[Zombicide] - A suivre!

Avant/Après:

Le “the artist” me fait très rire surtout avec le béret :lol:

ceci dit dans l’absolu je crois que je préfère la nouvelle illustration.
Mais bon plus de sabre dans le dos :(

guilou05 dit:Le "the artist" me fait très rire surtout avec le béret :lol:

Ben, au contraire, non?!? (je sais pas, j'avais l'idée qu'un artiste ne se promenait pas nécessairement avec un katan dans le dos...)
Je suis également "déçu" et "surpris" de la manière dont ils ont fait passer la pilule.
Après, faut pas exagérer. Si ça avait été publié comme ça depuis le début, le clin d'oeil aurait été trouvé aussi! Il y a pas totale traitrise de l'idée...

Vous pouvez toujours vous rabattre la-dessus:

shambhala dit:Du coup possible que ça se reproduise dans la S2 pour les persos de Shaun of the dead ou The big lebowski ou encore pour Snake Plisken, bref pour les persos très typés.

Pas grave. :mrgreen:

Dire que j’ai payé 10$ pour ça! Si CMOn était une boîte correcte et sérieuse, ils auraient demandé un accord de la part des détenteurs des droits AVANT de vendre la figurine. C’est dans la juste suite de leur pratique qui se vérifie à chaque nouvel épisode.

A quoi va ressembler Marvin avec ça (merde mes autres 10$!) ? Mais bon surement difficile de faire pire que Eva, quelle daube, et de l’envoyer l’air de rien: “ah au fait t’a payé pour ça mais en fait on t’envoie un autre truc parce qu’en fait on avait pas pensé qu’on pouvait pas faire n’importe quoi avec les concepts protégé par le droit d’auteur, zut”

Avec la thune qui ont raflé avec la S2, clair que ça va moins passer inaperçu que pour la S1, et vu que tous leur persos sont des personnages piqués dans différentes oeuvres, la suite risque d’être joyeuse à souhait, avec Snake le plombier etc. parce que la question: après l’histoire avec Miramax, est-ce que ces champions ont appris quelque chose et vérifié avant qu’ils pourraient faire les persos promis pour la S2? Suspense

XofMdS dit:Après, faut pas exagérer. Si ça avait été publié comme ça depuis le début, le clin d'oeil aurait été trouvé aussi! Il y a pas totale traitrise de l'idée...

Euh... Je veux bien que tu me sortes l'extrait de film où on voit Uma Thurman comme ça... :shock:

Quelqu'un a une photo de la fig de Samuel L. Jackson remaniée ?

(pour le coup, je regrette beaucoup moins d'avoir raté le premier KS... :lol: )
Leader dit:"ah au fait t'a payé pour ça mais en fait on t'envoie un autre truc parce qu'en fait on avait pas pensé qu'on pouvait pas faire n'importe quoi avec les concepts protégé par le droit d'auteur, zut"

Est-ce plus stupide ou moins stupide que quelqu'un qui investit dans un projet à venir non estampillé WYSIWYG en pensant qu'il pré-achète un produit fini? :mrgreen:

Les références de figurines (bien plus moches) données au-dessus, par exemple, tu crois vraiment qu'elles ont des droits quelque part?
GG et CMON étaient de bonne foi, et nul doute qu'ils ont été les premiers surpris à voir cette réaction.
(2 figs retouchées sur 6base+3promo+6exclu, toutes avec une référence, c'est pas mal, niveau esquive)

Maintenant, une porte de sortie (le remboursement intégral) t'es offerte.

Et dans le pire des scénarios d'embobinage que tu pourrais penser, La Fontaine, bien avant, signalait déjà: "Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute".

PS: Ce qui serait définitivement fort, c'est que CMON/GG et Miramax se mettent d'accord, et que la saison 3 voit la sortie d'un Survivant clairement inspiré d'un film du second :^:
Ooook dit:
XofMdS dit:Après, faut pas exagérer. Si ça avait été publié comme ça depuis le début, le clin d'oeil aurait été trouvé aussi! Il y a pas totale traitrise de l'idée...

Euh... Je veux bien que tu me sortes l'extrait de film où on voit Uma Thurman comme ça... :shock:

Bien, sûr, c'est pas du 100%, mais enfin, tu vas pas me dire qu'au-delà du shéma de couleur, le clin d'oeil n'est pas toujours présent?
Faut bien se comprendre: je suis aussi déçu. Seulement, je n'en fais pas tout un cake. Ca fait toujours une figurine (de qualité équivalente) à mettre dans un team de jeu - et c'est bien ça le principal.
Le plus bizarre, ça reste l'assortiment mise en couleur du dessin <> couleur du plastique.

Edit: Ooooh, la cravate de S-Marvin a disparu...
(Cadeau bonus: le jeu des 7 erreurs)
XofMdS dit:Edit: Ooooh, la cravate de S-Marvin a disparu...
(Cadeau bonus: le jeu des 7 erreurs)

Et il a de la barbe.
Hadoken_ dit:

La mise en couleur rattrape le coup. Faudrait voir si la resculpture du plastique est simple, histoire de supprimer cet affreux beret et cette grosse barbe (et ajout d'une cravate en greenstuff pour Marvin).

Ils ont quand même pas été malin chez CMON ils pouvaient s’éloigner suffisamment du modèle tout en restant typé Kill Bill en changeant les couleurs de l’illustration après bon courage à Miramax pour se plaindre.

De toute façon sur le coup les cons c’est plutôt Miramax que CMON.

shambhala dit:Ils ont quand même pas été malin chez CMON ils pouvaient s'éloigner suffisamment du modèle tout en restant typé Kill Bill en changeant les couleurs de l'illustration après bon courage à Miramax pour se plaindre.

Apparemment, le taux de copié-collé doit ê très très élevé pour plaire à la communauté, donc pas sûr.
Après, c'était justement un hommage, l'illus inversait le jaune pour cette raison, souligner le trait sans forcer. De toute façon, c'était un combat perdu dès le dessin N&B, je pense.

Mais on ignore ce qui a motivé Miramax. Eusse-t-il fallu simplement demandé avant, au risque de devoir totalement revoir la copie? Le succès du jeu a-t-il au contraire apporté une lumière malvenue (paradoxe)? Avoir Eva et Marvin gratuitement (et d'autres à 10$) aurait-il changé qque chose? :modopouic:

Peut-être Miramax était-il vexé de ne plus avoir QT dans son book :lol:
XofMdS dit:
Leader dit:"ah au fait t'a payé pour ça mais en fait on t'envoie un autre truc parce qu'en fait on avait pas pensé qu'on pouvait pas faire n'importe quoi avec les concepts protégé par le droit d'auteur, zut"

GG et CMON étaient de bonne foi, et nul doute qu'ils ont été les premiers surpris à voir cette réaction.
(2 figs retouchées sur 6base+3promo+6exclu, toutes avec une référence, c'est pas mal, niveau esquive)
Maintenant, une porte de sortie (le remboursement intégral) t'es offerte.

Imaginer qu'ils sont surpris et n'ont pas envisagé cette possibilité, c'est les sous-estimer je pense. J'y ai pensé dès la saison 1, et je suis pas payé pour réfléchir à leurs problèmes. C'est assez certain qu'ils ont imaginé que ça pouvait leur tomber dessus.

Maintenant le coup de la porte de sortie "remboursement intégral", c'est de la vraie-fausse offre.

1) la vraie offre aurait été d'offrir le remboursement AVANT la mise en production. Bien sur, ils auraient perdu des sous et le délai logistique d'attente de réponse des gens n'est pas à négliger. Ça aurait retardé plein de choses.
2 ) une autre vraie offre aurait été de proposer le remboursement AVANT l'envoi. Encore une fois, perte de sous (encore plus, puisque coût de production + remboursement pour production bel et bien produite mais non-achetée)
3 ) on te propose de te rembourser si tu RENVOIES la figurine. Donc, remboursement aussi des frais de port ? Si je veux renvoyer mes deux figurines ça va me coûter quasi aussi cher que mon remboursement... Donc admettons que CMON rembourse aussi l'envoi (aucune idée), ça veut dire que CMON préfèrent rembourser 30$, soit plus que le coût d'achat, plutôt que de proposer le remboursement avant envoi ? Bien sur, pour 2 raisons :

a ) quasi personne ne leur renverra puisque ça vaut plus cher sur eBay, et CMON le sait
b ) proposer le remboursement avant envoi, c'était annoncer la nouvelle avant la saison 2, et donc avouer avant le début de la campagne que la campagne entière de la saison 2 (axée à 90% autour des figurines exclusives) était potentiellement soumise au même soucis

Au final, CMON avaient toutes les raisons du monde de proposer ce remboursement dont quasi personne ne profitera, ce n'est pas trop difficile de se mettre à leur place.

Moi là où ça m'embête c'est qu'ils sont de mauvaise foi et que quand on leur fait remarquer des évidences ils sont carrément désagréables !

Rien ne dit qu'après l'affaire Miramax d'autres studios ne vont pas se réveiller et faire valoir leur droit. Dans l'histoire, CMON a peut-être eu de la chance que Miramax réagisse AVANT la production : ils ont pu éviter le procès puisque le produit n'a jamais existé. Mais quid d'une maison de production qui réagirait maintenant pour une figurine déjà établie ?

On verra bien, je ne leur souhaite pas que ça leur tombe sur la tête.
Mais j'aimerais bien qu'ils ne prennent pas les gens pour des imbéciles et fassent preuve d'un peu d'humilité quand c'est nécessaire.

il n’y a pas que la sculpture,le personnage d’EVa n’est plus le même au niveau des compétences,hélas :(

Hadoken_ dit:il n'y a pas que la sculpture,le personnage d'EVa n'est plus le même au niveau des compétences,hélas :(

Certes, mais c'est pê lié à de l'équilibrage. Peut-être que le premier profil était "buggé" (j'aurais tendance à dire que non, mais bon...)
Maintenant, avec les Toxic, un profil à distance, c'est pas mal non plus :pouicgun:

J'ai lu les réactions de CMON en comment KS. Je ne comprends toujours pas où ils font preuve d'un manque d'humilité ou de politesse :shock: .
Surtout en regard du ton de ce que se permettent certains backers, pour le coup!!
Et si les KS sont à 90% (ou même 100%) basé sur les exclus, où est le problème??? Eva quelle que soit sa tronche, elle reste aussi exclusive, et en autant d'exemplaires dispos. :pouiccooool:
Même, vu les déçus, elle sera pê plus dispo au marché gris, et donc moins chère. Tt le monde va finir par être content de la situation.

Maintenant, oui, perso, j'aurais préféré être mis au courant de la situation épineuse plus tôt (sitôt les illus' retirées, un petit mot sybillin aurait arrondi les angles). Mais peut-être ceci n'était-il pas possible?
Quand on dit qu'il devait s'y attendre, oui, pê, et en même temps, chaque gamme de fig y va de son petit clin d'oeil à droite à gauche, et j'ai pas l'impression que les références sont remaniées ou disparaissent... Donc peut-être que l'ampleur de la chose les a surpris.
Peut-être n'avait-il pas le droit de communiquer là-dessus? Peut-être y avait-il un espoir que tout cela se trouve effacé avant qu'il ne soit trop tard?
On ne sait, pas, on ne saura probablement jamais (CMON a déclarer ne pas communiquer là-dessus, et je doute que GG le fasse ici, au vu de l'ambiance plutôt frondeuse qui y règne de manière générale...

Dans l'absolu, le top aurait été de profiter de l'occasion pour lancer une sorte de sondage auprès des backers s1, pour, soit voter sur un sculpt nouveau et alternatif, soit sur un choix tiers totalement autre (on ne peut pas Eva, mais laquelle préfèrez-vous entre Evu, Evo et Eve, idem avec Marvin). Ou comment transformer une contrainte en atout?
XofMdS dit:Les références de figurines (bien plus moches) données au-dessus

Elle sont plus fines que ne le laissent penser leurs photos. :wink:

A mon avis le soucis réel c’est que ce sont les figs payantes si la même chose arrive avec les figs de Fred ou Ross je vais l’avoir mauvaise.

Pour tout dire si Fred, Ross, Gary et Chuck se voyaient modifiés de la même façon je ferai carrément la gueule vu que sans ces persos je virais mon pledge.

Comme quoi ce n’est pas le jeu qui intéresse la majorité des pledger mais le côté collection de figurines. :mrgreen: