Je le rappelle, n’oubliez pas de liker la page facebook du zombhebdo https://www.facebook.com/ZombHebdo?ref=stream
Et un petit instant pour lire les derniers articles concernant les derniers scénarios et de télécharger les PDF des scenarios qui vous ont plu, cela fait toujours plaisir !
N’hésitez pas aussi à soulever les petits réglages et imprécisions que vous avez pu trouver durant un test ou la lecture de ces derniers … Et me dire ce que vous en avez pensé
Bon bah un nouveau scénario est actuellement disponible sur le zombhebdo ! Sauvage ! Suite de Hunter ! J’espère qu’il vous plaira ! Et que vous serez un peu plus réactif que la dernière fois !
Bonne lecture !
goumi300 dit:Bon bah un nouveau scénario est actuellement disponible sur le zombhebdo ! Sauvage ! Suite de Hunter ! J'espère qu'il vous plaira ! Et que vous serez un peu plus réactif que la dernière fois!
Bonne lecture !
Dis... c'est possible d'être moins exigent-là ? Ça devient casse burne

Ouhlà, toi tu vas avoir affaire à Kalvin !
goumi300 dit:Bah dis donc on se prend des Bash violents par ici
Tu peux étayer ?
love craft dit:goumi300 dit:Bon bah un nouveau scénario est actuellement disponible sur le zombhebdo ! Sauvage ! Suite de Hunter ! J'espère qu'il vous plaira ! Et que vous serez un peu plus réactif que la dernière fois!
Bonne lecture !
Dis... c'est possible d'être moins exigent-là ? Ça devient casse burne
"Casse burne" (Whoa ! Cela part loin dit moi)..... Excuse moi mais, j'essaie de proposer des scénarios à un rythme plutot régulier .... Après les avoir postés je vous informe de leur parution, et ensuite on accorde meme pas ne serai ce qu'un petit moment d'attention. Il y a eu plein de nouveauté depuis un moment (PDF, nouveaux scénarios, meilleur organisation) et limite, il y a quoi en retour un superbe "Cool ta vie" et hop on reprend la conversation comme si de rien était !
Je ne vous demande pas de me troller en disant que du faux pour fair plaisir .... Mais au moins ne serai ce qu'une petite réponse ou une confirmation que mon message est passé..
Je peux comprendre que vous en ayez rien à battre ou que vous vous en foutez de tout ça, ça c'est vous qui voyez mais en général ignorer comme ça c'est un peu dégueulasse (C'est mon avis perso)
Et puis maintenant moi qui m'attendait à un minimum d'attention, on me dit quoi "T'est trop exigent c'est casse burne" ou bien on se paye ma tete avec cette histoire de Kalvin.... Super !

Fallait pas être aussi agressif au début, tu aurais eu des retours plus positifs
On sème ce qu’on récolte, et si tu ne le savais pas tu devrais tester Agricola plutôt que Zombicide
Serieux on ignore tout un taff sous prétexte que j’avais défendue mes scénarios de manière légèrement abusif, j’avais dit que je m’en excuse ! Sont un peu rancunier les zombicidiens par ici
goumi300 dit:Serieux on ignore tout un taff sous prétexte que j'avais défendue mes scénarios de manière légèrement abusif, j'avais dit que je m'en excuse ! Sont un peu rancunier les zombicidiens par ici
Pas grave, il y a des zombicidiens qui ont liké la page Facebook, ils seront au courant d'une autre manière.
Ouais c’est vraie oublions cette histoire et passons à autre chose !
Qui veut un kebab ?
En fait le truc que tu ne captes pas Goumi, c’est que les gens n’ont pas pour objectif dans la vie de jouer tes scénars. Donc si tu n’as pas de retour c’est que les gens ne l’ont simplement pas testé et ce n’est pas en demandant tous les jours s’il y a des commentaires que tu en auras plus, on est pas sur un skyblog.
Il n’y a pas de conspiration anti-toi mais oui, certaines personnes ont sûrement été échaudées par ton “style”, et orientent leurs priorités ailleurs que sur ton “oeuvre”.
Perso j’ai même pas joué tous les scénars officiels et j’ai plusieurs autres jeux à côté auxquels j’aime jouer, il n’y a pas que Zombicide dans la vie (ludique). Au passage, j’ai posté mon seul et unique scénar ici et chez Edge, je n’ai eu aucun retour et je m’en fous, c’est à disposition de ceux qui le veulent et puis voila.
Quand on crée, on le fait avant tout pour soi, pas pour recevoir des lauriers. Si c’est ton seul objectif, vaut mieux occuper ton temps à autre chose.
Ce post peut paraître dur, l’objectif n’est pas de te casser mais juste de te faire un peu ouvrir les yeux.
Je pense Goumi, comme dit plus haut, que pas mal de gens n’ont même pas encore joué tous les scénars officiels, sans parler des scénarios du concours Kyoto.
Du coup, l’écriture de scénario pour Zombicide n’est pas particulièrement un sujet qui déchaîne les foules.
Si tu as des notions d’anglais peut-être que tu peux délocaliser tes scénarios et les proposer sur BoardGameGeek, ils sont éventuellement plus friands.
Enfin c’est juste une suggestion.
Et puis il faut laisser le temps aux gens de pouvoir les tester.
Moi je fais une soirée par mois environ.
Si tu me laisses pas de délai, je pourrais jamais te faire de retour.
Et si tu demandes des retours tout le temps, ça va plus me saouler qu’autre chose et je vais finir par ne même pas tester tes scénarios.
Tu as fait beaucoup d’effort (PDF, présentation etc…) mais la communauté n’est pas à ta disposition pour tester tout ce que tu fais.
J’ai suivi ce que tu fais sur les forums de Edge puis ici et j’ai noté une grande amélioration.
Je suis passé de “oula il a l’air lourd” à “je testerai bien ses scénars à l’occasion”.
Continue dans cette voie là et tu auras pas mal de retour, mais ne quémande pas les commentaires en revanche, ça ne sert à rien
Je te félicite d’avoir amélioré ton site en faisant des PDF. Tu y gagneras certainement. Mais laisse le temps aux choses et au gens.
D’ailleurs je sais pas si t’as vu mais dans le C22 scénario du concours Kyoko y a un mécanisme d’égout qui m’a fait penser au tiens.
eithelgul dit:Je te félicite d'avoir amélioré ton site en faisant des PDF. Tu y gagneras certainement. Mais laisse le temps aux choses et au gens.
D’ailleurs je sais pas si t'as vu mais dans le C22 scénario du concours Kyoko y a un mécanisme d'égout qui m'a fait penser au tiens.
Ah, moi c'est la règle du froid qui m'a fait penser à lui.Mais je trouve que 3 tours dehors, c'est ultra facile à éviter. Pour le coup, la règle de goumi300 semble apporter plus de tension.
Disgression totale: WWZ ce we pr moi, et franchement, bonne surprise!
Bintz et Pamplerousse : Ne vous inquiétez je ne veux pas que vous le restiez ( Enfin si, mais pas maintenant quoi) Je suis TOUT À FAIT D’ACCORD avec vous que c’est littéralement impossible de tester les scénarios en même temps que les sortis. Mais je suis souvent tellement fier de moi lorsqu’un scénario sort me disant que j’ai tant galéré (Imagination, test, et la parution avec les buts de wordpress) que je suis tout content de poster la fameuse info de sa parution sur le site. Donc ce que j’attendais de vous c’était que vous y jetiez un coup d’œil et que vous me dites BRIÈVEMENT si cela vous a plu ou pas du tout et pourquoi . Cette méthode permet à la fois de m’améliorer pour les autres qui vont suivre (Comme l’ont fait Eithegul et XofMds il y a de cela quelque temps déjà, leurs conseils m’ont été d’une grande et utilités) mais surtout parce que, comme vous le savez des PDF ont commencé à ce mettre en place avec Willem59 et Gravaillon (Je ne sais pas si il est sur ce Fofo) m’enfin tout ça pour dire que la demande légèrement plus actif des retours LECTURE c’est aussi pour que vous essayer de déceler des imprécisions et que je l’ai corrige
Comme XofMdS, mon groupe de joueurs et moi-même sommes allés le voir et très bonne surprise, les 5 ont adoré (3 femmes, 2 hommes)
Vous en conviendrez que proposer un PDF en ligne et le changer à chaque fois pour des raisons de défaillances de règle est assez lourd et répétitif pour ceux qui s’occupe de la mise en page …
Ps : Bintz ne t’inquiète pas mes scénarios je les joue avec des amis et ça leur plait donc les scénarios ne sont pas spécifiquement destiné à vous mais ils me servent aussi !
Pour l’histoire de BGG il faut dire que c’est pas une mauvaise idée de traduire les scénarios mais pour ce job impossible que ce sois moi déjà qu’en français je galère un peu ( MISTER ORTHOGRAPHMAN) alors si j’écris en anglais les ricains vont croire que c’est de l’elfique ! Donc ouai Why not ! Après on a envoyé des e mais à des personnes qui pourront booster l’audimat du site mais pour l’instant c’est le suspense !
C’est vraie aussi que j’ai déceler aussi une énorme ressemblance avec les récents scénarios du concours mais bon celui du blizzard et relativement simple et celui du tunnel est un peu bugué avec un objectif qui manque …
Wé, WWZ je l’ai vu hier soir et j’ai passé un bon moment.
Après, sur un autre forum la communauté s’est un peu pris la tête pour savoir si un Zombie a le droit de courir, si le film représente bien l’oeuvre, si c’est plutôt fromage ou dessert…
Personnellement j’ai bien aimé, même si le film est très très loin du roman.
Attention spoiler*
La fin est un peu à chier quand même, genre : “On vous prépare déjà le deux avec G Clooney”
Le coup du professeur qui trébuche dans l’avion, énorme !
Le tueur c’est le professeur Lenoir
Fin du spoiler
Du coup je me demande si un scénario avec la capacité “runner” pour tous les Z ça peut donner quelque chose ?
World War Z est juste géniale l’ayant vu le jour de sa sortie (Je ne vous dit pas le monde de fou) avec des potes on est restés sur le cul !!! M’attendant à voir un film de zombie cliché avec du blutage de zombs encore et encore … L’histoire est beaucoup mieux ficelé ! Déjà ce que j’aime tout particulièrement c’est que les mecs n’ont pas fais un héros super badasss qui pense qu’à une chose : Survivre . Mais là il nous on fait un enquèteur ( Dites moi combien de film exploitent ce côté là d’une invasion zombie) donc un mec qui recherche à trouver un antidote, on à aussi du moins gore mais plus spéctaculaire ( Tout l’inverse de The walking dead) et puis les zombies … C’est même pas des zombies, c’est des surpuissant Kamikase dévastateur super cheaté ! Mais l’action y est !
Ce que j’ai adoré c’est les petits passages de “Zoom” sur les différents indices pour l’antidote.
Donc pour moi un des premiers films " Réfléchis" mais aussi très hollywoodien ! Un peu de frayeur, un peu d’humour un peu d’amour !
Superbe !
Ps : Je travail actuellement sur une règles et plus tard pourquoi pas un scénario pour représenter les super runners !