est redressage de tuile, recollage de carton ou autre, c'est top!
Ca a un jolie petit nom ?Merci
C'est une presse pour la reliure de livres, non ?
meeple dit:Nicowa dit:Dans tout les bons vide grenier : Pour 20-30€
Ca a un jolie petit nom ?Merci
Une presse à relier. Mais je te déconseille d'acheter à distance... C'est de la fonte, ça couterai plus cher en fdp.
(Je dis ça au cas où^^)
Et en général sur le net, c'est des brocanteurs qui vendent ça hors de prix. Le mec qui a trouvé ça dans le grenier et qui s'en débarrasse ne vide grenier est bien moins regardant

EDIT : Bonne réponse de Enpassant!
Ok, Thanks !
J’ai l’impression qu’elles n’ont pas été bien comprises ces cartes, tu joues les 12 de la boite et c’est tout et ça ne fait entrer que des walkers en quantité, après on peut les diluer dans le deck classique si on rajoute les zombies supplémentaires mais ça n’est pas le but premier.
shambhala dit:J'ai l'impression qu'elles n'ont pas été bien comprises ces cartes, tu joues les 12 de la boite et c'est tout et ça ne fait entrer que des walkers en quantité, après on peut les diluer dans le deck classique si on rajoute les zombies supplémentaires mais ça n'est pas le but premier.
ok je vois.
Ben, je vais réfléchir avant de m'en acquérir...ou pas !
Heu juste une p’tite question en passant : zombicide, à 2 joueurs seulement, ça le fait ?
Mr le Néophyte dit:Heu juste une p'tite question en passant : zombicide, à 2 joueurs seulement, ça le fait ?
Oui.
A 1, ça le fait, à 2/3/4/5/6 aussi.
A 4, c'est qd même une formule dure, je conseille d'ajouter 2 Survivants.
A 5 un peu dur aussi, ajouter 1 Survivant.
XofMdS dit:Mr le Néophyte dit:Heu juste une p'tite question en passant : zombicide, à 2 joueurs seulement, ça le fait ?
Oui.
A 1, ça le fait, à 2/3/4/5/6 aussi.
A 4, c'est qd même une formule dure, je conseille d'ajouter 2 Survivants.
A 5 un peu dur aussi, ajouter 1 Survivant.
Ayant 5-6 jeux jouables en solo, je dois dire que c'est le seul où je prends du plaisir à y jouer dans cette configuration !!
A 4, sur une mission pour 4 survivants, ça le fait je trouve ! Non ?