C’est vrai qu’un petit retour c’est pas mal; mais d’un côté je crois que tu sors les scenarii plus vite que les gens ne peuvent faire de partie. (on ne peut pas tous jouer 2x par semaine)
Cependant, pour ma part; vu que c’est un investissement ce jeu et qu’à chaque réédition je suis passé à côté; là j’en peux plus d’attendre la V4 (enfin V3 rééditée) pour m’y mettre.
Cette fois c’est bon, j’ai prévu le budget!
Me reste à savoir si je commence avec la boîte de base ou si je prends tout de suite la saison 2…
Quand j’aurai l’occasion de tester je te dirais. sinon pour reprendre le retour déjà évoqué sur la forme à savoir le mettre en PDF. J’ai un conseil : install “PDF créator” c’est gratuit et ça te permet d’avoir une imprimante virtuelle qui quand tu t’en sert comme si tu voulais imprimer ton doc (ou n’importe qu’elle document) va le transformer en pdf. C’est très simple à utiliser.
eithelgul dit:Quand j'aurai l’occasion de tester je te dirais. sinon pour reprendre le retour déjà évoqué sur la forme à savoir le mettre en PDF. J'ai un conseil : install "PDF créator" c'est gratuit et ça te permet d'avoir une imprimante virtuelle qui quand tu t'en sert comme si tu voulais imprimer ton doc (ou n'importe qu'elle document) va le transformer en pdf. C'est très simple à utiliser.
ça va prendre genre 1,5 minutes à mettre en forme et à sauvegarder dans ce format...
Oui mais ensuite pour le mettre en mode “zombicide” on fait comment ?
Willem59 : encore une fois je ne demande pas spécifiquement des retours sur vos parties, mais surtout en les lisants qu’est ce que vous en avez pensé …
goumi300 dit:Non je ne spam les retours, mais c'est surtout que j'ai posté une infos sur deux nouveaux scénarios, et je n'ai même pas eu un minimum d'attention
même si c'est un "C'est nul" ou un "J'aime pas" je m'en fiche mais au moins un petit truc quoi ........
Aprés je peux concevoir qu'il y a le temps qui joue des tours mais bon ......
De toute façon j'ai BESOIN de vos retours négatis ou postifs c'est eux qui font que je m'améliore ou quui me motive.
Eeuuuuuh pour ça y a une rubrique spéciale intitulée "Scénarios Zombicide", nan ?
Moi je dis ça, j'dis rien

Budala : Merci pour cette réponse brutale. Etant nouveau sur le forum je ne l’avais pas vu.
eithelgul dit:Que de scenar!! et si peu de temps....
Sinon avez-vous tester l'application Ifone/Android de zombicide ?
Je la trouve jolie et bien faite, mais j'ai pas testé en situation. Je me dis que pour jouer seul ça peu être pratique
Très pratique pour compter l'xp, un peu moins pour l’équipement.
Perso quand je joues tout seul je l'utilise pour tous, quand je joues en groupe je l'utilise que pour l xp et chacun arrange son inventaire devant lui avec les cartes.
Vivement les nouveaux persos.
Et pour les scénars, je ne peux pas jouer très souvent donc pas testé, mais le fait qu'ils ne soient pas sous forme pdf va certainement faire que je testerai d'abord les scénars de guillotine, rapide à imprimer.
Tu devrais vraiment essayer de les mettres sous formes de pdf même si tu ne fais le rendu "zombicide".
Tu devrais vraiment les mettre sous formes de pdf même si tu ne fais le rend "zombJe suis d'accord avec Nrak. Je suis justement en train de parcourir ton site voir si je prends un de tes scénar en backup pour ma prochaine partie. Voici mes remarques :
1/ Le fait de devoir cliquer pour avoir la map ça pousse pas à lire le texte. Il faut que tu regroupes tout sur la même page. En plus l'image de la map rendrait ton scénar moins froid à lire. Tu peux lire et voir de quoi tu parles sans changer de page. Il faudrait aussi que la longueur de la page soit réduite pour avoir moins d'ascenseur à dérouler pour tout lire.
2/Affiches la difficulté, nombre de joueurs et le temps de jeu au début et pas à la fin de ton scénario. C'est le premier critère qu'on veut pour choisir. Affiche aussi ces infos dans le menu "liste de scénarios" genre un tableau (Nom du scénar/ Nbr joueurs / difficulté / durée / description).
3/Ensuite c'est pas pratique d'imprimer une page Web (problème de taille, avec les menus etc..) . Si tu veux qu'on télécharge, même si tu laisses la présentation actuelle, il faut absolument que tu mettes un lien vers 1 fichier (pdf). Qu'on puisse le stocker et les imprimer facilement.
Pour info, je récupère les pdf et je stocke tout dans un répertoire dédié et j'imprime pour me faire un cahier.
4/ Si tu te décides à formater tes fichiers, prends une modèle de compteurs comme les mission officiel (Mission_A04_FR , Mission_C16_FR). Genre ErenHistarion qui fait aussi des scénario à mis Mission_EH1_FR, tu peux faire un Mission_ZHxx_FR pour ZombiHebdo.
4/Pour le formatage, le fond avec les images et les taches de sang n'est pas indispensable, reprend juste la structure de présentions "Officiel" :
Titre - difficulté - nombre de joueurs - Durée
Background (en italique par exemple)
...
Objectif
...
Règles spéciales
....
La map
Ça à l'air con comme ça, mais ce genre de convention de nommage et de formatage facilite vraiment la diffusion dans une communauté. On sait d'où vient le scénar et ça s'intègre bien au autre.
Regarde ici (regroupement de scénario) comment ils on fait. Typiquement le W3 à la petite bande bleu sur le coté et même si tu formate que le texte et la map sans la bande on va s'y retrouver.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ?p=1800556
5/ Oui ça fait du boulot en plus, mais si tu veux que ça marche faut faire le truc jusqu'au bout.
Ps: Par rapport à ton réponses précédentes sur l'orthographe. Moi ça me choc pas forcement car je suis nul, mais chacun à une limite qui fait qu'il pas lire si c'est mal écrit.
Si je te sort un scénario "ou c ke ta ecri kom sa" ben tu vas probablement pas le lire. Et ben y a plein de gens s'ils voient trop de fautes ça va les bloquer. Ils vont se dire c'est du travail bâclé autant pas perdre de temps à lire le scénario, il doit être bâclé aussi (même si c'est la meilleur du monde en fait).
Tiens d’ailleurs, Eren va sortir un tuto complet pour une mise en page parfaite des scenarii
Mon avis sur la lecture de tes scénario (donc sans tester):
Tempête Noire : La nuit c’est une bonne idée. La pluie en plus c’est too much je trouve. Le coup du treuille c’est pas mal aussi. Je le testerai peut être
Hunter:
-“L’objectif rouge marqué d’un deux bleu” je vois pas où il est.
-Si le zombie cible bouge il suffit d’attendre dans la pièce du début.
-Tirer a l’arc avec deux dès semble incohérent: avec une flèche on peut pas blesser deux fois. J’enlèverai un dé pour une réussite sur 3+ par ex. La distance 1-3 de l’arc est trop importante vu que la carabine fait pareil. Je mettrais 1-2
-Le nombre de spawn (6) par rapport au nombre de survivant (3) me semble un peu délirant pour une partie de 9 tuiles moyen/dur de 60 minutes sans armes à feu?!. Est ce que ce scénario a vraiment été tester ??
Perso: l’idée de l’arc est intéressante mais je ne testerai probablement pas en l’état.
Underground: La difficulté et le temps de jeu me semble sous estimer. Pareil y a un problème sur la map y a pas de 1 bleu. Le coup de la voiture de police à pousser me semble pas indispensable. Quel est l’intérêt de pousser la voiture pour descendre si on peut descendre sur 2,3,4? Surtout que le 1 est le plus loin de la zone bleu cible et que se déplacer dans les égouts c’est la galère limite infaisable si tu tires que des 5/6 ? Du coup même conclusion que Hunter : Est ce que ce scénario a été testé ?
Kaboo: scénario intéressant mais pareil, il faut le peaufiner. J’ai pas tout lu car je me suis arrêté sur la fouille des big fatty. Tu dis qu’avec un 5+ on trouve la clé. Qu’es qu’il se passe si tu tire 8 fois 1,2,3 ou 4 ? Perso je mettrais que 6 big fatty le premier on tire 6+, le suivant 5+, puis 4+ etc… ou alors je mettrais une croix rouge sous chaque big fat sauf une qui serait verte. Donc à retravaillé aussi
Otlantis: Celui à l’air intéressant. Reformule un peu certain truc. Genre : “dans les zones numéro 2 mettre 2 walker. Dans la zone numéro 1 mettre un fatty”. C’est plus claire pas besoin d’avoir de 3 et 4.
Pareil pour la tourelle bleue : “Vous lancerez alors 3 dé (pour une action) sur un 4+, deux zombies sont retirés de la zone de tir” Fait lancer 6 dés et tuer qu’un zombie. Ça évite de rajouter inutilement une règle spéciale.
Perso j’inverserai la tourelle bleu et verte.
Z-games: Y a un problème, de la façon dont c’est écrit, tu ne peux pas, et cacher le garde avec la clé, et connaitre celui qui a le flingue. J’ai eu du mal à comprendre l’ensemble garde vert/bleu porte vert/bleu. Sinon le concept est pas mal.
A voir si je test, mais reformuler tout ça serait bien
Souffrance: Problème je vois pas de ligne jaune. Sinon le background et les règles ont l’air pas mal. Je le tenterai peut être.
Globalement relis toi, y a plein de formulations et de fautes que tu peux améliorer. Peut être vaut-il mieux sortir les scénarios moins fréquemment mais mieux finis. De toute façon les gens n’ont pas le temps de tester à ce rythme et tu risques de les noyer dans des scénarios compliqués et de mauvaises qualités donc que le lecteur n’y revienne plus.
Voila je lirais la suite une autre fois
Alors :
Pour Hunter et Underground, oui ils ont été tester (Crois tu vraiment que je posterai un scénario sans le tester … ) ils ont même étaient testé par la communauté et réussi donc…
Pour l’arc dans Hunter je n’ai pas voulu jouer dans le rôle du réalisme mais plutot du jouable. Comme tu le dit, Hunter paraît dur, alors si on commence à descendre les seuls capacités plutot puissante, je pense qu’on est pas arrivé.
Le reste sur les reformulations je verraient, car si la majorité des personnes ont compris et les ont joué je pense que ce n’est pas affolent et pas une priorité …
Pour la mise en page, l’idée de proposer la map directement visible est plutôt bien, pareil pour la difficulté, nombre de joueur et durée. Mais comme dit précédemment pour les PDF je verraient ce que je peux faire …
De plus les coups des “Pas indispensable” ce n’est que ton avis ( Je pense aussi que tu vois trop et te permet de dire des propos désobligeants sur des scénarios que tu n’a pas testé … comme les “L’as tu vraiment testé”
Merci à toi .
LoL !
Tu demandes des avis, il t’en file plein et plutôt constructifs, et après tu viens faire une réponse pas franchement sympa…
Ca ne donne pas envie de te filer un coup de main ou de t’aider à améliorer les choses ça. Pas franchement glop
Je suis un peu d’accord avec Monroe, et par la même occasion je ne comprends donc pas ce que tu cherches Goumi. Je pensais que tu cherchais à promouvoir ton site et tes scénarios, ce sera (selon moi) difficile si tu ne t’intéresse même pas un soupçon aux retours de tes visiteurs.
On a été plusieurs à te faire des retours constructifs. Ce serait dommage de les jeter ou pire, de les dénigrer comme tu le fais
goumi300 dit:De plus les coups des “Pas indispensable” ce n’est que ton avis ( Je pense aussi que tu vois trop et te permet de dire des propos désobligeants sur des scénarios que tu n’a pas testé … comme les “L’as tu vraiment testé”![]()
Le “ce n’est que ton avis, et j’en ai rien à foutre t’es un gros con” (j’exagère un peu) n’est pas pertinent lorsque justement tu demandes des avis…
On me le dit souvent que je suis parfois un peu brusque dans mes réponses mais ce n’est pas le cas.
“Pas franchement sympa” … Je l’ai quand même remercier et j’ai retenue la plupart de ces suggestions … comme la mise ne page et certaines reformulations.
Le truc c’est qu’il faut bien bien que je défende mon travail ( Cela m’a plutôt brusqué lorsqu’il a dit "Les as tu vraiment testé ? " pensant que je mentais à ce sujet … )
Après tu veux que je lui répond quoi “Oui tu as tout a fait raison” d’un air niais ?
Non, si je modifiais TOUS mes scénarios aux niveaux des règles à chaque propositions négatives cela n’en finira jamais …
Tout ce que veut dire c’est qu’il se poser peut être trop de questions en termes des règles, et qu’il ne faisait pas tellement confiance à mes affirmations …
Voila tout ! Et puis c’est un peu dans ma nature de réagir légèrement brutalement sur certains points mais j’en suis tout à fait désolé si vous pensez que je l’ai pris mal ou autre.
Zemeckis : Non, je pense que tu exagère sur le dernier point !
goumi300 dit:Après tu veux que je lui répond quoi "Oui tu as tout a fait raison" d'un air niais ?
Non, si je modifiais TOUS mes scénarios aux niveaux des règles à chaque propositions négatives cela n'en finira jamais .......
Oui donc le mieux c'est d'arrêter de demander des avis sur tes scénarios.
Ou alors ne demander que des avis positifs si ça flatte ton égo

Parceque bon voyant qu’il avait déceler QUE des points négatifs cela m’a un peu montée à la tête. Donc :
Excusez mon emportement sur ce point parceque je sens que TOUTE la communauté va me foudroyer maintenant
Bon alors ca va
Le truc, si tu demandes des avis, c’est que tu risques principalement d’avoir des sources d’amélioration. Ça n’appelle pas de réponse ou de justification de ta part. Tu es libre de changer une fois lu ou pas.
Avant d’intervenir sur le fond, deux choses: oui, je fais partie de ceux que l’orthographe gêne. Je pars du principe que quelqu’un qui ne soigne pas la forme, le plus facile, n’a pas du tant que ça soigner le fond non plus.
Le rythme de parution est trop important. Surtt si tu as un souci avec l’orthographe, passe à un rythme plus faible, et prends le temps de te relire, de te faire relire.
XofMdS dit:Le truc, si tu demandes des avis, c'est que tu risques principalement d'avoir des sources d'amélioration. Ça n'appelle pas de réponse ou de justification de ta part. Tu es libre de changer une fois lu ou pas.
Avant d'intervenir sur le fond, deux choses: oui, je fais partie de ceux que l'orthographe gêne. Je pars du principe que quelqu'un qui ne soigne pas la forme, le plus facile, n'a pas du tant que ça soigner le fond non plus.
Le rythme de parution est trop important. Surtt si tu as un souci avec l'orthographe, passe à un rythme plus faible, et prends le temps de te relire, de te faire relire.
jeu suis tous a fais daccor avec toi !