[Zombicide] - A suivre!

Du coup j’enchaine sur

Ere glaciere http://zombhebdo.wordpress.com/2013/05/25/ere-glaciere/

L’idée de la mini campagne est fun. Et donne du sens au vêtement (inutile) de la mission précédente.

Par contre j’ai pas été jusqu’au bout. C’est trop tarabiscoté, y a trop de règles spéciales : les portes bloqués, celle qui se ferme toutes seules avec le vent, les radiateurs…à réparer, pour chauffer la pièce avec des exceptions si la porte est ouverte , les x actions pour faire ci ou ça.

En plus le scénario est buggé…vu que le lance flamme est dans une pièce qui peut être scellé par le vent au premier tour sur 5+. En effet il faut 3 (voir 4 tours suivant le nombre de zombie qui spawn) à Wanda pour atteindre la pièce avec le lance flamme. Du coup ça veut dire 3 à 4 lancer de blizzard qui sur 5+ ferme la porte verte pour toujours et bloque le lanceflamme qui sert à ouvrir les portes. Donc à moins d’avoir raté une règle spéciale ou une subtilité, celui là si tu me dis que tu l’as testé je te traite de menteur.

Désolé (le prend pas mal) mais celui là en l’état il est nul.

Par contre en le refondant pour simplifier les règles et en le jouant comme une suite de Blizard ça me tenterai bien.

Pour vous aider à patienter jusqu’en septembre (bon celle-ci arrivera en 2014 mais ça peut aider quand même :) ).

Je suis content de revoir un fusil à pompe avec crosse, puisque jusque là, seul Phil en avait, et la carte montre une crosse sciée…

edit: mais cette pose “je vais à la chasse du baron”, y a pas, depuis le début, j’ai du mal :(

Ah? Perso je trouve que la pose va super bien avec le personnage.

La pose ne fait pas du tout personnage “en action” mais j’y vois le flegme britannique du personnage, et ça j’aime. ^^

ErenHistarion dit:La pose ne fait pas du tout personnage "en action" mais j'y vois le flegme britannique du personnage, et ça j'aime. ^^

:pouicok:

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur ce forum et j’aimerai faire partager mes aprioris sur les récents scénarios du ZombHebdo de Goumi300. Je suis actuellement critique pour une chaîne cinématographique et vidéo ludique et je ……. Quoi !? On s’en fout de ma vie !? …… Bon Ok……

Après avoir joué les 10 scénarios proposés dans le livret de règle, j’ai décidé d’en piocher sur le net, espérant pouvoir jouer des nouveaux scénarios proposés par ce fameux concours Kyoko. Et là, une grosse déception se fit ressentir lorsque j’eus remarqué que les scénarios étaient répétitif et n’apportaient rien d’extraordinaire. (Prise d’objectif, sortir avec tant de survivants, tuer tant de zombies ……On se demandait même pour certains si ça leur a pris plus de 10 minutes…… enfin c’est une autre affaire …).

Je découvris alors ce site … le « ZombHebdo » découvrant ce que je recherchais, un scénariste qui ose, dans ce monde très soft qui est Zombicide. Je me suis alors mis à mon poste (Ma chaise devant ma table) j’ai dégainé ma boîte et j’ai commencé à lire ce charabia (Oui il y a pas mal de fautes):

Mes impressions sur le Blog en général : Moi je trouve que l’idée du Blog est une bonne initiative venant de ta part, ensuite pour le contenue, je pense que La Mise en page des scénarios est bien (Et mieux maintenant avec la map direct dessus parce qu’avant c’était chiant avec les liens) Ensuite je ne pense pas que les versions PDF soit Essentiel même si cela serait bien, (Bien classé et tout) mais comment c’est déjà posé je pense que c’est déjà très bien.
Pour les scénarios :

(Je critiquerai en tant que testeurs et non pas, juste lecteur)

-------------------------
Blizzard : Ce scénario à la lecture était très sympa proposant un gameplay innovant et adictif. L’idée du froid est vraiment bonne et le concept du blizzard est très sympathique, avec mon fils (Oui je suis papa) nous avons donc testé ce scénario.
Mes impressions après ce test : Très bon scénario, l’idée du froid rajoute du stress et le concept du blizzard aussi, on ne sait pas quand cela va tomber et au final c’est dangereux …… Très dangereux mais marrant. Pareil pour l’idée du dégivrant et de la voiture, cela est fun et prenant. Je pense que tu n’en as pas trop mis et cela reste bien. Au final un bon PETIT scénario …… Oui, PETIT …. Malheureusement. On a mis 40 Minutes pour le terminer et la difficulté était assez basse :
--------------------------

- Mais papa on peut le refaire ou en trouver un autre un peu pareil parce qu’il est très bien !

-Et bien fiston ……. Attend ……. Ah tiens il y a un certain « Ere Glacière » qui reprend le même concept, ça te dit une autre partie glaciale !
-Super !

Ere Glacière : A la lecture du « HARDCORE », « 120 minutes » et de l’énorme article plein de règle, je me suis dit ……. Euh …… enfaites fiston c’est l’heure de dormir !

Non plus sérieusement, on l’a quand même tenté et c’était très dur. C’était impressionnant de voir comment, en gardant le même concept, tu as pu rehausser le niveau de difficulté et la durée. Après 3 tentative, on s’est même dit parfois s’il était possible à gagner, et après il était tard et Kyle devait dormir (Oui mon fils s’appelle Kyle). Poussé par la curiosité je me suis remis dessus et puis je suis repartit à l’assaut du froid en solo cette fois ci. Et étrangement, au bout de la 2ème tentative ……. ENFIN …… Victoire !!!

Mes impresions sur ce scénario : Un scénario …… à la fois prenant mais …. Impressionnant et maintenant entre mes potes de jeu ou encore ma fille et mon fils lorsque l’on dit « Ere Glacière » c’est la référence de la difficulté et de la longévité en terme de scénarios Zombicide. Certaines idées peuvent paraître un peu « Rajoutées pour remplir » mais au final je trouve que toutes les règles participent au bon déroulement et au bon fonctionnement de la partie, donc que ce soit les radiateurs comme les portes qui se ferme au moindre petit Blizzard. Le seul truc à rajouter c’est que peut être au niveau du Lance Flamme en terme d’ARME je l’ai trouvé peu utile …… mais bon un petit défaut.

Eithegul a dit : « En l’état ce scénario est nul » Euh…. Je ne pense pas que Goumi a besoin de se genre d’avis en se basant sur ton avis pour une défaillance au niveau des règles, en plus si le scénario n’est même pas tester. M’enfin si tout le monde faisait des « Ah …… Ça, ça ne va pas donc c’est pourrie » je pense que peut de scénario seront considéré comme bien, mais comme on dit vive la liberté d’expression :pouicok:
En plus de cela je pense que cette règle apporte beaucoup au niveau du scénario.

----------------------------------

Z-Games : Aujourd’hui pour ce scénario on a réunie toute la famille : La maman et les deux gosses.

-Ok pour ce scénario, on a quelqu’un enfermé dans une arène et les autres doivent le sauvés tout en survivant aux Gardes armés et aux Zombies.

-Et chérie c’est qui, qui sera « Enfermé » dans cette arène ?

Soudain tous les regards se tournèrent vers moi et je compris que j’allais passer une bonne Heure dans une sorte d’arène infesté de Zombies.

Mes impressions après le test : On avait eu le droit à un petit scénar’ sympa avec Blizzard et à du HARDCORE avec Ere Glacière mais celui là était soft au niveau difficulté et durée. Nous on a dévoilé le garde détenant l’arme feu et celui avec la clé nous l’avons caché. Pour les symbolisaient nous avons utilisé des autres figurines (Membre de l’Empire dans Warhammer) pour plus de réalisme et ne pas avoir à bouger des pions vides et froids. Durant la partie c’était du grand n’importe quoi, entre carnage de zombies, de massacre de gardes, qui eux-mêmes ce faisaient défoncé par les zombies et ce transformés en Walker, Enfin bref ……… UN MASSACRE ……. Mais attention UN EXCELLENT MASSACRE !!! … Fouille des corps, extermination, survie dans une arène, sauvetage ardue et fuite délicate ce scénario se place dans le podium des meilleurs scénarios que j’ai eu a testé. BRAVO !!

------------------------------------
Otlantis : On avait eu donc d’autre choix que de tester sa suite direct, Otlantis.

-Ok pour celui là, ce sera mission protection des civils, colle matage des zones d’invasion (Brèche) ……. Et utilisation de Tourelles Auto’ …… J’adore tes idées Goumi (Rire sadique)

Mes impressions après le test : En tout cas c’est fidèle en une chose au scénario Z-Games…… Le CARNAGE !!!.. Encore du gros n’importe quoi en famille, Zigouillage de zombies, buttage d’Abomination, protection de ces pauvres civils, utilisation des tourelles et blocage des brèches. Ce que nous avons adoré dans ce scénario c’est le concept de se rendre aux quatre coins de la map à chaque minute pour buter du zombie comme pour bloquer les zones d’invasion. Les tourelles étaient très pratique et l’idée d’en utiliser carrément une est géniale et en plus c’est ultra puissant (Une dizaine de Zombs’ ont été détruits en un tour) Donc encore du très bon !

Quelques jours après cette soirée, des potes de jeu sont venue à la maison pour passer un moment zombiesque. Au programme « Underground », « Kaboom ! » et « Tempête Noire ».

Mes impressions sur Underground : Un Excellent concept que nous avons tous salué, les égouts avec le deuxième plateau ! L’idée de pousser la voiture pour dévoiler le seul accès à ces égouts est très fun. Les petites particularités des fonds nauséabondes sont très bien pensées et à chaque instant on se dit qu’est ce qui va nous arriver dans ces égouts. Après une tentative de ratée nous avons recommencé, déterminé de voir le bout du tunnel. Encore une fois l’idée de l’accès vers le bâtiment est super et l’idée du chalumeau est marrante et étonnamment il nous a bien aidés en tant qu’ARME. Un scénario super marrant et à nouveau bien équilibré, les spawns ne sont pas abusés et les règles sont bien gérées.

---------------------------------
Mes impressions sur Kaboom ! : Surement le scénario qui m’a légèrement déçue par rapport à tous les autres. Sur plusieurs points ils manquaient de précisions et les règles des explosifs étaient un peu difficile à retenir mais cela dit il fut agréable à jouer, des séances d’explosions entres potes (On s’était pris pour de véritables terroristes) était marrante, l’idée des Bigs Fattys, manquaient certes de spécificités mais était prenante. Un scénario Sympa.

Mes impressions sur Tempête Noire : Celui là est …… est ……. GENIALISSIME !!! Les restrictions ne sont pas abusées et l’intrigue est extra. La nuit et la lumière fut surtout le point fort de cette partie (La pluie ne limitait pas tellement) Entre phase d’éclairage et session de récupération de « Grappin crochet » la partie fut marrante et longue en plus …… Donc BRAVO pour celui là !

--------------------------------
Ensuite quelques parties en solo et avec mes enfants, notamment « Code 43 », et « Hunter »

Mes impressions sur Code 43 : L’idée est très bonne, ce basé sur l’univers de l’informatique et tout …… Et le concept du virus est TROP GENIALE ! Moi et mes enfants avons adoré :

-Mince un autre virus, bon Kyle je te laisse t’en occuper et Sophie et moi ont couvre Steve.

-T’inquiète pas papa, je le fume tranquille ton petit virus.
Enfin bref du très bon …. Et oui encore !

Mes impressions sur Hunter : (J’ai testé la dernière version et pour la map j’ai farfouillé dans ton topic sur Edge) Ce scénario à trois joueurs il est épique, vraiment ! Nous étions Moi et moi et je peux te dire qu’en solo c’est très fun l’arc n’est pas Cheater mais pas non plus inutile, le fait de gérer ces munitions, apporte une nouvelle dimension au jeu. Et le concept de la discrétion et du chasseur de prime est tout simplement très bonne. Donc encore une fois Bravo !

Il y a des millions de choses à dire en lisant ses règles biscornues et In-Game c’est tout autre chose et les règles prennent tous leurs sens. :pouicok:

Désolé de cet énorme post mais j’ai voulu dire à Goumi quelque chose qui a été peu dit au finale dans ce topic « FELICITATION !!! » Un grand merci pour tant de scénario excitant et sensass ! :pouicbravo:

Moi je suis plutôt du genre « Je ne pose pas de question je JOUE » Donc en lisant les commentaires d’autres personnes cela m’était inconnu les histoires de « ça c’est débile ou ça c’est inutile moi j’aurai mis ceci ». Moi quand un scénario sort, je lis à la lettre ce qui est marqué et je l’applique en me disant « Si il a mis ça c’est que c’est ça et ça y est pour une bonne raison ! » Voila Tout !

Je ne donne peut être pas des commentaires très constructifs mais je pense que recevoir des retours positifs d’un testeur, peut te motiver pour continuer !

Et quand j’entends parfois mes enfants me dire :

-Quand Goumi sort de nouveaux scénarios ?

Cela me donne envie de te dire CONTINUE, tu es sur la bonne voie !!! :artistpouic:

Kalvin

C’est une blague?

Goumi7500K dit:Et quand j’entends parfois mes enfants me dire :

Cela me donne envie de te dire CONTINUE, tu es sur la bonne voie !!! :artistpouic:
Kalvin

Tu m’ôtes les mots de la bouche, vraiment.
Non pardon: Tu m’aute les mot de la bouche.
Oui, continue, tu es sur la bonne voie, c’est bien vrai.

Edit: je viens de relire, c’est trop bien, merci! A cette heure normalement un film avec Chuck serait parfait, mais, là c’est le pied, merci, j’arrête la drogue, l’alcool, tout, je demande une dose de G0.3K quotidienne à la place.

Kalvin dit:Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur ce forum et j’aimerai faire partager mes aprioris sur les récents scénarios du ZombHebdo de Goumi300. Je suis actuellement critique pour une chaîne cinématographique et vidéo ludique et je ……. Quoi !? On s’en fout de ma vie !? …… Bon Ok…..
Après avoir joué les 10 scénarios proposés dans le livret de règle, j’ai décidé d’en piocher sur le net, espérant pouvoir jouer des nouveaux scénarios proposés par ce fameux concours Kyoko. Et là, une grosse déception se fit ressentir lorsque j’eus remarqué que les scénarios étaient répétitif et n’apportaient rien d’extraordinaire. (Prise d’objectif, sortir avec tant de survivants, tuer tant de zombies …..On se demandait même pour certains si ça leur a pris plus de 10 minutes…… enfin c’est une autre affaire …).
Je découvris alors ce site … le « ZombHebdo » découvrant ce que je recherchais, un scénariste qui ose, dans ce monde très soft qui est Zombicide. Je me suis alors mis à mon poste (Ma chaise devant ma table) j’ai dégainé ma boîte et j’ai commencé à lire ce charabia (Oui il y a pas mal de fautes):
Mes impressions sur le Blog en général : Moi je trouve que l’idée du Blog est une bonne initiative venant de ta part, ensuite pour le contenue, je pense que La Mise en page des scénarios est bien (Et mieux maintenant avec la map direct dessus parce qu’avant c’était chiant avec les liens) Ensuite je ne pense pas que les versions PDF soit Essentiel même si cela serait bien, (Bien classé et tout) mais comment c’est déjà posé je pense que c’est déjà très bien.
Pour les scénarios :
(Je critiquerai en tant que testeurs et non pas, juste lecteur)
-------------------------
Blizzard : Ce scénario à la lecture était très sympa proposant un gameplay innovant et adictif. L’idée du froid est vraiment bonne et le concept du blizzard est très sympathique, avec mon fils (Oui je suis papa) nous avons donc testé ce scénario.
Mes impressions après ce test : Très bon scénario, l’idée du froid rajoute du stress et le concept du blizzard aussi, on ne sait pas quand cela va tomber et au final c’est dangereux ….. Très dangereux mais marrant. Pareil pour l’idée du dégivrant et de la voiture, cela est fun et prenant. Je pense que tu n’en as pas trop mis et cela reste bien. Au final un bon PETIT scénario ….. Oui, PETIT …. Malheureusement. On a mis 40 Minutes pour le terminer et la difficulté était assez basse :
- Mais papa on peut le refaire ou en trouver un autre un peu pareil parce qu’il est très bien !

-Et bien fiston ……. Attend ……. Ah tiens il y a un certain « Ere Glacière » qui reprend le même concept, ça te dit une autre partie glaciale !
-Super !

Ere Glacière : A la lecture du « HARDCORE », « 120 minutes » et de l’énorme article plein de règle, je me suis dit ……. Euh …… enfaites fiston c’est l’heure de dormir !

Non plus sérieusement, on l’a quand même tenté et c’était très dur. C’était impressionnant de voir comment, en gardant le même concept, tu as pu rehausser le niveau de difficulté et la durée. Après 3 tentative, on s’est même dit parfois s’il était possible à gagner, et après il était tard et Kyle devait dormir (Oui mon fils s’appelle Kyle). Poussé par la curiosité je me suis remis dessus et puis je suis repartit à l’assaut du froid en solo cette fois ci. Et étrangement, au bout de la 2ème tentative ……. ENFIN …… Victoire !!!

Mes impresions sur ce scénario : Un scénario …… à la fois prenant mais …. Impressionnant et maintenant entre mes potes de jeu ou encore ma fille et mon fils lorsque l’on dit « Ere Glacière » c’est la référence de la difficulté et de la longévité en terme de scénarios Zombicide. Certaines idées peuvent paraître un peu « Rajoutées pour remplir » mais au final je trouve que toutes les règles participent au bon déroulement et au bon fonctionnement de la partie, donc que ce soit les radiateurs comme les portes qui se ferme au moindre petit Blizzard. Le seul truc à rajouter c’est que peut être au niveau du Lance Flamme en terme d’ARME je l’ai trouvé peu utile …… mais bon un petit défaut.
Eithegul a dit : « En l’état ce scénario est nul » Euh…. Je ne pense pas que Goumi a besoin de se genre d’avis en se basant sur ton avis pour une défaillance au niveau des règles, en plus si le scénario n’est même pas tester. M’enfin si tout le monde faisait des « Ah ….. Ça, ça ne va pas donc c’est pourrie » je pense que peut de scénario seront considéré comme bien, mais comme on dit vive la liberté d’expression :pouicok:
En plus de cela je pense que cette règle apporte beaucoup au niveau du scénario.

----------------------------------
Z-Games : Aujourd’hui pour ce scénario on a réunie toute la famille : La maman et les deux gosses.

-Ok pour ce scénario, on a quelqu’un enfermé dans une arène et les autres doivent le sauvés tout en survivant aux Gardes armés et aux Zombies.
-Et chérie c’est qui, qui sera « Enfermé » dans cette arène ?
Soudain tous les regards se tournèrent vers moi et je compris que j’allais passer une bonne Heure dans une sorte d’arène infesté de Zombies.
Mes impressions après le test : On avait eu le droit à un petit scénar’ sympa avec Blizzard et à du HARDCORE avec Ere Glacière mais celui là était soft au niveau difficulté et durée. Nous on a dévoilé le garde détenant l’arme feu et celui avec la clé nous l’avons caché. Pour les symbolisaient nous avons utilisé des autres figurines (Membre de l’Empire dans Warhammer) pour plus de réalisme et ne pas avoir à bouger des pions vides et froids. Durant la partie c’était du grand n’importe quoi, entre carnage de zombies, de massacre de gardes, qui eux-mêmes ce faisaient défoncé par les zombies et ce transformés en Walker, Enfin bref ……… UN MASSACRE ……. Mais attention UN EXCELLENT MASSACRE !!!!! … Fouille des corps, extermination, survie dans une arène, sauvetage ardue et fuite délicate ce scénario se place dans le podium des meilleurs scénarios que j’ai eu a testé. BRAVO !!
Otlantis : On avait eu donc d’autre choix que de tester sa suite direct, Otlantis.

-Ok pour celui là, ce sera mission protection des civils, colle matage des zones d’invasion (Brèche) ……. Et utilisation de Tourelles Auto’ …… J’adore tes idées Goumi (Rire sadique)

Mes impressions après le test : En tout cas c’est fidèle en une chose au scénario Z-Games…… Le CARNAGE !!!!....... Encore du gros n’importe quoi en famille, Zigouillage de zombies, buttage d’Abomination, protection de ces pauvres civils, utilisation des tourelles et blocage des brèches. Ce que nous avons adoré dans ce scénario c’est le concept de se rendre aux quatre coins de la map à chaque minute pour buter du zombie comme pour bloquer les zones d’invasion. Les tourelles étaient très pratique et l’idée d’en utiliser carrément une est géniale et en plus c’est ultra puissant (Une dizaine de Zombs’ ont été détruits en un tour) Donc encore du très bon !
Quelques jours après cette soirée, des potes de jeu sont venue à la maison pour passer un moment zombiesque. Au programme « Underground », « Kaboom ! » et « Tempête Noire ».

Mes impressions sur Underground : Un Excellent concept que nous avons tous salué, les égouts avec le deuxième plateau ! L’idée de pousser la voiture pour dévoiler le seul accès à ces égouts est très fun. Les petites particularités des fonds nauséabondes sont très bien pensées et à chaque instant on se dit qu’est ce qui va nous arriver dans ces égouts. Après une tentative de ratée nous avons recommencé, déterminé de voir le bout du tunnel. Encore une fois l’idée de l’accès vers le bâtiment est super et l’idée du chalumeau est marrante et étonnamment il nous a bien aidés en tant qu’ARME. Un scénario super marrant et à nouveau bien équilibré, les spawns ne sont pas abusés et les règles sont bien gérées.
Mes impressions sur Kaboom ! : Surement le scénario qui m’a légèrement déçue par rapport à tous les autres. Sur plusieurs points ils manquaient de précisions et les règles des explosifs étaient un peu difficile à retenir mais cela dit il fut agréable à jouer, des séances d’explosions entres potes (On s’était pris pour de véritables terroristes) était marrante, l’idée des Bigs Fattys, manquaient certes de spécificités mais était prenante. Un scénario Sympa.
Mes impressions sur Tempête Noire : Celui là est …… est ……. GENIALISSIME !!!!!! Les restrictions ne sont pas abusées et l’intrigue est extra. La nuit et la lumière fut surtout le point fort de cette partie (La pluie ne limitait pas tellement) Entre phase d’éclairage et session de récupération de « Grappin crochet » la partie fut marrante et longue en plus …… Donc BRAVO pour celui là !
Ensuite quelques parties en solo et avec mes enfants, notamment « Code 43 », et « Hunter »
Mes impressions sur Code 43 : L’idée est très bonne, ce basé sur l’univers de l’informatique et tout ….. Et le concept du virus est TROP GENIALE ! Moi et mes enfants avons adoré :
-Mince un autre virus, bon Kyle je te laisse t’en occuper et Sophie et moi ont couvre Steve.

-T’inquiète pas papa, je le fume tranquille ton petit virus.
Enfin bref du très bon …. Et oui encore !

Mes impressions sur Hunter : (J’ai testé la dernière version et pour la map j’ai farfouillé dans ton topic sur Edge) Ce scénario à trois joueurs il est épique, vraiment ! Nous étions Moi et moi et je peux te dire qu’en solo c’est très fun l’arc n’est pas Cheater mais pas non plus inutile, le fait de gérer ces munitions, apporte une nouvelle dimension au jeu. Et le concept de la discrétion et du chasseur de prime est tout simplement très bonne. Donc encore une fois Bravo !

Il y a des millions de choses à dire en lisant ses règles biscornues et In-Game c’est tout autre chose et les règles prennent tous leurs sens. :pouicok:
Désolé de cet énorme post mais j’ai voulu dire à Goumi quelque chose qui a été peu dit au finale dans ce topic « FELICITATION !!!!!!!!! » Un grand merci pour tant de scénario excitant et sensass ! :pouicbravo:

Moi je suis plutôt du genre « Je ne pose pas de question je JOUE » Donc en lisant les commentaires d’autres personnes cela m’était inconnu les histoires de « ça c’est débile ou ça c’est inutile moi j’aurai mis ceci ». Moi quand un scénario sort, je lis à la lettre ce qui est marqué et je l’applique en me disant « Si il a mis ça c’est que c’est ça et ça y est pour une bonne raison ! » Voila Tout !
Je ne donne peut être pas des commentaires très constructifs mais je pense que recevoir des retours positifs d’un testeur, peut te motiver pour continuer !
Et quand j’entends parfois mes enfants me dire :

Cela me donne envie de te dire CONTINUE, tu es sur la bonne voie !!!! :artistpouic:
Kalvin

Tout est tellement bon, que je suis obligé de citer l'intégralité.
(Et on est jamais trop prudent)

Ça fait du bien ce genre de posts au réveil, ça met de bonne humeur direct :mrgreen:

Je ne comprend rien a ce qui se passe : Un énorme cols d’un certain Kalvin, Leader qui veut fumer du GO.3K, et Zork qui se réveille de bonne humeur ?

WTF ??!!

Il faut que je lise ce coms :)

Coucou c’est de nouveau moi !

J’aimerai rajouter 3 petites choses sur Le ZombHebdo :

Je vois qu’il y a une véritable demande sur les versions PDF de tes scénarios, mais n’oublie pas une chose c’est avant tout un plaisir et que cela ne deviennent pas une corvée. Je pense que déjà proposer des scénarios riches et un Blog qui ne cesse d’évoluer c’est déjà énorme alors si tu dois t’attarder sur quelque chose qui ne te plait pas ou qui te dérange, autant l’éviter. Et surtout ne pas oublier qu’il y a une vie après l’invasion zombie.

Ensuite Nous avons pu, ce matin, tester le scénario Opération Amputation, avec mes deux Gobelins mon fils et ma fille m’ont sauté dessus après mon réveil :
-Papa ! Papa ! Regarde, tu nous as dit qu’il n’y avait plus de scénarios sur le ZombHebdo mais c’est faux, regarde il y a « Opération Amputation » !

-Mais …. Ahh …. Je ne l’avais pas vu celui là, mais bon les enfants vous pensez vraiment qu’une partie de bon matin c’est bien ?

A peine avoir dis cela qu’ils étaient déjà entrain de préparez le plateau.

Mes impressions sur ce scénario :

Je sais je ne vais pas encore innover et cela peut devenir rébarbatif mais je le dit encore, ce scénario était très marrant et fun. Cela m’a rappelé les jeux de Tower Défense, Le QG a protégé (Phil pour le scénario) et les machines pour le protégé (Les autres survivants). L e fait de commencer en jaune était une bonne idée car cela permet de faire des Spawns plus violent, et ces derniers permettent d’augmenter la difficulté. L’idée de l’anesthésiant et super, nous obligeant à faire un choix assez difficile (Se risquer à amputer Phil sans l’anesthésier ou partir récupérer ce médoc mais en risquant de se faire prendre par les zombies autour) Pour finir les petits regrets se sont : Le fait que la majorité des bâtiments ne servent un peu à rien, et qu’au final il soit court …… M’enfin je trouve que parfois proposé des scénarios pas trop compliqués et court nous évite les frustrations de toujours perdre dans des scénarios plus durs. Voilà mon ressentie ! En conclusion un scénario a testé où d’instinct vous devez vous dire que ce sera sans prise de tête et tranquillos tout en étant prenant et sympa.

Mon objectif à travers ces posts n’est pas de vous dire « Goumi c’est le meilleur » mais surtout de développer et d’argumenter mon opinion sur son travail plus que bon mais après, si après avoir lu mes commentaires cela vous donne envie et bien ce sera Bonus.

Dernière chose j’ai pu suivre ton post sur le forum d’Edge, et j’ai lu que tu allais bientôt proposer de nouveaux scénarios à savoir « G.A.Z », « Nightmare » et « Mercenaire » je pense que rien par leur nom ces scénarios risque d’être sympa (Surtout Nightmare et G.A.Z) mais n’oublie jamais une chose reste toi-même en toute circonstance continue de proposer des scénarios qui te corresponde et dont tu seras fière, je n’ai pas dit que tu ne peut pas t’aider des retours constructifs que ton fait les anciens de ce forum mais peu importe ce qu’ils diront tu auras au moins l’honneur de dire que tu es fière de ton travail et ça c’est très important. Voilà

Sur ce moi je vole vers Los Angeles pour L’E3 où m’attend ma chaîne de critique.

Ps : Leader je n’ai strictement et complètement rien compris à ton premier post …. (?)

Kalvin dit:Coucou c’est de nouveau moi !
J’aimerai rajouter 3 petites choses sur Le ZombHebdo :
Je vois qu’il y a une véritable demande sur les versions PDF de tes scénarios, mais n’oublie pas une chose c’est avant tout un plaisir et que cela ne deviennent pas une corvée. Je pense que déjà proposer des scénarios riches et un Blog qui ne cesse d’évoluer c’est déjà énorme alors si tu dois t’attarder sur quelque chose qui ne te plait pas ou qui te dérange, autant l’éviter. Et surtout ne pas oublier qu’il y a une vie après l’invasion zombie.
Ensuite Nous avons pu, ce matin, tester le scénario Opération Amputation, avec mes deux Gobelins mon fils et ma fille m’ont sauté dessus après mon réveil :
-Papa ! Papa ! Regarde, tu nous as dit qu’il n’y avait plus de scénarios sur le ZombHebdo mais c’est faux, regarde il y a « Opération Amputation » !
-Mais …. Ahh …. Je ne l’avais pas vu celui là, mais bon les enfants vous pensez vraiment qu’une partie de bon matin c’est bien ?
A peine avoir dis cela qu’ils étaient déjà entrain de préparez le plateau.
Mes impressions sur ce scénario :
Je sais je ne vais pas encore innover et cela peut devenir rébarbatif mais je le dit encore, ce scénario était très marrant et fun. Cela m’a rappelé les jeux de Tower Défense, Le QG a protégé (Phil pour le scénario) et les machines pour le protégé (Les autres survivants). L e fait de commencer en jaune était une bonne idée car cela permet de faire des Spawns plus violent, et ces derniers permettent d’augmenter la difficulté. L’idée de l’anesthésiant et super, nous obligeant à faire un choix assez difficile (Se risquer à amputer Phil sans l’anesthésier ou partir récupérer ce médoc mais en risquant de se faire prendre par les zombies autour) Pour finir les petits regrets se sont : Le fait que la majorité des bâtiments ne servent un peu à rien, et qu’au final il soit court ….. M’enfin je trouve que parfois proposé des scénarios pas trop compliqués et court nous évite les frustrations de toujours perdre dans des scénarios plus durs. Voilà mon ressentie ! En conclusion un scénario a testé où d’instinct vous devez vous dire que ce sera sans prise de tête et tranquillos tout en étant prenant et sympa.

Mon objectif à travers ces posts n’est pas de vous dire « Goumi c’est le meilleur » mais surtout de développer et d’argumenter mon opinion sur son travail plus que bon mais après, si après avoir lu mes commentaires cela vous donne envie et bien ce sera Bonus.
Dernière chose j’ai pu suivre ton post sur le forum d’Edge, et j’ai lu que tu allais bientôt proposer de nouveaux scénarios à savoir « G.A.Z », « Nightmare » et « Mercenaire » je pense que rien par leur nom ces scénarios risque d’être sympa (Surtout Nightmare et G.A.Z) mais n’oublie jamais une chose reste toi-même en toute circonstance continue de proposer des scénarios qui te corresponde et dont tu seras fière, je n’ai pas dit que tu ne peut pas t’aider des retours constructifs que ton fait les anciens de ce forum mais peu importe ce qu’ils diront tu auras au moins l’honneur de dire que tu es fière de ton travail et ça c’est très important. Voilà

Sur ce moi je vole vers Los Angeles pour L’E3 où m’attend ma chaîne de critique.
Ps : Leader je n’ai strictement et complètement rien compris à ton premier post …. (?)

Alors là génial le coup du mec bipolaire :pouicbravo:

J'ai vraiment bien rigolé, et en tout cas merci pour tous ces euphémismes du mot : "génial" :pouicok:

On est plusieurs à attendre ton prochain post

ps : mes amitiés à madame

Un ange vient de se poser sur son épaule.
God bless him…

Moi j’imagine bien un portait de Goumi au dessus du lit, tel Jésus et sa croix, et voir le mec remercier Goumi pour toute la joie que lui ont procuré ses parties de Zombicide grâce à ces scénarios :mrgreen:
En tout cas, si c’est vraiment du gros 2nd degré bien fait exprès pour se marrer, je prends !!! Sinon … Bah je prends aussi :mrgreen:

Zork dit:Moi j'imagine bien un portait de Goumi au dessus du lit, tel Jésus et sa croix, et voir le mec remercier Goumi pour toute la joie que lui ont procuré ses parties de Zombicide grâce à ces scénarios :mrgreen:
En tout cas, si c'est vraiment du gros 2nd degré bien fait exprès pour se marrer, je prends !!! Sinon ... Bah je prends aussi :mrgreen:

Non mec, c'est pas du tout du second degré, Kalvin c'est Marcus en vrai !
Il est dans l'avion à coté de moi en ce moment même, on va à l'E3 ensemble ça va être génial :pouicsupercool:
love craft dit:
Zork dit:Moi j'imagine bien un portait de Goumi au dessus du lit, tel Jésus et sa croix, et voir le mec remercier Goumi pour toute la joie que lui ont procuré ses parties de Zombicide grâce à ces scénarios :mrgreen:
En tout cas, si c'est vraiment du gros 2nd degré bien fait exprès pour se marrer, je prends !!! Sinon ... Bah je prends aussi :mrgreen:

Non mec, c'est pas du tout du second degré, Kalvin c'est Marcus en vrai !
Il est dans l'avion à coté de moi en ce moment même, on va à l'E3 ensemble ça va être génial :pouicsupercool:

T'as un sacré bon réseau au dessus de l'Atlantique toi :mrgreen:

Intermède humoristique mis à part, je recherche les scénario de zombicide paru dans ravage. Je ne trouve pas les mags en occasion ou en neuf sur le web.

Quelqu’un a une idée ou un scanner?

Merci d’avance

MadTotoro dit:Intermède humoristique mis à part, je recherche les scénario de zombicide paru dans ravage. Je ne trouve pas les mags en occasion ou en neuf sur le web.
Quelqu'un a une idée ou un scanner?
Merci d'avance

Ah oui c'est une bonne idée, moi aussi je suis partant.

sinon y a les scénarii sur zombhebdomytho

Love Craft : Non c’est mort impossible d’avoir les scénarios de Ravage sans acheter le mag. Parceque si on scan et qu’on se fait prendre on est dans la mouise ! Moi je l’ai et le scénario n’est pas épique de là acheter un mag à 6€

Un grand merci à toi Kalvin pour ces retours qui me motive pour continuer .
J’espère que les 3 prochains seront à la hauteur de tes espérances