XofMdS dit:Deux parties hier (avec eithelgul ci-rodant):.. Au final, du fun.
Je confirme Par contre on a aussi plein de vrai question, dont je suis curieux de connaitre les réponses quand tu les auras . Sinon pour la culture : j'ai revérifié pour les attaques de voiture.
The player who controls the driver rolls one die for each miniature in the Zone the car leaves, every Zone it moves through, and the Zone it reaches
On tire les dés pour la case que tu quittes, celle que tu traverses et celle où tu arrives. Et l'exemple page 18 confirme. Donc quand tu bouges de 2 tu tires les dés qu'une fois pour la case traversée et pas une fois en entrant et une fois en sortant.
Je confirme Par contre on a aussi plein de vrai question, dont je suis curieux de connaitre les réponses quand tu les auras . Sinon pour la culture : j'ai revérifié pour les attaques de voiture.
The player who controls the driver rolls one die for each miniature in the Zone the car leaves, every Zone it moves through, and the Zone it reaches
On tire les dés pour la case que tu quittes, celle que tu traverses et celle où tu arrives. Et l'exemple page 18 confirme. Donc quand tu bouges de 2 tu tires les dés qu'une fois pour la case traversée et pas une fois en entrant et une fois en sortant.
Ce sont les nouvelles règles?
Non, enfin je sais pas, enfin ça dépend à quel niveau de règles tu en es. Ce sont les règles V3 sur le site guillotinegames. Moi je débute dans le Zombicide donc je connais pas d'autre règle
Ok ce sont les nouvelles. Avec les 1e règles, tu tirais les dés sur toutes les cases où la voiture passait, y compris le démarrage et l’arrêt. Va falloir que j’aille les télécharger ces règles. Sauf si une âme généreuse les possède déjà et consent à me les MP
Zork dit:Ok ce sont les nouvelles. Avec les 1e règles, tu tirais les dés sur toutes les cases où la voiture passait, y compris le démarrage et l'arrêt. Va falloir que j'aille les télécharger ces règles. Sauf si une âme généreuse les possède déjà et consent à me les MP
Non, mais ça a toujours été les mêmes règles! Tu avances de deux cases A B C De A à B, tu fais un jet pour la case A, et un jet pour la case B De B à C, tu ne refais pas de dé pour la case B, mais un pour la case C. Dans un cas A B re-A C'est pareil, en remplaçant le C par A, il n'y a pas non plus deux jets pour B.
Or, nous, on lançait aussi des dés en quittant B.
Par ailleurs, on trichait un peu en ne fixant pas systématiquement à l'avance les deux cases du trajet, genre on va voir si on se débarrasse de ce foutu runner. (mais là, c'était en connaissance de cause)
Prochaine partie, ce sera vraisemblablement dans la vingtaine de juin, mais pas le 21, car c'est la fête de la musique (donc indispo de bcp de gens, plus souci d'embouteillage, même si, a contrario, les M° st tte la nuit)!!
Ce sont les nouvelles règles?
Non, enfin je sais pas, enfin ça dépend à quel niveau de règles tu en es. Ce sont les règles V3 sur le site guillotinegames. Moi je débute dans le Zombicide donc je connais pas d'autre règle
Zork dit:Ok ce sont les nouvelles. Avec les 1e règles, tu tirais les dés sur toutes les cases où la voiture passait, y compris le démarrage et l'arrêt. Va falloir que j'aille les télécharger ces règles. Sauf si une âme généreuse les possède déjà et consent à me les MP
La je pense qu'il y a un malentendu car vous dites la même chose. Depuis la V1 la voiture c'est : je démarre et quitte une case =1 jet par figurine je traverse une case sans arrêt = 1 jet par figurine je rentre sur la case de mon dernier mouvement (où je m’arrête) = 1 jet par figurine
Oui on est tous d’accord. Mais c’est vrai que dans mon message on pouvait mal me comprendre (ce qui a du être le cas de Zork).
Quand je parlais de
quand tu bouges de 2 tu tires les dés qu’une fois pour la case traversée
je parlais uniquement du cas de la case traversée (qu’on gérait mal). Évidemment qu’on touche la case de départ et d’arrivé. Pour une fois qu’on débat pour une truc où on est tous d’accord.
Pardonnez moi de m’incruster subitement dans votre conversation de Zombivant Mais je voulais juste vous tenir au courant que le Blog ZombHebdo acceuille deux nouveaux scénarios " Code 43 : I.P.E " et “Tempête Noire” Aller y jeter un petit coup d’oeil et dites moi votre avis
Je suis actuellement entrain de travailler dessus mais voila ce que vous pourrez bientot retrouver sur ZombHebdo :
- Post de 2 nouveaux scénarios. Et une mise à jour de La Liste va être effectué.
- Une grosse relecture, pour corriger les quelques fautes d’ortographe et ajouter quelques précisions.
- Une Version 2 (V2) est entrain d’être conçue pour “Blizzard” pour rallonger la durée et la difficulté. L’ancienne version sera toujours disponible malgré tout.
- La section “Vos Parties” va être mis à jour nottament pour proposé la partie de FRODON90 sur Opération amputation et un article avec un lien menant au blog de Moipasfou pour bénificier de ces Comptes rendues sur Hunter et Blizzard.
- La section Contact va être mise à jour .
- Et une nouvelle section va voir le jour, “Tutoriel”, où j’expliquerai pas à pas comment je procède pour faire un scénario, organiser les idées, bien géré sa map etc …
Moi aussi je suis preneur des dernieres regles car j ai la v1 et j aimerai bien voir les différences. Donc si quelqu un les a un MP serait sympa.
Non je ne spam les retours, mais c’est surtout que j’ai posté une infos sur deux nouveaux scénarios, et je n’ai même pas eu un minimum d’attention même si c’est un “C’est nul” ou un “J’aime pas” je m’en fiche mais au moins un petit truc quoi … Aprés je peux concevoir qu’il y a le temps qui joue des tours mais bon … De toute façon j’ai BESOIN de vos retours négatis ou postifs c’est eux qui font que je m’améliore ou quui me motive.