[Zombicide] - A suivre!

Et toc.
moi, j’ai eu les 6 avec le 1er KS, merci.

XofMdS dit:Et toc.
moi, j'ai eu les 6 avec le 1er KS, merci.

Et toc ?
Mouais... j'attends toujours mon mars...

Et toc
Ryxius dit:
shambhala dit:
Ryxius dit:
Non je veux pas payer plein pot pour des figues en plastique exclusives qui auraient du rester exclusives.

Ça t'as pas empêché d'essayer de les commander chez Ravage :mrgreen:

Non, c'est sur, mais c'était pas 10 euros la fig non plus... et puis en plus je les ai même pas eu...
Ben 6,5€ le magazine qui propose la promo + 3€ le vieux numero + 15€ les 3 figs + 4€ les FdP ça fait quand même 28,5€ les 3 figs alors bon d'accord t'as deux magazines à lire mais de là à dire qu'on est moins chere que 6 figs à 60€ faut pas pousser ;)

Vivement le développement plus poussé des imprimantes 3D. Ca sera fini de se battre pour des bouts de plastiques que l’on veut rendre rare pour une raison qui m’est difficile à comprendre.

Perso, je suis pas prêt d’y mettre le moindre euro, ca fait vraiment trop vache à lait comme politique. Et les extensions à outrance sont dans la même gamme. Vont-elle vraiment apporter un plus ?

eithelgul dit:
Ryxius dit:
shambhala dit:
Ryxius dit:
Non je veux pas payer plein pot pour des figues en plastique exclusives qui auraient du rester exclusives.

Ça t'as pas empêché d'essayer de les commander chez Ravage :mrgreen:

Non, c'est sur, mais c'était pas 10 euros la fig non plus... et puis en plus je les ai même pas eu...
Ben 6,5€ le magazine qui propose la promo + 3€ le vieux numero + 15€ les 3 figs + 4€ les FdP ça fait quand même 28,5€ les 3 figs alors bon d'accord t'as deux magazines à lire mais de là à dire qu'on est moins chere que 6 figs à 60€ faut pas pousser ;)

Non tu pouvais avoir le tout pour 17 euros..., donc oui on est loin des 10 euros la fig ;) donc si je pousse.
Hades dit:Vivement le développement plus poussé des imprimantes 3D. Ca sera fini de se battre pour des bouts de plastiques que l'on veut rendre rare pour une raison qui m'est difficile à comprendre.

Je pense que c'est loin le jour ou tu pourra avoir un résultat potable avec une imprimante 3D, qui pose des couches superposée et donne un résultat strié.

:?: Sinon, quelqu'un a déjà reçu le second jet de personnage du 1er KS?

3 tentatives de Mighty make right (scénar 9) hier soir en solo avec un seul personnage de départ, et :skullpouic: ! J'adore ce scénar', c'est un cauchemar!

Je sollicite vos avis pour 2 points de règles:

Je commence avec un seul personnage, donc je choisit entre le pied de biche, la hache et le pistolet, ou j'en tire un au hasard, ou je prend les 3?
J'aurais dis au hasard, mais si tu tombe sur le pistolet, t'es mal barré de chez mal barré.

J'ai un groupe de zombie à activer, il sont équidistant (équidistant par-rapport à quoi? Ah, parce que faut que ça soit équidistant de quelque chose?) de deux cases hors de vue, une contenant un jeton bruit et l'autre un survivant, donc pas de case plus bruyante qu'une autre, ni en ligne de vue. Ils splittent? Maintenant en le disant, ça m'a l'air logique, mais hier j'ai douté. ?
Leader dit:
Je commence avec un seul personnage, donc je choisit entre le pied de biche, la hache et le pistolet, ou j'en tire un au hasard, ou je prend les 3?
J'aurais dis au hasard, mais si tu tombe sur le pistolet, t'es mal barré de chez mal barré.

J'ai jamais fait ce scénario. On ne prend qu'un survivant en solo ?:shock:
Sinon je pense que tu choisis un équipement, comme si tu jouais à plusieurs, à moins qu'une règle spéciale de ce scénario dise le contraire.
Leader dit:J'ai un groupe de zombie à activer, il sont équidistant (équidistant par-rapport à quoi? Ah, parce que faut que ça soit équidistant de quelque chose?) de deux cases hors de vue, une contenant un jeton bruit et l'autre un survivant, donc pas de case plus bruyante qu'une autre, ni en ligne de vue. Ils splittent? Maintenant en le disant, ça m'a l'air logique, mais hier j'ai douté. ?

Si ton survivant est hors de vue, tu considères que les jetons bruit (donc ton jeton d'un côté et le survivant de l'autre). Donc splitte si il n'y a pas de chemins plus court vers l'un ou l'autre.
Leader dit:
Hades dit:Vivement le développement plus poussé des imprimantes 3D. Ca sera fini de se battre pour des bouts de plastiques que l'on veut rendre rare pour une raison qui m'est difficile à comprendre.

Je pense que c'est loin le jour ou tu pourra avoir un résultat potable avec une imprimante 3D, qui pose des couches superposée et donne un résultat strié.

Ceci sort d'une imprimante 3D ;)

La technologie est largement déjà là !
Il y a déjà pas mal de figurines qui sont issues de ce procédé, c'est juste pas forcément marqué dessus.

@Leader:
J’aime bien ce scénario aussi :) et je dirais que c’est comme tu sens !
Quand tu commence tout seul, tu modules le niveau de difficulté de base. Vu qu’il y a la voiture, tu peux tirer au hasard. Pareil pour le choix du perso à toi de voir si tu préfères le challenge du hasard ou choisir toi même.

Perso je melanges les 3 poeles, le flingue, la hache et le pied de biche. J’en pioche une pour mon 1er perso (que je choisis). Les autres je les mets de cotés pour quand je débloque un nouveau personnage.

La config la plus simple pour commencer je dirait Amy avec un pied de biche et tu fouilles la caisse directement. Au tour deux t’as “normalement” libéré le 1er survivant

eithelgul dit:@Leader:
La config la plus simple pour commencer je dirait Amy avec un pied de biche et tu fouilles la caisse directement. Au tour deux t'as "normalement" libéré le 1er survivant

Amy/Wanda, c'est la base, sur. Je commence en général toujours par avancer Amy sur la caisse, fouiller, puis l'avancer devant les deux portes. Tour suivant, 2 actions pour ouvrir les deux portes, retour sur la voiture et encore une fouille. Puis laisser les bâtiments se vider et utiliser la route autour du bunker pour grouper les zombies sur peu de cases. Bon après, ça foire toujours à cause d'une carte Aaah, d'un coureur qui se pointe par la droite, etc.

Le choix des cartes spawn, tel qu'indiqué sur le site de GG, est un bon moyen de moduler la difficulté.
blad dit:Si ton survivant est hors de vue, tu considères que les jetons bruit (donc ton jeton d'un côté et le survivant de l'autre). Donc splitte si il n'y a pas de chemins plus court vers l'un ou l'autre.

Encore bien même qu'il y est un chemin plus court que l'autre, si il y a le même nombre de pions bruits, bah split.

La distance n'intervient que lorsque tu as défini la zone d'arrivée.

Pour l’équipement, quelque soit le nombre de joueurs, tu distribues aléatoirement au minimum la hache, le pied de biche et le flinguo.

A plus de trois persos, tu sors les poèles en complément.

En solo, tu démarres donc avec les 3 équipements de base sur le même perso.

Non, il y a deux cas de figure de split:
- Une case finale et deux chemins différents mais de même longuer
- Deux cases finales qui ne peuvent être départagées, et split (si le chemin est différent pour y aller).

(Comparer la taille avec El cholo, c’est de la triche, car c’est le seul qui plie très clairement les jambes. Pourquoi pas comparer avec le futur Z-Smith ou Z-Red Cap Ben? :P )

Et le mars, je t’ai demandé si tu le voulais emballé, j’ai jamais dit que ça viendrais de moi :P :P

Ryxius dit:
blad dit:Si ton survivant est hors de vue, tu considères que les jetons bruit (donc ton jeton d'un côté et le survivant de l'autre). Donc splitte si il n'y a pas de chemins plus court vers l'un ou l'autre.

Encore bien même qu'il y est un chemin plus court que l'autre, si il y a le même nombre de pions bruits, bah split.

Ah oui, j'ai mélangé le bazar :bonnetpouic:

Les splits, c’est toujours sujet à conflit…

blad dit:
Ryxius dit:

Ah oui, j'ai mélangé le bazar :bonnetpouic:

Ha, je crois également que j'ai zappé cette dernière règle... :?

Sur ce même fil, mais cela remonte à pas mal de temps donc pour le retrouver…(mais j’ai enregistrer hihi), le trictratien “Ooook” a dit ceci (cela résume parfaitement les déplacements des zombies) :

On applique la règle de priorité “Survivants Visibles > Bruits”, et c’est tout.

Ça se traduit par :
- si 1 groupe de survivants est visible, les zombies se dirigent vers eux
- si plusieurs groupes sont visibles, les zombies se dirigent vers le plus bruyants (bruit = tokens + survivants)
- si tous les groupes visibles sont aussi bruyants, les zombies se divisent en groupes identiques
- si aucun groupe n’est visible, les zombies se dirigent vers le point le plus bruyant
- si aucun groupe n’est visible et que plusieurs zones sont aussi bruyantes, les zombies se divisent en groupes identiques

Ensuite, pour les déplacer sur le plateau de jeu, on choisit le chemin le plus court. Mais c’est le seul moment où la distance importe.

Perso, j’ai fait des petites fiches récaps que je distribue à chaque joueur en début de partie, comme ceci tout le monde peut suivre et comprendre facilement.

Je n’ai d’ailleurs jamais remercié Ooook, voilà qui est fait :D

Il vous en prie. :china:

Difficile de penser à ne pas tenir compte de la distance, c’est proche du réflexe.

Ce qui fait qu’en fait ça peut amener un groupe à se splitter en 3, damn!

Leader dit:Ce qui fait qu'en fait ça peut amener un groupe à se splitter en 3, damn!

Très peu probable, mais, oui.
Même en 4, puisque tu as des carrefours.