Ca sera sans moi cette fois.
J’ai participé au KS2 pour augmenter le nombre de survivants que je peux avoir. Ca fera déjà de nombreuses possibilités et plein de scénarios à tester.
Et puis éditer un jeu/an sur le même modèle au final j’y crois moyennement qualitativement. Ca devient du quantitatif commercial à terme je pense…
Par contre le côté hôpital peut être très sympa !
Qui va à la Gencom pour toucher son PO et son TCM ?
Il dit aussi un truc important pendant l’interview : “chez GG on adore le matériel exclusif et on va continuer à en faire plein pour les gens qui nous soutiennent”. Et M…
(faut-il comprendre que GG n’a pas besoin pour vivre de vrais clients qui achètent en boutique, et que seuls les clients qui passent par Kickstarter comptent à leurs yeux ? )
Ca serait bien qu’ils se motivent pour commencer les envois KS2 avant de parler de KS3 …
Ooook dit:(faut-il comprendre que GG n'a pas besoin pour vivre de vrais clients qui achètent en boutique, et que seuls les clients qui passent par Kickstarter comptent à leurs yeux ?)
Parce que tu n'avais pas encore compris ?

Jouer 4-5 survivants par joueur, avec leurs 3-4-5 actions par tour chacun, ça me parait promettre un beau foutoir, j’imagine que le système d’activation/action va changer, parce qu’attendre que 75 actions aient été résolues avant de pouvoir jouer à nouveau, je sais pas…
Autant TCM me parait intéressant, autant PO me semble déjà un produit très pauvre en terme de nouveauté de jeu (oui, je sais c’est pas une extension mais un jeu en soi (oui oui)), là je crains la chute libre. On leur à déjà reproché leur manque d’originalité, voir le pompage systématique de leur personnages, mais attend: Rue Morgue? Non, même le titre maintenant?
Bref, à voir si ça continue dans la pure exploitation du filon ou si une réelle réflexion est menée pour proposer un truc intéressant. Parce que merder le concept des zombivants ne les a pas empêché de sortir le produit quand-même, alors on est en droit d’être sceptique.
Des nouvelles tuiles, équipements, jetons objectifs ou autres, personnages, cartes de spawn, scénarios ok volontiers, mais les concepts à 2 ronds sensé justifier la quantité de plastique vendu, non merci.
J’adore Zombicide et c’est le jeu que je pratique le plus souvent depuis, merde, bientôt un an! Ca me tue d’autant plus si ils en font du purin par appât du gain.
Parce que ma tarte au poireaux, si je mets 2x plus de chaque ingrédient, j’aurais simplement 2 fois plus à manger au final, ça va pas être meilleur ou quoique ce soit. Même, je vais devoir trouver une plaque plus grande pour le four, doubler le temps de cuisson qui va pas être aussi homogène que pour ma tarte habituelle. Je pourrais juste rajouter des câpres à la limite, pour varier ?
Merci de votre attention
Leader dit:Jouer 4-5 survivants par joueur, avec leurs 3-4-5 actions par tour chacun, ça me parait promettre un beau foutoir, j'imagine que le système d'activation/action va changer, parce qu'attendre que 75 actions aient été résolues avant de pouvoir jouer à nouveau, je sais pas...
En effet pas bête tout ça.
Leader dit:
Parce que ma tarte au poireaux, si je mets 2x plus de chaque ingrédient, j'aurais simplement 2 fois plus à manger au final, ça va pas être meilleur ou quoique ce soit. Même, je vais devoir trouver une plaque plus grande pour le four, doubler le temps de cuisson qui va pas être aussi homogène que pour ma tarte habituelle. Je pourrais juste rajouter des câpres à la limite, pour varier ?
Merci de votre attention
L’allégorie de la tarte aux poireaux est magnifique

Au fait, vous connaissez la blague de la tarte aux poireaux ?
-“timbur, ta gueule.”
Ah ? Bon.
timbur dit:Au fait, vous connaissez la blague de la tarte aux poireaux ?![]()
Oui.
A propos, pourquoi dans l'armée appelle-t-on les généraux les poireaux ?
Parce qu'ils ont la tête blanche et la queue verte.
Mmm mais dis-moi, tu as fait l’armée au temps jadis du sapeur Camember toi, non ?
Non, plus récemment quand même.
Leader dit:Parce que merder le concept des zombivants ne les a pas empêché de sortir le produit quand-même, alors on est en droit d'être sceptique.
Autant je ne suis pas le dernier à faire des reproches à CMON (je laisse GG en dehors de ça) autant ça me parait un brin prématuré de cracher sur les Zombivants alors qu'ils ne sont pas encore sortis ?
Alors, oui, les règles sont là et même certaines figurines... et on peut toujours "tester" sur la saison 1, mais ils ne sont pas pensés pour elle. Les missions sur lesquels doivent jouer ces Zombivants, ni les nouveaux zombies coquins qui vont nous donner du fil à retordre, eux, ne sont pas disponibles.
Pour être honnête, j'ai été déçu du "concept" de Zombivant. A chaud, ça ne m'inspire pas trop. Mais j'attendrai quand même de jouer à la Saison 2 avant d'accuser CMON de sortir un produit "merdé" ^^
Ce qui m'inquiète perso, c'est l'équilibre du jeu. La saison 1 est complètement bancale à ce niveau, le jeu fonctionne plus ou moins selon les scénarios, parfois bien trop simples, parfois trop durs (enfin... disons vraiment mal classés dans le livret de règles, ce qui laisse dubitatif sur le playtesting de certaines maps).
Le niveau ultrared et la foule de zombies qu'il implique sous-entendent un plateau monstrueusement chargé de figurines. On verra si c'est bien pensée et équilibré, ou pas.
Bonjour,
N’ayant pas encore le jeu Zombicide (mais je l’ai déjà testé plusieurs fois chez un copain qui l’a) et vu son prix j’hésite entre :
- acheter Zombicide VF saison 1 lors de la 4ème ré-édition. L’avantage c’est qu’il y a déjà une multitude de scénarios. L’inconvénient est que mon pote l’a déjà.
- attendre Zombicide Prison Outbreak VF mais il faut attendre très longtemps… et je ne sais pas s’il y aura cette multitude de scénarios.
Que feriez-vous ?
Pouss dit:Bonjour,
N'ayant pas encore le jeu Zombicide (mais je l'ai déjà testé plusieurs fois chez un copain qui l'a) et vu son prix j'hésite entre :
- acheter Zombicide VF saison 1 lors de la 4ème ré-édition. L'avantage c'est qu'il y a déjà une multitude de scénarios. L'inconvénient est que mon pote l'a déjà.
- attendre Zombicide Prison Outbreak VF mais il faut attendre très longtemps... et je ne sais pas s'il y aura cette multitude de scénarios.
Que feriez-vous ?
Dans la plupart des cas je réponds "Prends la S1". Après, j'avoue que si ton pote l'a et que vous jouez souvent ensemble ça peut être sympa d'avoir la S2. Et quand tu dis attendre très longtemps je ne suis pas d'accord avec toi, septembre c'est dans quasiment deux semaines ! ^^
J’achèterais Prison Outbreak + les tuiles de la saison 1 pour pouvoir jouer aux scénarios de la saison 1
Vinsssounet dit:J'achèterais Prison Outbreak + les tuiles de la saison 1 pour pouvoir jouer aux scénarios de la saison 1
Carrément !
Après si vous voulez jouer les Zombivants (pas sûr que ce soit l'éclate) il te faut TCM
love craft dit:Vinsssounet dit:J'achèterais Prison Outbreak + les tuiles de la saison 1 pour pouvoir jouer aux scénarios de la saison 1
Carrément !
Après si vous voulez jouer les Zombivants (pas sûr que ce soit l'éclate) il te faut TCM
Uniquement si vous voulez jouer les zombivants de la saison 1 (donc plutôt à faire acheter par ton pote) => dans la boite PO, tu as les survivants et les zombivants de PO.
En fait, pour la saison 3, si il y a 4-5 survivants par joueur, le plus simple pour rééquilibrer c’est de faire une activation zombie à la fin du tour de chaque joueur (un peu comme dans Gears of War quoi). Simple et efficace (sous réserve de test bien sûr )
Vinsssounet dit:J'achèterais Prison Outbreak + les tuiles de la saison 1 pour pouvoir jouer aux scénarios de la saison 1
Je n'avais pas pensé à cette solution là mais ce n'est pas bête

Du coup, l'extension "Zombicide Games Tiles" correspond-elle exactement aux mêmes tuiles de la saison 1 ou est-ce de nouvelles tuiles ?
Aramisss dit:Et quand tu dis attendre très longtemps je ne suis pas d'accord avec toi, septembre c'est dans quasiment deux semaines ! ^^
C'est la VO qui va sortir en septembre. La VF, c'est plus tard, non ?

love craft dit:Après si vous voulez jouer les Zombivants (pas sûr que ce soit l'éclate) il te faut TCM
Pour l'instant, je ne suis pas trop emballé par les Zombivants. Pour moi, les Zombivants sont par définition des Survivants qui deviennent des Zombies. Et donc, qui devraient se comporter comme des Zombies (avec attaque des Survivants restants). Or ce n'est pas le cas, d'après ce que j'ai compris.