Mr le Néophyte dit:Heu juste une p'tite question en passant : zombicide, à 2 joueurs seulement, ça le fait ?
Oui. A 1, ça le fait, à 2/3/4/5/6 aussi. A 4, c'est qd même une formule dure, je conseille d'ajouter 2 Survivants. A 5 un peu dur aussi, ajouter 1 Survivant.
Merci pour l'info, y a ce jeu et claustrophobia qui me tente bien, j'essaye désespérement de trouver un argument pour en éliminer un !
Oui, ça le fait, mais c’est plus dur. Du coup, pour pallier à “je meurs, je regarde les autres jouer”, j’ajoute des Survivants gérés par les plus expérimentés autour de la table, pour les refiler en cas de mort prématurée. C’est un peu de la triche, mais c’est ma boîte, na!
Mr le Néophyte dit:Merci pour l'info, y a ce jeu et claustrophobia qui me tente bien, j'essaye désespérement de trouver un argument pour en éliminer un !
Dans Claustrophobia, tu as des Zombies? Non. Voilà, tu l'as ton argument...
Edit: les figs de Claus' sont peintes, mais je trouve que les couleurs différentes, pour Zombicide, rendent le plateau plus "lisible" (si on repère bien ou est Phil, le flic avec une couleur marron très proche de celle des Z).
Mr le Néophyte dit:Merci pour l'info, y a ce jeu et claustrophobia qui me tente bien, j'essaye désespérement de trouver un argument pour en éliminer un !
Pour répondre aux questions j’ai en effet hésité à prendre walk of the dead et finalement je l’ai pris pris car je fais pas le KS (car je suis nul en anglais et j’ai pas envie de me taper la notice en anglais même si c’est sans doute très faisable) et j’ai vu sur le site de GG qu’il y a une campagne de scénario que l’on ne peut faire d’après eux qu’avec le pack apocalypse et comme avoir walk of the dead revient à avoir le pack apocalypse (je crois juste qu’il faut ajouter un proxy pour une 2ème abomination).
Sinon le jeu se joue très bien à 2 car je n’y joue qu’à 2 depuis la sortie du jeu et on s’amuse bien.
Imparable ! Mais quand même ... entre dégommer ma copine ou des zombis, mon coeur balance
(pourvu qu'elle lise pas ça, pourvu qu'elle lise pas ça...)
Imparable ! Mais quand même ... entre dégommer ma copine ou des zombis, mon coeur balance (pourvu qu'elle lise pas ça, pourvu qu'elle lise pas ça...)
Ce n'est pas du tout la meme sensation, ce serait même l'inverse car zombicide c'est du cooperatif donc on est ensemble dans la galere (et on se marre si on perd) alors que dans claustro on est l'un contre l'autre dans un mode ASYMETRIQUE, c'est tres particulier (l'un doit exterminer l'autre et l'autre survivre) et pas forcément facile à vivre quand on se fait exterminer... Surtout que c'est du win to win, plus on gagne, plus on gagne et quand on se voit :- - ne pas avancer et se faire laminer (coté humain) - l'autre s'échapper et trainer la patte pour le rejoindre (coté méchant) les derniers tours sont un peu durs... Devine lequel des deux jeux, on a revendu ici...
Project Update #74: Shipment 2 begins April - make sure your address is up to date! We're getting the rest of the freebies in April (on the same boat as Guilds of Cadwallon) so please have your address up to date by 31st March. This will include all the free figs (Zombivor versions of El Cholo, Nick and Dave, and both versions of Cardboard Tube Samurai, Troy and Eagle) plus the optional Eva, Marvin, Claudia and Ivy, as well as T-shirts for US backers that were shipped before Gencon.
Project Update #74: Shipment 2 begins April - make sure your address is up to date! We're getting the rest of the freebies in April (on the same boat as Guilds of Cadwallon) so please have your address up to date by 31st March. This will include all the free figs (Zombivor versions of El Cholo, Nick and Dave, and both versions of Cardboard Tube Samurai, Troy and Eagle) plus the optional Eva, Marvin, Claudia and Ivy, as well as T-shirts for US backers that were shipped before Gencon.
Imparable ! Mais quand même ... entre dégommer ma copine ou des zombis, mon coeur balance (pourvu qu'elle lise pas ça, pourvu qu'elle lise pas ça...)
Ce n'est pas du tout la meme sensation, ce serait même l'inverse car zombicide c'est du cooperatif donc on est ensemble dans la galere (et on se marre si on perd) alors que dans claustro on est l'un contre l'autre dans un mode ASYMETRIQUE, c'est tres particulier (l'un doit exterminer l'autre et l'autre survivre) et pas forcément facile à vivre quand on se fait exterminer... Surtout que c'est du win to win, plus on gagne, plus on gagne et quand on se voit :- - ne pas avancer et se faire laminer (coté humain) - l'autre s'échapper et trainer la patte pour le rejoindre (coté méchant) les derniers tours sont un peu durs... Devine lequel des deux jeux, on a revendu ici...
Moi je suis fan des deux… Je crois que j aurais du mal à départager… Bon ça serait quand même zombicide en tête de liste car je suis fan de zombies.
Mais dans Claustrophobia tu peux faire un scénario chacun un clan puis le refaire en changeant de clan… C est plutôt sympa. En plus les fig sont prepeinte… Les tuiles sont belles… Bref c est clairement un très bon jeux que je te conseille.
Allez je t’enleve le mal de crane----> prends les deux
Pour Walk of the Dead, y’en a plus par chez moi ! Au moins, pas d’hésitation à avoir…
Sinon, que dites-vous, pour favoriser l’immersion de rajouter une règle : le joueur 1 ne peut donner des conseils au joueur 2 (sur un personnage en particulier) que si un des personnages du joueur 1 voit le personnage du joueur 2 qui réalise l’action. Trop de contrainte ?
A priori oui, mais cette méthode peut être intéressante si l'on a à la table un joueur un peu trop "directif". Ca peut compenser. Si tout le monde joue le jeu, ce qui n'est pas forcément évident (même indépendamment de la bonne volonté des uns ou des autres : il faut le reconnaître, c'est pas toujours facile de fermer sa g... )
Fin de la double mission “Confrontation et extraction”… Comme je disais à ma voisine encore hier : - j’ai bien fait de choisir “Insaisissable” en rouge moi
love craft dit:Fin de la double mission "Confrontation et extraction"... Comme je disais à ma voisine encore hier : - j'ai bien fait de choisir "Insaisissable" en rouge moi ImageShack.us
Et bah Y avait du monde Ici : Insaisissable, on en aurait rêver aussi, on n'avait pas Josh et on a pas eu le temps d'arriver au mode rouge hier soir... (Scénario 10)
HS : je recommande l'épisode de Community S2 E06 sur le theme des Zombies