Moi, je fais une critique en trois temps:
1) Adaptation de merde, ça on est bien tous d’accord, je pense. (au sens strict, adaptation)
2) Mettons cet aspect-là de côté, grosse peur aussi de Z cheatés à la vue de la Bande-Annonce (genre, en amas, c’est socialement organisé, un Z???)
3) Dans le film, une impression de mise en tension du spectateur permanente, et la BO de Muse, en ça, est vraiment réussi (en plus d’être un argument marketing). Avec effectivement un fil narratif qui est crédible et original (et pour le coup proche du bouquin). Un aspect lent/rapide du Z qui est justifié, même si à la va-vite, mais bon…
Maintenant, non, je n’imagine pas un 2. Je subodore même que le monologue de fin est une citation directe du bouquin.
PS: *** SPOILER *** Oui, le coup du scientifique qui tombe, c’est vraiment “cool”
Attention spoilers potentiels.
J’ai lu une critique assez polémique (et que je soupçonne très partiale) qui y voit un film de propagande anti-palestinien en légitimant le mur de séparation et en pointant du doigt les palestiniens comme étant fautifs dans l’invasion d’Israël par les zombies.
J’ai pas vu le film mais cette critique me paraissait outrancière quand même. Vous en pensez quoi, vous qui avez vu le film?
fbruntz dit:J'ai pas vu le film mais cette critique me paraissait outrancière quand même. Vous en pensez quoi, vous qui avez vu le film?
Que c'est une torsion partisane du film.
Mais c'est tellement le bordel là-bas, que je me suis dit la même chose.
Maintenant, ça se veut aussi réaliste: Israël qui utilise un service de renseignement à la pointe; qui utilise un mur de séparation.
Après, le film montre qu'ils accueillent les Palestiniens, justement.
Et puis le film démontre que précisément, la politique de la forteresse est une impasse, pas uniquement dans sa séquence moyen-orientale...
Personne je ne pense pas qu’ils ont voulu offusquer les personnes en montrant cela ! Mais plutôt démontrer comme le dit XofMds !
Et puis faut pas oublier que Israël a été l’une des dernières villes !
goumi300 dit:Vous en conviendrez que proposer un PDF en ligne et le changer à chaque fois pour des raisons de défaillances de règle est assez lourd et répétitif pour ceux qui s'occupe de la mise en page ......
J'en convient parfaitement, d'où l’intérêt de bien préparer, relire, rédiger tout ça, mais la qualité à un prix et généralement c'est du travail!
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais un travail qu’on rend publique n’est rien si il n’est pas critiqué ou autre
Concours dicton de la mort
eren-histarion en parle sur son site référence, non?
Mais il n’y a pas le lien vers la mission.
Le .pdf n’est-il pas en accès restreint (à la base, là, j’y ai bien accès)?
XofMdS dit:eren-histarion en parle sur son site référence, non?
Mais il n'y a pas le lien vers la mission.
Le .pdf n'est-il pas en accès restreint (à la base, là, j'y ai bien accès)?
J'en ai parlé fin Janvier en effet, ça commence à dater. ^^
A l'époque il y avait une coquille dans la légende de la carte en plus, 6 mois après, la coquille y est toujours.

C'est un mix d'objectifs classiques, trouver du matos, trouver du ravitaillement, sortir ET tuer une abomination présente dès le départ sur le plateau.
Moi j’ai eu la revue au Toulouse Game Show avec les survivants
Petite question : prendre un objectif c’est considéré comme une fouille ?
Est-ce possible lorsqu’il y a des des Z sur la case ? Est-ce gratuit pour Ned ?
Merci
Non, activer n’est pas une fouille.
Oui, c’est possible s’il y a des Z, mais des hard-core le déplore et joue la même règle que voiture & fouille pas de Z pour activer.
Euh… Ned n’a pas d’action gratuite, mais si tu veux demander s’il peut bouger de trois cases et activer, c’est non: fouiller n’est pas activer.
Pour l’activation d’objectif c’est pas une fouille (action spécifique dans les règles). Donc pas combo avec Ned.
Sur l’aspect “libre de zombie” je dirais que ça depends des scénars des fois c’est préciser, le plus simple étant de la jouer role play si tu hésites, mais en général l’esprit c’est plutôt libre de zombies.
Mince grillé…en plus je suis Hard core !!
XofMdS dit:Non, activer n'est pas une fouille.
Oui, c'est possible s'il y a des Z, mais des hard-core le déplore et joue la même règle que voiture & fouille pas de Z pour activer.
Euh... Ned n'a pas d'action gratuite, mais si tu veux demander s'il peut bouger de trois cases et activer, c'est non: fouiller n'est pas activer.
Merci
Ned a une action de fouille gratuite
En fait je suis en train de jouer le scénar du magazine Edge et c'est un peu chaud

Ned a une action de fouille gratuite
Dis comme ça, OK
Grosse mutation du site de Guillotine Games, en regardant dans les produits, on a le détail de certaines cartes équipement, en HD !
Par contre le “Ned’s atomic flashlight” c’est pas un peu du craquage ?
love craft dit:Par contre le "Ned's atomic flashlight" c'est pas un peu du craquage ?
Non, c'est ultrared. Elles sont toutes un peu "puissantes", par définition!!
Du côté de PO, on constate avec plaisir que la Hellbat (Z-Watts) a subi un ajustement de ses clous!
Que le bouclier anti-émeute est bien.
Je ne sais pas comment comprendre le Wakisachi: “if equiped, gain +2 Dice with Katana”?
Avec un Katana ready et le W n’importe où, le katana passe à 2+2 dés, où c’est le Waki qui passe à 1+2 dés, s’il est ready et le katana n’importe où?
Ou c’est n’importe quel combo (toutes stats étant = par ailleurs, autant avoir le katana ready, car il a 2 dé et non 1)
edit, car “equipped = ready”:
Katana + Wakisachi ready = Dual Katana (4 Dé à 4+, pas mal)
La compétence brelage monte d’un cran en intérêt
Et je milite donc pour l’apparition de la concrete saw dans la main d’une figurine!!