eithelgul dit:Non par contre c'est peut être pas utopique de dire que y aura moins de 1000 lecteurs assidus qui veulent claquer 50€ pour une figurine et s'abonner annuellement pour 50€ de plus!
50+50... t'es sûr ?
eithelgul dit:Non par contre c'est peut être pas utopique de dire que y aura moins de 1000 lecteurs assidus qui veulent claquer 50€ pour une figurine et s'abonner annuellement pour 50€ de plus!
Moi j’espère que TT fera passer ceux qui ont un abo depuis le départ avant ceux qui ne prendront qu’un abo à 5€ pour le mois mais j’ai confiance en l’équipe on verra.
endevor dit:Moi j'espère que TT fera passer ceux qui ont un abo depuis le départ avant ceux qui ne prendront qu'un abo à 5€ pour le mois mais j'ai confiance en l'équipe on verra.
Cher Monsieur,
On expliquera en temps et en heure comment on fera pour les avoir, mais le truc important c’est que c’est une opération 100% conçu pour aider Tric Trac financièrement, donc il est hors de questions que des marlouds se gavent sur notre dos en faisant des enchères sur un marché annexe. Comptez sur moi pour trouver la solution pour planter ça
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
En tout cas c’est une super initiative, et c’est clair que ça va encore plus me motiver pour sous soutenir.
Sinon, moi je propose que pour financer TT vous mettiez une figurine aux enchères tous les mois, y a moyen d’atteindre le PIB du LAOS d’ici Noel
love craft dit:
C'est bien ce truc d'abonnement et d'exclu tout ça tout ça...
ça met une bonne ambiance
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On expliquera en temps et en heure comment on fera pour les avoir, mais le truc important c'est que c'est une opération 100% conçu pour aider Tric Trac financièrement, donc il est hors de questions que des marlouds se gavent sur notre dos en faisant des enchères sur un marché annexe. Comptez sur moi pour trouver la solution pour planter ça![]()
Monsieur Phal
Lyle dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On expliquera en temps et en heure comment on fera pour les avoir, mais le truc important c'est que c'est une opération 100% conçu pour aider Tric Trac financièrement, donc il est hors de questions que des marlouds se gavent sur notre dos en faisant des enchères sur un marché annexe. Comptez sur moi pour trouver la solution pour planter ça![]()
Monsieur Phal
Une idée en vrac comme ça, si ça peut aider![]()
Il suffirait de prendre en compte la date d'inscription des comptes sur le site de tric trac. Un personne qui a créé un compte dans le mois peut paraitre suspect et donc non accessible à cette vente.
Enfin limiter également l'achat à un produit par foyer peut me paraitre quelque chose de juste, pour éviter la spéculation.
Ce ne sont bien sûr que des propositions, je pense que vous trouverez un système juste
Le plus lucratif et le plus malin à faire, et qui en plus limitera le parasitage par les spéculateurs, est de limiter l'accès à ce goodie à ceux qui ont déjà ou vont prendre un abonnement annuel
Une idée en vrac comme ça, si ça peut aider![]()
Il suffirait de prendre en compte la date d'inscription des comptes sur le site de tric trac. Un personne qui a créé un compte dans le mois peut paraitre suspect et donc non accessible à cette vente.
Enfin limiter également l'achat à un produit par foyer peut me paraitre quelque chose de juste, pour éviter la spéculation.
en revanche, ça risque de limiter ceux qui veulent prendre la figurine (et donc sans prêt à prendre des puicos ) mais qui ne veulent pas prendre d'abonnement...
C'est le but!!
Il ne s'agit pas de promouvoir Zombicide, mais TricTrac.
Oui, ben en tout cas, avec tout ce moubourrage sur les abonnements, ben j’ai lâché mes pouicos pour un annuel.
Voilà.
Il suffit déjà limiter la vente à 1 par compte paypal ou par adresse et n’envoyer que sur l’adresse renseignée dans le compte TT abonné à l’année déjà ça limitera. L’autre possibilité ouvrir un peu plus les vannes de la production…
@Love Craft : le 50€ d’abonnement (en gros faut être abonné à l’année) + 50€ la fig c’est une hypothèse. Mais ça me semble pas déconnant vu les prix des figs KS1. Autant que ce soit TT qui marge et pas une saleté de spéculateur.
@XofMds : moi aussi mais surtout pour la pub et le filtre et le soutien du travail accompli
En fait, c’est surtout pour pouvoir avoir les news dès qu’elles tombent. C’est surtout ça dont je suis friand, à côté du forum, sur TT.
Moi ce qui m’a motivé à prendre un abonnement c’est avant-tout de soutenir TricTrac.
Je ne rate pas une seule de leur TTTV et vu le travail que ça demande, je peux bien prendre un abonnement annuel chez eux.
Après c’est de l’argent que je n’utiliserai pas pour un jeu mais vu que grâce à leur conseil j’achète des jeux qui me correspondent et ne me trompe presque jamais, je leur dois bien ça.
Une question comme ça : le fait d’avoir ou non cette figurine change-t-elle fondamentalement votre expérience du jeu Zombicide?
J’ai découvert ce jeu hier, mais j’ai été assez embêté par ce côté foire d’empoigne, ou tout le monde discute à qui mieux mieux pour décider de la stratégie du groupe; et que les uns essayent de comprendre ce qui se dit, et que les autres décident un peu ce que les autres devraient faire, etc. Bref, je suis ressorti de ce jeu avec un gros mal de crâne.
On a gagné la partie qui était super tendue (scénario chercher de la nourriture avec une attaque suicide pour aller choper la bagnole de keuf, qui fut payante malgré l’arrivée massive de zombie sur le reste du groupe). On s’est tous bien amusé, mais pour ma part, l’expérience de jeu fut mitigée par le côté stratégique et prise de tête. Cela dit, ce jeu est excellent pour établir un profil psychologique de chacun des joueurs autour de la table, et j’ai été assez étonné (voire choqué) de mon attitude personnel durant la partie.
Et vous, comment gérez-vous cet aspect du jeu?
Mister Nico dit:Une question comme ça : le fait d'avoir ou non cette figurine change-t-elle fondamentalement votre expérience du jeu Zombicide?
J'ai découvert ce jeu hier, mais j'ai été assez embêté par ce côté foire d'empoigne, ou tout le monde discute à qui mieux mieux pour décider de la stratégie du groupe; et que les uns essayent de comprendre ce qui se dit, et que les autres décident un peu ce que les autres devraient faire, etc. Bref, je suis ressorti de ce jeu avec un gros mal de crâne.
On a gagné la partie qui était super tendue (scénario chercher de la nourriture avec une attaque suicide pour aller choper la bagnole de keuf, qui fut payante malgré l'arrivée massive de zombie sur le reste du groupe). On s'est tous bien amusé, mais pour ma part, l'expérience de jeu fut mitigée par le côté stratégique et prise de tête. Cela dit, ce jeu est excellent pour établir un profil psychologique de chacun des joueurs autour de la table, et j'ai été assez étonné (voire choqué) de mon attitude personnel durant la partie.
Mister Nico dit:Une question comme ça : le fait d'avoir ou non cette figurine change-t-elle fondamentalement votre expérience du jeu Zombicide?
J'ai découvert ce jeu hier, mais j'ai été assez embêté par ce côté foire d'empoigne, ou tout le monde discute à qui mieux mieux pour décider de la stratégie du groupe; et que les uns essayent de comprendre ce qui se dit, et que les autres décident un peu ce que les autres devraient faire, etc. Bref, je suis ressorti de ce jeu avec un gros mal de crâne.
On a gagné la partie qui était super tendue (scénario chercher de la nourriture avec une attaque suicide pour aller choper la bagnole de keuf, qui fut payante malgré l'arrivée massive de zombie sur le reste du groupe). On s'est tous bien amusé, mais pour ma part, l'expérience de jeu fut mitigée par le côté stratégique et prise de tête. Cela dit, ce jeu est excellent pour établir un profil psychologique de chacun des joueurs autour de la table, et j'ai été assez étonné (voire choqué) de mon attitude personnel durant la partie.
Le mieux je trouve pour zombicide (et tout jeu coop dans son ensemble) c’est que chacun donne son avis (s’il en a un) en argumentant (si tu fais ça moi je pourrais faire ça) et ensuite le joueur actif fait ce qu’il veut…et tant pis si ça consiste à fouiller au dernier tour avec l’objectif dans les poches et un seul point de vie…et qu’il tombe sur un Aaaaaahh alors que tout le monde lui a dit “ne fouille pas”!!
C’est ça qu’est fun à Zombicide, les fail d’éclats et les épic réussites : c’est pas un jeu de gestion! Perso je préfère crever en jouant que gagner en écoutant quelqu’un jouer pour tout le monde.
Avoir d’autre fig c’est cool pour varier les plaisirs mais si t’as pas Mr Phal tu peux toujours remplacer par çà en changeant juste la couleur de barbe ^^ :
Edit img
eithelgul dit:
C'est ça qu'est fun à Zombicide, les fail d'éclats et les épic réussites : c'est pas un jeu de gestion! Perso je préfère crever en jouant que gagner en écoutant quelqu'un jouer pour tout le monde.