Lyle dit:Je pense aussi que si tu as mal au crane en jouant à zombicide et que tu trouves que le jeu est prise de tête, cela est probablement lié à l'image que tu as choisi en avatar...
C'est tellement ça (d'ailleurs, elle est un peu trop dans le mille ta remarque, je n'avais pas conscience de ça lorsque j'avais choisi mon pseudo et mon avatar), mais bon, je l'aime bien mon avatar, il a pas la classe Ze Nicolas? J'avoue que j'ai été étonné et même un peu dégoûté de voir à quel point j'avais tendance à tirer la couverture de mon côté, c'était chaud. Malheureusement, mon désir de gagner fut plus fort que le désir de passer une bonne 1ère partie. Mais c'est pour ça aussi que je redécouvre le plaisir de jouer aux jeux de société : en apprendre plus sur moi-même et sur une manière plus saine d'interagir avec les autres. Effectivement, je ne suis pas collectionneur dans l'âme, d'où mon incompréhension. Mais j'avoue qu'avoir le big boss de Tric Trac en train de zigouiller du zombie, ça doit en jeter grave.
Et salut tout le monde !!! Je suis de retour !! (Même si cela à pris plus de temps avec le changement du site, les problèmes avec le pseudo et tout le bazar … M’enfin Comme vous avez pu le constater les versions PDF de tous les scénarios sont maintenant disponible sur le Site ! Réalisé par Willem59 !!! Malheureusement étant en prépa, j’ai du beaucoup bosser c’est dernier temps en vue d’un BIG exam qui c’est efféctué Hier et aujourd’hui … J’ai donc du laisser de côté Zombicide pour réviser Mais maintenant que tout est bon, je vais reprendre avec le post de “Sauvage”,
Comme le dit love craft, ce qui t’a gêné est propre à tout jeu coopératif. Que tu joues à l’Ile interdite, à Horreur à Arkham, à Pandémie, j’en passe et des meilleures, tu as toujours le risque qu’un joueur joue pour les autres. Dans ces cas là il faut savoir se modérer et/ou écouter chacun et/ou jouer avec des gens qui ont la même vision du jeu que toi
Par rapport à ce problème des jeux coopératifs, il suffit de regarder la très récente TTTV sur le désert interdit ou Monsieur Mathieu n’arrive pas à ne pas dire aux autres ce qu’ils doivent faire. Il déplace même le pion à la place de certains joueurs. J’ai appris à me mettre en retrait lors des parties afin de plus écouter l’avis des autres et on remarque vite que plusieurs cerveaux ça marche souvent mieux qu’un seul.
Le truc c’est que j’ai déjà joué à d’autres jeux coopératifs, et ce problème de caractère n’était pourtant pas apparu, comme sur l’Ile interdite par exemple. Peut-être était-ce parce que c’était des “petits” jeux comparé à une grosse partie de 2h de zombicide? Ou alors peut-être est-ce le style de jeu très RPG-jeux vidéo qui m’a braqué? J’sais pas. Quoiqu’il en soit, il me faudra une 2ème partie de massacre zombique à la tronçonneuse pour tirer les choses au clair
L’Ile interdite c’est vrai que c’est plus court donc moins prise de tête. Sur Zombicide tu as aussi l’aspect “mort du perso” qui est beaucoup plus direct qu’à l’Ile interdite et qui peut frustrer certains joueurs ou l’équipement qui est rarement équilibré d’un perso à l’autre. Pour en revenir au jeu lui même, j’ai testé Car Wash cette aprem à 5 joueurs et je voulais en profiter pour remercier Xof, on s’est vraiment bien marré et on a réussi de justesse après un passage en rouge dans le money time. Comme quoi pas besoin d’un plateau de 9 dalles pour s’amuser.
bintz dit:Pour en revenir au jeu lui même, j'ai testé Car Wash cette aprem à 5 joueurs et je voulais en profiter pour remercier Xof, on s'est vraiment bien marré et on a réussi de justesse après un passage en rouge dans le money time. Comme quoi pas besoin d'un plateau de 9 dalles pour s'amuser.
Y a pas de quoi, tout le plaisir est pour moi. Tu vas râler, alors, quand on va sortir des maps de + de 9 (et oui, on bosse en sous-main, par ici) Sinon, le truc fun à Zombicide, comme pointé par eithelgul, c'est d'arriver à de détacher de jouer pour la gagne, mais de faire les truc "aussi" pour le fun. Et tant pis si... (C'est pas de la mort pour de vrai )
Il y a un truc que j’ai trouvé dommage dans la 1ère partie que j’ai faite, c’est que la victoire est toujours possible quelque soit le nombre de survivants restant à la fin du scénario. En l’occurrence, durant notre partie, on avait rempli quasiment tous nos objectifs, la partie était plié, et le groupe s’est dit “allez, y a 4 joueurs qui se suicident, et bonne nuit tout le monde”. Autant y a des gens qui meurent et/ou qui se donnent la mort pour la survie du groupe dans les films d’horreur, autant dans ce jeu de plateau, cela facilite un peu trop les choses j’ai l’impression. Existe-t-il une variante des règles indiquant que les joueurs morts rajoutent une handicap au reste des joueurs, ou bien carrément 2 morts = game over?
Je ne vois pas en quoi la mort d’un joueur peut favoriser la vie de ceux qui restent. Il y a toujours autant de zombies à combattre et moins de monde pour le faire. Est-ce que ta remarque est sur un scénario bien particulier ?
Alors je n’ai fait qu’une partie, où il fallait avoir une carte nourriture sur chacun des personnages encore en vie (après avoir pris les objectifs sur la map). 1 personne qui chope de la nourriture et les 5 autres qui se suicident pour ne pas avoir à fouiller encore des plombes. Par ailleurs, dans ce scénario là, cela signifie-t-il que même si on est entouré de tous les zombies du jeu, si on a nos cartes nourriture, c’est bon la partie est gagnée et on range tranquillou le matos?
FAQ If I pledge $100 now, do I get the Stretch Goal rewards? Yes, it doesn’t matter when you pledge, you get all unlocked Stretch Goal rewards. Last updated: Saturday Apr 28, 8:16pm EDT
Je veux dire, wtf? Tu fais un don de 100$ et tu gagnes toutes les figurines et tout qui sont proposées?
Mister Nico dit:Il y a un truc que j'ai trouvé dommage dans la 1ère partie que j'ai faite, c'est que la victoire est toujours possible..
=> WTF ?? Je veux bien que tu m'explique car les fins de parties "classique" c'est des suractivations en pagaille et des survivants qui se font submerger ! Où alors tu joues en ultra facile avec retour de Zombivant et des tonnes de boites de zombies supplémentaires, ou alors t'as raté un point de règle....?
Pour le kickstarter c'est exactement ça 100$ t'as le jeu des des tonnes de cadeaux bonux !! ...c'est l'effet Zombicide + KS avec des millions de collectés en prévente.
Je ne me souviens plus par cœur du scénario sur la nourriture, mais effectivement, ce serait une particularité de ce scénario. Je peux t’assurer que pour les autres, la mort d’1 ou 2 survivants amène souvent une défaite.
Effectivement : le suicide après la 1ere carte bouffe est une bonne façon de lame sur le scénar. Mais l’esprit c’est plus que tout le monde survive et trouve sa carte de bouffe ! Et je vois pas exactement quel scénario c’est mais généralement il faut quitter la carte via un exit
Oui mais le jeu est déjà sorti là, et pourtant tu peux toujours faire ton don de 100€ et récupérer le jackpot vu que ça se vend une fortune sur ebay? Pour la difficulté du scénario, je ne peux pas te dire, c’était dans le bouquin du jeu, avec beaucoup d’humour comme “prendre l’apéro” etc. Partie à 6 joueurs, on a fait une attaque suicidaire mais payante à 2 pour contourner toute la map et choper la bagnole de flic, après ça, on a nettoyé les rues tranquillement pendant qu’on faisait nos fouilles dans les bâtiments.
Mister Nico dit:Oui mais le jeu est déjà sorti là, et pourtant tu peux toujours faire ton don de 100€ et récupérer le jackpot vu que ça se vend une fortune sur ebay?
Euh, non. Y a deux échéances de fin. Celle du KS à proprement parler, dépassée. Et celle du Pledge Manager, qui permet de récup les infos de tout le monde, et, la plupart du temps, permet d'intégrer des late backers, qui rentrent après la bataille, mais profite de tout ce qui a été fait pendant la bataille. Pour ça aussi, c'est dépassé. Concrètement, aujourd'hui, tu peux plus avoir rien du KS 1 ou du KS 2 par la voie "économique". Par ailleurs, pour 100$, tu as le jeu et les stretchs composés de choses gratuites (les Dog Companion, par exemple).Mais il faut d'une part ajouter les frais de port (+15$) Et tu as un paquet de choses qui sont certes des stretchs, mais qui ne font que débloquer une ligne de facturation supplémentaire (Moustache Pack: +20$, Will: +10$, par exemple). Mais ça reste une "bonne" affaire pour un afficionado du jeu, une probable bonne affaire pour les amateur de la baie. (Sinon, ça n'aurait pas de succès)