[Zombicide] - A suivre!

Mister Nico dit:Oui mais le jeu est déjà sorti là, et pourtant tu peux toujours faire ton don de 100€ et récupérer le jackpot vu que ça se vend une fortune sur ebay?

L'opération Kickstarter étant fini depuis belle lurette, tout comme celui de la saison 2, je doute fort que donner $100 maintenant soit accepté par CMON. :P
Mister Nico dit:Pour la difficulté du scénario, je ne peux pas te dire, c'était dans le bouquin du jeu, avec beaucoup d'humour comme "prendre l'apéro" etc. Partie à 6 joueurs, on a fait une attaque suicidaire mais payante à 2 pour contourner toute la map et choper la bagnole de flic, après ça, on a nettoyé les rues tranquillement pendant qu'on faisait nos fouilles dans les bâtiments.

Il n'y a pas de scénario dans le livre de base qui mélange ce que tu décris, à savoir chopper des cartes ravitaillement pour tout le monde, et une voiture de police sur la carte. (01 City blocks n'a pas de voiture, et 06 The Escape nécessite les 6 ravitaillements, quelque soit le nombre de Survivant.) En plus, sur ce genre de mission, il faut en général quand même rejoindre la sortie, ce qui n'est pas forcement facile avec 1 seul survivant. :)
ErenHistarion dit:
L'opération Kickstarter étant fini depuis belle lurette, tout comme celui de la saison 2, je doute fort que donner $100 maintenant soit accepté par CMON. :P
Il n'y a pas de scénario dans le livre de base qui mélange ce que tu décris, à savoir chopper des cartes ravitaillement pour tout le monde, et une voiture de police sur la carte. (01 City blocks n'a pas de voiture, et 06 The Escape nécessite les 6 ravitaillements, quelque soit le nombre de Survivant.) En plus, sur ce genre de mission, il faut en général quand même rejoindre la sortie, ce qui n'est pas forcement facile avec 1 seul survivant. :)

Ben justement, lis la quote tirée de la FAQ du site kickstarter, c'est pas ce qu'ils ont l'air de dire, d'où mon incompréhension.
Tout ce que je sais en plus sur ce scénar, c'est que c'était un scénario marqué à 120 minutes, avec 4 arrivées rouge de zombies aux 4 coins de la map + 1 arrivée bleue de zombie qui se déclenchait lorsqu'on prenait le 1er objectif. A l'autre bout de la map, derrière le gros bâtiment principal, il y avait une bagnole de flic et une pimp mobile contenant 2 supers armes.

Primo, la FAQ d’un KS, c’est pour pendant le KS, pas pour toute la vie du site, donc faut pas aller imaginer des choses.
Deuxio, ta mission m’a tout l’air d’être 06 - The Escape, et il faut effectivement 6 cartes nourritures, et non 1/Survivant. Par ailleurs, tu peux tourner le problème comme tu veux, ça restera plus facile de terminer avec 4/5/6 actions x 4/5/6 Survivants que les 4/5/6 actions d’un Survivant seul… Et puis dans un mode un minimum immersif, je vois mal tes 5 copains se suicider alors même qu’ils pourraient s’en tirer…
Mais bon, le résultat, on s’en fout, l’important et de s’être amusé.
J’ajoute un terio: la pimpmobile n’a pas deux armes puissantes, mais une seule, que tu tires au sort parmis les deux (bientôt 3,a vec le Pa’s Gun de TCM). Ensuite, fin des fouilles sur la caisse.

Mister Nico dit:Il y a un truc que j'ai trouvé dommage dans la 1ère partie que j'ai faite, c'est que la victoire est toujours possible quelque soit le nombre de survivants restant à la fin du scénario. En l'occurrence, durant notre partie, on avait rempli quasiment tous nos objectifs, la partie était plié, et le groupe s'est dit "allez, y a 4 joueurs qui se suicident, et bonne nuit tout le monde".
Autant y a des gens qui meurent et/ou qui se donnent la mort pour la survie du groupe dans les films d'horreur, autant dans ce jeu de plateau, cela facilite un peu trop les choses j'ai l'impression. Existe-t-il une variante des règles indiquant que les joueurs morts rajoutent une handicap au reste des joueurs, ou bien carrément 2 morts = game over?

Tu as le scénario proposé par Edge "Inexorable" ou pour gagner il faut finir la partie avec au moins un survivant par joueur. Autant dire qu'à partir de 4 joueurs 1 mort = Défaite de la partie.
Si tu le cherches tu peux trouver sur le magnifique site d'eren la liste des scénarios qui existent.
Attention, ce scénar n'est pas des plus faciles.

Je rebondis en changeant de sujet sur le message de

XofMdS dit:…la pimpmobile n’a pas deux armes puissantes, mais une seule…
. Perso je trouve pas que les evils twins soit puissantes. C’est juste un double flingue à une main du coup je préfère un pompe ou un canon scié de base

J’ai le même ressenti, la pimp mobile sert à avoir une arme assurée, pas une arme forcement puissante.

C’est Nico qui a commencé en disant “super armes”, donc je faisais référence à ça.
Je suis d’accord sur les evil twin, mais le Ma’s Shotgun envoie bien qd même. Donc c’est du 1/2 chance.
Après, avec le Pa’s Gun de Puissance 3, ça assure bien aussi, les Pimpmobiles.

XofMdS dit:C'est Nico qui a commencé en disant "super armes", donc je faisais référence à ça.
Je suis d'accord sur les evil twin, mais le Ma's Shotgun envoie bien qd même. Donc c'est du 1/2 chance.
Après, avec le Pa's Gun de Puissance 3, ça assure bien aussi, les Pimpmobiles.

Grave !
XofMdS dit:C'est Nico qui a commencé en disant "super armes", donc je faisais référence à ça.
Je suis d'accord sur les evil twin, mais le Ma's Shotgun envoie bien qd même. Donc c'est du 1/2 chance.

Il est possible d'abuser et de demander plus d'infos et de détail sur ce fameux Pa's Gun ? :P
Lyle dit:

Il est possible d'abuser et de demander plus d'infos et de détail sur ce fameux Pa's Gun ? :P

C'est une arme en 1 exemplaire, fourni dans Toxic City Mall, et une des missions de TCM (M03 - Zombie Square, p18) le met en scène comme étant une arme que l'on peut pécho dans une Pimpmobile, d'où mon opinion que cette arme est de type "Pimpmobile".
Ses stats: 0-1/1(?)/4+(?)/3, parce que de mémoire, c'est un flingue qui te permet de dégommer de l'Abo, donc du cool/bof selon les situations.

Et le graphique c’est comme la ma’shotgun, sauf que là ils ont greffé un mini machete level red sur le shot gun :mrgreen:

XofMdS dit:
Lyle dit:

C'est une arme en 1 exemplaire, fourni dans Toxic City Mall, et une des missions de TCM (M03 - Zombie Square, p18) le met en scène comme étant une arme que l'on peut pécho dans une Pimpmobile, d'où mon opinion que cette arme est de type "Pimpmobile".
Ses stats: 0-1/1(?)/4+(?)/3, parce que de mémoire, c'est un flingue qui te permet de dégommer de l'Abo, donc du cool/bof selon les situations.

Comme ça, ça me parait super bourrin une arme à 3 de dégât, quand on sait la galère que cela peut être d'arriver à faire un Molotov quand on a une abo au fesses :)
Après je suis quand même impatient de voir ce que le jeu va donner quand TCM et PO seront là car il y a pas mal de choses qui vont bousculer les habitudes, et j'espère que le jeu restera quand même toujours bien équilibré (exemple les chiens 3 action :shock: Si derrière il y a une carte réactivation chien, total de 6 actions ! :shock: ). Enfin je m'égare c'était pas forcément le sujet :wink:
eithelgul dit:Et le graphique c'est comme la ma'shotgun, sauf que là ils ont greffé un mini machete level red sur le shot gun :mrgreen:

Ah, non, ça ce sont les gunblades.
Le Pa's Gun, il ressemble à un pistolet hyper basique avec un très gros canon, genre pour les fusées de détresse. Ultra chelou... (Mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'image de la carte qui circule/circulait)
Lyle: Il n'y a pas de carte de réactivation des chiens.
Par ailleurs, c'est une boîte //. Tu décides si tu veux implémenter des chiens ou non dans ton deck de Z, en sachant du coup que oui, tu vas augmenter la difficulté de la partie, surtout qu'ils sont derniers en priorité de tir.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec les Chiens et le mode Résurrection, tu ajoutes de la facilité à tes parties.
Lyle dit:Après je suis quand même impatient de voir ce que le jeu va donner quand TCM et PO seront là car il y a pas mal de choses qui vont bousculer les habitudes, et j'espère que le jeu restera quand même toujours bien équilibré (exemple les chiens 3 action :shock: Si derrière il y a une carte réactivation chien, total de 6 actions ! :shock: ). Enfin je m'égare c'était pas forcément le sujet :wink:

Ce n'est pas du tout dit qu'il y aura une carte de réactivation pour les chiens... Je pense pas, ça serait vraiment incontrôlable de prévoir à 6 cases. Déjà un déplacement de 3 cases sans activation ça fera assez mal comme ça.
Lyle dit:Comme ça, ça me parait super bourrin une arme à 3 de dégât, quand on sait la galère que cela peut être d'arriver à faire un Molotov quand on a une abo au fesses :)
Certaines ultra-reds ont une force de 3 aussi. El Cholo a 3 avec ses machettes en rouge. Super strength crée de fait de armes de Puissance 3, et "Dommage +1" peut créer des armes de puissance 4. Peut être que des combo skill+carte (On ignore l'effet de certains types de munitions annoncés: "Hollow Point" et "Spare Coat"(?)) créerait des armes à Puissance 5, même...
Tiens, d'ailleurs, cela me fait penser à une question FAQ si un "Dommage +1" était appliqué à une carte d'équipement (Nicolas Raoult, si tu lis ce sujet):
Dans la mesure où les "Plenty of Ammo" sont cumulables, les "Hollow points" le seraient-ils aussi? (j'imagine que non)
je ne serais pas étonné que l'Abo Berserker soit de puissance 4, pour réactualiser le système du cocktail molotov; du Little Friend.
Ou que le dernier type de Zombie annoncé (5, contre 4 existants: normaux, toxic, chiens, berserkers) soit de puissance 4 (ou +).
A noter qu'il faut différencier le type de zombie (genre Toxic et Regular) et du type dans le type (sous-type) (Walker, Runner), dont le Zombie Chien serait une variation (je ne me souviens pas si l'itw précisait que le chien soit un type de Z ou un sous-type, du coup).
Un délire du KS2 consistait à demander un Chien Abo, par exemple... :mrgreen:
Zemeckis dit:Je ne me souviens plus par cœur du scénario sur la nourriture, mais effectivement, ce serait une particularité de ce scénario. Je peux t'assurer que pour les autres, la mort d'1 ou 2 survivants amène souvent une défaite.

Il faut aussi te signaler que certains scenarios t'obligent à finir avec aucun mort sinon c'est défaite immédiate.

Et j’ajoute qu’ un PDF version BETA test de G.A.Z. (dernier scenario du ZombHebdo) est dispo ici pour pouvoir lire/jouer ça tranquillement. Une fois qu’on aura quelques retours sur d’éventuels bugs ou précisions de règles, on pourra mettre en ligne une version définitive du PDF.

XofMdS dit:
Lyle dit:Comme ça, ça me parait super bourrin une arme à 3 de dégât, quand on sait la galère que cela peut être d'arriver à faire un Molotov quand on a une abo au fesses :)
Certaines ultra-reds ont une force de 3 aussi. El Cholo a 3 avec ses machettes en rouge. Super strength crée de fait de armes de Puissance 3, et "Dommage +1" peut créer des armes de puissance 4. Peut être que des combo skill+carte (On ignore l'effet de certains types de munitions annoncés: "Hollow Point" et "Spare Coat"(?)) créerait des armes à Puissance 5, même...
Tiens, d'ailleurs, cela me fait penser à une question FAQ si un "Dommage +1" était appliqué à une carte d'équipement (Nicolas Raoult, si tu lis ce sujet):
Dans la mesure où les "Plenty of Ammo" sont cumulables, les "Hollow points" le seraient-ils aussi? (j'imagine que non)
je ne serais pas étonné que l'Abo Berserker soit de puissance 4, pour réactualiser le système du cocktail molotov; du Little Friend.
Ou que le dernier type de Zombie annoncé (5, contre 4 existants: normaux, toxic, chiens, berserkers) soit de puissance 4 (ou +).
A noter qu'il faut différencier le type de zombie (genre Toxic et Regular) et du type dans le type (sous-type) (Walker, Runner), dont le Zombie Chien serait une variation (je ne me souviens pas si l'itw précisait que le chien soit un type de Z ou un sous-type, du coup).
Un délire du KS2 consistait à demander un Chien Abo, par exemple... :mrgreen:

Haaaaa!
1 - tu me rassures un peu en me disant que les chiens zomb ne disposent pas de réactivation.
2 - tu me fais mal à la tête avec cette analyse !
Quoi qu'il en soit merci pour les infos :P

Bah dis donc on se prend des Bash violents par ici :lol:

XofMdS dit:Primo, la FAQ d'un KS, c'est pour pendant le KS, pas pour toute la vie du site, donc faut pas aller imaginer des choses.

Ben je ne comprends pas, le jeu n'est pas sorti il y a 2 mois quand même?
FAQ
If I pledge $100 now, do I get the Stretch Goal rewards?
Yes, it doesn't matter when you pledge, you get all unlocked Stretch Goal rewards.
Last updated: Saturday Apr 28, 8:16pm EDT

No capisho.