[Zombicide] - A suivre!

MadTotoro dit:
Woodian dit:... Claudia. De toute façon, personne n'est d'accord pour dire de quel perso célèbre il s'agit...

C'est pas Selena dans 28 jours + tard?

Hier, XofMdS disait encore que Claudia était inspirée de l'un des persos de Sin City... Comme quoi.... :wink:

Gail (Rosario Dawson)?

MadTotoro dit:Gail (Rosario Dawson)?

Ouaip
Woodian dit:
MadTotoro dit:
Woodian dit:... Claudia. De toute façon, personne n'est d'accord pour dire de quel perso célèbre il s'agit...
Hier, XofMdS disait encore que Claudia était inspirée de l'un des persos de Sin City... Comme quoi.... :wink:

Non, je dis que certains pointent une ressemblance du visage entre Claudia et X.
Moi, je pense au Sgt Gomez d'Aliens.
MadTotoro dit:

Ca le fait pas mal !! parceque vestimentairement ça colle assez mal à Gail de sin city ....et à l'époque il avait pas de problème de droits d'image :) Par contre la coupe de cheveux c'est plus Gail ...mon coeur balance ...FUUUUSION
XofMdS dit:
Woodian dit:
MadTotoro dit:

Non, je dis que certains pointent une ressemblance du visage entre Claudia et X.

C'est bien ce que je dis.. Personne ne d'accord, et ca semblerait etre un mix...
XofMdS dit:...

J'ai farfouillé sur imdb, j'ai pas trouvé de Gomez dans la saga Alien.
C'est dans lequel?

Ouai, bon, ça va :oops:
Soldat Première Classe Jenette Vasquez

ok vamos :)
Sinon à part le débardeur, je ne te suis pas sur le coup.

Entre la coupe de cheveu, l’aspect général, le bonus de corps à corps et le fait que le perso proviennent d’un film de Zombie, je penche quand même sacrement plus sur Selena au niveau ressemblance.

Mais bon, comme l’a dit quelqu’un plus haut, on doit pouvoir en discuter pendant encore pas mal de temps :)

Et ça se trouve c’est la petite sœur de l’auteur et il se marre trop en regardant les mecs se casser la tête à trouver le perso de base :)

Séléna est noire, non. POur moi, ça sufit à la disqualifier au vu de la coloration du concept :P

1) Accoutrement militaire <> Space GI
2) Grosse tronçonneuse <> BFG
3) Bandana dans la poche <> Bandana dans les cheveux.

Euh je la vois noire aussi Claudia :)
Avec un jeu de lumière bizarre mais noire.

Séléna aussi a un bandeau rouge dans les cheveux dans le film.

Pour la grosse tronçonneuse, c’est une mitrailleuse lourde sur un harnais dans Alien contre une machette dans 28 jours plus tard. Aucun des 2 ne collent avec la tronçonneuse qui colle plus à l’esprit zombi qu’alien pour moi.
Et ça veut dire quoi BFG?

J’avais pas vu le bandana dans la poche…XofMdS marque des points. Sur la photo on voit bien le badge autour du coup comme sur la fiche de perso…

Par contre Noamie Harris (qui joue Selena) est noire, ou alors vachement bien bronzé …

Un foulard rouge comme ça:

ou comme ça

BFG: big fucking gun.
Dans l’arsenal de Zombicide, ce qui permet le mieux de poser un Survivant façon “je tiens une grosse arme de la mort dans les mains qui va te dévaster la tronche”, c’est la tronçonneuse.
(En absence de gatling)

Claudia n’est pas noire, elle est qque chose comme latino (comme, au hasard, Vasquez).
Marvin est noir, Neema est noire, Adriana est noire. Le shéma de couleur est nettement différent.
Après, je ne nie pas que c’est pas une réf 100%, voire qu’il y a un mix de références (comme Sin City), mais Séléna, non.

Physiquement, Claudia ne ressemble à aucune des deux proposées… La mèche, qui signe quand même le perso ne se retrouve pas dans vos propositions. :?

Revoyez vos copies… :mrgreen:

On peut débattre de la couleur de la peau du perso mais tu prends l’exemple d’Adriana, dont on pourrait dire que la couleur de peau la classe plutôt du côté asiatique que noire. Avec une coupe Afro il est vrai :)

Si ta conviction pour dire que le perso Claudia est inspiré de Vasquez parce qu’elle est latino, avec un foulard rouge et une grosse arme, c’est assez faible au niveau étayage.

Mais si tu es aussi catégorique, c’est que tu dois avoir raison:

XofMdS dit:… mais Séléna, non.

Woodian dit:Physiquement, Claudia ne ressemble à aucune des deux proposées.. La mèche, qui signe quand même le perso ne se retrouve pas dans vos propositions. :?
Revoyez vos copies... :mrgreen:

Ben si justement. La mèche, c'est la coiffure de Séléna dans 28 jours + tard:

ou "selena 28 days later" dans google image pour t'en convaincre
XofMdS dit:BFG: big fucking gun.
Wouha :shock: !!! Tu viens de révolutionner mon univers Doom
MadTotoro dit:Mais si tu es aussi catégorique, c'est que tu dois avoir raison
XofMdS dit:... mais Séléna, non.
Alors, pour le coup, je ne cherche pas à avoir raison ou pas, j'exprime simplement mon ressenti. A aucun moment, et même encore maintenant, je ne me suis dis, "Ah, Oui, Seléna, mais carrément!".
J'ai tilté sur Vasquez, sur Gail.
C'est tout.
(maintenant, l'illustration ci-dessus, faut reconnaître, y a grosse similitude, mais c'est de lui mettre une tronçonneuse qui ne colle pas avec Séléna. Un katana, une machette, OK. Le BFG du jeu, ça fait Vasquez - mais c'est perso)

Edit: en plus, les shémas de couleurs parodient explicitement la référence

D'où la teinte caramel claire (limite asiatique, c'est vrai).
Dans la logique, Claudia/Séléna aurait tapé dans du marron foncé.
En plus, Séléna n'est pas du tout habillé en militaire (sous google image, y a rien qui sort avec du débardeur + pantalon à poche latérale + rangers; qui signe quand même autant le perso que la mèche, non?).

Edit: Ouai, n° de suivi UPS reçu.