Vinsssounet dit:Ca a été envisagé, et puis ça n'est pas arrivé. Pour l'instant les auteurs veulent garder le côté coopératif.
Pour ma part je pense que le nombre grandissant de survivants peut laisser penser qu'ils anticipent un peu. A mon avis ils mettent en place ce qu'il faut pour que lorsque la saison 3 sorte, il y ait suffisamment de survivant pour que le jeu soit jouable en PVP. Après je peux me tromper et ils font tout simplement ça pour l'argent
prince-baron dit:c'est si désagréable, fade, chiant, difficile d'être ensemble au lieu de se tirer dans les pattes?
C'est peut-être simplement que ça peut être drôle d'avoir 2 groupes de joueurs qui non seulement doivent faire gaffe aux zombies mais aussi à une bande rivale. Et qu'il y aurait des sales coups à faire comme tenter d'attirer les zombies vers le groupe adverse. Ça peut être sympa comme variante quand on est nombreux, sans pour autant devenir une récurrence, sorte de 2 jeux en 1, une option de temps en temps quoi J'ai fait une soirée Zombicide dans cet esprit avec 2 groupes de 4 joueurs avec objectifs solo et possibilité de se tirer dessus, ça a fonctionné, mais on ne l'a fait qu'une fois.
Khelz dit:Bonjour Je prends le train un peu en retard concernant Zombicide (je l'ai seulement testé le weekend passé) et franchement j'ai adoré. J'aimerais savoir si parmi les diverses extensions l'auteur a un jour mentionné la possibilité d'avoir du "PvP" dans ce jeu, un peu à la Dungeon Run par exemple. En gros la possibilité d'avoir de la compétition entre les joueurs, des traîtres, ou ce genre de joyeuseté afin de proposer une alternative à la coopération absolue. Si c'était envisagé je crois que je me précipiterais dessus ^^
Sans vouloir te vexer, car il n'y a rien de personnelle vis à vis de toi dans ma remarque. Je suis toujours surpris de voir à quel point souvent l'être humain a du mal avec le principe de coopération et a besoin de le pervertir en principe coopératif à base de trahison. C'est arrivé dans pour les jeux de rôle (qui est normalement obligatoirement basé sur la coopération entre joueurs) et je vois que cette tendance apparait également dans les jeux de plateaux. c'est si désagréable, fade, chiant, difficile d'être ensemble au lieu de se tirer dans les pattes?
En voilà un qui n'a pas joué à The Last of Us Blague à part, pourquoi ne pourrait on pas avoir le choix tout simplement? Si on a envié de se poutrer un peu, ça serait bien d'en avoir juste la possibilité. Après chacun choisit ce dont il a envie, tout simplement. Et puis un côté traîtrise ne fait jamais de mal EDIT: suis je le seul à avoir encore du mal à écrire sur le forum avec un IPad, ou est ce encore normal? (pas taper M.Phal, merci )
Salut prince-baron, c’est une bonne question que tu soulèves-là, je ne la prends pas mal du tout Pour ma part, j’aime beaucoup les mécanismes de traître dans les jeux de société car je pense que ça ajoute une dimension “roleplay” supplémentaire; le traître doit essayer d’être discret par exemple, les autres doivent se méfier, rester prudents… Bref ça rajoute quelque chose qui me plaît beaucoup personnellement. En plus ça colle parfaitement au thème des zombies Maintenant effectivement je crois qu’il faut laisser la possibilité de choisir le mode de jeu pour ceux qui n’aiment pas le conflit, ou tout simplement pour varier les plaisirs.
Quelqu’un a déjà testé la mission A4 http://guillotinegames.com/dl/Mission_A4_FR.pdf Elle m’a l’air vraiment sympa ! PS : Par rapport à ce scénario, quand on ouvre un batiment qui a des portes fermées à l’intérieur, on place tous les zombies du batiment des l’ouverture de la premiere porte ou on le fait a chaque nouvelle porte ouverte?
Ca dépend des règles spéciales de chaque Mission. Jusqu’à présent, la “norme” est que chaque [partie close par des portes] d’un [gros bâtiment] est révélé à la première ouverture d’une porte de cette [partie du bâtiment], comme s’il y avait deux bâtiments différents. (ou 3, etc)
Oui dans le cas présent c’est comme si t’avais 3 bâtiments différents.
Pour info le cour de la bourse sur les préventes de survivants KS2 au marché noir sont bien plus modéré que pour la S1. On est autour des 20€-25€ pour le couple vivant + zombie
Khelz dit:Salut prince-baron, c'est une bonne question que tu soulèves-là, je ne la prends pas mal du tout Pour ma part, j'aime beaucoup les mécanismes de traître dans les jeux de société car je pense que ça ajoute une dimension "roleplay" supplémentaire; le traître doit essayer d'être discret par exemple, les autres doivent se méfier, rester prudents... Bref ça rajoute quelque chose qui me plaît beaucoup personnellement. En plus ça colle parfaitement au thème des zombies Maintenant effectivement je crois qu'il faut laisser la possibilité de choisir le mode de jeu pour ceux qui n'aiment pas le conflit, ou tout simplement pour varier les plaisirs.
Pour éviter un malentendu je n'ai rien contre les jeux avec un traitre, quand c'est prévu dès le départ.j'adore BSG. Par contre c'est le besoin de pervertir l'idée de la coopération, dans le jdr ou ailleurs, qui m'interpelle. voila c'était la minute méta-psycho-sociologique
Malofes dit:Les envois pour le KS2 sont censés avoir commencés après le 14 juillet ?
C'est la dernière update de CMON qui était très mal formulée. Elle disait que les colis seraient envoyés à ton adresse telle qu'elle est renseignée au 14 juillet. Dépendamment de où tu détends l'intonation la phrase peut avoir plusieurs sens =D Et malheureusement, ce n'est pas que les envois commencent le 14 juilet.
Bon je vais tester cette après-midi un scénario avec pile de zombies modifiée car on en a marre de toujours perdre sur la fin à cause d’un tour gratuit pour les runners…
Vous savez s’il existe des scénarios où en plus de tirer sur les zombies, les survivants se divisent en deux clans rivaux voulant chacun récupérer le même objectif quitte à s’entretuer ? Vu que c’est un schéma classique dans The Walking Dead, ça paraîtrait pas anormal que cela puisse se faire dans Zombicide…
Teaser: eren-histarion a un truc de ce genre en magasin. A suivre. Sinon, non, y a pas de PvP qui tienne la route à ce jour sur Zombicide. Le frein majeur, c’est la priorité des shoots.
En attendant l’envoi des boîtes de la saison 2, quelques éléments sur la saison 3 (je ne crois pas l’avoir vu ici): http://youtu.be/R2ZgW3gl7A0 (Les sous titres en anglais sont activables pour une meilleure compréhension )
davidgach dit:En attendant l'envoi des boîtes de la saison 2, quelques éléments sur la saison 3 (je ne crois pas l'avoir vu ici): http://youtu.be/R2ZgW3gl7A0 (Les sous titres en anglais sont activables pour une meilleure compréhension )
En résumé donc : le titre provisoire est « Rue Morgue« . Il y aura un hôpital ! On retrouvera les mêmes survivants que dans la saison 1, mais 10 ans plus tard. Au lieu de contrôler 1 seul Survivant, chaque joueur contrôlera un groupe de 4-5 Survivants, puisque qu’avec la saison 2 il y en aura beaucoup plus à jouer. Chaque équipe aura sa spécialité, son orientation. Quand on entrera dans une chambre de l’hôpital, on ne saura pas tout de suite si dans les lits il y a de simples morts ou des zombies. Il y aura « peut être » un personnage brésilien dans la saison 3.
Le système de “teamplay” serait un vrai changement dans le format du jeu: - plus de personnages joueurs - des zombies potentiellements plus faibles (c’est aussi dit dans la vidéo) Faudra t il jouer sur des cartes plus grandes et avec plus de zombies pour équilibrer tout ça?Ça peut être intéressant. À voir comment ce point est traité…