Ah ouais quand même, elle est carrément
la nouvelle Eva.
Je verrai en la recevant mais là je suis grave déçu. Si la même chose sur le KS2 ça promet…
Enpassant dit:Comme quoi ce n'est pas le jeu qui intéresse la majorité des pledger mais le côté collection de figurines.
C'est pas tant les figurines qui gênent (Eva craint quand même), c'est la façon dont Cmon prend ses clients pour des cons. Enfin, c'est mon ressenti à moi.
Je serais curieux de savoir si Cmon prend en charge les frais de port en cas de renvoi.
Enpassant dit:Comme quoi ce n'est pas le jeu qui intéresse la majorité des pledger mais le côté collection de figurines.
Non pas du tout, c'est le jeu qui m'intéresse avec ou sans ces figs par contre le KS, lui, n'a aucun intérêt à mes yeux sans ces figurines.
Après on va pas refaire l'histoire du truc mais si par exemple on avait eu un boss zombie, des barricades ou autres en plastique, des cartes arme exclu ... je changerai de discours mais en l'état sans ces 4 figurines et les chiens le KS perd tout intérêt pour moi et je n'aurai pas maintenu mon pledge juste pour les cabots.
XofMdS dit:
J'ai lu les réactions de CMON en comment KS. Je ne comprends toujours pas où ils font preuve d'un manque d'humilité ou de politesse.
Surtout en regard du ton de ce que se permettent certains backers, pour le coup!!
Je ne dis pas que je détiens la vérité mais appelons-le ressenti pour éviter le débat spéculation/objectivité.
CMON sont "fautifs" : ils utilisent des personnages connus pour faire mousser leur KS en ont même axé la saison 2 90% autour de ce principe.
Il se trouve que leur pratique est borderline légalement et ils en font les frais, et par extension les backers.
Ils sont en position où ils devraient s'excuser, et rencontrer des clients pas contents dans le contexte, est légitime.
Au lieu de dire "ouais, franchement on est désolés", ils font les malins à coup de "mais vas-y, tu es triste pour Eva, annule donc tout ton pledge pour la saison 2 si tu es si malheureux" sachant qu'ils vendent un jeu qui a plus de valeur sur le marché de la revente que sur le KS.
L'argument "fais-toi rembourser ta saison 2" ils l'ont pas sorti qu'une fois.
Ils font juste grave les smartass et prennent leurs clients de haut.
Genre aux reproches d'Eva et Martin quand ils te répondent "mais voyons, les dessins du KS ne sont que des concept arts, des ajustements arrivent tout le temps, un petit béret de plus ou de moins c'est dans l'ordre des choses"... (je schématise leur discours hein)
C'est juste ne pas répondre réellement à la question et tenter de dire que "tout est normal".
En soi le changement de figurine c'est pas catastrophique. Mais leur attitude est, je trouve, franchement pédante !
eithelgul dit:a vue de nez, je dirais sous couche noire et brossage à sec blanc/chair

eithelgul dit:a vue de nez, je dirais sous couche noire et brossage à sec blanc/chair

Merci merci
Vinsssounet dit:appelons-le ressenti
(je schématise leur discours hein)
En soi le changement de figurine c'est pas catastrophique.
Mais leur attitude est, je trouve, franchement pédante !
Voilà qui est plus honnêtement posé.
Et tu comprendras donc, que de mon côté, je trouve qu'ils ont aussi finement que possible joué le coup pour limiter les casses (la notre, la leur). Avec les bémols que j'ai déjà exprimé avant.
je souhaite aussi rebondir sur ce qu'exprime shambala, car il y a bcp de mauvaise foi. Tu dis, sans les figs exclues, je n'aurais pas pledgé.
Tu veux dire, sans celles-ci, précisément? Une autre référence que Shaun of the Dead, tu n'aurais pas pledgé?
Un shaun avec un nunshaku au lieu d'une batte de criquet, hop, fini, sans moi?
Non, parce que, quelle que soit l'issue que rencontre les figs promos s2, une chose est sûre, tu auras autant de figurines que tu voulais, et elles seront toujours aussi exclusives.
J'ai du rater un passage.
Alors, OK, oui, c'est cool d'avoir des références aussi évidentes et funky et cool et tout ça, je suis d'accord.
Mais d'une, je persiste, sur les deux cas que l'on a, là, la référence est toujours là, même si un peu plus déguisée (et à ce propos, n'est-ce pas même plus fin d'avoir une référence un peu plus difficile à trouver? argument limite car a posteriori, mais qui reste valide au jeu du devine-qui-vient-dîner-ce-soir)
De deux, ça reste du matos en plus pour le jeu.
En fait, à bien y regarder, c'est le relooking complet du profil qui me chafouine le plus, car je ne vois pas en quoi Miramax y verrait quoi que ce soit de référent (Mamba est aussi forte en Melee qu'en Tir, non?)
Vu de l’extérieur (pas concerné par ce KS), je trouve ça gonflé de la part de Miramax.
Le personnage de la Mariée, comme les trois-quarts de l’oeuvre de Tarantino par ailleurs, est lui-même gavé de références.
Ils auraient pu jouer le jeu davantage.
XofMdS dit:A mon avis ils l'ont refondu par pour Miramax qui n'a rien à dire sur des compétences de Zombicide mais plutôt pour coller à la fig qui se retrouve affublée d'une mitrailleuse au lieu d'un katana.
En fait, à bien y regarder, c'est le relooking complet du profil qui me chafouine le plus, car je ne vois pas en quoi Miramax y verrait quoi que ce soit de référent (Mamba est aussi forte en Melee qu'en Tir, non?)
[Edit: orthographique]
timbur dit:Vu de l'extérieur (pas concerné par ce KS), je trouve ça gonflé de la part de Miramax.
Le personnage de la Mariée, comme les trois-quarts de l'oeuvre de Tarantino par ailleurs, est lui-même gavé de références.
Ils auraient pu jouer le jeu davantage.
C'est juste, mais le fait d'être mis devant le fait accompli peut changer la réaction des intéressé aussi...
Pour moi c'est clair, Miramax aurait pu jouer le jeu, mais attend, Zombicide est un projet commercial de chez commercial, pas un film d'auteur, c'est évident que dans ce genre de cas on demande l'accord et ça peut passer, mais si après coup seulement un juriste de Miramax est mis au courant, il rentre pas en matière, ça s'appelle se faire coller la main dans le sac.
Maintenant pour ce qui est de la ressemblance "en fait elle a juste un bêret, c'est pas grave on voit bien la référence", euh non, c'est de la mauvaise fois, c'est un personnage féminin armé d'un katana et moulé dans un plastique jaune, fin de l'histoire.
Si Miaramax demande à CMOn de transformer le personnage pour que la référence à KillBill disparaisse, euh, comment dire....
Je préfère 1000 fois la nouvelle Eva à l’ancienne qui n’avait d’artiste que le nom. Et les persos trop FILM, ça me dérange… Je veux jouer avec Eva dans un monde de zombies et pas avec Béatrix sortie de son film.
Des clins d’œil oui, des copié collé des personnages de films ou d’acteur réels non…
Merci CoNM.
Pour qui se sente floué et trahi, réjouissez vous, vous allez pouvoir revendre votre fig à prix d’or sur le net… Elle est pas belle la vie ?
XofMdS dit:Vinsssounet dit:appelons-le ressenti
(je schématise leur discours hein)
En soi le changement de figurine c'est pas catastrophique.
Mais leur attitude est, je trouve, franchement pédante !
Voilà qui est plus honnêtement posé.
Et tu comprendras donc, que de mon côté, je trouve qu'ils ont aussi finement que possible joué le coup pour limiter les casses (la notre, la leur). Avec les bémols que j'ai déjà exprimé avant.
Mais je trouve aussi qu'ils l'ont finement joué. C'est même évident.
Ma complainte porte sur le fait que, justement, quand on leur dit qu'ils ont "joué", ils te rétorquent "bah vas-y fais-toi rembourser t'y perds de l'argent on le sait tous les deux mon coco" au lieu de "ouais, on a fait tout ce qu'on a pu et on est désolés"

Si certains veulent se débarrasser d’Eva, je suis tout à fait preneur
XofMdS dit:je souhaite aussi rebondir sur ce qu'exprime shambala, car il y a bcp de mauvaise foi. Tu dis, sans les figs exclues, je n'aurais pas pledgé.
Tu veux dire, sans celles-ci, précisément? Une autre référence que Shaun of the Dead, tu n'aurais pas pledgé?
Non, parce que, quelle que soit l'issue que rencontre les figs promos s2, une chose est sûre, tu auras autant de figurines que tu voulais, et elles seront toujours aussi exclusives.
Le succès de leur KS est justement basé sur les références à des films "cultes".
Si la fig de Snake^H^H Smith au final se retrouve :
- sans bandeau mais avec des lunettes (de vue)
- ou sans treillis mais en kilt
- ou bedonnant au lieu d'athlétique
- avec à la main un moulin à café au lieu d'un pistolet mitrailleur
- ou avec un katogan ou une brosse au lieu de ces cheveux mi-long
alors la référence n'est plus là.
Dans ce cas, tu ne feras pas la gueule, toi ?
Moi oui.
allard92 dit:Ah ouais quand même, elle est carrément![]()
![]()
![]()
la nouvelle Eva.
Je verrai en la recevant mais là je suis grave déçu. Si la même chose sur le KS2 ça promet...
Au pire, je veux bien passer la récupérer, je ne suis pas très loin.

Je regrettais de ne pas avoir pris Marvin mais finalement ce n'est pas grave. C'est clair que s'ils font le même coup pour la saison 2, ce sera pas terrible pour le grand fan d'arabesque que je suis
Ooook dit:Si la fig de Snake^H^H Smith au final se retrouve :
- sans bandeau mais avec des lunettes (de vue)
- ou sans treillis mais en kilt
- ou bedonnant au lieu d'athlétique
- avec à la main un moulin à café au lieu d'un pistolet mitrailleur
- ou avec un katogan ou une brosse au lieu de ces cheuveux mi-long
- ou en marcel avec casquette
XofMdS dit:
je souhaite aussi rebondir sur ce qu'exprime shambala, car il y a bcp de mauvaise foi. Tu dis, sans les figs exclues, je n'aurais pas pledgé.
On a été pas mal de fois en désaccord et on a beaucoup débattu sur différents aspects du KS donc toi plus que personne ici doit savoir que si je dis quelque chose il n'y a aucune mauvaise fois de ma part.
Donc la réponse est oui, sans ces 4 figurines précisément j'aurai retiré mon pledge et oui si la figurine change complètement de physionomie au point de ne plus pouvoir faire de réel rapport entre le personnage du film et la figurine juste par l'acteur elle ne m'intéresse plus, ce sont ces références qui me plaisent sans elles on tombe dans de la fig lambda sans valeur ajoutée pour moi exclu ou pas je m'en fous.
Edit : en plus c'est quelque chose que j'ai déjà écrit sur le thread du KS S2, je l'ai même écrit dans les comments du KS que la collection de survivants n'était pas du tout quelque chose qui m'intéressait.
Mais sinon vous jouez avec vos figs à Zombicide ou vous les mettez en vitrine pour les admirer ?
Perso j’ai Nick et El Cholo les 2 versions et ils sortent à chaque partie dans l’une de leur version.