[Zombicide] - A suivre!

XofMdS dit:En même temps, ça fait 10€/pièce, proche du prix KS (en $).

Euh, non, le prix KS c'est 10$ pour 2 figs, pas une seule OO
PS: Pour jouer les figs d'avant, après, il suffit de jouer proxy. Pas glop, mais sinon, rien (ou alors cracher au bassinet, comme dans n'importe quel jeu attaché à des exclus)

Ouep, les proxies, y'en a des pas mal, reste plus qu'à attendre que leurs auteurs pondent des zombivors proxies xD

Je les trouve assez réglo d’avoir mis les fig à ce prix. Il aurait pu profiter de la spéculation pour essayer de les faire partir à 30€ ou plus.

En plus le jeu est parfaitement jouable en soit. Les possibilité d’adapter chaque scénario avec les 6 perso de base, d’inventer ces propre persos, de créer des armes et des scénar (avec le matériel brut dispo) c’est vraiment bien. On peut faire évoluer le jeu soit même sans avoir besoin de passer par el cholo, dave ou nick

Floob dit:

C'est vrai. Mais tu croyais avoir 6 figurines exclusives pour 30€ :lol: ?
Les 5 terminators GW: 35€
Un starter Hordes: 50$

Et je ne prends pas d'autres exemples, parce qu'on tombe dans du métal.

Non, c’est évident, mais rien que 49,99€ (pour ne pas passer la barre des 50 8)), j’aurais trouvé ça plus abordable (sans pour autant chercher à les avoir, va y avoir tellement de survivants maintenant que 3 de plus ou de moins… :mrgreen: ).

Salut a tous,

je voulais avoir votre avis sur quelques essais de fiches de survivant
je n’ai pour le moment mis aucunes compétences et les fiches sont en anglais, je les referai bientôt en français grâce a tetsuo_001

Pour les noms j’ai parfois choisi des noms complétement au piff

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961198survivorFaithV2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743582survivorFaith.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769512survivorHarleyV2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241493survivorHarleyV3.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612008survivorHarley.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659455survivorkaseyV2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=354828survivorkasey.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=227388survivormichonne.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=477900survivorsuki.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=477296survivorsharonV2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654053survivorsharon.jpg

Sinon où allez vous pour trouver des images persos façon BD / comics pour intégrer sur les fiches ?

XofMdS dit:
Floob dit:

C'est vrai. Mais tu croyais avoir 6 figurines exclusives pour 30€ :lol: ?
Les 5 terminators GW: 35€
Un starter Hordes: 50$
Et je ne prends pas d'autres exemples, parce qu'on tombe dans du métal.

Pas pour troller mais un starter hordes, ça contient des qsr et des figs en plastiques dures de bonne finition. Et c est une vrai boîte d entrée, jouable au format 15 points sans ajout. C est pas vraiment comparable.

Pour les figs GW c est pareil, on a du plastique, du modulable, et un niveau de finition supérieur. On sait de plus que la firme n est pas low cost pour tout un tas de raison (leurs frais fixes ne sont pas comparables à ceux d edge par exemple).

Cela étant, ces figs sont parties pour bien plus chères que 60 euros, dès lors pourquoi les vendre à bas prix ? Et effectivement, elles sont dispensables, pas de quoi s affoler si on passe à côté.
ashesburning dit:des figs en plastiques dures de bonne finition.
Pour les figs GW c est pareil, on a du plastique, du modulable, et un niveau de finition supérieur.

D'une, faut arrêter avec cette histoire de qualité de plastique. Celui de Zombicide est de bonne qualité, et le moulage tient bien la route. Par ailleurs, il n'y a pas de collage, et les figs restent dynamiques.
(Faut pas oublier qu'on est dans du plateau, où les figs n'ont pas vocation à être peintes (d'où les couleurs), ni même aussi grandes et joliement sculptées, d'ailleurs. Mais c'est annexe)
tu parles de jouabilité, mais si on est pas ultra puriste, tu a 6 figurines, soit une équipe de Survivant complète, dc c'est jouable :P

Et c'est pas pour troller non plus, mais je comparais avec de la boîte de base. Là, on est dans de la fig exclusive. T'as vu le prix pour la fig exclu d'un Games Day :twisted: (pour le comble souvent monoblocs et peu dynamiques)
XofMdS dit:
Pour les figs GW c est pareil, on a du plastique, du modulable, et un niveau de finition supérieur.

D'une, faut arrêter avec cette histoire de qualité de plastique. Celui de Zombicide est de bonne qualité, et le moulage tient bien la route. Par ailleurs, il n'y a pas de collage, et les figs restent dynamiques.
(Faut pas oublier qu'on est dans du plateau, où les figs n'ont pas vocation à être peintes (d'où les couleurs), ni même aussi grandes et joliement sculptées, d'ailleurs. Mais c'est annexe)
tu parles de jouabilité, mais si on est pas ultra puriste, tu a 6 figurines, soit une équipe de Survivant complète, dc c'est jouable :P
Et c'est pas pour troller non plus, mais je comparais avec de la boîte de base. Là, on est dans de la fig exclusive. T'as vu le prix pour la fig exclu d'un Games Day :twisted: (pour le comble souvent monoblocs et peu dynamiques)

Ouais enfin tu compares du plastique tendre pas trop mal moulé et de la résine/plastique dur censément très bien moulé.
Les 10€ la fig chez Edge, il faut les mettre en rapport avec le prix Ravage : 6€ donc.
Ça fait 167% du prix initial tout de même !

Quant à leur jouabilité, avec TCM et PO ces survivants promo deviennent inutiles (jouabilité hein, pas collectionnite !).

Ah, mais Oooook, on est d’accord sur le fond. Ma comparaison se voulait sur le champ d’un “prix au kilo” par essence ridicule en matière de figurine, surtout quand on touche à de la “collectionite”, comme tu le dis.

L’offre Ravage était clairement un bon deal, d’autant qu’ils ont essayé d’assurer en revenant à la charge avec les Zombivants ensuite (même si ça tourne en pétard mouillé - preuve paradoxale du bon deal).

Maintenant, pour les déçus et autre retardataires, là encore, proxy. Comme dit par gobo, on peut même utiliser les Survivants de la boîte pour faire des proxies de l’un ou l’autre (Un Amy2 > El Cholo; un Doug2, Nick; un Ned2, Dave)

Après, si t’es un puriste ET un complétioniste, bienvenu dans l’enfer du marché gris. Mais on peut difficilement en vouloir à GG ou même Edge, alors que ni l’un ni l’autre ne joue cette corde (60€ le pack de 2x3, je trouve ça dans des clous pour un truc “introuvable” par ailleurs).

(edit: c’est pas le sujet, mais GW a une qualité de sculpture qui masque LARGEMENT la qualité de leur injection - ceci n’est pas un compliment.)

XofMdS dit:Maintenant, pour les déçus et autre retardataires, là encore, proxy. Comme dit par (?), on peut même utiliser les Survivants de la boîte pour faire des proxies de l'un ou l'autre (Un Amy2 > El Cholo; un Doug2, Nick; un Ned2, Dave)

(?) = Moi !!! :mrgreen:

Maintenant si on trouve ça trop cher (ce qui est mon cas...) C'est pas compliqué, j'achète pas. D'un manière plus générale, c'est le seul pouvoir efficace du côté du "client". Pour le collectionneur... dommage :pouicintello:
XofMdS dit:(edit: c'est pas le sujet, mais GW a une qualité de sculpture qui masque LARGEMENT la qualité de leur injection - ceci n'est pas un compliment.)

HS
Je sais pas, je suis pas client des crânes... :wink:
/HS
XofMdS dit:

D une la comparaison c est pas moi qui l établie. Perso, les figs de jdp, de façon globale (parce que oui il y a eut des exceptions) je les trouve inférieures à celles qu on trouve sur le marché de la figs. Je dis juste que c est pas comparable, notamment en raison de la matière utilisée. Les plateauistes peuvent s ébahir de ce qu ils trouvent dans leurs boîtes mais perso le semi-mou ça me laisse froid.

Et non, tes 6 figs sont pas jouables comme l est un starter warmachordes. Et comparer les deux tient de la mauvaise foi. C est pas le même produit, pas la même finition, pas la même vocation donc à quoi bon ?

Dernier truc : GW est une pompe à fric qui a sabré ses meilleurs jeux pour vendre du plastique au kilo à des milliers de mioches, ça ok. Et je kiffe pas forcèment sur leur ligne esthétique. Maintenant, dans la catégorie jeu de masse/jeu de grosses escarmouches, ils font pas les tirages les plus dégueu du marché. Faut arrêter à un moment de vouloir faire croire qu ils dominent en vendant un produit mauvais de a à z. Y a des ratés, j en ai vu, ils mettent leur temps à vraiment maîtriser leur résine, mais sur le plastique ils sont à des kilomètres de biens des "concurrents". Faut juste se rappeler qu ils vendent des figs destinées à être mise au milieu d un troupeau d autres figs, pas des figs d exposition.

Maintenant comme je le disais plus haut, que Edge est vendu 6 bout de plastiques 60 balles alors que clairement, des figs de cette qualité ça vaut 5 balles l une pas plus, tant mieux pour eux. Zombicide est devenu un bon plan pour faire rentrer du cash, c est normal qu ils se sucrent sur les miettes que CoMoN leur laisse. Quant au fait que se soit collector, ben ça justifie autant le prix que celui de l exclu du gamesday...toute l industrie du divertissement se gave sur le vrai-faux collector de toute façon, et si certains édoteurs/distributeurs y trouvent leur compte et peuvent grâce â ça proposer des trucs plus risqué au pubic tant mieux. A nous de savoir ce que l on veut, du collector surcoté mais que l on veut absolument parce qu on est passionné donc osef du prix, ou du proxy moins cher et parfois plus réussi. Tant qu on a le choix je vois effectivement pas de bonnes raisons de se plaindre.

Ash, je suis d’accord avec toi, sauf sur ces points:
- Une fig 32mm à 5euro/pièce, tu ne peux pas ê crédible, ou alors tu parles en prix coûtant, et c’est pas crédible non plus.
- Des proxies mieux? Vas-y, balance les liens. Y a un max de monde sur le coup, et j’ai pas vu une gamme de survivalisme avec cette qualité. Et je suis venu au jdp via la peinture sur fig, alors je touche ma billle en qualité de fig. À la limite, chez Eden, mais d’une, ya un côté futuriste qui coince, de deux, c’est pas non plus à 5euros/piéce.

Figurine métal de même taille que celles de Zombicide à 5,15 euros :mrgreen:

C’est du Reaper Miniatures.

Une autre juste pour le plaisir:

Je n’ai pas eu les 3 figurines avec l’offre de Ravage dû à une erreur du magazine sur ma commande (je n’ai eu en fait que El Cholo) Mon chèque a été encaissé, mais ils ont été sympas, j’aurai pu avoir les 3 zombivores gratis, mais je n’ai pas voulu car je n’avais pas les survivants non zombifiés.

Bref, tout ça pour dire que les proxys c’est bien beau mais je ne veux pas de proxys dans ma boite de zombicide. Ce seront les originaux ou rien du tout.

Et puis ces persos exclusifs auraient du rester exclusifs point barre.

Aussi en ce qui concerne le prix, 60 euros, ils ont beaux être exclusifs, ça reste 6 bouts de plastiques.
Avec 60 euros (je rappelle 393 francs !!! non mais vous imaginez un peu ???), je préfère largement m’acheter un ou deux autres nouveaux jeux.

Enpassant dit:Figurine métal de même taille que celles de Zombicide à 5,15 euros :mrgreen:
C'est du Reaper Miniatures.
Une autre juste pour le plaisir:

Reaper, c'est un poil plus petit. Les figs sont très plates (2D). Les proportions limites, surtt sur madame. Faut coller le socle,
+fdp, dc plus que 5, de tte façon.

cela étant, elles restent pas mal, et celles du dessous est très chouette (Dave, Ralph, etc), et je les mets ds le ht du panier à proxy.

(tu veux pas les proxy, tu veux pas payer plein pot. Et le mars, je te l'emballe?)
XofMdS dit:
(tu veux pas les proxy, tu veux pas payer plein pot. Et le mars, je te l'emballe?)

Non je veux pas payer plein pot pour des figues en plastique exclusives qui auraient du rester exclusives.

Reste avec Zombicide et tes 3 persos à 60 euros, moi je vais jouer à Zombicide ET à un autre jeu.

Et oui le mars tu peux me l'emballer... merci :D
XofMdS dit:Reaper, c'est un poil plus petit. Les figs sont très plates (2D).

J'ai la figurine du barman et elle fait la taille de celle de El Cholo.
Certaines figurines sont plates mais d'autres ont ce qu'il faut où il faut. :mrgreen:

Ryxius dit:
Non je veux pas payer plein pot pour des figues en plastique exclusives qui auraient du rester exclusives.

Ça t'as pas empêché d'essayer de les commander chez Ravage :mrgreen:
shambhala dit:
Ryxius dit:

Ça t'as pas empêché d'essayer de les commander chez Ravage :mrgreen:

Non, c'est sur, mais c'était pas 10 euros la fig non plus... et puis en plus je les ai même pas eu...