[Zombicide] - A suivre!

XofMdS dit:Bcp de jeux bac à sable (comme Zombicide) ou ameritrash (Zombicide), c'est à dire avec un univers immersif qui se veut fort ont besoin que les joueurs "jouent le jeu".
Au lieu de croix rouge, imagine que tu dois absolument aller chercher 4/5/6 scalpel; boîtes de peniciline; t-shirts propres.
Ca rend tout de suite moins "bête".
Bienvenu!!

Merci à toi, je me sens moins seul !
Je bidouille déjà pas mal, en effet, du genre je te colle trois-quatre scénars pour faire une campagne cohérente. Je vais voir si je peux arranger les scénars qui me plaisent moyen à vue d'oeil en faisant ce que tu suggères.
A tous : y a t'il des scénars que vous avez joué et rejoué avec plaisir ?
En gros, c'est quoi votre best of ?

La 08 du livret de base. :^:
(et pourtant, on est en plein dans du CroixRouge)
Et la XX1a (teaser avant-première)

XofMdS dit:La 08 du livret de base. :^:

Une seule croix rouge dans le 08, m'sieur !
Et elle nous avait servi à dévoiler un survivant... (parce que quand on fait une campagne avec ma copine, on rigole pas, tout héros tué l'est définitivement, du coup au scénar d'après faut que t'ailles en chercher un autre...).
Sinon je pense qu'avec le 09, ce sont les deux meilleurs de la boite.
Les autres...pfff...
J'ai eu de bien meilleurs surprises avec ceux du concours.
XofMdS dit:
XX1a (teaser avant-première)

Heu, quand on copie-colle ça sur google, ça donne... heu... pas vraiment du zombicide... :mrgreen:
Mr le Néophyte dit:
XofMdS dit:La 08 du livret de base. :^:

Une seule croix rouge dans le 08, m'sieur !
Et elle nous avait servi à dévoiler un survivant... (parce que quand on fait une campagne avec ma copine, on rigole pas, tout héros tué l'est définitivement, du coup au scénar d'après faut que t'ailles en chercher un autre...).
Sinon je pense qu'avec le 09, ce sont les deux meilleurs de la boite.
Les autres...pfff...
J'ai eu de bien meilleurs surprises avec ceux du concours.

Tu es méchant: Le 01 est pas mal du tout aussi.
Et puis essaie leur campagne Switch City, c'est du très costaud!!
(Sinon, on est tous d'accord pour dire que le meilleur scénar du concours, c'est le C3)

[/quote]

Tu es méchant: Le 01 est pas mal du tout aussi.
Et puis essaie leur campagne Switch City, c’est du très costaud!!
(Sinon, on est tous d’accord pour dire que le meilleur scénar du concours, c’est le C3)
[/quote]

Bon ok, c’est un peu dur comme jugement, je le concède.
Switch City, j’ai prévu de m’y coller, content d’apprendre que c’est du costaud.
Pour le C3, je l’avais imprimé, en effet il me branche bien. Et puisque tout le monde est d’accord pour dire que c’est le meilleur, je vais me jetter dessus.
D’autant plus que son auteur est parait-il un type super sympa, d’une intelligence extrême, d’une beauté inégalée, j’en passe et des meilleurs…
Bref, la grande classe façon Kurt Russel :lol:

XofMdS dit:
(Sinon, on est tous d'accord pour dire que le meilleur scénar du concours, c'est le C3)

En tout objectivité bien sur :)

La XX1a est effectivement une des meilleurs que j’ai pu tester, mais elle n’est pas encore en ligne ! :P
Sinon, si la C3 est pas mal, j’aime aussi beaucoup la C12, et la C14, parce qu’il y a une histoire avec un vieux et la 08 est ma préférée du livret de base.

ErenHistarion dit:La XX1a est effectivement une des meilleurs que j'ai pu tester, mais elle n'est pas encore en ligne ! :P
Sinon, si la C3 est pas mal, j'aime aussi beaucoup la C12, et la C14, parce qu'il y a une histoire avec un vieux et la 08 est ma préférée du livret de base.

Merci pour ton avis, je n'ai pas testé les C12 et 14, je vais aller les chercher de suite.
Cool d'avoir des retours, c'est parfois un peu frustrant d'être engagé sur une partie de 2-3 heures où on s'ennuie un brin (style le C7, ça j'aime pas, mais bon, c'est toujours subjectif) alors qu'on sait que si on avait fait un bon choix à la base, ça aurait été gros fun !

Question en passant aux peintres:
Est-ce que vous avez trouvé une combine ou un code couleur pour différencier les zombies normaux, toxiques ou berserkers?
En conservant la couleur de peau originale par ex?

De mon coté les coureurs ont des journaux au sol, les toxiques auront une dominante de vert bilieux et des taches au sol, les berserkers j’hésite entre faire des plaques osseuses ou marron/rouge sombre. je deciderai qd j aurai les figs ^^

La 8 du livre de base est sympa mais j’ai beaucoup aimé la 9 aussi pour l’aspect récupération de nouveaux persos en cours de route.
Quant à la C3, j’ai déjà dit ici tout le bien que j’en pensais! :P

Wé le C14 il est super bien !
J’ai vraiment bien aimé le C18 aussi

MadTotoro dit:Question en passant aux peintres:
Est-ce que vous avez trouvé une combine ou un code couleur pour différencier les zombies normaux, toxiques ou berserkers?

Je pensais jouer sur la couleur de la peau et des plaques aussi... mais pas encore trop d'idées sur les codes couleurs.
Ooook dit:

Je pensais jouer sur la couleur de la peau et des plaques aussi... mais pas encore trop d'idées sur les codes couleurs.

Bon je suis un peu peintre feignant, mais tout de même, la forme des zombies n'est-elle pas suffisamment explicite pour se passer de code couleur ?
Moi, la question que je me pose c'est si vraiment PO et TCM vont renouveler l'expérience de jeu ?

Si les extensions vont renouveler l’expèrience de jeu ? Je pense fortement que OUI !!
Ta manière de voir les choses sera différentes : Avant on ne prenez pas trop de risques à level up à cause des spawns très violent mais là un autre facteur entre en compte : Les puissantes armes Ultrared donc certaines vont plutôt monter de niveau pour pouvoir en user ! De même pour les barricades, avant en entrant dans un bâtiment, à moins d’user de stratégie, bloquer les zombies n’était pas chose facile, mais là les barricades vont nous faciliter la tâche ! Je ne pense pas qu’on appèlera cela de “Renouvèlement” car le concept reste le même mais on pourra plutôt dire “Une nouvelle manière de jouer ou de voir les choses” !
Pour les scénarios ils pourront être énormément plus approfondis avec multiple pions objectifs de couleur etc …
Mais bon après pour sentir ce renouvèlement, il faut jouer des scénarios qui exploitent à fond les nouveautés et LÀ on ressent le renouveau !
Pour ce qui est des scénarios je dirai : Les EH sont très fun ( Le dernier j’adore), certains X sont fun aussi mais j’aime bien Zombie Police, scénario dans la boîte base et mon tout premier scénario Zombicide :wink:

goumi300 dit:
Pour ce qui est des scénarios je dirai : Les EH sont très fun ( Le dernier j'adore), certains X sont fun aussi mais j'aime bien Zombie Police, scénario dans la boîte base et mon tout premier scénario Zombicide :wink:

C'est quoi ces scénarios EH et X ??

Et bien je t’invite à aller sur le site d’Eren Histarion pour découvrir ses scénarios
EH = Eren Histarion
X = Scénario choisit par l’équipe du site !

Chez nous on a des marquages au sol de couleur identique pour identifier un type (genre "Runner" en jaune) et une forme identique pour identifier leur genre style "Toxic").
On a fait de simples traits ou passages piétons pour les "Normaux".
On fera des lignes discontinues pour les "Toxic".
Et des lignes fléchées pour les "Berserk".

Après c'est Blanc pour les Walkers, Jaune pour les Runners, Noir pour les Fatties.

... et puis les Abominations qui ont droit à un traitement de faveur.

C'est vrai qu'en venant arriver les saisons suivantes, en soclant on s'est dit qu'on devait trouver un système en avance.

Pour vous y retrouver dans tous les scénarios, j’ai fait ce minisite ;)
Encore quelques améliorations à venir, mais l’essentiel y est !