pour la mise en page open office, même pas besoin de faire des colonnes, tu fais des zones de textes, comme le dit ErenHistarion. En gros, ce sont des règles vides, que tu mets à la dimension souhaitée. Pratique et facile
goumi300 dit:Et donc pour revenir à notre cas si j’ai rajouté tout cela c’est pour une bonne raison, voilà.
Ne prend pas cela comme une offense mais plutôt comme une argumentation et je te remercie beaucoup de tes retours
OK.
Si je suis, tu ne retiens de tout ce que eithelgul et moi avons pris la peine de te dire que l'orthographe?
Donc, pourquoi demandes-tu des retours. Même word est capable de te souligner en rouge ou vert certaines énormités que tu tapes.
Je te rassure, ce que tu penses de mon avis, je m'en tamponne. Je te dis ce que je pense. Parce que je trouve ça plus constructif, je te propose une alternative allant dans le sens de la modification qui éliminerait mon ressenti. C'est tout. Je trouve ça mieux que de dire:
"Ton système avec tout plein d'explosifs différent, c'est à chier".
Parce que, tel quel, par exemple, et bien Kaboom, j'ai même pas envie de le jouer, parce que j'ai pas envie de passer la partie avec le nez dans la fiche de la mission pour savoir tel explosif comme ci, un autre comme ça. Tu mets des Molotov à dispo, tt le monde sait comment ça fonctionne, basta.
Simple & efficace.
Si tu préfères être MJ dans les parties, OK, mais c'est pas mon trip...
Autre exemple, Arène, pareil, j'ai pas envie de le jouer, parce que j'ai pas envie de regarder si tel passage est valide ou non.
(Et tu n'es pas l'auteur du jeu; auteurs qui ici prennent les retours bien plus souplement que toi, sans nécessairement en tenir compte)
XofMdS dit:
Parce que, tel quel, par exemple, et bien Kaboom, j'ai même pas envie de le jouer, parce que j'ai pas envie de passer la partie avec le nez dans la fiche de la mission pour savoir tel explosif comme ci, un autre comme ça. Tu mets des Molotov à dispo, tt le monde sait comment ça fonctionne, basta.
Simple & efficace.
Si tu préfères être MJ dans les parties, OK, mais c'est pas mon trip...
Autre exemple, Arène, pareil, j'ai pas envie de le jouer, parce que j'ai pas envie de regarder si tel passage est valide ou non.
Totalement d'accord !
Quand j'ai lu les missions, outre les soucis déjà évoqués, je me suis demandé si le gars avait vraiment fait testé ses propositions à des mecs qui n'y avaient jamais joué et qui n'avaient pas un gars pour tout expliquer à côté...
Après vu ses réactions, j'ai encore moins envie de générer du trafic sur son site

Pour repartir sur d'autres trucs, quelqu'un sait si des cartes avec de nouvelles armes vont sortir avec la S2 ? Ou si on pourra un jour se créer des armes (autre que molotov) en combinant plusieurs trucs (par exemple machette + carabine = baïonnette)
Il y aura de nouvelles armes avec la S2 ça c’est certain. Au moins les armes Ultra-Red réservées à ce niveau de danger !
Non, Ultrared, c’est TCM.
Oui, il y aura a priori des armes spécifiques saison 2, même si je pressens que ce seront les mêmes stats que s1, mais un nom différent.
On a pu voir la scie (circulaire) à ciment*, les fusils automatiques, les marteaux de charpentier, les petits katana (dont j’ai oublié le nom) et la batte cloutée.
En matière de combo, mystère et boule de gomme. J’ai envie de parier sur un “oui”, mais sera-ce nouveau ou du doublonnage de l’existant?
sur FB de GG:
edit: j’ajoute mettre perso une pièce sur l’apparition de l’arme “kukri” portée par le non-Nicholas Cage, et pê "des"cartes “sniper rifle” pour physiquement représenter le combo, comme suggéré je sais plus où ni quand, même si cela pose des problèmes sur le transport d’arme d’un scénar à l’autre, vu que l’on a le droit qu’à une carte d’équipement (selon Switch City, seules règles officielles de campagne).
Reste la présence impromptue de la batte de criquet sur le non-Shaun…
*Dont j’ignore pourquoi son extraordinaire “sex-appeal” n’en fait pas une arme en main de l’une des figurines!!!
goumi300 dit:Malorfes : Merci à toi mais je n’ai pas compris « Ta Signature » ?
Ta signature sur Tric Trac, pour te faire un peu de pub

Des armes spécifiques au niveau rouge, j’étais pas au courant de cet ajout.
Ca va pousser les gens à vouloir leveler ^^
ou a faire des campagnes
eithelgul dit:ou a faire des campagnes
Ca je ne suis pas trop convaince... Une fois qu'on a son inventaire d'optimisé, ça ne sert plus à rien de fouiller. Du coup dans une campagne en dehors de se déplacer et tuer du zombie j'ai peur que ça devienne redondant...
A tester éventuellement mais je suis moyennement convaincu par le côté "campagne"
Monroe dit:eithelgul dit:ou a faire des campagnes
Ca je ne suis pas trop convaince... Une fois qu'on a son inventaire d'optimisé, ça ne sert plus à rien de fouiller. Du coup dans une campagne en dehors de se déplacer et tuer du zombie j'ai peur que ça devienne redondant...
A tester éventuellement mais je suis moyennement convaincu par le côté "campagne"
C'est pas tant la fouille qu'arriver à choper l'intégralité des skills de la carte du perso, et ensuite le skill que tu veux

XofMdS dit:
C'est pas tant la fouille qu'arriver à choper l'intégralité des skills de la carte du perso, et ensuite le skill que tu veux
Mouai...
En même temps dans mes parties j'ai toujours joué le rôle de l'appat à courir toute la map avec les zombies aux fesses :p
Monroe dit:
En même temps dans mes parties j'ai toujours joué le rôle de l'appat à courir toute la map avec les zombies aux fesses :p
Ça colle bien avec ton avatar, comme pour les courses de lévriers

Ayant soutirer quelques infos des futurs boîte il y aura :
- Des armes Ultra rouge qui pourront être prise QUE si on est niveau rouge, elles vont correspondres à chaque perso du jeu (Donc il y en aura surement 10 avec TCM et La saison 1 ) comme par exemple la Ned’s Atomic Flashlight qui pourra buter L’Abomination !!
- Il y aura plein de nouvelles armes de corps à corps comme à distance Exemple La scie en béton qui fera 3 de dégats
- Et il y aura aussi pas mal d’objet avec des particularités comme par exemple Le Bouclier Anti Emeute ou encore le Masque à Gaz.
Tout cela agrémenter de cartes inutilees comme les conserves etc …
Voila
Perso fouiller 100 fois la même pièce pour trouver une arme c’est pas ça qui me fait tripper. Déjà sur le principe, fouiller 5 fois au même endroit et continuer de toujours trouver des trucs je trouve pas ça logique (et je parle pas de la caisse de flic qui est une véritable armurerie américaine sur roues). Mais bon la question n’est pas là.
La campagne pour moi ça ouvre des possibilités exceptionnelles en terme de roleplay et d’immersion. Alors bien sur, il faut pas jouer en mode bisounours avec des Zombivore en pagaille et des BOZ en veux-tu en voila pour éviter les sur-activations !!!
On peut parfaitement imaginer des campagnes avec un vrai challenge. Genre de plus en plus complexe avec les Dogz qui arrivent, des spawn en pagailles, et où commencer avec une blessures sera vraiment flippant, des cartes équipements qui s’épuisent etc…
On peut même imaginer faire des campagnes où la fouille est limitée. O
n part du principe que plein de monde à déjà pillé la zone et que le but de la mission est justement de récupérer 1/2 stuff balèze pour préparer la mission suivante, avec des objectifs facultatifs où tu te dis : “est ce que ça vaut le coup de s’y risquer”.
Ça permettrait aussi d’utiliser des skill rouge comme medic que tu débloque jamais et même si tu le débloque t’as quasiment pas d’utilité vu que t’es rouge et t’es déjà quasiment au bout du scénario.
Ca me donne envie d’en faire une tiens… j’ai quelques idées qui peuvent rendre bien.
Les cartes ultrared seraient plutôt une spécificité TCM.
Rien n’a été dit sur le fait que le concept soit “reconduit” sur les boîtes futures. Vu que la comm’ autour de TCM présentaient l’ultrared comme un spécifique TCM, je pense que si nouvelles ultrared il y a, se sera saison3…
A ce jour, il y en a 6 + le “little friend” de Will, exclu KS2.
La liste est dispo sur ce thread (bon courage) ou dans le box content de TCM sur le FB de GG.
J’avais oublié le bouclier anti-émeute, mais le masque à gaz, lui, sera TCM, pas saison 2 (c’est un anti-Toxic).
Et depuis la boîte de cookies qui apporte un XP en défausse, je doute qu’il y ait des cartes réellement inutile (même si le terme lui-même est litigieux, puisque ça permet de gérer la blessure)
(edit: wouh-ouh, page 500, preum’s)
deuz
désolé je sors
Bon bah troisième alors
Putain grillé !!!
J’ai retrouvé des infos, c’était dans le thread sur le KS en fait:
Moi-même, guide spirituel des Survivants dit:Armes de TCM
.44 magnum (dual) x2(c’est mieux pour un dual)
911 special x1
Assault Rifle x2
Betty x1 (ultrared)
Doug’s Dream x1 (ultrared)
Cookie x2
Gas Mask x2
Jack&Jill x1 (ultrared)
Flamethrower x1 (pas ultrared, présent en scan à côté - illisible so far, mais du "special dans les cases)
Hollow points round x2(tête creuse -effet?)
Laser pointer x4 (??? combo sur armes Ranged certains)
Ned’s Atomic Flashlight x1 (ultrared)
Pa’s Gun x1 (special Pimpmobile style)
Spare change x2 (équivalent cookie)
Sweet Sisters x1 (ultrared)
5 ultrareds. Y a un Surv / team voué à faire la gueule.
Pa’s Gun: 0-1; 1; 4+,; 3(!!!) /TCM
911 Special (ultrared confirmé): 0-2; 5; 3+; 1 (bienvenu chez les Starship Troopers) /TCM
.44 Magnum: 0-1; 1; 4+; 2 /TCM
Jack&Jill (Ultrared + reload à la Shotgun): 0-1; 6; 3+; 2 (Soit un dual Shotgun sur une seule carte) /TCM
(Donc le “Lots of Ammo” ne sera pas compatible avec ces nouvelles armes (hors FAQ), ce qui rend le .44 pas très intéressant.)
Hellbat: 0; 2; 3+; 2 /PO
Automatic Shotgun: 0-1; 3; 4+; 2 /PO
Wanikizachi (??? le petit katana ???): 0; 1; 4+; 1 /PO
Concrete saw: 0; 3; 5+; 3(!!!) /PO
Aussi:
Lu ailleurs (où), un truc genre “double coat” (je sais plus, je retrouve plus), qui est un effet sur les balles façon saw-off.
Une petite update à été faites sur le blog au programme une meilleur mise en page ( les Maps sont directement sur les articles et la durée, difficulté et le nombre de joueur sont en haut d’article )
Et ensuite le scénarios Hunter a bénéficier d’une refonte et quelques précisions ont été ajouté .
Voilà un grand merci à eithegul et XofMds qui m’ont permis de me remettre en question . Je compte donc reprendre le rythme de parution tout en m’accordant parfois des semaines de remises en formes
Une question : WHAT !!! Il y aura des Tourelles dans TCM ? Des screens ?